Introduction

Consultez ce tutoriel pour retirer et remplacer les caméras selfie frontales du Pixel 3. Les caméras sont modulaires et peuvent se remplacer individuellement.

Quand vous êtes en face de l'écran, la caméra grand angle est à gauche et la caméra normale sur votre droite.

Ce tutoriel fait également partie du tutoriel de retrait de la carte mère et certaines instructions sont liées à cette manipulation.

  1. Chauffez un iOpener et posez-le en bas du téléphone pendant une minute. Faites attention à ne pas insérer votre médiator trop profondément quand vous ferez levier au-dessus du bouton de marche. Vous endommageriez la nappe du lecteur d'empreintes digitales.
    • Chauffez un iOpener et posez-le en bas du téléphone pendant une minute.

    • Faites attention à ne pas insérer votre médiator trop profondément quand vous ferez levier au-dessus du bouton de marche. Vous endommageriez la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

  2. Posez une ventouse sur la partie inférieure de la coque arrière, que vous aurez chauffée. Vérifiez que vous ne confondez pas le côté écran avec le côté coque arrière. Si votre coque arrière est méchamment fissurée, recouvrez-la d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour que la ventouse puisse adhérer.
    • Posez une ventouse sur la partie inférieure de la coque arrière, que vous aurez chauffée.

    • Vérifiez que vous ne confondez pas le côté écran avec le côté coque arrière.

    • Si votre coque arrière est méchamment fissurée, recouvrez-la d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour que la ventouse puisse adhérer.

    • Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un espace.

    • Vous devrez faire un certain effort selon l'âge de votre téléphone. Si vous avez du mal, faites chauffer plus et recommencez.

    • Insérez un médiator dans l'espace.

  3. Tranchez l'adhésif le long du bord inférieur et autour du coin droit. Laissez un médiator dans le bord inférieur pour  éviter que l'adhésif colle de nouveau. Laissez un médiator dans le bord inférieur pour  éviter que l'adhésif colle de nouveau.
    • Tranchez l'adhésif le long du bord inférieur et autour du coin droit.

    • Laissez un médiator dans le bord inférieur pour éviter que l'adhésif colle de nouveau.

  4. Faites chauffer le bord droit avec un iOpener et continuez à couper l'adhésif avec un médiator. L'adhésif peut être très poisseux. Déplacez le médiator en le faisant osciller comme une scie pour trancher plus facilement. L'adhésif peut être très poisseux. Déplacez le médiator en le faisant osciller comme une scie pour trancher plus facilement.
    • Faites chauffer le bord droit avec un iOpener et continuez à couper l'adhésif avec un médiator.

    • L'adhésif peut être très poisseux. Déplacez le médiator en le faisant osciller comme une scie pour trancher plus facilement.

  5. Continuez à faire chauffer et à trancher l'adhésif du reste du téléphone. Laissez un médiator dans chaque bord pour empêcher l'adhésif de recoller. Quand vous passez au-dessus du bouton de marche, n'insérez le médiator que de la moitié afin d'éviter d'abîmer la nappe du lecteur d'empreintes digitales. Quand vous passez au-dessus du bouton de marche, n'insérez le médiator que de la moitié afin d'éviter d'abîmer la nappe du lecteur d'empreintes digitales.
    • Continuez à faire chauffer et à trancher l'adhésif du reste du téléphone. Laissez un médiator dans chaque bord pour empêcher l'adhésif de recoller.

    • Quand vous passez au-dessus du bouton de marche, n'insérez le médiator que de la moitié afin d'éviter d'abîmer la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

  6. Une fois que l'adhésif a été tranché tout le long du périmètre du téléphone, soulevez soigneusement le côté gauche de la coque arrière. N'essayez pas encore de retirer la coque arrière. La nappe du lecteur d'empreintes digitales la relie toujours au téléphone. Faites pivoter la coque arrière autour de l'axe du bord droit et posez-la de façon à ne pas forcer sur la nappe du lecteur d'empreintes digitales.
    • Une fois que l'adhésif a été tranché tout le long du périmètre du téléphone, soulevez soigneusement le côté gauche de la coque arrière.

    • N'essayez pas encore de retirer la coque arrière. La nappe du lecteur d'empreintes digitales la relie toujours au téléphone.

    • Faites pivoter la coque arrière autour de l'axe du bord droit et posez-la de façon à ne pas forcer sur la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

  7. Dévissez les deux vis cruciformes de 4,1 mm qui fixent le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales.
    • Dévissez les deux vis cruciformes de 4,1 mm qui fixent le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales.

    • Durant le réassemblage, veillez à ne pas trop visser ces vis, vous risqueriez d'endommager votre écran.

  8. Prenez la pointe d'une spatule pour sortir le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales de sous la bobine NFC. Enlevez le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales. Enlevez le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales.
    • Prenez la pointe d'une spatule pour sortir le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales de sous la bobine NFC.

