Introduction

Utilisez ce tutoriel pour démonter ou remplacer la carte mère défectueuse de votre iPhone 7.

Il est important de noter que la carte mère et le capteur d'empreintes digitales Touch ID de chaque iPhone sont couplés en usine, de sorte que le remplacement de la carte logique désactivera le Touch ID, sauf si vous installez également un bouton home de remplacement qui a été correctement couplé à votre nouvelle carte mère.

Vidéo d'introduction

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Retirez les deux vis Pentalobe de 3,4 mm qui se situent sur le bord inférieur de l'iPhone.

    • Ouvrir l'iPhone fera perdre son étanchéité à l'appareil. Préparez des nouveaux joints d'étanchéité avant de passer à l'étape suivante ou veillez à ne pas exposer votre iPhone à des liquides si vous ne remplacez pas les joints.

  2. Faire chauffer la partie inférieure de l'iPhone aide à ramollir la colle qui maintient l'écran et rend plus facile d'ouvrir l'appareil.
    • Faire chauffer la partie inférieure de l'iPhone aide à ramollir la colle qui maintient l'écran et rend plus facile d'ouvrir l'appareil.

    • Utilisez un sèche-cheveux, ou bien préparez un iOpener et posez-le sur la partie inférieure de l'iPhone. Patientez environ une minute, ceci fera ramollir l'adhésif en dessous.

  3. Posez une ventouse sur la partie basse de l'écran, juste au dessus du bouton home. Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, ceci empêchera l'étanchéité entre la ventouse et la vitre.
    • Posez une ventouse sur la partie basse de l'écran, juste au dessus du bouton home.

    • Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, ceci empêchera l'étanchéité entre la ventouse et la vitre.

  4. Tirez sur la ventouse pour créer un petit espace entre l'ensemble de l'écran et le boîtier arrière. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'espace créé. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, et créer ce premier espace demande de la force. Si vous avez des difficultés à ouvrir un interstice, bougez l'écran de bas en haut pour décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous puissiez insérer une spatule (spudger).
    • Tirez sur la ventouse pour créer un petit espace entre l'ensemble de l'écran et le boîtier arrière.

    • L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, et créer ce premier espace demande de la force. Si vous avez des difficultés à ouvrir un interstice, bougez l'écran de bas en haut pour décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous puissiez insérer une spatule (spudger).

  5. Glissez le spudger vers la gauche le long du bord inférieur de l'iPhone. Tournez le spudger pour agrandir l'espace entre le boîtier arrière et l'écran. Tournez le spudger pour agrandir l'espace entre le boîtier arrière et l'écran.
    • Glissez le spudger vers la gauche le long du bord inférieur de l'iPhone.

    • Tournez le spudger pour agrandir l'espace entre le boîtier arrière et l'écran.

  6. Faites glisser la spatule le long du côté gauche en commençant par le bord inférieur et en travaillant vers les boutons de contrôle du volume et le commutateur du silencieux. Ne faites pas levier le long du bord supérieur de l'écran, vous risqueriez d'endommager les clips en plastique qui fixent l'écran. Ne faites pas levier le long du bord supérieur de l'écran, vous risqueriez d'endommager les clips en plastique qui fixent l'écran.
    • Faites glisser la spatule le long du côté gauche en commençant par le bord inférieur et en travaillant vers les boutons de contrôle du volume et le commutateur du silencieux.

    • Ne faites pas levier le long du bord supérieur de l'écran, vous risqueriez d'endommager les clips en plastique qui fixent l'écran.

  7. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans le coin inférieur droit de l'appareil. Bougez la spatule pour agrandir l'espace entre l'écran et le boîtier arrière. Faites glisser la spatule le long du bord droit du téléphone tout en défaisant l'adhésif qui maintient l'écran.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans le coin inférieur droit de l'appareil.

    • Bougez la spatule pour agrandir l'espace entre l'écran et le boîtier arrière.

  8. Tirez sur la ventouse pour soulever l'écran et ouvrir l'iPhone. Evitez de soulever l'écran à plus de 10°, des nappes relient l'écran à la carte mère le long du bord droit de l'appareil.

    • Evitez de soulever l'écran à plus de 10°, des nappes relient l'écran à la carte mère le long du bord droit de l'appareil.

  9. Tirez sur la petite bosse afin de séparer la ventouse du panneau frontal.
    • Tirez sur la petite bosse afin de séparer la ventouse du panneau frontal.

  10. Faites glisser un médiator le long du bord supérieur de l'iPhone, entre le boîtier arrière et le panneau frontal pour briser l'adhésif restant qui maintient l'écran en place. Veillez à ne pas endommager les clips en plastique sur le bord supérieur du téléphone.
    • Faites glisser un médiator le long du bord supérieur de l'iPhone, entre le boîtier arrière et le panneau frontal pour briser l'adhésif restant qui maintient l'écran en place.

