Introduction

Ce tutoriel a été créé pour aider les utilisateurs à remplacer les boutons de leur Nintendo Switch Joy-con gauche. Veuillez noter que ce guide ne contient pas d'étapes pour la Joy-Con droite. Le processus pour la Joy-con droite est différent et un peu plus difficile. Le processus de remplacement des boutons de la Joy-Con gauche consiste à ouvrir la Joy-Con, à retirer chacune des pièces internes, la batterie et la carte mère, puis à localiser, retirer et remplacer les boutons souhaités.

  1. Retirez les quatre vis situées sur le boîtier arrière à l'aide d'un tournevis Y00. Insérez un outil pour ouvrir en plastique ou un médiator dans le côté de la Joy-Con sans le rail et faites doucement levier vers le bas pour détacher la plaque arrière.
    • Retirez les quatre vis situées sur le boîtier arrière à l'aide d'un tournevis Y00.

    • Insérez un outil pour ouvrir en plastique ou un médiator dans le côté de la Joy-Con sans le rail et faites doucement levier vers le bas pour détacher la plaque arrière.

  2. Ouvrez la Joy-Con vers le côté du rail, comme un livre.
    • Ouvrez la Joy-Con vers le côté du rail, comme un livre.

    • Veillez à ne pas endommager les deux nappes fragiles qui relient les rails à la carte mère.

  3. Insérez une spatule ou un outil en plastique plat sous la batterie et commencez à faire doucement levier vers le bas pour détacher l'adhésif qui maintient la batterie en place.
    • Insérez une spatule ou un outil en plastique plat sous la batterie et commencez à faire doucement levier vers le bas pour détacher l'adhésif qui maintient la batterie en place.

    • Retirez la batterie de son compartiment interne.

    • Veillez à ne pas tirer trop fort sur la batterie, car elle est reliée à la carte mère par un câble et vous risqueriez de l'endommager.

  4. Tirez délicatement le câble qui relie la batterie à la carte mère vers le haut et hors de la Joy-Con.
    • Tirez délicatement le câble qui relie la batterie à la carte mère vers le haut et hors de la Joy-Con.

  5. Prenez un tournevis cruciforme #2 et retirez les deux vis adjacentes qui maintiennent le compartiment interne en place. Prenez un tournevis cruciforme #2 et retirez les deux vis adjacentes qui maintiennent le compartiment interne en place.
    • Prenez un tournevis cruciforme #2 et retirez les deux vis adjacentes qui maintiennent le compartiment interne en place.

  6. Ouvrez le compartiment interne dans le sens inverse de celui de l'ouverture du boîtier extérieur.
    • Ouvrez le compartiment interne dans le sens inverse de celui de l'ouverture du boîtier extérieur.

    • Veillez à ne pas endommager l'unique nappe fragile qui relie le compartiment interne à la carte mère.

  7. À l'aide d'une pincette, soulevez délicatement les crochets noirs ou gris qui retiennent chacune des 5 nappes reliées à la carte mère.
    • À l'aide d'une pincette, soulevez délicatement les crochets noirs ou gris qui retiennent chacune des 5 nappes reliées à la carte mère.

    • À l'aide de la pincette, retirez délicatement chacune des nappes de leurs connexions.

  8. À l'aide d'un tournevis cruciforme #2, dévissez les deux vis reliant le stick analogique à la carte mère.
    • À l'aide d'un tournevis cruciforme #2, dévissez les deux vis reliant le stick analogique à la carte mère.

  9. Soulevez délicatement le stick analogique et retirez-le de la Joy-Con.
    • Soulevez délicatement le stick analogique et retirez-le de la Joy-Con.

  10. À l'aide d'un tournevis cruciforme #2, retirez les deux vis qui maintiennent la carte mère en place.
    • À l'aide d'un tournevis cruciforme #2, retirez les deux vis qui maintiennent la carte mère en place.

  11. Retirez avec précaution le rumble pack connecté à la carte mère en le soulevant délicatement hors de son compartiment. Vous devrez peut-être soulever avec un peu de force, car cette pièce est collée.
    • Retirez avec précaution le rumble pack connecté à la carte mère en le soulevant délicatement hors de son compartiment.

    • Vous devrez peut-être soulever avec un peu de force, car cette pièce est collée.

    • Ne débranchez pas le câble reliant le rumble pack à la carte mère.

    • Sortez délicatement le rumble pack et la carte mère du boîtier extérieur.

  12. À l'aide d'un tournevis cruciforme #2, retirez les trois vis qui maintiennent le bouton moins et le bouton L en place.
    • À l'aide d'un tournevis cruciforme #2, retirez les trois vis qui maintiennent le bouton moins et le bouton L en place.

  13. Localisez et retirez tous les caches en caoutchouc qui recouvrent les boutons.
    • Localisez et retirez tous les caches en caoutchouc qui recouvrent les boutons.

  14. Utilisez une pincette pour retirer tous les boutons que vous souhaitez remplacer.
    • Utilisez une pincette pour retirer tous les boutons que vous souhaitez remplacer.

    • Veillez à ne pas retourner la Joy-Con, car les boutons sont maintenant détachés et pourraient tomber.

  15. À l'aide d'une pincette, posez soigneusement tous vos nouveaux boutons dans la Joy-Con.
    • À l'aide d'une pincette, posez soigneusement tous vos nouveaux boutons dans la Joy-Con.

    • Assurez-vous que chacune des encoches des boutons est correctement alignée avec les encoches du Joy-Con. Si ce n'est pas le cas, les boutons risquent de ne pas répondre.

Conclusion

Pour réassembler votre appareil, suivez ces instructions dans l'ordre inverse. Veillez à ne pas visser trop fort la carte mère lorsque vous la remettez en place. Si la carte mère est trop serrée contre les boutons, ceux-ci risquent de ne pas s'enfoncer correctement.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Joshua Thomas

Membre depuis le 26/09/2018

646 Réputation

1 tutoriel rédigé

My left directional button is nonresponsive. Can I fix this by dropping in a replacement left directional button? Would the rubber cover need to be replaced as well?

Blade Dub - Réponse

just incase you havent done so already, it might not be the button. it might be the motherboard, connectors, and a whole slew of other problems.

john gerardo -

What type of switch is the minus button? It’s on the same ribbon as the L micro switch. My L switch is bad and I’m replacing it I just would like to know the name of the type of switch used on the minus button.

brantleycmd - Réponse

Thank you for the helpful guide! Is there a guide for the right Joy Con available anywhere?

ericsajedi - Réponse

Eric, no one has made a guide for the right Joy-Con yet! I’ve taken them both apart and the buttons are pretty similar. I think you can use Joshua’s button guide here and this joystick guide to guide you to the buttons in the other Joy-Con! If you do end up attempting it, consider taking some photos and making a guide for future right Joy-Con fixers. :)

Taylor Dixon -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 29

7 derniers jours : 178

30 derniers jours : 914

Total : 22,899