Introduction

Utilisez ce guide pour remplacer le connecteur de dock complet, ce qui inclut le connecteur de dock ainsi que le microphone.

Vidéo d'introduction

  1. Avant de commencer, déchargez votre batterie iPhone en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et / ou exploser si elle est perforée accidentellement. Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.
    • Avant de commencer, déchargez votre batterie iPhone en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et / ou exploser si elle est perforée accidentellement.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Sur le boîtier arrière de votre iPhone 4, il y a ou bien deux vis cruciformes #000 ou bien des vis Apple 5 points Pentalobe (deuxième image). Vérifiez de quelles vis il s'agit et assurez-vous d'avoir le tournevis qu'il vous faut pour les enlever.

    • Enlevez les deux vis de 3,6 mm (Pentalobe ou cruciforme #000) près du connecteur de dock.

    • Assurez-vous que le tournevis a une bonne prise lorsque vous retirez les vis Pentalobe, car elles dérapent très facilement.

  2. Faites glisser la vitre arrière vers le bord supérieur de l'iPhone. La vitre va se déplacer d'environ 2 mm.
    • Faites glisser la vitre arrière vers le bord supérieur de l'iPhone.

    • La vitre va se déplacer d'environ 2 mm.

  3. Attrapez la vitre arrière et retirez-la de l'iPhone. Vous pouvez également utiliser une petite ventouse.
    • Attrapez la vitre arrière et retirez-la de l'iPhone. Vous pouvez également utiliser une petite ventouse.

    • Si vous installez une nouvelle vitre arrière, assurez-vous d'enlever l'autocollant de protection en plastique de l'intérieur de la lentille de la caméra et l'autocollant de la large zone noire près de la lentille.

  4. Enlevez l'unique vis cruciforme de 2,5 mm qui  fixe le connecteur de batterie à la carte mère.
    • Enlevez l'unique vis cruciforme de 2,5 mm qui fixe le connecteur de batterie à la carte mère.

    • Certains appareils peuvent présenter deux vis, dont une qui maintient la pastille de contact située au dessus de la vis indiquée en rouge sur la photo.

  5. Utilisez un outil en plastique pour soulever délicatement le connecteur de la batterie de son emplacement sur la carte mère.
    • Utilisez un outil en plastique pour soulever délicatement le connecteur de la batterie de son emplacement sur la carte mère.

    • Faites levier en haut et en bas du cache du connecteur, il n'y a que peu de prise sur les côtés et vous risquez d'endommager le connecteur.

    • Faites très attention de ne soulever que le connecteur de la batterie et non pas sa prise sur la carte mère. Si vous faites levier sur la prise, vous risquez de la casser complètement.

    • Retirez le cache métallique sur le connecteur de l'antenne.

  6. En vous servant de la languette en plastique transparente, soulevez délicatement la batterie et retirez-la de l'iPhone. Si la languette se brise avant que la batterie ne soit libérée, glissez soigneusement un spudger sous la languette de la batterie pour faire céder l'adhésif. Le fait d'essayer à d'autres endroits peut causer des dommages. Si votre batterie  de remplacement est livrée avec une protection plastique, enlevez-la avant d'installer la batterie en la décollant de la nappe.
    • En vous servant de la languette en plastique transparente, soulevez délicatement la batterie et retirez-la de l'iPhone.

    • Si la languette se brise avant que la batterie ne soit libérée, glissez soigneusement un spudger sous la languette de la batterie pour faire céder l'adhésif. Le fait d'essayer à d'autres endroits peut causer des dommages.

    • Avant de rebrancher le connecteur de la batterie, assurez-vous que le clip de contact (en rouge) est correctement positionné à côté du connecteur de la batterie.

    • Avant le remontage, assurez-vous de bien nettoyer tous les points de contact métal sur métal avec un produit dégraissant tel que du windex. Le sébum sur vos doigts risque de causer des problèmes d'interférences sans fil.

    • Effectuez une réinitialisation matérielle (Hard Reset) après le remontage. Cela peut résoudre des problèmes.

  7. Retirez les deux vis suivantes: Une vis cruciforme de 1,2 mm
    • Retirez les deux vis suivantes:

    • Une vis cruciforme de 1,2 mm

    • Une vis cruciforme de 1,6 mm

    • Retirez le cache en acier fin de la nappe du connecteur de dock de l'iPhone.

    • Avant le remontage, assurez-vous de nettoyer tous les points de contact métal sur métal sur le cache de la nappe du connecteur de dock avec un produit dégraissant tel que du windex. Le sébum sur vos doigts peut causer des problèmes d'interférences sans fil.

  8. Utilisez un outil en plastique pour défaire délicatement le connecteur de la nappe du dock de la carte mère à partir des deux côtés courts du connecteur. Utilisez un outil en plastique pour défaire délicatement le connecteur de la nappe du dock de la carte mère à partir des deux côtés courts du connecteur.
    • Utilisez un outil en plastique pour défaire délicatement le connecteur de la nappe du dock de la carte mère à partir des deux côtés courts du connecteur.

  9. Décollez soigneusement la nappe de dock de la carte mère et de l'enceinte inférieure. Ne forcez pas trop lorsque vous décollez la nappe de dock de la carte mère, vous risquez de la déchirer.
    • Décollez soigneusement la nappe de dock de la carte mère et de l'enceinte inférieure.

    • Ne forcez pas trop lorsque vous décollez la nappe de dock de la carte mère, vous risquez de la déchirer.

  10. A l'aide d'un outil en plastique, dégagez le connecteur de l'antenne inférieure de sa prise sur la carte mère.
    • A l'aide d'un outil en plastique, dégagez le connecteur de l'antenne inférieure de sa prise sur la carte mère.