    • Veillez à ne pas endommager les clips en plastique sur le bord supérieur du téléphone.

  11. Eloignez légèrement l'écran complet du bord supérieur du téléphone pour dégager les clips le maintenant au boîtier arrière. Ouvrez l'iPhone en pivotant l'écran vers le haut en partant du côté gauche comme la couverture d'un livre. N'essayez pas encore de séparer l'écran complètement, car il y restent plusieurs nappes fragiles qui le relient à la carte mère de l'iPhone.
    • Eloignez légèrement l'écran complet du bord supérieur du téléphone pour dégager les clips le maintenant au boîtier arrière.

    • Ouvrez l'iPhone en pivotant l'écran vers le haut en partant du côté gauche comme la couverture d'un livre.

    • N'essayez pas encore de séparer l'écran complètement, car il y restent plusieurs nappes fragiles qui le relient à la carte mère de l'iPhone.

    • Enlevez du support du connecteur inférieur les quatre vis tri-point Y000 aux longueurs suivantes :

    • Trois vis de 1,2 mm

    • Une vis de 2,4 mm

    • Tout au long de la réparation, gardez la trace de chaque vis et assurez-vous de la revisser exactement là où elle était pour éviter d'endommager votre iPhone.

  12. Retirez le support du connecteur inférieur.
    • Retirez le support du connecteur inférieur.

  14. Assurez-vous que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter les nappes de cette étape. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger ou un ongle pour débrancher les deux connecteurs inférieurs de l'écran en les tirant tout droit hors de leur prise sur la carte mère. Pour reconnecter ces nappes, appuyez sur une extrémité jusqu'à ce qu'elle s'enclenche, puis répétez avec l'autre extrémité. Ne pas appuyer sur le milieu. Si le connecteur est même légèrement en désalignement, le connecteur peut se plier, causant des dommages permanents.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger ou un ongle pour débrancher les deux connecteurs inférieurs de l'écran en les tirant tout droit hors de leur prise sur la carte mère.

    • Pour reconnecter ces nappes, appuyez sur une extrémité jusqu'à ce qu'elle s'enclenche, puis répétez avec l'autre extrémité. Ne pas appuyer sur le milieu. Si le connecteur est même légèrement en désalignement, le connecteur peut se plier, causant des dommages permanents.

    • Si l'écran reste vierge, des lignes blanches apparaissent ou que le retour tactile manque complètement ou partiellement après que vous ayez remonté votre téléphone, essayez de déconnecter et reconnecter ces deux nappes, puis vérifiez qu'elles sont bien enclenchées.

  15. Retirez les deux vis cruciformes de 1,3 mm fixant le support sur le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant. Retirez le support. Retirez le support.
    • Retirez les deux vis cruciformes de 1,3 mm fixant le support sur le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant.

    • Retirez le support.

  16. Débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant, de sa prise sur la carte mère. Ce connecteur à pression devrait également être reconnecté une extrémité à la fois pour minimiser le risque de flexion.
    • Débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant, de sa prise sur la carte mère.

    • Ce connecteur à pression devrait également être reconnecté une extrémité à la fois pour minimiser le risque de flexion.

  17. Retirez l'écran complet.
  18. Insérez un outil d'éjection de carte SIM ou un trombone dans le petit trou dans le tiroir de la carte SIM. Appuyez dessus pour éjecter le tiroir. Cela peut nécessiter de forcer un peu.
    • Insérez un outil d'éjection de carte SIM ou un trombone dans le petit trou dans le tiroir de la carte SIM.

    • Appuyez dessus pour éjecter le tiroir.

    • Cela peut nécessiter de forcer un peu.

    • Retirez l'ensemble du tiroir de la carte SIM de l'iPhone.

    • Lors de la réinsertion de la carte SIM, assurez-vous qu'elle est bien orientée par rapport au tiroir.

  19. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le connecteur de la caméra arrière. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le connecteur de la caméra arrière.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le connecteur de la caméra arrière.

  20. Retirez les vis cruciformes suivantes fixant le cache de la caméra arrière à la coque arrière : Une vis de 1,3 mm
    • Retirez les vis cruciformes suivantes fixant le cache de la caméra arrière à la coque arrière :

    • Une vis de 1,3 mm

    • Une vis de 2,5 mm

  21. Retirez le support.
    • Retirez le support.

  22. Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour débrancher le connecteur de la nappe du flash de la caméra. Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour débrancher le connecteur de la nappe du flash de la caméra.
    • Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour débrancher le connecteur de la nappe du flash de la caméra.

  23. Retirez les deux vis tri-point de 1,2 mm fixant le cache de la nappe supérieure.
    • Retirez les deux vis tri-point de 1,2 mm fixant le cache de la nappe supérieure.

  24. Retirez le cache de la nappe supérieure. Retirez le cache de la nappe supérieure.
    • Retirez le cache de la nappe supérieure.

