Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer la carte mère.

Le retrait de la carte mère signifie que vous devrez réappliquer une couche de composé thermique.

Avant de commencer tout travail sur votre Mac Pro : Débranchez l'ordinateur et maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant dix secondes pour décharger les condensateurs de l'alimentation.

Soyez très prudent de ne pas toucher les câbles du condensateur ou les joints de soudure exposés à l'arrière de l'alimentation. Manipulez le tableau par les bords.

  1. Basculez l'interrupteur de verrouillage vers la droite en position déverrouillé. Basculez l'interrupteur de verrouillage vers la droite en position déverrouillé.
    • Basculez l'interrupteur de verrouillage vers la droite en position déverrouillé.

  2. Soulevez le boîtier extérieur hors du Mac Pro. Vous pouvez éventuellement exercer une pression vers le bas au centre du ventilateur pendant que vous soulevez le boîtier. Vous pouvez éventuellement exercer une pression vers le bas au centre du ventilateur pendant que vous soulevez le boîtier.
    • Soulevez le boîtier extérieur hors du Mac Pro.

    • Vous pouvez éventuellement exercer une pression vers le bas au centre du ventilateur pendant que vous soulevez le boîtier.

  3. Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm autour du périmètre extérieur de l'ensemble du ventilateur. Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm autour du périmètre extérieur de l'ensemble du ventilateur. Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm autour du périmètre extérieur de l'ensemble du ventilateur.
    • Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm autour du périmètre extérieur de l'ensemble du ventilateur.

  4. L'ensemble du ventilateur est fixé au reste de l'ordinateur par deux nappes côté E/S. Inclinez l'assemblage loin du panneau E/S.
    • L'ensemble du ventilateur est fixé au reste de l'ordinateur par deux nappes côté E/S.

    • Inclinez l'assemblage loin du panneau E/S.

    • N'essayez pas encore d'enlever l'ensemble du ventilateur, car il est toujours attaché par deux nappes.

  5. Tout en soutenant l'ensemble du ventilateur d'une main, desserrez les deux vis captives T7 dans le support de la nappe du ventilateur.
    • Tout en soutenant l'ensemble du ventilateur d'une main, desserrez les deux vis captives T7 dans le support de la nappe du ventilateur.

    • Ces vis sont captives dans Mac Pro. N'essayez pas d'enlever ces vis de votre Mac Pro.

  6. Utilisez des pincettes pour retirer le support du câble du ventilateur loin de l'ensemble du ventilateur.
    • Utilisez des pincettes pour retirer le support du câble du ventilateur loin de l'ensemble du ventilateur.

  7. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher la nappe du ventilateur complet de la carte E/S. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher la nappe du ventilateur complet de la carte E/S.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher la nappe du ventilateur complet de la carte E/S.

  8. Débranchez la nappe de l'antenne du ventilateur de la carte E/S.
    • Débranchez la nappe de l'antenne du ventilateur de la carte E/S.

    • Retirez le ventilateur complet du Mac Pro.

  9. Retournez le Mac Pro de haut en bas de 180 degrés. Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm du périmètre extérieur du boitier inférieur. Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm du périmètre extérieur du boitier inférieur.
    • Retournez le Mac Pro de haut en bas de 180 degrés.

    • Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm du périmètre extérieur du boitier inférieur.

  10. Soulevez soigneusement le boitier inférieur et retirez-le du Mac Pro. Soulevez soigneusement le boitier inférieur et retirez-le du Mac Pro.
    • Soulevez soigneusement le boitier inférieur et retirez-le du Mac Pro.

  11. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) et un mouvement de torsion pour séparer délicatement un côté de la connexion de données de la carte graphique. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) et un mouvement de torsion pour séparer délicatement un côté de la connexion de données de la carte graphique.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) et un mouvement de torsion pour séparer délicatement un côté de la connexion de données de la carte graphique.

  12. Séparez délicatement l'autre côté aussi. Pivotez le connecteur vers le haut et hors de la carte graphique. Répétez cette procédure avec l'autre carte graphique.
    • Séparez délicatement l'autre côté aussi.

    • Pivotez le connecteur vers le haut et hors de la carte graphique.

    • Répétez cette procédure avec l'autre carte graphique.

  13. Retirez les deux vis Torx T7 de 6,0 mm fixant la plaque d'interconnexion au dissipateur de chaleur.
    • Retirez les deux vis Torx T7 de 6,0 mm fixant la plaque d'interconnexion au dissipateur de chaleur.

  14. Faites glisser doucement la carte d'interconnexion en dehors la connexion à slot de la carte mère. Il est recommandé de soulever un côté, puis l'autre. N'essayez pas encore d'enlever la carte d'interconnexion du Mac Pro, car elle est toujours connectée à la carte E/S.
    • Faites glisser doucement la carte d'interconnexion en dehors la connexion à slot de la carte mère.

