Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Suivez ce tutoriel pour remplacer le lecteur de la carte micro SD dans une console de jeu Nintendo Switch.

AVERTISSEMENT : la batterie ne peut pas être déconnectée pendant cette réparation, veillez donc à utiliser seulement des outils anti-décharge électrostatique (ESD) et soyez particulièrement prudent si vous utilisez des outils en métal. Vous risquez sinon de créer un court-circuit et d'endommager l'appareil.

Remarque : ce tuto et la pièce que nous vendons sont compatibles avec le modèle Nintendo Switch original sorti en 2017, ainsi qu'avec le nouveau modèle sorti en 2019 (numéros de modèle respectifs HAC-001 et HAC -001(-01)).

  1. Avant de commencer cette réparation, assurez-vous que l'appareil est complètement éteint. Appuyez sur le petit bouton rond à l'arrière du Joy-Con et maintenez-le enfoncé. Pendant que vous maintenez le bouton enfoncé, faites glisser le Joy-Con vers le haut.
    • Avant de commencer cette réparation, assurez-vous que l'appareil est complètement éteint.

    • Appuyez sur le petit bouton rond à l'arrière du Joy-Con et maintenez-le enfoncé.

    • Pendant que vous maintenez le bouton enfoncé, faites glisser le Joy-Con vers le haut.

  2. Continuez à faire glisser la manette vers le haut jusqu'à ce qu'elle soit complètement retirée de la console. Répétez ce même processus pour l'autre manette Joy-Con. Répétez ce même processus pour l'autre manette Joy-Con.
    • Continuez à faire glisser la manette vers le haut jusqu'à ce qu'elle soit complètement retirée de la console.

    • Répétez ce même processus pour l'autre manette Joy-Con.

    • Utilisez un tournevis Y00 pour dévisser les quatre vis de 6,3 mm qui fixent la coque arrière.

  3. Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les vis suivantes qui fixent la coque arrière : Une vis de 2,5 mm sur le bord supérieur de l'appareil
    • Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les vis suivantes qui fixent la coque arrière :

    • Une vis de 2,5 mm sur le bord supérieur de l'appareil

    • Deux vis de 2,5 mm sur le bord inférieur de l'appareil

  4. Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les deux vis centrales de 3,8 mm sur les côtés de l'appareil (une de chaque côté). Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les deux vis centrales de 3,8 mm sur les côtés de l'appareil (une de chaque côté).
    • Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer les deux vis centrales de 3,8 mm sur les côtés de l'appareil (une de chaque côté).

  5. Utilisez votre doigt pour ouvrir le support à l'arrière de l'appareil. Si une carte micro SD est présente dans l'emplacement pour carte micro SD, retirez-la maintenant avant de passer à l'étape suivante.
    • Utilisez votre doigt pour ouvrir le support à l'arrière de l'appareil.

    • Si une carte micro SD est présente dans l'emplacement pour carte micro SD, retirez-la maintenant avant de passer à l'étape suivante.

  6. Utilisez un tournevis JIS #000 pour dévisser la vis de 1,6 mm du support.
    • Utilisez un tournevis JIS #000 pour dévisser la vis de 1,6 mm du support.

  7. Soulevez la coque arrière en bas de l'appareil et retirez-la. Soulevez la coque arrière en bas de l'appareil et retirez-la. Soulevez la coque arrière en bas de l'appareil et retirez-la.
    • Soulevez la coque arrière en bas de l'appareil et retirez-la.

  8. Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer la vis de 3,1 mm qui fixe le lecteur de carte micro SD.
    • Utilisez un tournevis JIS #000 pour retirer la vis de 3,1 mm qui fixe le lecteur de carte micro SD.

  9. Utilisez vos doigts ou une pincette pour soulever le lecteur de carte microSD de l'appareil afin de le déconnecter et de le retirer. Lors du remontage, assurez-vous que le connecteur à pression sous le morceau de mousse est fermement connecté à la carte mère. Il peut être utile de retirer le morceau de mousse avant de réinstaller le lecteur de carte.
    • Utilisez vos doigts ou une pincette pour soulever le lecteur de carte microSD de l'appareil afin de le déconnecter et de le retirer.

    • Lors du remontage, assurez-vous que le connecteur à pression sous le morceau de mousse est fermement connecté à la carte mère. Il peut être utile de retirer le morceau de mousse avant de réinstaller le lecteur de carte.

Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce de rechange à la pièce d'origine, vous devrez peut-être transférer les composants restants ou enlever les films adhésif de la nouvelle pièce avant de l'installer.

Pour réassembler votre appareil, suivez les étapes ci-dessus dans l'ordre inverse.

Apportez vos déchets électroniques à un centre de recyclage certifié.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Essayez quelques procédures de dépannage basiques ou demandez de l'aide sur notre Forum.

100%

Commencez à traduire ›

Craig Lloyd

Membre depuis le 10/02/2016

16 258 Réputation

80 tutoriels rédigés

Équipe

Community

133 membres

14 635 tutoriels rédigés

27 commentaires

My SD reader never worked.

Used this guide to find that it was never seated correctly. Reseated and now works perfectly. THANK YOU!

Finx O'Mally - Réponse

My console won’t boot if I have an SD card inserted after reseating it. What should I do?

Ewan MacInnis - Réponse

it will fixed for microSD not read issue?

doctor_g7 - Réponse

can you english

Yazmin Linares -

Easy guide, fixed my problem. Changed the SD card reader cause I was abusing of it by putting SD in and out constantly.

Nicola Bonardi - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 83

7 derniers jours : 929

30 derniers jours : 4,214

Total : 61,439