Introduction

Ce tutoriel vous aidera à remplacer la nappe de votre disque dur ou à la resserrer si elle est lâche.

    • Sept vis Phillips 3 mm.

    • Trois vis Phillips 13,5 mm.

  3. À titre de précaution, nous vous conseillons de débrancher le connecteur de la batterie de la carte mère afin d'éviter les décharges électriques.

  4. Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier supérieur.
    • Retirez les deux vis Phillips par lesquelles le support du disque dur est fixé au boîtier supérieur.

    • Ces vis captives sont intégrées au support du disque dur.

    Parcourez notre boutique
  6. Soulevez le support de fixation hors du boîtier supérieur.
    • Soulevez le support de fixation hors du boîtier supérieur.

  7. Soulevez le disque dur en tirant sur sa languette d'extraction et sortez-le du châssis, en faisant attention au câble qui le relie à l'ordinateur.
    • Soulevez le disque dur en tirant sur sa languette d'extraction et sortez-le du châssis, en faisant attention au câble qui le relie à l'ordinateur.

  8. Retirez le câble du disque dur en débranchant son connecteur du disque dur.
    • Retirez le câble du disque dur en débranchant son connecteur du disque dur.

  9. Dévissez les quatre vis suivantes, qui fixent la nappe du disque dur et du capteur IR au boîtier supérieur :
    • Dévissez les quatre vis suivantes, qui fixent la nappe du disque dur et du capteur IR au boîtier supérieur :

    • Deux vis cruciformes de 1,5 mm.

    • Deux vis cruciformes de 9,5 mm.

  10. Faites glisser le support du disque dur et du capteur IR pour l'éloigner du bord du boîtier supérieur. Détachez soigneusement la nappe du disque dur et du capteur IR du boîtier supérieur.
    • Faites glisser le support du disque dur et du capteur IR pour l'éloigner du bord du boîtier supérieur.

    • Détachez soigneusement la nappe du disque dur et du capteur IR du boîtier supérieur.

  11. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier sur le connecteur de la nappe du disque dur pour la débrancher de la carte mère.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), faites levier sur le connecteur de la nappe du disque dur pour la débrancher de la carte mère.

  12. Soulevez l'ensemble nappe du disque dur/capteur IR hors du boîtier supérieur.
    • Soulevez l'ensemble nappe du disque dur/capteur IR hors du boîtier supérieur.

    • Si votre pièce de rechange est livrée sans la fixation du disque dur et le témoin lumineux, détachez-les de l'ancienne pièce et transférez-les sur la nouvelle.

    • Il se peut que votre pièce de rechange soit livrée avec plusieurs intercalaires autocollants en mousse. Ils servent à bien ajuster à la fois la fixation et le disque dur. Utilisez-les seulement si nécessaire.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Used a Phillips #00 and a creditcard. It's an easy job, takes about 10 minutes. :)

sjoerdstra - Réponse

In step #8 the two small screws were very tight in my computer. The Phillips #00 was too large and damaging the screws. I changed to a Phillips #000 applied substantial pressure and voila, the screws came off.

Reassembly: placing the IR sensor cable (the one you"peeled off" in step #9) is a bit tricky. Start from the side opposite the IR sensor (the side with the two small screws of step 8) and press first along the short vertical side and then across towards the IR section. There should be a little left for a vertical section at the IR sensor end.

bgrinstein - Réponse

Very Easy and clearly written instructions

omar - Réponse

Can you illustrate how to attach the gold strip cable?

Rene - Réponse

if i change the HDD cable and get the same results what could be the the real problem , because the original problem as we all know was the we were getting the question mark on the white screen .

Curtis O'brien - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 7

7 derniers jours : 75

30 derniers jours : 315

Total : 156,053