Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer le module de la caméra arrière de votre Fairphone 3.

  1. Éteignez votre téléphone avant de commencer à le démonter. Insérez un ongle, ou bien un outil à levier comme une spatule (spudger), dans l'encoche en bas de la coque arrière.
    • Éteignez votre téléphone avant de commencer à le démonter.

    • Insérez un ongle, ou bien un outil à levier comme une spatule (spudger), dans l'encoche en bas de la coque arrière.

    • Soulevez la coque arrière pour commencer à ouvrir les clips en plastique.

  2. Progressez le long du coin inférieur droit de la coque arrière pour détacher les clips en plastique qui s'y trouvent. Soulevez la coque arrière pour ouvrir les derniers clips et retirez-la. Pour remonter la coque arrière, appuyez fermement dessus jusqu'à ce que vous entendiez les clips s'enclencher et que la coque arrière épouse les contours du téléphone.
    • Progressez le long du coin inférieur droit de la coque arrière pour détacher les clips en plastique qui s'y trouvent.

    • Soulevez la coque arrière pour ouvrir les derniers clips et retirez-la.

    • Pour remonter la coque arrière, appuyez fermement dessus jusqu'à ce que vous entendiez les clips s'enclencher et que la coque arrière épouse les contours du téléphone.

  3. Mettez votre ongle ou un outil à levier dans l'encoche indiquée pour soulever celle-ci hors de son logement. Soulevez la batterie vers le haut jusqu'à ce vous puissiez la prendre commodément en main.
    • Mettez votre ongle ou un outil à levier dans l'encoche indiquée pour soulever celle-ci hors de son logement.

    • Soulevez la batterie vers le haut jusqu'à ce vous puissiez la prendre commodément en main.

  4. Soulevez la batterie hors de son logement et ôtez-la. Soulevez la batterie hors de son logement et ôtez-la.
    • Soulevez la batterie hors de son logement et ôtez-la.

  5. Chaque fois qu'une vis cruciforme #00 est mentionnée, vous pouvez vous servir d'un tournevis/embout #0 pour la dévisser.
    • Chaque fois qu'une vis cruciforme #00 est mentionnée, vous pouvez vous servir d'un tournevis/embout #0 pour la dévisser.

    • Dévissez les treize vis cruciformes #00 de 4 mm de long.

  6. Insérez un médiator entre le châssis central et le module d'écran, du côté droit du téléphone. Faites glisser le médiator de haut en bas, vers le coin inférieur droit de l'écran, pour faire levier et ouvrir les attaches en plastique qui maintiennent l'écran  en place. Faites glisser le médiator de haut en bas, vers le coin inférieur droit de l'écran, pour faire levier et ouvrir les attaches en plastique qui maintiennent l'écran  en place.
    • Insérez un médiator entre le châssis central et le module d'écran, du côté droit du téléphone.

    • Faites glisser le médiator de haut en bas, vers le coin inférieur droit de l'écran, pour faire levier et ouvrir les attaches en plastique qui maintiennent l'écran en place.

  7. Faites glisser le médiator autour du coin inférieur droit et servez-vous-en pour détacher les attaches en plastique en bas du module d'écran. Faites glisser le médiator autour du coin inférieur droit et servez-vous-en pour détacher les attaches en plastique en bas du module d'écran.
    • Faites glisser le médiator autour du coin inférieur droit et servez-vous-en pour détacher les attaches en plastique en bas du module d'écran.

  8. Progressez avec votre médiator le long du côté gauche de l'écran pour faire levier sur l'écran. Le module d'écran devrait se soulever du châssis central au cours de cette étape. Si ce n'est pas le cas, vérifiez que vous n'avez oublié aucune des attaches en plastique.
    • Progressez avec votre médiator le long du côté gauche de l'écran pour faire levier sur l'écran.

    • Le module d'écran devrait se soulever du châssis central au cours de cette étape. Si ce n'est pas le cas, vérifiez que vous n'avez oublié aucune des attaches en plastique.

  9. Ôtez l'ensemble écran. Pour le remonter, appuyez sur tout le bord jusqu'à ce que vous entendiez les attaches en plastique s'enclencher pour être sûr que la pièce est bien encastrée dans le châssis central.
    • Ôtez l'ensemble écran.

    • Pour le remonter, appuyez sur tout le bord jusqu'à ce que vous entendiez les attaches en plastique s'enclencher pour être sûr que la pièce est bien encastrée dans le châssis central.

  10. Retirez les deux vis cruciformes #00 de 4,1 mm de long.
    • Retirez les deux vis cruciformes #00 de 4,1 mm de long.

  11. Faites levier avec une spatule pour déconnecter la nappe de la caméra. Faites levier avec une spatule pour déconnecter la nappe de la caméra.
    • Faites levier avec une spatule pour déconnecter la nappe de la caméra.

  12. Utilisez votre spatule pour faire levier sur le module de la caméra arrière. Utilisez votre spatule pour faire levier sur le module de la caméra arrière.
    • Utilisez votre spatule pour faire levier sur le module de la caméra arrière.

  13. Retirez le module de la caméra arrière.
    • Retirez le module de la caméra arrière.

Conclusion

Vous trouverez des informations sur le recyclage de votre ancien module sur la page de support FairPhone ainsi que le forum FairPhone.

Débarrassez-vous de vos e-déchets de façon responsable.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Essayez un diagnostic basique ou demandez de l'aide dans notre Forum.

100%

Commencez à traduire ›

Adriana Zwink

Membre depuis le 18/12/2019

6 003 Réputation

33 tutoriels rédigés

Équipe

Community

132 membres

13 013 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 8

7 derniers jours : 50

30 derniers jours : 259

Total : 599