Introduction

Suivez ce tutoriel pour enlever la coque arrière de la Nintendo Switch.

Remarque : ce tuto et la pièce que nous vendons sont compatibles avec le modèle Nintendo Switch original sorti en 2017, ainsi qu'avec le nouveau modèle sorti en 2019 (numéros de modèle respectifs HAC-001 et HAC -001(-01)).

  1. Avant de commencer cette réparation, assurez-vous que l'appareil est complètement éteint. Appuyez sur le petit bouton rond à l'arrière du Joy-Con et maintenez-le enfoncé. Pendant que vous maintenez le bouton enfoncé, faites glisser le Joy-Con vers le haut.
    • Avant de commencer cette réparation, assurez-vous que l'appareil est complètement éteint.

    • Appuyez sur le petit bouton rond à l'arrière du Joy-Con et maintenez-le enfoncé.

    • Pendant que vous maintenez le bouton enfoncé, faites glisser le Joy-Con vers le haut.

  2. Continuez à faire glisser la manette vers le haut jusqu'à ce qu'elle soit complètement retirée de la console. Répétez ce même processus pour l'autre manette Joy-Con. Répétez ce même processus pour l'autre manette Joy-Con.
    • Continuez à faire glisser la manette vers le haut jusqu'à ce qu'elle soit complètement retirée de la console.

    • Répétez ce même processus pour l'autre manette Joy-Con.

    • Utilisez un tournevis Y00 pour dévisser les quatre vis de 6,3 mm qui fixent la coque arrière.

  3. Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les vis suivantes qui fixent la coque arrière : Une vis de 2,5 mm sur le bord supérieur de l'appareil
    • Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les vis suivantes qui fixent la coque arrière :

    • Une vis de 2,5 mm sur le bord supérieur de l'appareil

    • Deux vis de 2,5 mm sur le bord inférieur de l'appareil

  4. Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les deux vis centrales de 3,8 mm sur les côtés de l'appareil (une de chaque côté). Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les deux vis centrales de 3,8 mm sur les côtés de l'appareil (une de chaque côté).
    • Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les deux vis centrales de 3,8 mm sur les côtés de l'appareil (une de chaque côté).

  5. Utilisez votre doigt pour ouvrir le support à l'arrière de l'appareil. Si une carte micro SD est présente dans l'emplacement pour carte micro SD, retirez-la maintenant avant de passer à l'étape suivante.
    • Utilisez votre doigt pour ouvrir le support à l'arrière de l'appareil.

    • Si une carte micro SD est présente dans l'emplacement pour carte micro SD, retirez-la maintenant avant de passer à l'étape suivante.

  6. Utilisez un tournevis JIS #000 pour dévisser la vis de 1,6 mm du support.
    • Utilisez un tournevis JIS #000 pour dévisser la vis de 1,6 mm du support.

  7. Ouvrez le rabat du lecteur de carte de jeu. Le rabat du lecteur de carte de jeu est fixé à l'autre moitié de la coque en plastique, vous empêchant de soulever complètement la coque arrière s'il est fermé. Soulevez la coque arrière depuis le bas de l'appareil et retirez-la.
    • Ouvrez le rabat du lecteur de carte de jeu.

    • Le rabat du lecteur de carte de jeu est fixé à l'autre moitié de la coque en plastique, vous empêchant de soulever complètement la coque arrière s'il est fermé.

    • Soulevez la coque arrière depuis le bas de l'appareil et retirez-la.

Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce de rechange à la pièce d'origine, vous devrez peut-être transférer les composants restants avant de l'installer.

Pour réassembler votre appareil, suivez les étapes ci-dessus dans l'ordre inverse.

Apportez vos déchets électroniques à un centre de recyclage certifié.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Essayez quelques procédures de dépannage basiques ou demandez de l'aide sur notre Forum.

44 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Craig Lloyd

Membre depuis le 10/02/2016

19 084 Réputation

81 tutoriels rédigés

Équipe

Community

137 membres

16 426 tutoriels rédigés

Excellent and concise guide.

The new panel doesn’t come with the sticky grille pieces x 2 on the bottom. Is it supposed to be a straight transfer between the old and the new?

Sal jUNK - Réponse

Just did this replacement and there are a few things to keep in mind that this review does not mention. There are x2 square foam pieces that can be transferred to the new panel located at the bottom backside of the old. Also, the game cartridge shield hardware and the kickstand holder hardware have to be taken off the back of the old panel and transferred to the new panel. The kickstand has 2 Phillips #000 screws and the game cartridge shield has 1 Phillips #000 screw

Ryan Talbert - Réponse

How do you transfer the foam pieces? Use some heat to loosen their adhesive and then remove them and transfer over the new backplate?

John - Réponse

Is the casing the same between the HAC model and the HAD model? This guide doesn’t specify

Julian Webb - Réponse

I am using iFixit Pro tool kit. What to do if one of the 000 screw’s cap appears to be stripped off? How to extract it if perchance?

Dr.Genuks - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 46

7 derniers jours : 286

30 derniers jours : 1,099

Total : 34,898