    • Enlevez le support du connecteur du lecteur d'empreintes digitales.

  9. Prenez la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher le connecteur du lecteur d'empreintes digitales de sa prise. Faites attention à ne pas détacher les petits composants montés en surface autour de la prise des connecteurs de cette sorte.
    • Prenez la pointe d'une spatule pour soulever et débrancher le connecteur du lecteur d'empreintes digitales de sa prise.

    • Faites attention à ne pas détacher les petits composants montés en surface autour de la prise des connecteurs de cette sorte.

    • Pour rebrancher un connecteur à pression comme celui-ci, alignez-le soigneusement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'emboîte, puis recommencez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur n'est pas aligné correctement, les broches risquent de se déformer et de causer des dégâts irréversibles.

  10. Enlevez la coque arrière. Avant de monter une coque arrière de rechange, assurez-vous de retirer tous les résidus d'adhésif du châssis du téléphone. Prenez un outil d'ouverture pour gratter et de l'alcool isopropylique à haute concentration pour nettoyer la surface. Si vous réutilisez la coque arrière, assurez-vous de nettoyer tout l'adhésif et posez une nouvelle couche d'adhésif.
    • Enlevez la coque arrière.

    • Avant de monter une coque arrière de rechange, assurez-vous de retirer tous les résidus d'adhésif du châssis du téléphone. Prenez un outil d'ouverture pour gratter et de l'alcool isopropylique à haute concentration pour nettoyer la surface.

    • Si vous réutilisez la coque arrière, assurez-vous de nettoyer tout l'adhésif et posez une nouvelle couche d'adhésif.

    • Si vous installez une coque arrière de remplacement, soyez sûr de la comparer avec la pièce originale. Transférez toutes les pièces restantes (comme le diffuseur de flash) à votre pièce de remplacement.

  11. Dévissez les cinq vis cruciformes qui fixent la bobine de recharge sans fil. Deux vis de 1,9 mm Deux vis de 4,2 mm
    • Dévissez les cinq vis cruciformes qui fixent la bobine de recharge sans fil.

    • Deux vis de 1,9 mm

    • Deux vis de 4,2 mm

    • Une vis de 4,3 mm

    • Ôtez la bobine de recharge sans fil.

  12. Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher le connecteur de la batterie de sa prise sur la droite du téléphone. Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher le connecteur de la batterie de sa prise sur la droite du téléphone.
    • Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher le connecteur de la batterie de sa prise sur la droite du téléphone.

  13. Dévissez les deux vis qui fixent le cache de la caméra : Une vis cruciforme de 4,1 mm
    • Dévissez les deux vis qui fixent le cache de la caméra :

    • Une vis cruciforme de 4,1 mm

    • Une vis d'entretoise de 4 mm

    • Le mieux est de dévisser les vis d'entretoise à l'aide d'un embout pour vis d'entretoise. Un petit tournevis plat peut aussi faire l'affaire, mais veillez à ce qu'il ne glisse pas et n'endommage pas les composants qui se trouvent autour.

    • Ôtez le cache de la caméra.

  14. Si vous remplacez les caméras frontales, sélectionnez celle que vous devez remplacer :
    • Si vous remplacez les caméras frontales, sélectionnez celle que vous devez remplacer :

    • La caméra normale

    • La caméra grand angle

    • Si vous êtes en train de retirer la carte mère. vous devrez enlever les deux caméras.

  15. Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher le connecteur de la caméra ou des caméras que vous remplacez. Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher le connecteur de la caméra ou des caméras que vous remplacez. Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher le connecteur de la caméra ou des caméras que vous remplacez.
    • Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever et débrancher le connecteur de la caméra ou des caméras que vous remplacez.

  16. Les caméras sont collées en place. Insérez la pointe de la spatule derrière le coin du module de la caméra et faites levier pour la détacher du châssis.
    • Les caméras sont collées en place.

    • Insérez la pointe de la spatule derrière le coin du module de la caméra et faites levier pour la détacher du châssis.

  17. Retirez la ou les caméras.
    • Retirez la ou les caméras.

    • Si l'adhésif qui collait le module de la caméra est en bon état, vous pouvez le réutiliser. Remplacez-le sinon par du ruban adhésif double-face Tesa.

    • Si vous remplacez le module de la caméra, assurez-vous qu'il n'y a ni résidu d'adhésif ni saleté dans la lentille du châssis du téléphone.

Conclusion

La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez la section Google Pixel 3 de notre communauté de réponses pour obtenir de l’aide au diagnostic.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

165 102 Réputation

412 tutoriels rédigés

Équipe

Community

137 membres

16 429 tutoriels rédigés

There is only 1 front facing camera on a Pixel 3

Ashley Gibbon - Réponse

Pixel 3 have two front facing cameras but Pixel 3a has only one.

David Martel - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 14

30 derniers jours : 50

Total : 1,640