Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Consultez ce tutoriel pour retirer ou remplacer la vitre arrière du Pixel 3. Cette procédure est nécessaire pour accéder aux composants internes du Pixel.

  1. Chauffez un iOpener et posez-le en bas du téléphone pendant une minute. Faites attention à ne pas insérer votre médiator trop profondément quand vous ferez levier au-dessus du bouton de marche. Vous endommageriez la nappe du lecteur d'empreintes digitales.
    • Chauffez un iOpener et posez-le en bas du téléphone pendant une minute.

    • Faites attention à ne pas insérer votre médiator trop profondément quand vous ferez levier au-dessus du bouton de marche. Vous endommageriez la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

  2. Posez une ventouse sur la partie inférieure du téléphone. Si votre coque arrière est méchamment fissurée, recouvrez-la d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour que la ventouse puisse adhérer. Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un espace.
    • Posez une ventouse sur la partie inférieure du téléphone.

    • Si votre coque arrière est méchamment fissurée, recouvrez-la d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour que la ventouse puisse adhérer.

    • Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un espace.

    • Vous devrez faire un certain effort selon l'âge de votre téléphone. Si vous avez du mal, faites chauffer plus et recommencez.

    • Insérez un médiator dans l'espace.

  3. Tranchez l'adhésif le long du bord inférieur et autour du coin droit. Laissez un médiator dans le bord inférieur pour éviter que l'adhésif colle de nouveau. Laissez un médiator dans le bord inférieur pour éviter que l'adhésif colle de nouveau.
    • Tranchez l'adhésif le long du bord inférieur et autour du coin droit.

    • Laissez un médiator dans le bord inférieur pour éviter que l'adhésif colle de nouveau.

  4. Faites chauffer le bord droit avec un iOpener et continuez à couper l'adhésif avec un médiator. L'adhésif peut être très poisseux. Déplacez le médiator en le faisant osciller comme une scie pour trancher plus facilement. L'adhésif peut être très poisseux. Déplacez le médiator en le faisant osciller comme une scie pour trancher plus facilement.
    • Faites chauffer le bord droit avec un iOpener et continuez à couper l'adhésif avec un médiator.

    • L'adhésif peut être très poisseux. Déplacez le médiator en le faisant osciller comme une scie pour trancher plus facilement.

  5. Manta Precision Bit Set

    112 embouts pour toute réparation.

    Upgrade Your Toolbox

    Manta Precision Bit Set

    Upgrade Your Toolbox
  6. Continuez à faire chauffer et à trancher l'adhésif du reste du téléphone. Laissez un médiator dans chaque bord pour empêcher l'adhésif de recoller. Quand vous passez au-dessus du bouton de marche, n'insérez le médiator que de la moitié afin d'éviter d'abîmer la nappe du lecteur d'empreintes digitales. Quand vous passez au-dessus du bouton de marche, n'insérez le médiator que de la moitié afin d'éviter d'abîmer la nappe du lecteur d'empreintes digitales.
    • Continuez à faire chauffer et à trancher l'adhésif du reste du téléphone. Laissez un médiator dans chaque bord pour empêcher l'adhésif de recoller.

    • Quand vous passez au-dessus du bouton de marche, n'insérez le médiator que de la moitié afin d'éviter d'abîmer la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

  7. Une fois que l'adhésif a été tranché tout le long du périmètre du téléphone, soulevez soigneusement le côté gauche de la coque arrière. N'essayez pas encore de retirer la coque arrière. La nappe du lecteur d'empreintes digitales la relie toujours au téléphone. Faites pivoter la coque arrière autour de l'axe du bord droit et posez-la de façon à ne pas forcer sur la nappe du lecteur d'empreintes digitales.
    • Une fois que l'adhésif a été tranché tout le long du périmètre du téléphone, soulevez soigneusement le côté gauche de la coque arrière.

    • N'essayez pas encore de retirer la coque arrière. La nappe du lecteur d'empreintes digitales la relie toujours au téléphone.

    • Faites pivoter la coque arrière autour de l'axe du bord droit et posez-la de façon à ne pas forcer sur la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

  8. Dévissez les deux vis cruciformes de 4,1 mm qui fixent le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales.
    • Dévissez les deux vis cruciformes de 4,1 mm qui fixent le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales.

  9. Prenez la pointe d'une spatule pour sortir le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales de sous la bobine NFC. Enlevez le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales. Enlevez le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales.
    • Prenez la pointe d'une spatule pour sortir le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales de sous la bobine NFC.

    • Enlevez le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales.

  10. Prenez la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher le connecteur du lecteur d'empreintes digitales de sa prise. Faites attention à ne pas détacher les petits composants montés en surface autour de la prise des connecteurs de cette sorte.
    • Prenez la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher le connecteur du lecteur d'empreintes digitales de sa prise.

    • Faites attention à ne pas détacher les petits composants montés en surface autour de la prise des connecteurs de cette sorte.

    • Pour rebrancher un connecteur à pression comme celui-ci, alignez-le soigneusement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'emboîte, puis recommencez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur n'est pas aligné correctement, les broches risquent de se déformer et de causer des dégâts irréversibles.

  11. Enlevez la coque arrière. Avant de monter une coque arrière de rechange, assurez-vous de retirer tous les résidus d'adhésif du châssis du téléphone. Prenez un outil d'ouverture pour gratter et de l'alcool isopropylique à haute concentration pour nettoyer la surface. Si vous réutilisez la coque arrière, assurez-vous de nettoyer tout l'adhésif et posez une nouvelle couche d'adhésif.
    • Enlevez la coque arrière.

    • Avant de monter une coque arrière de rechange, assurez-vous de retirer tous les résidus d'adhésif du châssis du téléphone. Prenez un outil d'ouverture pour gratter et de l'alcool isopropylique à haute concentration pour nettoyer la surface.

    • Si vous réutilisez la coque arrière, assurez-vous de nettoyer tout l'adhésif et posez une nouvelle couche d'adhésif.

Conclusion

Suivez ces étapes si vous avez besoin de transférer le lecteur d'empreintes digitales sur la coque arrière de remplacement.

La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez la section Google Pixel 3 de notre communauté de réponses pour obtenir de l’aide au diagnostic.

86%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

106 846 Réputation

323 tutoriels rédigés

Équipe

Community

116 membres

11 188 tutoriels rédigés

My back cover would not come off by just using an iOpener. After getting a heat gun and applying the heat to the bottom corners I was able to get the adhesive weak enough to pry open.

Anthony Laskowski - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 72

30 derniers jours : 961

Total : 10,931