Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer le joint Force Touch de votre Apple Watch Series 3. Ce tutoriel montre la procédure à suivre quand l'écran est connecté. Si vous préférez déconnecter l'écran ou remplacez de toute façon l'écran, veuillez consulter ce tutoriel et remplacer le joint Force Touch après le retrait de l'écran.

  1. Avant de commencer toute réparation, ôtez votre montre de son chargeur et éteignez-la. Si votre vitre tactile est cassée et vous empêche d'éteindre la montre, suivez cette méthode alternative pour l'éteindre.
  2. Préparez un iOpener (ou servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud) et faites chauffer l'écran pour ramollir l'adhésif qui le fixe.
    • Préparez un iOpener (ou servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud) et faites chauffer l'écran pour ramollir l'adhésif qui le fixe.

    • Laissez l'iOpener agir pendant au moins une minute pour chauffer complètement l'écran et ramollir l'adhésif qui le fixe à la coque.

    • Vous devrez peut-être refaire chauffer l'iOpener ou le déplacer sur l'écran au fur et à mesure qu'il refroidit, jusqu'à ce que l'écran soit assez chaud pour que vous fassiez levier.

  3. L'espace entre l'écran et la boîtier de la montre est tellement étroit qu'il faut une lame aiguisée pour les séparer. Lisez les avertissements suivants avant de vous lancer. Protégez vos doigts en les laissant à distance de la lame. En cas de doute, enfilez un gant épais à votre main libre. Un gant en cuir ou de jardinage peut faire l'affaire. Veillez à ne pas forcer, le couteau risquerait de déraper et de vous blesser ou d'abîmer la montre.
    • L'espace entre l'écran et la boîtier de la montre est tellement étroit qu'il faut une lame aiguisée pour les séparer. Lisez les avertissements suivants avant de vous lancer.

    • Protégez vos doigts en les laissant à distance de la lame. En cas de doute, enfilez un gant épais à votre main libre. Un gant en cuir ou de jardinage peut faire l'affaire.

    • Veillez à ne pas forcer, le couteau risquerait de déraper et de vous blesser ou d'abîmer la montre.

    • Protégez vos yeux. Le couteau ou la vitre pourrait se briser et faire voler des éclats.

    • Attachez ou détachez le bracelet de montre, comme bon vous semble pour contrôler au mieux vos mouvements quand vous effectuez la réparation.

  4. Insérez le bord d'une lame courbée dans le fin interstice entre l'écran et le boîtier extérieur. Commencez du côté court de l'écran, le plus proche de la couronne digitale. Appuyez fermement à la verticale vers le bas dans l'interstice. Une fois qu'elle est dedans, faites pivoter la lame pour soulever légèrement l'écran.
    • Insérez le bord d'une lame courbée dans le fin interstice entre l'écran et le boîtier extérieur. Commencez du côté court de l'écran, le plus proche de la couronne digitale.

    • Appuyez fermement à la verticale vers le bas dans l'interstice.

    • Une fois qu'elle est dedans, faites pivoter la lame pour soulever légèrement l'écran.

    • N'insérez pas la lame de plus de 2 mm.

  5. Une fois que vous avez ouvert un léger interstice avec la lame courbée, retirez-la et insérez le bout le plus fin d'un outil d'ouverture dans l'interstice. Enfoncez l'outil dans l'interstice en prenant appui sur votre pouce pour ouvrir un peu plus l'écran.
    • Une fois que vous avez ouvert un léger interstice avec la lame courbée, retirez-la et insérez le bout le plus fin d'un outil d'ouverture dans l'interstice.

    • Enfoncez l'outil dans l'interstice en prenant appui sur votre pouce pour ouvrir un peu plus l'écran.

    • N'essayez pas encore d'ouvrir et détacher complètement l'écran.

  6. Insérez un médiator sous l'écran et séparez délicatement le joint Force Touch de l'écran. Les kits iFixit pour écran et batterie incluent un joint Force Touch de remplacement. Ne paniquez donc pas si le vôtre est abîmé. Pour éviter sinon d'endommager le joint Force Touch, faites soigneusement levier sous le coin de l'écran. Si le joint Force Touch se déchire quand vous soulevez l'écran ou si les couches du joint se défont, vous aurez également besoin de remplacer le joint Force Touch.
    • Insérez un médiator sous l'écran et séparez délicatement le joint Force Touch de l'écran.

