Introduction

Enlevant l´écran d´un iMac fin 2012 nécessite de découper l'adhésif tout autour de l'écran. L'adhésif coupé ne peut pas être utilisé pour refixer l'écran, vous aurez donc besoin d'un nouveau jeu de bandes adhésives.

Pièces

Aucune pièce nécessaire.

Vidéo d'introduction

Légende de la vidéo

  1. Avant de commencer à placer des bandes, enlevez tout le vieil adhésif. Utilisez un spudger pour écorcher un bord, puis pelez avec vos doigts. Retirez toutes les bandes adhésives restantes sur l´encadrement de l´iMac et du verre de l'écran. Retirez toutes les bandes adhésives restantes sur l´encadrement de l´iMac et du verre de l'écran.
    • Avant de commencer à placer des bandes, enlevez tout le vieil adhésif. Utilisez un spudger pour écorcher un bord, puis pelez avec vos doigts.

    • Retirez toutes les bandes adhésives restantes sur l´encadrement de l´iMac et du verre de l'écran.

  2. Commencez avec la bande 13, qui est située sur la partie verticale de droite. Avant de décoller une protection de l'adhésif, alignez-le contre le cadre de l'iMac pour avoir une idée de l'endroit où il va. Décollez le petit morceau de protection à l'arrière de la bande. Décollez le petit morceau de protection à l'arrière de la bande.
    • Commencez avec la bande 13, qui est située sur la partie verticale de droite. Avant de décoller une protection de l'adhésif, alignez-le contre le cadre de l'iMac pour avoir une idée de l'endroit où il va.

    • Décollez le petit morceau de protection à l'arrière de la bande.

  3. Insérez la pointe d'un spudger dans le trou au sommet de la bande, du côté qui a encore sa protection . Insérez la pointe d'un spudger dans le trou au sommet de la bande, du côté qui a encore sa protection .
    • Insérez la pointe d'un spudger dans le trou au sommet de la bande, du côté qui a encore sa protection .

  4. Tout en maintenant le spudger percé dans le trou de la bande adhésive, poussez la pointe du spudger dans le trou correspondant sur l´encadrement de l'iMac. En utilisant le trou et le spudger pour ancrer la position de la bande adhésive, alignez la bande contre le bord droit, tirez doucement vers le bas contre le spudger afin de vous assurer que la bande est tendue, et collez-la sur l´encadrement. En utilisant le trou et le spudger pour ancrer la position de la bande adhésive, alignez la bande contre le bord droit, tirez doucement vers le bas contre le spudger afin de vous assurer que la bande est tendue, et collez-la sur l´encadrement.
    • Tout en maintenant le spudger percé dans le trou de la bande adhésive, poussez la pointe du spudger dans le trou correspondant sur l´encadrement de l'iMac.

    • En utilisant le trou et le spudger pour ancrer la position de la bande adhésive, alignez la bande contre le bord droit, tirez doucement vers le bas contre le spudger afin de vous assurer que la bande est tendue, et collez-la sur l´encadrement.

  5. Une fois que vous êtes satisfait du parfait alignement de la moitié supérieure de la bande adhésive, décollez le morceau plus long de la protection à l'arrière de la bande. Si la moitié supérieure n'est pas alignée correctement, vous pouvez soigneusement la décoller puis la recoller avant de détacher la bande de protection inférieure. Veillez à utiliser la pointe du spudger pour ancrer la partie supérieure. Si la moitié supérieure n'est pas alignée correctement, vous pouvez soigneusement la décoller puis la recoller avant de détacher la bande de protection inférieure. Veillez à utiliser la pointe du spudger pour ancrer la partie supérieure.
    • Une fois que vous êtes satisfait du parfait alignement de la moitié supérieure de la bande adhésive, décollez le morceau plus long de la protection à l'arrière de la bande.

    • Si la moitié supérieure n'est pas alignée correctement, vous pouvez soigneusement la décoller puis la recoller avant de détacher la bande de protection inférieure. Veillez à utiliser la pointe du spudger pour ancrer la partie supérieure.

  6. Alignez la partie inférieure de la bande avec le bord droit du cadre et collez-la vers le bas. Alignez la partie inférieure de la bande avec le bord droit du cadre et collez-la vers le bas.
    • Alignez la partie inférieure de la bande avec le bord droit du cadre et collez-la vers le bas.

