Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer la carte mère.

Le retrait de la carte mère signifie que vous devrez réappliquer une couche de composé thermique.

Avant de commencer tout travail sur votre Mac Pro : Débranchez l'ordinateur et maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant dix secondes pour décharger les condensateurs de l'alimentation.

Soyez très prudent de ne pas toucher les câbles du condensateur ou les joints de soudure exposés à l'arrière de l'alimentation. Manipulez le tableau par les bords.

  1. Basculez l'interrupteur de verrouillage vers la droite en position déverrouillé.
    • Basculez l'interrupteur de verrouillage vers la droite en position déverrouillé.

    Ajouter un commentaire

  2. Soulevez le boîtier extérieur hors du Mac Pro.
    • Soulevez le boîtier extérieur hors du Mac Pro.

    • Vous pouvez éventuellement exercer une pression vers le bas au centre du ventilateur pendant que vous soulevez le boîtier.

    Ajouter un commentaire

    • Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm autour du périmètre extérieur de l'ensemble du ventilateur.

    You don't have to remove the fan assy to get to the wifi board & card. It can be done with the fan assy still attached.

    Fat Mango - Réponse

    Fat Mango is correct. That said. If you do pull the fan assembly note that the screws are all held in with blue Permatex and breaking them free takes a fair amount of effort. Getting a good set of Torx screwdrivers is a must.

    Jim WIlson - Réponse

    • L'ensemble du ventilateur est fixé au reste de l'ordinateur par deux nappes côté E/S.

    • Inclinez l'assemblage loin du panneau E/S.

    • N'essayez pas encore d'enlever l'ensemble du ventilateur, car il est toujours attaché par deux nappes.

    Ajouter un commentaire

    • Tout en soutenant l'ensemble du ventilateur d'une main, desserrez les deux vis captives T7 dans le support de la nappe du ventilateur.

    • Ces vis sont captives dans Mac Pro. N'essayez pas d'enlever ces vis de votre Mac Pro.

    On my Mac Pro (assembled mid-2017) these are T8 screws. In fact, there were no T7 screws anywhere in my machine.

    mark33 - Réponse

    • Utilisez des pincettes pour retirer le support du câble du ventilateur loin de l'ensemble du ventilateur.

    Ajouter un commentaire

    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour débrancher la nappe du ventilateur complet de la carte E/S.

    Ajouter un commentaire

    • Débranchez la nappe de l'antenne du ventilateur de la carte E/S.

    • Retirez le ventilateur complet du Mac Pro.

    You don't have to remove the fan assy to do the steps below. They can be done with the fan assy still attached.

    Fat Mango - Réponse

    • Retournez le Mac Pro de haut en bas de 180 degrés.

    • Enlevez cinq vis Torx T10 de 5,1 mm du périmètre extérieur du boitier inférieur.

    Ajouter un commentaire

  3. Répandez la magie de Noël
    Répandez la magie de Noël
    • Soulevez soigneusement le boitier inférieur et retirez-le du Mac Pro.

    Ajouter un commentaire

    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) et un mouvement de torsion pour séparer délicatement un côté de la connexion de données de la carte graphique.

    Ajouter un commentaire

    • Séparez délicatement l'autre côté aussi.

    • Pivotez le connecteur vers le haut et hors de la carte graphique.

    • Répétez cette procédure avec l'autre carte graphique.

    Ajouter un commentaire

    • Retirez les deux vis Torx T7 de 6,0 mm fixant la plaque d'interconnexion au dissipateur de chaleur.

    These are actually 6.0mm T8 Torx Screws. 12/07/2016.

    Todd - Réponse

    Ended up being T9 screws for me.

    Nathaniel Wilson - Réponse

    mark33 - Réponse

    • Faites glisser doucement la carte d'interconnexion en dehors la connexion à slot de la carte mère.

    • Il est recommandé de soulever un côté, puis l'autre.

    • N'essayez pas encore d'enlever la carte d'interconnexion du Mac Pro, car elle est toujours connectée à la carte E/S.

    Ajouter un commentaire

    • Retournez le panneau d'interconnexion de plus en plus, exposant la nappe de données de la carte E/S.