    • Les kits iFixit pour écran et batterie incluent un joint Force Touch de remplacement. Ne paniquez donc pas si le vôtre est abîmé.

    • Pour éviter sinon d'endommager le joint Force Touch, faites soigneusement levier sous le coin de l'écran. Si le joint Force Touch se déchire quand vous soulevez l'écran ou si les couches du joint se défont, vous aurez également besoin de remplacer le joint Force Touch.

    • Faites glisser le médiator le long de l'écran pour décoller l'adhésif entre le joint Force Touch et l'écran.

    • N'insérez pas le médiator de plus de 2 mm.

  7. Pour éviter de forcer sur les nappes de l'écran, n'ouvrez pas encore complètement l'écran. Ouvrez l'écran d'environ 45° et prenez une pincette pour décoller l'adhésif entre l'écran et le joint Force Touch. Faites passer l'adhésif autour et derrière les nappes de l'écran pour l'enlever complètement.
    • Pour éviter de forcer sur les nappes de l'écran, n'ouvrez pas encore complètement l'écran.

    • Ouvrez l'écran d'environ 45° et prenez une pincette pour décoller l'adhésif entre l'écran et le joint Force Touch.

    • Faites passer l'adhésif autour et derrière les nappes de l'écran pour l'enlever complètement.

  8. Avec un tournevis Y000, dévissez la vis Tri-point qui maintient le cache métallique du connecteur de la batterie. Prenez une pincette pour ôter le cache. Commencez par soulever le cache de côté pour détacher les deux crochets.
    • Avec un tournevis Y000, dévissez la vis Tri-point qui maintient le cache métallique du connecteur de la batterie.

    • Prenez une pincette pour ôter le cache.

    • Commencez par soulever le cache de côté pour détacher les deux crochets.

    • Puis rabattez-le à moitié pour le retirer.

  9. Sur les modèles GPS, il est possible de déconnecter la batterie juste après avoir enlevé le cache métallique. Pour le modele cellulaire/LTE, vous devez déconnecter le joint Force Touch et le replier de côté afin de pouvoir déconnecter la batterie. Déconnectez la batterie en soulevant son connecteur à la verticale. Repliez légèrement le connecteur pour éviter tout contact accidentel.
    • Sur les modèles GPS, il est possible de déconnecter la batterie juste après avoir enlevé le cache métallique. Pour le modele cellulaire/LTE, vous devez déconnecter le joint Force Touch et le replier de côté afin de pouvoir déconnecter la batterie.

    • Déconnectez la batterie en soulevant son connecteur à la verticale.

    • Repliez légèrement le connecteur pour éviter tout contact accidentel.

  10. Soulevez le joint Force Touch tout droit vers le haut avec la pointe d'une spatule pour le déconnecter. Soulevez le joint Force Touch tout droit vers le haut avec la pointe d'une spatule pour le déconnecter.
    • Soulevez le joint Force Touch tout droit vers le haut avec la pointe d'une spatule pour le déconnecter.

  11. Préparez un iOpener et posez-le sur le joint Force Touch pour faire ramollir l'adhésif qui se trouve en-dessous.
    • Préparez un iOpener et posez-le sur le joint Force Touch pour faire ramollir l'adhésif qui se trouve en-dessous.

    • Faites attention à ne pas trop tirer sur les nappes de l'écran.

  12. Décollez le joint Force Touch avec une pincette. Inclinez légèrement l'écran vers l'avant et tenez le joint de travers pour le faire passer au-dessus de l'écran et ôtez-le.
    • Décollez le joint Force Touch avec une pincette.

    • Inclinez légèrement l'écran vers l'avant et tenez le joint de travers pour le faire passer au-dessus de l'écran et ôtez-le.

  13. Imbibez un coton-tige d'un peu d'alcool isopropylique (>90 %)  ou servez-vous d'une lingette nettoyante pour enlever délicatement les résidus d'adhésif sur l'ancien joint Force Touch. Pour nettoyer aussi le côté où les nappes de l'écran passent, repliez l'écran et écartez-le délicatement du châssis de façon à avoir suffisamment de place.
    • Imbibez un coton-tige d'un peu d'alcool isopropylique (>90 %) ou servez-vous d'une lingette nettoyante pour enlever délicatement les résidus d'adhésif sur l'ancien joint Force Touch.