    • Il est recommandé de soulever un côté, puis l'autre.

    • N'essayez pas encore d'enlever la carte d'interconnexion du Mac Pro, car elle est toujours connectée à la carte E/S.

  15. Retournez le panneau d'interconnexion de plus en plus, exposant la nappe de données de la carte E/S. Utilisez le même type de mouvement de torsion et d'étalement avec l'extrémité plate d'un spudger pour séparer un côté de la nappe de données de la carte E/S.
    • Retournez le panneau d'interconnexion de plus en plus, exposant la nappe de données de la carte E/S.

    • Utilisez le même type de mouvement de torsion et d'étalement avec l'extrémité plate d'un spudger pour séparer un côté de la nappe de données de la carte E/S.

  16. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour séparer l'autre côté de la nappe de données de la carte E/S. Pliez la nappe hors de portée et retirez la carte d'interconnexion du Mac Pro.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour séparer l'autre côté de la nappe de données de la carte E/S.

    • Pliez la nappe hors de portée et retirez la carte d'interconnexion du Mac Pro.

  17. Retournez le Mac Pro et posez-le délicatement sur une surface plane.
    • Retournez le Mac Pro et posez-le délicatement sur une surface plane.

    • Nous recommandons de poser le Mac Pro sur le coin du dissipateur de chaleur et les deux supports de vis d'entretoise fixés à la carte d'interconnexion.

  18. Retirez les deux vis Torx T5 de 3,6 mm des côtés de la cage du bloc d'alimentation (une de chaque côté). Retirez les deux vis Torx T5 de 3,6 mm des côtés de la cage du bloc d'alimentation (une de chaque côté).
    • Retirez les deux vis Torx T5 de 3,6 mm des côtés de la cage du bloc d'alimentation (une de chaque côté).

  19. Retirez la cage du bloc d'alimentation du haut de l'alimentation.
    • Retirez la cage du bloc d'alimentation du haut de l'alimentation.

    • En retirant cette cage, vous mettez à découvert les composants internes d u bloc d'alimentation. Veillez à ne pas toucher l'un des composants ou circuits du bloc d'alimentation.

    • Veillez à ne pas laisser tomber des vis ou des outils dans le bloc d'alimentation, car cela pourrait l'endommager.

  20. Retirez les quatre vis Torx T8 de 5,5 mm fixant le bloc d'alimentation du Mac Pro.
    • Retirez les quatre vis Torx T8 de 5,5 mm fixant le bloc d'alimentation du Mac Pro.

  21. Retirez le bloc d'alimentation du Mac Pro.
    • Retirez le bloc d'alimentation du Mac Pro.

  22. Enlevez deux vis Torx T8 de 5,5 mm.
    • Enlevez deux vis Torx T8 de 5,5 mm.

  23. Enlevez quatre vis Torx 12,8 mm T10 du support du dissipateur de chaleur du processeur.
    • Enlevez quatre vis Torx 12,8 mm T10 du support du dissipateur de chaleur du processeur.

    • Enlevez uniquement les quatre vis extérieures parmi les huit vis.

  24. À ce stade, la carte mère est maintenue sur le dissipateur de chaleur par composé thermique. Vous devrez peut-être faire délicatement levier avec une spatule (spudger) pour séparer la carte mère du dissipateur de chaleur.
    • À ce stade, la carte mère est maintenue sur le dissipateur de chaleur par composé thermique.

    • Vous devrez peut-être faire délicatement levier avec une spatule (spudger) pour séparer la carte mère du dissipateur de chaleur.

    • Soyez très prudent de ne pas tordre et de briser la carte mère.

    • Retirez la carte mère du dissipateur de chaleur.

  25. Retirez les quatre vis intérieures Torx T8 de 12,8 mm du support du dissipateur de chaleur du processeur. Retirez le support du dissipateur de chaleur du processeur.
    • Retirez les quatre vis intérieures Torx T8 de 12,8 mm du support du dissipateur de chaleur du processeur.

    • Retirez le support du dissipateur de chaleur du processeur.

  26. Retirez le deuxième support du dissipateur thermique.
    • Retirez le deuxième support du dissipateur thermique.

  27. Soulevez et retirez la carte mère du CPU et du support. Lors du remontage, assurez-vous de nettoyer et de remplacer le composé thermique du CPU ( processeur).
    • Soulevez et retirez la carte mère du CPU et du support.

    • Lors du remontage, assurez-vous de nettoyer et de remplacer le composé thermique du CPU ( processeur).

    • Nous avons un guide de pâte thermique qui permet de remplacer facilement le composé thermique.

Conclusion

90%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

425 113 Réputation

411 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 205 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 2

7 derniers jours : 23

30 derniers jours : 94

Total : 7,565