Introduction

Continuez à faire circuler les électrons en remplaçant votre bloc d'alimentation électrique cassé !

Vidéo d'introduction

  1. Posez l'iMac, côté écran, sur une surface plane et propre.
    • Posez l'iMac, côté écran, sur une surface plane et propre.

    • Desserrez les trois vis cruciformes qui fixent le panneau arrière à l'iMac.

    • Ces vis sont captives dans l'iMac. La vis centrale s'arrête de tourner après environ 3,5 tours et les vis extérieures après environ 5,5 tours. N'essayez pas de retirer ces vis de votre iMac.

  2. Soulevez légèrement le panneau arrière depuis le bord inférieur de l'iMac. Tirez le panneau arrière vers vous et retirez-le de l'iMac. Tirez le panneau arrière vers vous et retirez-le de l'iMac.
    • Soulevez légèrement le panneau arrière depuis le bord inférieur de l'iMac.

    • Tirez le panneau arrière vers vous et retirez-le de l'iMac.

  3. Tournez la vis cruciforme centrale située au bas de l'iMac dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le dispositif d'attache du panneau arrière entre en contact avec le bord du boîtier. Sur notre machine, la partie filetée du dispositif s'est cassée du corps de la pince, ce qui fait que la vis centrale tourne sans déplacer le support. Si votre machine est cassée comme la nôtre, passez directement à l'étape suivante.
    • Tournez la vis cruciforme centrale située au bas de l'iMac dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que le dispositif d'attache du panneau arrière entre en contact avec le bord du boîtier.

    • Sur notre machine, la partie filetée du dispositif s'est cassée du corps de la pince, ce qui fait que la vis centrale tourne sans déplacer le support. Si votre machine est cassée comme la nôtre, passez directement à l'étape suivante.

  4. Tout en appuyant sur le verrou du connecteur, insérez l'extrémité plate d'une spatule solide (heavy duty spudger) dans l'espace entre le connecteur d'alimentation et son socle. Tournez la spatule pour séparer légèrement le connecteur de son socle. Il sera nécessaire de travailler en alternant les côtés jusqu'à ce que le connecteur soit libre.
    • Tout en appuyant sur le verrou du connecteur, insérez l'extrémité plate d'une spatule solide (heavy duty spudger) dans l'espace entre le connecteur d'alimentation et son socle.

    • Tournez la spatule pour séparer légèrement le connecteur de son socle.

    • Il sera nécessaire de travailler en alternant les côtés jusqu'à ce que le connecteur soit libre.

    • Il se peut que le câble du capteur de luminosité ambiante soit relié à votre alimentation et à la carte mère. Si c'est le cas, utilisez avec précaution une spatule pour pousser le câble vers vous en utilisant alternativement les côtés du câble pour vous aider à le faire glisser.

  5. Retirez le connecteur du bloc d'alimentation électrique de son socle sur la carte mère.
    • Retirez le connecteur du bloc d'alimentation électrique de son socle sur la carte mère.

    • Cette étape est très simple si vous retirez d'abord l'alimentation électrique.

  6. Retirez les trois vis cruciformes qui fixent le bloc d'alimentation au châssis.
    • Retirez les trois vis cruciformes qui fixent le bloc d'alimentation au châssis.

    • Les trois vis sont captives dans le bloc d'alimentation.

    • Pour faciliter le retrait, il peut être utile de soulever légèrement la vis centrale pour la détacher du plan médian.

  7. Plusieurs condensateurs sont montés sur la carte mère à proximité de l'alimentation. Essayez de ne pas les déranger, car ils sont délicats et peuvent se détacher de la carte. Saisissez le bloc d'alimentation par les côtés et tournez son bord supérieur vers vous jusqu'à ce qu'il détache de la carte mère.
    • Plusieurs condensateurs sont montés sur la carte mère à proximité de l'alimentation. Essayez de ne pas les déranger, car ils sont délicats et peuvent se détacher de la carte.

    • Saisissez le bloc d'alimentation par les côtés et tournez son bord supérieur vers vous jusqu'à ce qu'il détache de la carte mère.

    • Soulevez le bloc d'alimentation pour le sortir du plan médian.

    • Le retrait du bloc d'alimentation nécessite une force importante. Vous devrez peut-être plier légèrement le bord du boîtier avant vers vous afin d'obtenir un espace suffisant pour retirer le bloc d'alimentation.

Conclusion

en fr

100%

Commencez à traduire ›

very clear instructions... will replace my ps and then repair the faulty one.

do you have an idea what components usually fail or is it a mix of things?

Thanks

r@boarman.net

Irene1545 - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 10

30 derniers jours : 36

Total : 32,581