    • Pour nettoyer aussi le côté où les nappes de l'écran passent, repliez l'écran et écartez-le délicatement du châssis de façon à avoir suffisamment de place.

  14. Retournez l'Apple Watch de sorte que les nappes de l'écran sont à plat et le fond à la verticale. Enlevez soigneusement tout résidu d'adhésif au dos de l'écran.
    • Retournez l'Apple Watch de sorte que les nappes de l'écran sont à plat et le fond à la verticale.

    • Enlevez soigneusement tout résidu d'adhésif au dos de l'écran.

  15. Prenez une pincette pour retirer délicatement le film de protection bleu en dessous de votre nouveau joint Force Touch. Prenez une pincette pour retirer délicatement le film de protection bleu en dessous de votre nouveau joint Force Touch.
    • Prenez une pincette pour retirer délicatement le film de protection bleu en dessous de votre nouveau joint Force Touch.

  16. Tenez le joint Force Touch de travers pour le faire passer par-dessus l'écran. Faites délicatement pivoter l'écran vers l'avant de façon à aligner le joint Force Touch avec le châssis. En commençant du coin opposé du connecteur du joint Force Touch, posez le joint sur le châssis et appuyez dessus.
    • Tenez le joint Force Touch de travers pour le faire passer par-dessus l'écran.

    • Faites délicatement pivoter l'écran vers l'avant de façon à aligner le joint Force Touch avec le châssis.

    • En commençant du coin opposé du connecteur du joint Force Touch, posez le joint sur le châssis et appuyez dessus.

    • Vous pouvez vous servir de l'extrémité plate d'une spatule pour insérer le nouveau joint Force Touch à sa place.

  17. Rebranchez la nappe de la batterie et du joint Force Touch en appuyant délicatement dessus avec la spatule. Rebranchez la nappe de la batterie et du joint Force Touch en appuyant délicatement dessus avec la spatule.
    • Rebranchez la nappe de la batterie et du joint Force Touch en appuyant délicatement dessus avec la spatule.

  18. Servez-vous d'une pincette pour remettre en place la plaque métallique qui recouvre le connecteur de la batterie. Remettez la vis Tri-point #000.
    • Servez-vous d'une pincette pour remettre en place la plaque métallique qui recouvre le connecteur de la batterie.

    • Remettez la vis Tri-point #000.

    • À ce moment, il est utile d'allumer la montre pour vérifier que tout fonctionne correctement avant de la refermer.

  19. Avec une pincette, retirez délicatement le film de protection bleu qui recouvre le joint Force Touch. Avec une pincette, retirez délicatement le film de protection bleu qui recouvre le joint Force Touch. Avec une pincette, retirez délicatement le film de protection bleu qui recouvre le joint Force Touch.
    • Avec une pincette, retirez délicatement le film de protection bleu qui recouvre le joint Force Touch.

  20. Alignez l'écran et appuyez fermement dessus pour faire tenir l'adhésif.
    • Alignez l'écran et appuyez fermement dessus pour faire tenir l'adhésif.

    • Pour une meilleure adhérence, faites chauffer l'écran avec un iOpener. Puis pressez sur l'écran pendant quelques heures (en le posant sous un ou deux livres pendant une nuit par exemple).

Ligne d'arrivée

17%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

73 623 Réputation

323 tutoriels rédigés

Équipe

Community

129 membres

12 929 tutoriels rédigés

10 commentaires

very detailed teardown. however seems like the force touch sensor is a bit different on the LTE version.

The LTE parts actually looks similar to the Series 2 ones. Does anyone know if S2 and S3 force touch sensor is compatible to each other?

George - Réponse

After replacing the screen and the force touch sensor everything except the force touch works.

I have tested 4 force touch sensor flex…what can it be?

chrkraemer - Réponse

Hello I’ve got the same problem. Have you resolved it ?

Perhaps it’s necessary to reinstall watchOS ?

In my case applewatch is locked, to many error code access. And I don’t have iphone brother with me….so I can’t reset applewatch.

Frederic Berger - Réponse

Reinstalling watchOS is impossible. Only Apple can do it…

my only problem is still the non-working force touch.

chrkraemer -

Same problem, replaced battery while broke the force touch gasket. After replaced a new gasket, the force touch still not working.

Patrick -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 36

7 derniers jours : 232

30 derniers jours : 1,022

Total : 14,552