  25. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le connecteur de la nappe supérieure. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le connecteur de la nappe supérieure.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le connecteur de la nappe supérieure.

  26. Retirez les vis cruciformes fixant l'antenne Wi-Fi : Trois vis de 1,2 mm
    • Retirez les vis cruciformes fixant l'antenne Wi-Fi :

    • Trois vis de 1,2 mm

    • Une vis de 1,7 mm

  27. Retirez l'antenne supérieure gauche. Retirez l'antenne supérieure gauche.
    • Retirez l'antenne supérieure gauche.

  28. Enlevez les vis cruciformes suivantes :
    • Enlevez les vis cruciformes suivantes :

    • Une vis de 1,3 mm

    • Une vis de 2,2 mm

  29. Retirez le support. Retirez le support.
    • Retirez le support.

  30. Retirez la vis d'entretoise de 2,2 mm du support de mise à la terre.
    • Retirez la vis d'entretoise de 2,2 mm du support de mise à la terre.

  31. Utilisez une pincette pour replier délicatement de côté le support de mise à la terre de la carte mère. Utilisez une pincette pour replier délicatement de côté le support de mise à la terre de la carte mère.
    • Utilisez une pincette pour replier délicatement de côté le support de mise à la terre de la carte mère.

  32. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever les deux connecteurs de câble d'antenne hors de leur prise sur la carte mère. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever les deux connecteurs de câble d'antenne hors de leur prise sur la carte mère. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever les deux connecteurs de câble d'antenne hors de leur prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever les deux connecteurs de câble d'antenne hors de leur prise sur la carte mère.

  33. Utilisez une pincette pour dégager délicatement les câbles d'antenne du support métallique sur la carte mère. Utilisez une pincette pour dégager délicatement les câbles d'antenne du support métallique sur la carte mère. Utilisez une pincette pour dégager délicatement les câbles d'antenne du support métallique sur la carte mère.
    • Utilisez une pincette pour dégager délicatement les câbles d'antenne du support métallique sur la carte mère.

  34. Utilisez la pointe d'un spudger pour débrancher le connecteur de la nappe inférieure. Utilisez la pointe d'un spudger pour débrancher le connecteur de la nappe inférieure.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour débrancher le connecteur de la nappe inférieure.

    • Retirez les vis suivantes :

    • Une vis cruciforme de 1,4 mm

    • Trois vis d'entretoise de 2,2 mm

    • Les vis d'entretoise sont plus faciles à retirer avec un embout pour vis d'entretoise et un manche de tournevis.

  35. Utilisez la pointe d'un spudger pour déplacer l'éjecteur de la carte SIM hors de la carte mère. Utilisez la pointe d'un spudger pour déplacer l'éjecteur de la carte SIM hors de la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour déplacer l'éjecteur de la carte SIM hors de la carte mère.

  36. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever délicatement la carte mère du côté du connecteur de la batterie. Assurez-vous de ne tirer sur aucune nappe. Si vous ressentez de la résistance, vérifiez que ni les nappes, ni les connecteurs, ni les composants ne sont en contact avec la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever délicatement la carte mère du côté du connecteur de la batterie.

    • Assurez-vous de ne tirer sur aucune nappe. Si vous ressentez de la résistance, vérifiez que ni les nappes, ni les connecteurs, ni les composants ne sont en contact avec la carte mère.

  37. Soulevez la carte mère du côté du connecteur de la batterie, tirez-la et sortez-la de la coque arrière. Veillez à ce que la carte mère ne reste accrochée à aucune nappe. Veillez à ce que la carte mère ne reste accrochée à aucune nappe.
    • Soulevez la carte mère du côté du connecteur de la batterie, tirez-la et sortez-la de la coque arrière.

    • Veillez à ce que la carte mère ne reste accrochée à aucune nappe.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Evan Noronha

Membre depuis le 05/02/2015

179 263 Réputation

177 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

9 545 tutoriels rédigés

38 commentaires

I had an accident where my iphone has got some damage (cracked screen, metal frame slightly bent).. I can see a lot of iCloud locked devices for sale, some of them for a cheap price. Would replacing the logic board and home button give me a non-damaged working phone? Or what parts would need to be moved for this? Sure I can buy a brand new phone but I like a bit of a challenge :)

Steve - Réponse

the logic board holds the OS, so yes if you were to replace the mother board of the iPhone it should work like a new phone but without touch id

Vegas Uprising -

I have the same idea and i found to buy this one

https://www.aliexpress.com/item/For-iPho...

You think it will work?

alexandros papadopoulos -

I was trying to replace my screen and while removing the tri-screws it slipped and and scratched the logic board. the black cover is now ripped. will this be okay or is it now damaged and unable to work?

Sara Lee - Réponse

Check to see if there are any metal parts UNDER the black cover that are damaged. If not, you should be ok.

s.liu7037 -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 131

7 derniers jours : 958

30 derniers jours : 4,444

Total : 137,316