Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer la coque arrière de votre smartphone Samsung Galaxy A5 2017.

Ouvrir le Samsung Galaxy A5 endommagera les joints étanches de l'appareil. Si vous ne remplacez pas les joints, votre téléphone fonctionnera normalement mais ne sera plus étanche.

Si nécessaire, prenez un compte-goutte ou une seringue pour injecter de l'alcool isopropylique (>97%) le long des bords de la coque arrière pour ramollir l'adhésif.

Vous aurez besoin d'adhésif de remplacement pour refixer la coque arrière quand vous remontez l'appareil.

  1. Éteignez votre téléphone avant de commencer à le démonter.
    • Éteignez votre téléphone avant de commencer à le démonter.

    • Servez-vous d'un iOpener pour faire ramollir l'adhésif en dessous de la coque arrière. Laissez l'iOpener agir pendant au moins deux minutes. Il sera peut-être nécessaire de répéter cette étape plusieurs fois lors de la procédure de retrait de la coque arrière.

    • L'adhésif du Samsung Galaxy A5 (2017) est très tenace. Vous pouvez prendre un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante si vous n'arrivez pas à ouvrir l'appareil avec l'iOpener. Faites attention à ne pas surchauffer le téléphone ; l'écran AMOLED et la batterie sont tous deux sensibles à la chaleur.

  2. Insérez un médiator dans la partie inférieure du téléphone. Si vous n'arrivez pas à insérer un médiator entre la coque arrière et le châssis, vous pouvez vous servir d'une ventouse pour créer un léger interstice. Commencez à faire glisser la pointe du médiator vers le coin inférieur gauche pour couper l'adhésif.
    • Insérez un médiator dans la partie inférieure du téléphone.

    • Si vous n'arrivez pas à insérer un médiator entre la coque arrière et le châssis, vous pouvez vous servir d'une ventouse pour créer un léger interstice.

    • Commencez à faire glisser la pointe du médiator vers le coin inférieur gauche pour couper l'adhésif.

    • Laissez le médiator dans le coin inférieur gauche pour empêcher l'adhésif de recoller. Insérez un autre médiator et faites céder l'adhésif du bord gauche du téléphone.

    Parcourez notre boutique
  4. Coupez l'adhésif sur tous les côtés du téléphone avec des médiators. Laissez un médiator dans chaque coin pour empêcher que l'adhésif colle à nouveau. Réutilisez un iOpener si l'adhésif s'est trop endurci. La coque arrière est sous tension tout au cours de la procédure de retrait et risque de se casser si l'adhésif n'est pas assez mou. Insérez un médiator dans le bord droit du téléphone une fois que vous avez fait céder l'adhésif partout. Faites-le pivoter de côté jusqu'à ce que vous puissiez prendre bien en main la coque arrière.
    • Coupez l'adhésif sur tous les côtés du téléphone avec des médiators. Laissez un médiator dans chaque coin pour empêcher que l'adhésif colle à nouveau.

    • Réutilisez un iOpener si l'adhésif s'est trop endurci. La coque arrière est sous tension tout au cours de la procédure de retrait et risque de se casser si l'adhésif n'est pas assez mou.

    • Insérez un médiator dans le bord droit du téléphone une fois que vous avez fait céder l'adhésif partout. Faites-le pivoter de côté jusqu'à ce que vous puissiez prendre bien en main la coque arrière.

  5. Ôtez la coque arrière du téléphone.
    • Ôtez la coque arrière du téléphone.

    • Avant de poser le nouvel adhésif, retirez tous les résidus d'adhésif de la coque arrière et du châssis et nettoyez les zones d'adhésion avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non-pelucheux.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse. Au moment de remonter votre téléphone, posez du nouvel adhésif là où c'est nécessaire.

Fixez la nouvelle coque arrière avec des bandes adhésives prédécoupées ou du ruban adhésif double-face.

Après avoir installé la coque arrière, appuyez fortement et constamment sur vote téléphone pendant plusieurs minutes pour que l'adhésif adhère bien.

Une autre personne a terminé cette réparation.

90%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

29 424 Réputation

148 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

8 312 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 23

7 derniers jours : 113

30 derniers jours : 524

Total : 3,000