    • Utilisez le même type de mouvement de torsion et d'étalement avec l'extrémité plate d'un spudger pour séparer un côté de la nappe de données de la carte E/S.

    Ajouter un commentaire

    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour séparer l'autre côté de la nappe de données de la carte E/S.

    • Pliez la nappe hors de portée et retirez la carte d'interconnexion du Mac Pro.

    Ajouter un commentaire

    • Retournez le Mac Pro et posez-le délicatement sur une surface plane.

    • Nous recommandons de poser le Mac Pro sur le coin du dissipateur de chaleur et les deux supports de vis d'entretoise fixés à la carte d'interconnexion.

    Ajouter un commentaire

    • Retirez les deux vis Torx T5 de 3,6 mm des côtés de la cage du bloc d'alimentation (une de chaque côté).

    those are t4 screws in my mac

    Andrzej Kiryluk - Réponse

    • Retirez la cage du bloc d'alimentation du haut de l'alimentation.

    • En retirant cette cage, vous mettez à découvert les composants internes d u bloc d'alimentation. Veillez à ne pas toucher l'un des composants ou circuits du bloc d'alimentation.

    • Veillez à ne pas laisser tomber des vis ou des outils dans le bloc d'alimentation, car cela pourrait l'endommager.

    Ajouter un commentaire

    • Retirez les quatre vis Torx T8 de 5,5 mm fixant le bloc d'alimentation du Mac Pro.

    Ajouter un commentaire

    • Retirez le bloc d'alimentation du Mac Pro.

    Ajouter un commentaire

    • Enlevez deux vis Torx T8 de 5,5 mm.

    Ajouter un commentaire

    • Enlevez quatre vis Torx 12,8 mm T10 du support du dissipateur de chaleur du processeur.

      • Enlevez uniquement les quatre vis extérieures parmi les huit vis.

    I cannot unscrew one of those because I appears that one of the elements in wich it is screwd underneath is loose and moving along with the screw, making this operation impossible. Anyone had this issue ?? Any solution ??

    benjaminmonnoyeur - Réponse

    I had the same problem. These screws go into threaded inserts, which in turn are screwed into the heatsink. Both have threadlocker compound applied. So the threaded insert’s threadlocker gives up first, and the threaded insert unscrews from the heatsink. Remove all 4 screws, then with a pair of needle nose pliers, hemostat, or thin 7mm wrench, hold the insert steady and unscrew the screw from it.

    Chuck Fry - Réponse

    Could I remove these screws and re-screw? I worry that remove them but I can’t re-use them?

    timmy123 -

    • À ce stade, la carte mère est maintenue sur le dissipateur de chaleur par composé thermique.

    • Vous devrez peut-être faire délicatement levier avec une spatule (spudger) pour séparer la carte mère du dissipateur de chaleur.

      • Soyez très prudent de ne pas tordre et de briser la carte mère.

    • Retirez la carte mère du dissipateur de chaleur.

    Ajouter un commentaire

    • Retirez les quatre vis intérieures Torx T8 de 12,8 mm du support du dissipateur de chaleur du processeur.

    • Retirez le support du dissipateur de chaleur du processeur.

    On my Mac Pro (assembled mid-2017) these screws are covered with a black sticker presumably to indicate tampering. If you did not know they were screws it would not be obvious. You have to just put the T10 driver right in the center and start turning; it quickly breaks through the sticker.

    mark33 - Réponse

    • Retirez le deuxième support du dissipateur thermique.

    Ajouter un commentaire

    • Soulevez et retirez la carte mère du CPU et du support.

    • Lors du remontage, assurez-vous de nettoyer et de remplacer le composé thermique du CPU ( processeur).

    • Nous avons un guide de pâte thermique qui permet de remplacer facilement le composé thermique.

    Ajouter un commentaire

Conclusion

90%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldberg

Membre depuis le 17/10/2009

394 718 Réputation

412 tutoriels rédigés

Équipe

Community

113 membres

7 343 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 25

30 derniers jours : 119

Total : 6,402