Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Ce tutoriel montre comment retirer ou remplacer le cache de la carte mère du Xiaomi Mi 9, qui inclut la bobine de recharge / antenne NFC.

Vous aurez besoin d'adhésif de remplacement pour rattacher certains composants quand vous remonterez l'appareil.

  1. Avant de commencer, éteignez votre téléphone.
    • Avant de commencer, éteignez votre téléphone.

    • Posez un iOpener chauffé sur la coque arrière pour faire ramollir l'adhésif sous les bords. Laissez l'iOpener agir pendant au moins deux minutes.

  2. Posez une ventouse sur le bord inférieur de la coque arrière, aussi près que possible du bord. Si la coque arrière est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer correctement. Essayez de soulever avec du ruban adhésif épais, ou bien collez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer. Soulevez la coque arrière avec la ventouse pour ouvrir un interstice entre la vitre et le châssis.
    • Posez une ventouse sur le bord inférieur de la coque arrière, aussi près que possible du bord.

    • Si la coque arrière est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer correctement. Essayez de soulever avec du ruban adhésif épais, ou bien collez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer.

    • Soulevez la coque arrière avec la ventouse pour ouvrir un interstice entre la vitre et le châssis.

    • Insérez un médiator dans l'interstice.

    • Si vous avez du mal, refaites chauffer pour continuer à ramollir l'adhésif. Suivez les instructions de l'iOpener pour éviter toute surchauffe.

    • Faites glisser le médiator vers le coin inférieur droit du téléphone.

  3. Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche pour faire céder l'adhésif. Laissez le médiator en place pour empêcher l'adhésif de coller à nouveau.
    • Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche pour faire céder l'adhésif.

    • Laissez le médiator en place pour empêcher l'adhésif de coller à nouveau.

  4. Insérez un troisième médiator dans le coin inférieur gauche. Faites-le ensuite glisser le long du côté du Xiaomi Mi 9 pour trancher l'adhésif. Pour éviter les caméras arrière, enfoncez seulement la pointe du médiator. L'adhésif durcit en refroidissant. Si nécessaire, réutilisez votre iOpener pour le faire chauffer et ramollir.
    • Insérez un troisième médiator dans le coin inférieur gauche.

    • Faites-le ensuite glisser le long du côté du Xiaomi Mi 9 pour trancher l'adhésif.

    • Pour éviter les caméras arrière, enfoncez seulement la pointe du médiator. L'adhésif durcit en refroidissant. Si nécessaire, réutilisez votre iOpener pour le faire chauffer et ramollir.

    • Laissez le médiator dans le coin supérieur gauche pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau.

  5. SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Économisez en réparant avec un kit tout-en-un.

    Fix Kits pour iPhone

    SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Fix Kits pour iPhone
  6. Introduisez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de la vitre arrière. Faites glisser le médiator le long du côté supérieur pour trancher l'adhésif.
    • Introduisez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de la vitre arrière.

    • Faites glisser le médiator le long du côté supérieur pour trancher l'adhésif.

    • Laissez le médiator dans le coin supérieur droit pour éviter que l'adhésif adhère de nouveau.

  7. Insérez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone. Faites-le glisser le long du bord droit pour trancher l'adhésif restant.
    • Insérez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone.

    • Faites-le glisser le long du bord droit pour trancher l'adhésif restant.

  8. Soulevez et retirez soigneusement la coque arrière. Avant de poser une nouvelle couche d'adhésif et de vous lancer dans le remontage, enlevez tous les résidus d'adhésif du téléphone et nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux.
    • Soulevez et retirez soigneusement la coque arrière.

    • Avant de poser une nouvelle couche d'adhésif et de vous lancer dans le remontage, enlevez tous les résidus d'adhésif du téléphone et nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux.

  9. Dévissez les dix vis cruciformes #00 (de 3 mm de long) qui fixent le cache de la carte mère.
    • Dévissez les dix vis cruciformes #00 (de 3 mm de long) qui fixent le cache de la carte mère.

    • Il se peut qu'il y ait des scellés sur quelques-unes des vis.

  10. Insérez un médiator sous le coin supérieur droit du cache de la carte mère. Faites pivoter l'outil vers le côté pour faire levier et soulever légèrement le cache de la carte mère.
    • Insérez un médiator sous le coin supérieur droit du cache de la carte mère.

    • Faites pivoter l'outil vers le côté pour faire levier et soulever légèrement le cache de la carte mère.

  11. Ôtez soigneusement le cache de la carte mère qui inclut la bobine de recharge / antenne NFC. Ôtez soigneusement le cache de la carte mère qui inclut la bobine de recharge / antenne NFC.
    • Ôtez soigneusement le cache de la carte mère qui inclut la bobine de recharge / antenne NFC.

Conclusion

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

71 042 Réputation

320 tutoriels rédigés

Équipe

Community

128 membres

12 957 tutoriels rédigés

dove trovo il modulo nfc?

Angelo Panico - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 4

7 derniers jours : 21

30 derniers jours : 93

Total : 1,408