Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer la caméra frontale défectueuse de votre iPhone 8 Plus. Celle-ci fait partie d'un module plus important, comprenant un microphone et les capteurs de luminosité ambiante/de proximité. Le tout se remplace d'une seule pièce.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Ouvrir l'iPhone va endommager les joints étanches. Ayez des joints de rechange avant de passer cette étape ou évitez toute exposition à du liquide si vous rassemblez votre téléphone sans remplacer les joints.

  4. Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre le panneau avant et la coque arrière. Insérez un médiator ou tout autre outil de levier fin dans cet interstice sur quelques millimètres. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, créer ce premier interstice demande donc de la force. Si vous avez du mal à le faire, refaites chauffer l'iPhone et bougez délicatement l'écran de bas en haut pour faire céder l'adhésif, jusqu'à ce que vous réussissiez à insérer votre outil.

  5. Faites glisser votre médiator le long du côté gauche en commençant par le bord gauche puis en progressant vers les boutons de contrôle du volume et le bouton du silencieux, pour faire céder l'adhésif qui maintient l'écran. Arrêtez-vous juste avant le coin supérieur gauche de l'écran. Arrêtez-vous juste avant le coin supérieur gauche de l'écran.

  7. Tirez délicatement sur la ventouse pour soulever le bord inférieur de l'écran.

  8. Tirez sur la petite bosse de la ventouse afin de la décoller du panneau frontal.

  9. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif.

  12. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    • Deux vis de 1,3 mm

    • Une vis de 1,4 mm

    • Une vis de 2,7 mm

    • Tout au long de ce tutoriel, gardez précieusement trace de vos vis de manière à ce que chacune d'elles soit remise à sa position initiale lors du remontage. Installer une vis au mauvais endroit peut causer des dommages irréversibles.

  13. Retirez le cache de la nappe inférieure de l'écran.
    • Retirez le cache de la nappe inférieure de l'écran.

  15. Avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle, déconnectez le grand connecteur de l'écran inférieur en le soulevant tout droit hors de sa prise. Pour refermer un tel connecteur à pression, appuyez d'un côté jusqu'à ce que vous entendiez un clic, puis faites pareil de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si jamais le connecteur était ne serait-ce que légèrement mal aligné, il pourrait se tordre et causer des dommages irréversibles.

  16. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur, qui se trouve juste derrière celui que vous venez de déconnecter. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur, qui se trouve juste derrière celui que vous venez de déconnecter.

  17. Dévissez les deux vis Tri-point Y000, qui fixent le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Une vis de 1,0 mm

    • Une vis de 1,0 mm

    • Une vis de 1,2 mm

  18. Retirez le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

  19. Avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

  20. Retirez l'ensemble écran.
  21. Dévissez les cinq vis cruciformes fixant le cache du haut-parleur interne :
    • Dévissez les cinq vis cruciformes fixant le cache du haut-parleur interne :

    • Deux vis de 1,8 mm

    • Une vis de 2,3 mm

    • Une vis de 2,4 mm

    • Une vis de 2,8 mm

  22. Ôtez le cache du haut-parleur interne.
    • Ôtez le cache du haut-parleur interne.

  23. Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez la caméra frontale hors de son emplacement. Repliez délicatement la nappe de la caméra de côté, pour dégager l'accès au haut-parleur interne qui se trouve en dessous. Repliez délicatement la nappe de la caméra de côté, pour dégager l'accès au haut-parleur interne qui se trouve en dessous.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, soulevez la caméra frontale hors de son emplacement.

    • Repliez délicatement la nappe de la caméra de côté, pour dégager l'accès au haut-parleur interne qui se trouve en dessous.

  24. Retirez le haut-parleur interne.
    • Retirez le haut-parleur interne.

  25. Repliez délicatement la caméra et la nappe qui y est fixée vers le bas de l'iPhone, afin d'accéder aux composants qui se trouvent en dessous. Repliez délicatement la caméra et la nappe qui y est fixée vers le bas de l'iPhone, afin d'accéder aux composants qui se trouvent en dessous.
    • Repliez délicatement la caméra et la nappe qui y est fixée vers le bas de l'iPhone, afin d'accéder aux composants qui se trouvent en dessous.

  26. Pour ramollir l'adhésif fixant les capteurs, servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud ou bien préparez un iOpener que vous posez ensuite sur la partie supérieure de l'écran côté face pendant environ une minute.
    • Pour ramollir l'adhésif fixant les capteurs, servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud ou bien préparez un iOpener que vous posez ensuite sur la partie supérieure de l'écran côté face pendant environ une minute.

