Ce dont vous avez besoin

  1. Remplacement de la vitre arrière du Xiaomi Mi 8, Vitre arrière: étape 1, image 1 de 1
    • Posez un iOpener chauffé sur la vitre arrière pour ramollir l'adhésif des bords. Laissez-le agir pendant au moins deux minutes.

  2. Remplacement de la vitre arrière du Xiaomi Mi 8: étape 2, image 1 de 3 Remplacement de la vitre arrière du Xiaomi Mi 8: étape 2, image 2 de 3 Remplacement de la vitre arrière du Xiaomi Mi 8: étape 2, image 3 de 3
    • Fixez une ventouse en bas de la vitre arrière, aussi près que possible du bord.

    • Si la vitre arrière du téléphone est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de soulever avec du ruban adhésif épais, ou bien collez-la avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer.

    • Soulevez la vitre arrière avec la ventouse pour créer un espace entre la vitre et le châssis.

    • Insérez un médiator dans l'espace.

    • Si la vitre ne bouge pas, refaites chauffer pour ramollir plus l'adhésif. Consultez les instructions de l'iOpener pour éviter la surchauffe.

    • Faites glisser le médiator vers le coin inférieur droit du téléphone.

  3. Remplacement de la vitre arrière du Xiaomi Mi 8: étape 3, image 1 de 2 Remplacement de la vitre arrière du Xiaomi Mi 8: étape 3, image 2 de 2
    • Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche pour faire céder l'adhésif.

    • Laissez les médiators en place pour empêcher que l'adhésif colle de nouveau.

    • Insérez un troisième médiator dans le coin inférieur gauche.

    • Commencez à faire glisser ce médiator le long du bord du Xiaomi Mi 8 pour trancher l'adhésif.

    • Faites attention à la nappe du lecteur d'empreintes digitales et insérez seulement la pointe du médiator. Si vous insérez trop profondément, vous risquez de couper la nappe par accident.

    • L'adhésif durcit en refroidissant. Servez-vous de votre iOpener pour le réchauffer si nécessaire.

    • Laissez le médiator dans le coin supérieur gauche pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau.

    • Insérez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de la vitre arrière.

    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur pour couper l'adhésif.

    • Laissez le médiator dans le coin supérieur droit afin d'éviter que l'adhésif adhère de nouveau.

    • Insérez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone.

    • Faites-le glisser le long du bord droit pour finir de trancher l'adhésif.

    • N'essayez pas encore de retirer complètement la vitre arrière. La nappe du lecteur d'empreintes digitales est toujours reliée à la carte mère.

    • Soulevez soigneusement la vitre arrière et tournez-la vers la gauche pour accéder au connecteur de la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

    • Servez-vous d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

    • Ôtez la vitre arrière.

    • Avant de poser la nouvelle couche d'adhésif pour le remontage, ôtez tout résidu du téléphone et nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux.

    • Après avoir installé la vitre arrière, appuyez dessus pendant plusieurs minutes pour qu'elle adhère bien. Une pile de livre lourds sur le téléphone fait très bien l'affaire.

Conclusion

Fixez la nouvelle coque arrière avec de l'adhésif prédécoupé ou du ruban adhésif double-face.

Après avoir remonté la vitre arrière, appuyez dessus pendant plusieurs minutes pour qu'elle adhère bien. Pour cela, posez le téléphone sous une pile de livres lourds par exemple.

2 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

159 371 Réputation

649 tutoriels rédigés

Équipe

Community

141 membres

15 871 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 1

7 derniers jours : 16

30 derniers jours : 100

Total : 5,124