    Parcourez notre boutique
  8. Lissez la bande 13 avec votre doigt. Assurez vous qu'elle est parfaitement alignée avec le côté droit de l´encadrement et qu'elle repose à plat. Ne décollez pas encore la protection frontale de l'adhésif.
    • Lissez la bande 13 avec votre doigt. Assurez vous qu'elle est parfaitement alignée avec le côté droit de l´encadrement et qu'elle repose à plat.

    • Ne décollez pas encore la protection frontale de l'adhésif.

  9. Travaillez tout autour de l'iMac, en ajoutant trois autres bandes adhésives de la même manière. Travaillez dans le sens antihonaire à partir de la bande 13, placez la bande 12 en haut à droite, la bande 11 en haut à gauche, et la bande 16 sur le côté gauche.
    • Travaillez tout autour de l'iMac, en ajoutant trois autres bandes adhésives de la même manière.

    • Travaillez dans le sens antihonaire à partir de la bande 13, placez la bande 12 en haut à droite, la bande 11 en haut à gauche, et la bande 16 sur le côté gauche.

    • Ces trois bandes ont un trou à chaque extrémité, utilisez toujours le trou le plus petit pour l'alignement afin de le positionner de la manière la plus précise.

    • Sur l'iMac Intel 27 " écran réticulaire 5K, les partis bleus de la bande 12 ne s´aligneront pas aussi bien avec l'antenne du haut qu´un modèle normal. Ceci est parfaitement acceptable et n´affectera pas les performances ni des bandes ni de l'antenne.

  10. Les bandes 14 et 15 vont sur l´encadrement de l'écran.
    • Les bandes 14 et 15 vont sur l´encadrement de l'écran.

    • Retirez la protection blanche du verso de la bande 14.

  11. Avec la protection frontale toujours en place, alignez la bande 14 avec le bord inférieur droit de l'arrière de l'écran. Le coin en forme de "L" à la fin de de la bande adhésive doit correspondre à l'arrière de l'écran LCD.
    • Avec la protection frontale toujours en place, alignez la bande 14 avec le bord inférieur droit de l'arrière de l'écran.

    • Le coin en forme de "L" à la fin de de la bande adhésive doit correspondre à l'arrière de l'écran LCD.

  12. Lissez la bande adhésive du bout des doigts, commencant par le centre vers l'extérieur pour assurer une bonne étanchéité sans bulles ou rides. Lissez la bande adhésive du bout des doigts, commencant par le centre vers l'extérieur pour assurer une bonne étanchéité sans bulles ou rides.
    • Lissez la bande adhésive du bout des doigts, commencant par le centre vers l'extérieur pour assurer une bonne étanchéité sans bulles ou rides.

  13. Répétez les 3 étapes précédentes pour placer la bande 15 sur le côté gauche du bord inférieur de l'arrière du panneau de l'écran.
    • Répétez les 3 étapes précédentes pour placer la bande 15 sur le côté gauche du bord inférieur de l'arrière du panneau de l'écran.

    • Les bandes 14 et 15 devraient venir en butée bord à bord au centre de l'écran.

  14. Décollez et retirez la protection des bandes 15 et 14 sur l'écran. Décollez et retirez la protection des bandes 15 et 14 sur l'écran.
    • Décollez et retirez la protection des bandes 15 et 14 sur l'écran.

  15. Décollez et enlevez les protections restantes de toutes les bandes autour de l´encadrement. Décollez et enlevez les protections restantes de toutes les bandes autour de l´encadrement.
    • Décollez et enlevez les protections restantes de toutes les bandes autour de l´encadrement.

  16. Surtout ne pas abaisser complètement l'écran dans cette étape ; il restent encore deux câbles à attacher. Une fois que vous avez fixé l'écran vers le bas, vous ne serez pas en mesure de le soulever à nouveau sans endommager l'adhésif.
    • Surtout ne pas abaisser complètement l'écran dans cette étape ; il restent encore deux câbles à attacher. Une fois que vous avez fixé l'écran vers le bas, vous ne serez pas en mesure de le soulever à nouveau sans endommager l'adhésif.

