Introduction

Il vous manque du son ? Remplacez le haut-parleur droit pour revenir à la stéréo.

Avant de commencer à réparer votre iMac : Débranchez l'ordinateur et appuyez sur le bouton d'alimentation pendant dix secondes pour décharger les condensateurs de la carte d'alimentation.

Faites très attention de ne pas toucher les pattes des condensateurs ou les soudures à l'arrière de la carte d'alimentation.

  1. En partant de la gauche de l'écran, près du bouton de mise sous tension, insérez l'outil d'ouverture de l'iMac dans l'interstice entre la vitre et le boîtier arrière. Le moyeu de l'outil d'ouverture de l'iMac vous empêchera d'engager la roulette trop loin. Si vous vous servez d'un autre outil, ne l'insérez pas de plus d'un centimètre dans l'écran. Sinon, vous risquez de sectionner les câbles de l'antenne et de provoquer de graves dégâts. Le moyeu de l'outil d'ouverture de l'iMac vous empêchera d'engager la roulette trop loin. Si vous vous servez d'un autre outil, ne l'insérez pas de plus d'un centimètre dans l'écran. Sinon, vous risquez de sectionner les câbles de l'antenne et de provoquer de graves dégâts.

    • Continuez tout au long du bord supérieur de l'écran.

    • Passez l'outil dans l'angle supérieur droit de l'écran.

  9. Bien que l'outil ait fait le plus gros du travail, il est probable que l'écran continue d'adhérer légèrement au boîtier. Vous aurez besoin d'une carte plastifiée pour découper le reste de la mousse adhésive. Posez l'iMac à l'envers sur une table. En partant de l'angle supérieur droit de l'iMac, insérez une carte plastifiée entre l'écran et le cadre.
    • Bien que l'outil ait fait le plus gros du travail, il est probable que l'écran continue d'adhérer légèrement au boîtier. Vous aurez besoin d'une carte plastifiée pour découper le reste de la mousse adhésive.

    • Posez l'iMac à l'envers sur une table.

  10. Batteries pour ordinateurs portables

    Une réparation facile pour un gain en puissance max.

    Acheter maintenant

    Batteries pour ordinateurs portables

    Acheter maintenant
  11. Bien que l'outil ait fait le plus gros du travail, il est probable que l'écran continue d'adhérer légèrement au boîtier. Vous aurez besoin d'une carte plastifiée pour découper le reste de la mousse adhésive. Posez l'iMac à l'envers sur une table.

  12. Veillez à vous arrêter avant la caméra iSight afin de ne pas l'endommager. Faites glisser la carte vers le centre de l'écran pour découper le reste de mousse adhésive. Faites glisser la carte vers le centre de l'écran pour découper le reste de mousse adhésive.

    • Faites glisser la carte vers le centre de l'écran pour découper le reste de mousse adhésive.

  14. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre dans l'angle supérieur gauche. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre dans l'angle supérieur gauche. Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre dans l'angle supérieur gauche.
    • Insérez une seconde carte dans l'interstice entre l'écran et le cadre dans l'angle supérieur gauche.

  15. Tournez doucement la carte pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre. Procédez comme vous l'avez fait de l'autre côté : déplacez la carte lentement pour découper la mousse adhésive en veillant à ne pas exercer une pression excessive sur la vitre de l'écran.
    • Tournez doucement la carte pour élargir l'interstice entre l'écran et le cadre.

    • Procédez comme vous l'avez fait de l'autre côté : déplacez la carte lentement pour découper la mousse adhésive en veillant à ne pas exercer une pression excessive sur la vitre de l'écran.

    • Réinsérez la carte dans l'angle supérieur gauche.

  18. Soulevez l'écran de quelques centimètres seulement, car il est encore relié à l'iMac par les câbles de données et d'alimentation. Les deux cartes étant insérées près des angles de l'iMac, comme illustré, tournez-les doucement pour élargir l'interstice entre l'écran et le boîtier. Si l'écran et le boîtier restent collés à certains endroits, utilisez l'une des cartes pour découper la mousse adhésive et les séparer.
    • Soulevez l'écran de quelques centimètres seulement, car il est encore relié à l'iMac par les câbles de données et d'alimentation.

  20. Basculez le support de fixation métallique du câble de données de l'écran vers le haut. Débranchez le câble de données de l'écran. Cette connexion est fragile et peut être facilement endommagée. Veillez à tirer le connecteur du câble de l'écran vers le haut de l'iMac, en le tenant droit, pour le débrancher de sa prise.
    • Basculez le support de fixation métallique du câble de données de l'écran vers le haut.

    • Débranchez le câble de données de l'écran.

    • Cette connexion est fragile et peut être facilement endommagée. Veillez à tirer le connecteur du câble de l'écran vers le haut de l'iMac, en le tenant droit, pour le débrancher de sa prise.

    • Relevez l'écran jusqu'à ce qu'il soit presque vertical.

  22. Servez-vous, si nécessaire, d'une carte plastifiée pour découper la mousse adhésive aux endroits où le bas de l'écran continue d'adhérer au cadre. Be very careful not to touch the capacitor leads or any exposed solder joints on the back of the power supply (boxed in red). Be very careful not to touch the capacitor leads or any exposed solder joints on the back of the power supply (boxed in red).

    • Be very careful not to touch the capacitor leads or any exposed solder joints on the back of the power supply (boxed in red).

  23. Faites très attention lorsque vous manipulez l'écran : il est grand, lourd et en verre. Soulevez l'écran pour le séparer du cadre et sortez-le de l'iMac. Vous devrez peut-être soulever lentement l'écran d'un côté pour le décoller complètement.

  25. Retirez les deux vis T10 10 mm.
    • Retirez les deux vis T10 10 mm.

  26. Déplacez légèrement le haut-parleur droit vers la droite pour pouvoir accéder à la prise à laquelle son câble est raccordé sur la carte mère. Déplacez légèrement le haut-parleur droit vers la droite pour pouvoir accéder à la prise à laquelle son câble est raccordé sur la carte mère.
    • Déplacez légèrement le haut-parleur droit vers la droite pour pouvoir accéder à la prise à laquelle son câble est raccordé sur la carte mère.

  27. À l'aide d'un spudger, dégagez le connecteur du bouton de mise sous tension de sa prise sur la carte mère. Tirez le connecteur vers la droite pour le débrancher de sa prise. Tirez le connecteur vers la droite pour le débrancher de sa prise.
    • À l'aide d'un spudger, dégagez le connecteur du bouton de mise sous tension de sa prise sur la carte mère.

    • Tirez le connecteur vers la droite pour le débrancher de sa prise.

  28. Soulevez le haut-parleur en le tenant bien droit et sortez-le de l'iMac. Soulevez le haut-parleur en le tenant bien droit et sortez-le de l'iMac. Soulevez le haut-parleur en le tenant bien droit et sortez-le de l'iMac.
    • Soulevez le haut-parleur en le tenant bien droit et sortez-le de l'iMac.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez à nouveau les instructions dans l'ordre inverse et utilisez notre Adhesive Strips Guide pour fixer l'écran.

Une autre personne a terminé cette réparation.

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldheart

Membre depuis le 17/10/2009

422 993 Réputation

411 tutoriels rédigés

Équipe

Community

101 membres

9 050 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 1

30 derniers jours : 9

Total : 1,312