Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer ou mettre à niveau le disque dur SSD de votre MacBook Air 13" début 2015. Ce MacBook Air utilise un connecteur de disque de stockage propriétaire, et n'est donc pas compatible avec les disques M.2 classiques sans l'utilisation d'un adaptateur.

Avant d'effectuer cette réparation, et si c'est du tout possible, sauvegardez les données de votre SSD. Puis familiarisez vous avec la récupération internet ou la création d'un disque externe de démarrage pour être prêt à installer macOS sur votre nouveau disque et transférer vos données vers le nouveau SSD.

Enfin, nous vous recommandons fortement d'installer macOS 10.13 High Sierra (ou un macOS plus récent) avant de remplacer le disque SSD d'origine de votre MacBook Air. La plupart des nouveaux SSD nécessitent des drivers de stockage actualisés non disponible sur les versions de macOS antérieures à High Sierra.

Vidéo d'introduction

  1. Avant de commencer, éteignez votre MacBook. Fermez l'écran et posez-le à l'envers sur une surface souple.
    • Avant de commencer, éteignez votre MacBook. Fermez l'écran et posez-le à l'envers sur une surface souple.

    • Utilisez un tournevis P5 Pentalobe pour retirer les dix vis qui fixent le boîtier inférieur, dont les dimensions sont les suivantes :

    • Deux vis de 9 mm

    • Huit vis de 2,6 mm

    • Enlevez la partie inférieure et mettez-la de côté.

  3. Afin de s'assurer que l'ordinateur est bien hors tension et ne se rallumera pas pendant la procédure, il est recommandé de déconnecter la batterie. Saisissez la languette en plastique transparent attachée au connecteur de la batterie et tirez-la parallèlement à la surface de la carte mère en direction du bord avant de l'appareil.
    • Afin de s'assurer que l'ordinateur est bien hors tension et ne se rallumera pas pendant la procédure, il est recommandé de déconnecter la batterie.

    • Saisissez la languette en plastique transparent attachée au connecteur de la batterie et tirez-la parallèlement à la surface de la carte mère en direction du bord avant de l'appareil.

    • Ne tirez pas vers le haut sur le connecteur pendant que vous le déconnectez, vous risqueriez d'endommager la prise du connecteur.

  4. Retirez la seule vis Torx T9 de 2,9 mm fixant le SSD à la carte mère.
    • Retirez la seule vis Torx T9 de 2,9 mm fixant le SSD à la carte mère.

  5. Soulevez délicatement l'extrémité du SSD d'environ 1,2 cm et tirez-le tout droit hors de sa prise sur la carte mère. Ne soulevez pas le SSD de plus de 1,2 cm, cela pourrait endommager le SSD ou sa prise sur la carte mère.
    • Soulevez délicatement l'extrémité du SSD d'environ 1,2 cm et tirez-le tout droit hors de sa prise sur la carte mère.

    • Ne soulevez pas le SSD de plus de 1,2 cm, cela pourrait endommager le SSD ou sa prise sur la carte mère.

    • Au moment de remonter le SSD, assurez-vous qu'il est correctement installé avant de revisser la vis qui le fixe.

Conclusion

La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez nos conseils basiques de diagnostic ou demandez de l'aide à notre Forum.

100%

Commencez à traduire ›

Sam Goldheart

Membre depuis le 18/10/2012

422 794 Réputation

547 tutoriels rédigés

Équipe

Community

129 membres

12 924 tutoriels rédigés

37 commentaires

Great... Now tell me where I can get an SSD for this machine.

Dave - Réponse

yes) and prompt and appropriate model that was not inferior in speed built.

Thank!

ilyabuhov -

Dave, I am sure these are M.2 SSD. I am not sure what apple uses but at least you have somewhere you can start for research

klacorum -

That’s indeed an M.2 SSD but you’ll need an adapter as the one that came with the Macbook uses a proprietary connector.

Farie Indriawan -

Is there a way to upgrade it ? I cant find a bigger SSD which can be installed on this model.

Any update is welcome.

Max - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 251

7 derniers jours : 1,582

30 derniers jours : 6,498

Total : 282,125