    • Poser le bord inférieur du verre de l'écran contre le haut du joint inférieur. Assurez-vous d'aligner les bords de l'écran avec les bords du boîtier arrière.

  17. Tout en soutenant l'écran avec une main, rebranchez les câbles d'affichage et d'alimentation, comme indiqué dans l'étape suivante.
    • Tout en soutenant l'écran avec une main, rebranchez les câbles d'affichage et d'alimentation, comme indiqué dans l'étape suivante.

  18. Insérez délicatement le connecteur de l'écran dans son logement sur la carte logique. Assurez-vous de l'emmener droit dans la prise, et insérez-le complètement. Retournez le connecteur de l´écran et verrouillez vers le bas sur son support. . Insérez le connecteur d'alimentation de l'écran dans son logement sur la carte logique.
    • Insérez délicatement le connecteur de l'écran dans son logement sur la carte logique. Assurez-vous de l'emmener droit dans la prise, et insérez-le complètement.

    • Retournez le connecteur de l´écran et verrouillez vers le bas sur son support. .

    • Insérez le connecteur d'alimentation de l'écran dans son logement sur la carte logique.

  19. Avant de sceller l'écran en place, vous voudrez peut-être tester la mise sous tension de votre iMac pour vous assurer d' avoir tout reconnecté correctement. Faites attention à ne pas toucher quoi que ce soit à l'intérieur pendant que la machine est sous tension. Tout en appuyant l'écran contre son rebord sur le panneau frontal inférieur, abaissez-le en place.
    • Avant de sceller l'écran en place, vous voudrez peut-être tester la mise sous tension de votre iMac pour vous assurer d' avoir tout reconnecté correctement. Faites attention à ne pas toucher quoi que ce soit à l'intérieur pendant que la machine est sous tension.

    • Tout en appuyant l'écran contre son rebord sur le panneau frontal inférieur, abaissez-le en place.

Conclusion

53%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldberg

Membre depuis le 17/10/2009

405 791 Réputation

412 tutoriels rédigés

Équipe

Community

102 membres

7 926 tutoriels rédigés

16 commentaires

Hello guys!

Could anyone tell what the width of these strips is? I need to buy some double sided strips to do a hard drive upgrade, but I can't order from iFixit :(

Thank you!

Gonzalo Urioste - Réponse

Some 3m Extreme Mounting tape works perfect for hdd upgrades on an imac.

http://bit.ly/22snsn1

torch130 -

Hey guys... there's one critical step that's missing here. Before doing Step 18, you have to make sure the iSight camera is in the right place. It's 'floating' inside the computer housing and has to be positioned just right for the glass to close/seal properly with the frame. I followed all of these steps but the glass would not seal around the camera, leaving a 1/8" gap there and distortion on the LCD when powered on. I had to re-order the strips and do the process over again. While doing a 'dry run', I realized the camera was the culprit and was able to hold it in position with a paper clip which allowed for the glass to adhere properly on the 2nd try.

raven13mb - Réponse

I'm surprised to see, that you install the tape strips on the unit lying down.

It's a lot easier to attach them with the unit standing upright.

Also, attach ALL the strips to the rear housing, NOT to the LCD.

Attach the tape strips to the housing, mount the display, use som painters (/masking) tape, when you have aligned the display to the edges of the housing, attach the tape to the bottom of the glass and rear housing, making sure the display won't slip out of alignment.

Then, tilt the display towards you and support it with either a hand or your chest, while you remove the tapes protective layer and tilt the display back.

That way, it's still well aligned and it won't shift.

Same goes when removing the display in the first place.

Don't lay it down on the table - use a wedge, to make sure that the housing doesn't tilt while removing the display, and let the wedge stay there unit finished. The display is a lot easier to handle when upright, and you won't put too much pressure on the edges of the glass.

MorbidMylar - Réponse

By the way, a minor detail you guys left out;

The tape strips for the 2012 and 2013, are not the same as 2014 Retina model.

The WiFi antenna's are located differently on the right. It's slightly elevated on the Retina, compared to the 2012 and 2013 models.

MorbidMylar - Réponse

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 25

7 derniers jours : 239

30 derniers jours : 1,173

Total : 74,687