    • Les capteurs dont vous vous occuperez au cours des prochaines étapes sont fragiles. Afin d'avoir de meilleures chances de les démonter sans les endommager, faites-les chauffer à plusieurs reprises. Ou bien déposez une ou deux gouttes d'alcool ispopropylique et laissez pénétrer sous les capteurs avant de les soulever.

  27. Faites glisser une spatule (spudger) sous la nappe du capteur de luminosité ambiante et soulevez le capteur hors de son emplacement. Faites glisser une spatule (spudger) sous la nappe du capteur de luminosité ambiante et soulevez le capteur hors de son emplacement.
    • Faites glisser une spatule (spudger) sous la nappe du capteur de luminosité ambiante et soulevez le capteur hors de son emplacement.

  28. Faites glisser la pointe d'une saptule sous la nappe du capteur de proximité, puis sortez le capteur de son emplacement. Faites glisser la pointe d'une saptule sous la nappe du capteur de proximité, puis sortez le capteur de son emplacement. Faites glisser la pointe d'une saptule sous la nappe du capteur de proximité, puis sortez le capteur de son emplacement.
    • Faites glisser la pointe d'une saptule sous la nappe du capteur de proximité, puis sortez le capteur de son emplacement.

  29. Insérez le bord aiguisé d'un outil d'ouverture iFixit sous la nappe de l'ensemble caméra, du côté opposé de la caméra frontale. Si nécessaire, servez-vous d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux pour faire chauffer la partie supérieure de l'écran et ramollir l'adhésif fixant la nappe. Faites levier pour décoller le bord de la nappe du dos de l'écran.
    • Insérez le bord aiguisé d'un outil d'ouverture iFixit sous la nappe de l'ensemble caméra, du côté opposé de la caméra frontale.

    • Si nécessaire, servez-vous d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux pour faire chauffer la partie supérieure de l'écran et ramollir l'adhésif fixant la nappe.

    • Faites levier pour décoller le bord de la nappe du dos de l'écran.

  30. Insérez la pointe d'une spatule sous la partie de la nappe que vous venez de décoller au cours de l'étape précédente. Continuez à décoller la partie restante de la nappe, en poussant la spatule sous la rangée des contacts ronds et dorés du haut-parleur interne. Continuez à décoller la partie restante de la nappe, en poussant la spatule sous la rangée des contacts ronds et dorés du haut-parleur interne.
    • Insérez la pointe d'une spatule sous la partie de la nappe que vous venez de décoller au cours de l'étape précédente.

    • Continuez à décoller la partie restante de la nappe, en poussant la spatule sous la rangée des contacts ronds et dorés du haut-parleur interne.

  31. Ôtez l'ensemble caméra frontale et nappe de capteur. Un morceau de ruban adhésif isolant noir double-face se trouve entre l'écran et les trois rangées de contacts en cuivre au dos de la nappe caméra/capteur. Soit il restera collé à l'écran, soit il se décollera en même temps que la nappe. Lors du remontage, vérifiez que le ruban adhésif est bien en place. Dans le cas contraire, recouvrez les contacts au dos de la nappe d'un ruban adhésif approprié, du ruban Kapton par exemple.
    • Ôtez l'ensemble caméra frontale et nappe de capteur.

    • Un morceau de ruban adhésif isolant noir double-face se trouve entre l'écran et les trois rangées de contacts en cuivre au dos de la nappe caméra/capteur. Soit il restera collé à l'écran, soit il se décollera en même temps que la nappe.

    • Lors du remontage, vérifiez que le ruban adhésif est bien en place. Dans le cas contraire, recouvrez les contacts au dos de la nappe d'un ruban adhésif approprié, du ruban Kapton par exemple.

Conclusion

Comparez votre pièce de remplacement neuve à l'originale. Il se peut que vous deviez transférer des composants manquants ou retirer les films adhésifs de la pièce neuve avant de l'installer.

Amenez vos déchets électroniques à un recycleur R2 ou de déchets électroniques certifié.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Consultez notre communauté Réponses pour recevoir de l'aide au diagnostic.

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

231 616 Réputation

202 tutoriels rédigés

Équipe

Community

98 membres

8 953 tutoriels rédigés

What happens if the camera/ sensor cables come apart but dont tear if ya know what i mean? theres 2 cables and theyre like taped on top of one another and they connect eachother… well, in my case they just came apart..

Devayn “LiveLoveDMND” Diamond - Réponse

Just had the same problem. I placed a new flexcable, they're not very expensive.

Davy Thoelen -

what is the tape, or the gold connectors that the tape covers for?

lewis - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 36

7 derniers jours : 233

30 derniers jours : 935

Total : 9,050