  11. Retirez les vis suivantes fixant l'enceinte complète au boîtier externe:
    • Retirez les vis suivantes fixant l'enceinte complète au boîtier externe:

    • Une vis cruciforme de 1,9 mm

    • Une vis cruciforme de 2,4 mm

  12. A l'aide d'un outil en plastique, soulevez l'enceinte complète de son emplacement, tout en veillant à ne pas endommager les doigts de contact EMI sur l'antenne Wi-Fi attachée. Retirez l'enceinte complète. Avant de remettre les vis de l'enceinte complète, assurez-vous que le dispositif pour la mise à la terre est installé sous la bordure du boîtier en métal de l'iPhone comme on peut le voir sur la troisième image.
    • A l'aide d'un outil en plastique, soulevez l'enceinte complète de son emplacement, tout en veillant à ne pas endommager les doigts de contact EMI sur l'antenne Wi-Fi attachée.

    • Retirez l'enceinte complète.

    • Avant de remettre les vis de l'enceinte complète, assurez-vous que le dispositif pour la mise à la terre est installé sous la bordure du boîtier en métal de l'iPhone comme on peut le voir sur la troisième image.

    • Avant le remontage, assurez-vous de nettoyer tous les points de contact métal sur métal au niveau du dispositif de la mise à la terre de l'antenne Wi-Fi et du boîtier de l'iPhone avec un produit dégraissant tel que du windex ou de l'alcool isopropylique. Le sébum sur vos doigts peut causer des problèmes d'interférences sans fil.

  13. Utilisez un outil en plastique pour décoller soigneusement la partie inférieure du connecteur de dock complet de l'adhésif qui le fixe au boîtier arrière.
    • Utilisez un outil en plastique pour décoller soigneusement la partie inférieure du connecteur de dock complet de l'adhésif qui le fixe au boîtier arrière.

  14. Retirez les deux vis cruciformes de 1,3 mm fixant le connecteur de dock au boîtier arrière.
    • Retirez les deux vis cruciformes de 1,3 mm fixant le connecteur de dock au boîtier arrière.

  15. Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) ou votre ongle pour déplier le rabat retenant la nappe du bouton home vers le haut. Assurez-vous de faire levier sur le rabat et non pas sur la prise elle-même. Le rabat se situe du côté du port de charge du porte-câble. Le rabat doit se déplier de 90°.
    • Utilisez la pointe d'une spatule (spudger) ou votre ongle pour déplier le rabat retenant la nappe du bouton home vers le haut.

    • Assurez-vous de faire levier sur le rabat et non pas sur la prise elle-même. Le rabat se situe du côté du port de charge du porte-câble. Le rabat doit se déplier de 90°.

    • A l'aide de pincettes, retirez délicatement la nappe du bouton home de sa prise. Prenez note de sa position pour le remontage.

    • Ne forcez pas trop sur la nappe du bouton home lorsque vous l'enlevez, elle est très fine et fragile.

  16. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour décoller soigneusement le côté gauche du connecteur de dock et sa nappe de l'adhésif qui le fixe au boîtier arrière. Enlevez le côté droit du connecteur de dock du boîtier arrière.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour décoller soigneusement le côté gauche du connecteur de dock et sa nappe de l'adhésif qui le fixe au boîtier arrière.

    • Enlevez le côté droit du connecteur de dock du boîtier arrière.

  17. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour éloigner le microphone du bord inférieur de l'iPhone.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour éloigner le microphone du bord inférieur de l'iPhone.

    • Prenez note de la façon dont la nappe est pliée ainsi que de la position du cache caoutchouté du microphone pour le remontage.

  18. Retirez le connecteur de dock complet de l'iPhone en faisant attention aux nappes qui pourraient s'accrocher.
    • Retirez le connecteur de dock complet de l'iPhone en faisant attention aux nappes qui pourraient s'accrocher.

  19. Retirez le cache caoutchouté du microphone, fixé à l'ancien connecteur de dock et transférez-le au nouveau connecteur de dock.
    • Retirez le cache caoutchouté du microphone, fixé à l'ancien connecteur de dock et transférez-le au nouveau connecteur de dock.

    • La nappe est très fragile et peut se déchirer facilement lorsque vous placez le cache caoutchouté sur le nouveau composant.

    • Si votre microphone ne fonctionne pas après avoir remplacé le connecteur de dock, il se peut que le cache caoutchouté ne soit pas positionné correctement sur la nappe du microphone.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Pièces jointes

26 commentaires

I found a cool iPhone 4 universal dock adapter that may help protect the connector from being damaged in the first place. It is called the LCYO Adapter (http://www.synthecept.com) and lets you dock the phone without removing the case. Just a thought, like I said it might help avoid a damaged connector!

B King - Réponse

I successfully did this, however now my mic is not working unless I am on speaker or using my headphones... anyone else have this problem?

thanks,

D

Dimitri - Réponse

I had two different little pieces of plastic on my replacement on the mic that I needed to peel off. You may have left some on. Not the easiest to check, but a possibility.

pyroguysf -

I had the same problem - nonfunctioning lower mic upon reassembly after replacing dock connector. Took it apart again, removed and reinstalled the dock connector paying special attention to the mic. Still no luck upon reassembly the second time. Any ideas? Bad/damaged mic?

rrussellsmith -

Removing the logic board seems to be unnecessary. I was able to replace the dock connector by simply removing the speakers and battery.

Also, it'd be nice if the dock connector came with a new moisture sensor.

ryebread02 - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 8

7 derniers jours : 71

30 derniers jours : 367

Total : 633,572