Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer la nappe bouton marche/volume à l’intérieur d’une console de jeu Nintendo Switch.

  1. Enlevez les quatre vis Tri-wing Y00 de 6,3 mm de la coque arrière.
    • Enlevez les quatre vis Tri-wing Y00 de 6,3 mm de la coque arrière.

  2. Retirez la vis cruciforme n° 000 de 6,1 mm située sous le support.
    • Retirez la vis cruciforme n° 000 de 6,1 mm située sous le support.

  3. Dévissez les deux vis cruciformes n° 000 de 2,7 mm situées au bas de l'appareil.
    • Dévissez les deux vis cruciformes n° 000 de 2,7 mm situées au bas de l'appareil.

  4. Retirez la vis cruciforme n° 000 de 2,7 mm située en haut de l'appareil.
    • Retirez la vis cruciforme n° 000 de 2,7 mm située en haut de l'appareil.

  5. Retirez la vis cruciforme #000 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de droite. Retirez la vis cruciforme #000 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de gauche.
    • Retirez la vis cruciforme #000 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de droite.

    • Retirez la vis cruciforme #000 de 3,8 mm se trouvant dans le rail pour Joy-Con de gauche.

  6. Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant. Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant. Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant.
    • Enlevez la coque arrière de l'appareil en la soulevant.

  7. Manta Precision Bit Set

    112 embouts pour toute réparation.

    Upgrade Your Toolbox

    Manta Precision Bit Set

    Upgrade Your Toolbox
  8. Retirez les six vis cruciformes #000 de 3,1 mm de la plaque de protection.
    • Retirez les six vis cruciformes #000 de 3,1 mm de la plaque de protection.

  9. Retirez la plaque de protection de l'appareil. De la pâte thermique rose et épaisse relie la plaque de protection au dissipateur thermique en cuivre situé en dessous. Si vous avez démonté celle-ci et voulez obtenir de meilleurs résultats lors du remontage, consultez notre tutoriel de pose de pâte thermique pour retirer l’ancien composé thermique et poser une nouvelle couche, de K5 Pro par exemple. De la pâte thermique rose et épaisse relie la plaque de protection au dissipateur thermique en cuivre situé en dessous. Si vous avez démonté celle-ci et voulez obtenir de meilleurs résultats lors du remontage, consultez notre tutoriel de pose de pâte thermique pour retirer l’ancien composé thermique et poser une nouvelle couche, de K5 Pro par exemple.
    • Retirez la plaque de protection de l'appareil.

    • De la pâte thermique rose et épaisse relie la plaque de protection au dissipateur thermique en cuivre situé en dessous. Si vous avez démonté celle-ci et voulez obtenir de meilleurs résultats lors du remontage, consultez notre tutoriel de pose de pâte thermique pour retirer l’ancien composé thermique et poser une nouvelle couche, de K5 Pro par exemple.

  10. Insérez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) sous le connecteur blanc et faites levier vers le haut pour débrancher la batterie de la carte mère. Insérez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) sous le connecteur blanc et faites levier vers le haut pour débrancher la batterie de la carte mère.
    • Insérez l'extrémité pointue d'une spatule (spudger) sous le connecteur blanc et faites levier vers le haut pour débrancher la batterie de la carte mère.

  11. Retirez les trois vis cruciformes #000 de 3,1 mm du dissipateur thermique.
    • Retirez les trois vis cruciformes #000 de 3,1 mm du dissipateur thermique.

  12. Tirez le dissipateur thermique vers le haut de 45 degrés et faites-le pivoter vers la droite pour le retirer. Avant le remontage, consultez le tutoriel de pose de pâte thermique. Nettoyez tous les résidus de pâte thermique en dessous du dissipateur thermique avec de l'alcool isopropylique  (>90 %) ou de l'Artic Silver ArctiClean.
    • Tirez le dissipateur thermique vers le haut de 45 degrés et faites-le pivoter vers la droite pour le retirer.

    • Avant le remontage, consultez le tutoriel de pose de pâte thermique.

    • Nettoyez tous les résidus de pâte thermique en dessous du dissipateur thermique avec de l'alcool isopropylique (>90 %) ou de l'Artic Silver ArctiClean.

    • Nettoyez également le cache du processeur et appliquez-y une nouvelle couche de pâte thermique.

  13. Retirez les deux vis JIS #000 de 4,8 mm du ventilateur.
    • Retirez les deux vis JIS #000 de 4,8 mm du ventilateur.

  14. Utilisez une spatule pour retourner le petit rabat de verrouillage gris du connecteur ZIF du ventilateur. Utilisez une spatule pour retourner le petit rabat de verrouillage gris du connecteur ZIF du ventilateur.
    • Utilisez une spatule pour retourner le petit rabat de verrouillage gris du connecteur ZIF du ventilateur.

  15. Soulevez le côté gauche du ventilateur hors de son logement et faites-le pivoter de 15 degrés vers vous. Soulevez le ventilateur et éloignez-le de vous pour le décrocher de l'attache en caoutchouc. Soulevez le ventilateur et éloignez-le de vous pour le décrocher de l'attache en caoutchouc.
    • Soulevez le côté gauche du ventilateur hors de son logement et faites-le pivoter de 15 degrés vers vous.

    • Soulevez le ventilateur et éloignez-le de vous pour le décrocher de l'attache en caoutchouc.

  16. Utilisez un spudger pour relever le petit rabat de verrouillage noir du connecteur ZIF de la nappe bouton marche/volume. Utilisez un spudger pour relever le petit rabat de verrouillage noir du connecteur ZIF de la nappe bouton marche/volume.
    • Utilisez un spudger pour relever le petit rabat de verrouillage noir du connecteur ZIF de la nappe bouton marche/volume.

  17. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour soulever et dégager la nappe.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour soulever et dégager la nappe.

  18. Retirez la nappe bouton marche/volume avec une pincette aux bouts arrondis. Retirez la nappe bouton marche/volume avec une pincette aux bouts arrondis.
    • Retirez la nappe bouton marche/volume avec une pincette aux bouts arrondis.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Blake Klein

Membre depuis le 29/01/2017

51 985 Réputation

49 tutoriels rédigés

Great guide. Just repaired my daughters Switch by replacing power button.

William Flo - Réponse

I replaced the cable and still have the same issue, volume up button don't work and volume down is volume up, and it's always kn

nem37g - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 18

30 derniers jours : 347

Total : 3,512