Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer le module inférieur de votre Fairphone 3.

  1. Éteignez votre téléphone avant de commencer à le démonter. Insérez un ongle, ou bien un outil à levier comme une spatule (spudger), dans l'encoche en bas de la coque arrière.
    • Éteignez votre téléphone avant de commencer à le démonter.

    • Insérez un ongle, ou bien un outil à levier comme une spatule (spudger), dans l'encoche en bas de la coque arrière.

    • Soulevez la coque arrière pour commencer à ouvrir les clips en plastique.

  2. Progressez le long du coin inférieur droit de la coque arrière pour détacher les clips en plastique qui s'y trouvent. Soulevez la coque arrière pour ouvrir les derniers clips et retirez-la. Pour remonter la coque arrière, appuyez fermement dessus jusqu'à ce que vous entendiez les clips s'enclencher et que la coque arrière épouse les contours du téléphone.
    • Progressez le long du coin inférieur droit de la coque arrière pour détacher les clips en plastique qui s'y trouvent.

    • Soulevez la coque arrière pour ouvrir les derniers clips et retirez-la.

    • Pour remonter la coque arrière, appuyez fermement dessus jusqu'à ce que vous entendiez les clips s'enclencher et que la coque arrière épouse les contours du téléphone.

  3. Mettez votre ongle ou un outil à levier dans l'encoche indiquée pour soulever celle-ci hors de son logement. Soulevez la batterie vers le haut jusqu'à ce vous puissiez la prendre commodément en main.
    • Mettez votre ongle ou un outil à levier dans l'encoche indiquée pour soulever celle-ci hors de son logement.

    • Soulevez la batterie vers le haut jusqu'à ce vous puissiez la prendre commodément en main.

  4. Soulevez la batterie hors de son logement et ôtez-la. Soulevez la batterie hors de son logement et ôtez-la.
    • Soulevez la batterie hors de son logement et ôtez-la.

  5. Chaque fois qu'une vis cruciforme #00 est mentionnée, vous pouvez vous servir d'un tournevis/embout #0 pour la dévisser.
    • Chaque fois qu'une vis cruciforme #00 est mentionnée, vous pouvez vous servir d'un tournevis/embout #0 pour la dévisser.

    • Dévissez les treize vis cruciformes #00 de 4 mm de long.

  6. Assurez-vous d'insérer le médiator entre le châssis central et le module d'écran et non dans le petit espace à côté de l'écran. Sinon, vous allez soulever l'écran au lieu de tout le module d'écran. Insérez un médiator entre le châssis central et le module d'écran, du côté droit du téléphone. Faites glisser le médiator de haut en bas, vers le coin inférieur droit de l'écran, pour faire levier et ouvrir les attaches en plastique qui maintiennent l'écran  en place.
    • Assurez-vous d'insérer le médiator entre le châssis central et le module d'écran et non dans le petit espace à côté de l'écran. Sinon, vous allez soulever l'écran au lieu de tout le module d'écran.

    • Insérez un médiator entre le châssis central et le module d'écran, du côté droit du téléphone.

    • Faites glisser le médiator de haut en bas, vers le coin inférieur droit de l'écran, pour faire levier et ouvrir les attaches en plastique qui maintiennent l'écran en place.

  7. Faites glisser le médiator autour du coin inférieur droit et servez-vous-en pour détacher les attaches en plastique en bas du module d'écran. Faites glisser le médiator autour du coin inférieur droit et servez-vous-en pour détacher les attaches en plastique en bas du module d'écran.
    • Faites glisser le médiator autour du coin inférieur droit et servez-vous-en pour détacher les attaches en plastique en bas du module d'écran.

  8. Progressez avec votre médiator le long du côté gauche de l'écran pour faire levier sur l'écran. Le module d'écran devrait se soulever du châssis central au cours de cette étape. Si ce n'est pas le cas, vérifiez que vous n'avez oublié aucune des attaches en plastique.
    • Progressez avec votre médiator le long du côté gauche de l'écran pour faire levier sur l'écran.

    • Le module d'écran devrait se soulever du châssis central au cours de cette étape. Si ce n'est pas le cas, vérifiez que vous n'avez oublié aucune des attaches en plastique.

  9. Ôtez l'ensemble écran. Pour le remonter, appuyez sur tout le bord jusqu'à ce que vous entendiez les attaches en plastique s'enclencher pour être sûr que la pièce est bien encastrée dans le châssis central.
    • Ôtez l'ensemble écran.

    • Pour le remonter, appuyez sur tout le bord jusqu'à ce que vous entendiez les attaches en plastique s'enclencher pour être sûr que la pièce est bien encastrée dans le châssis central.

    • Si vous installez un nouvel écran : Le nouveau module est livré avec un couvercle en plastique blanc maintenu par 2 vis sur le processeur et les connecteurs. Il faut l'enlever.

  10. Retirez les quatre vis cruciformes #00 de 4,1 mm de long.
    • Retirez les quatre vis cruciformes #00 de 4,1 mm de long.

  11. Faites levier avec une spatule pour déconnecter la nappe reliant le module inférieur. Faites levier avec une spatule pour déconnecter la nappe reliant le module inférieur.
    • Faites levier avec une spatule pour déconnecter la nappe reliant le module inférieur.

  12. Retirez le module inférieur manuellement. Retirez le module inférieur manuellement.
    • Retirez le module inférieur manuellement.

Conclusion

Vous trouverez des informations sur le recyclage de votre ancien module sur la page de support FairPhone ainsi que le forum FairPhone.

Débarrassez-vous de vos e-déchets de façon responsable.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Essayez un diagnostic basique ou demandez de l'aide dans notre Forum.

9 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Adriana Zwink

Membre depuis le 18/12/2019

28 995 Réputation

147 tutoriels rédigés

Équipe

Community

140 membres

16 728 tutoriels rédigés

5 commentaires

Spitze, jetzt lädt mein Fairphone 3 wieder tadellos. Tolle Anleitung!!!

Petra Breit - Réponse

Super, das freut uns!

Adriana Zwink -

Thanks for the guide, it was very helpful. However, I'm pretty sure we don't need to remove so many screws on Step 5.

I for one had a hard time removing one, and I left it in place, and I could achieve the repair without any problem.

I think only the 6 screws on the very outside edge, that correspond with the screen's locations for the screws.

mll - Réponse

Hello @mll, thank you for sharing your experience with us! We're glad that the repair worked out. I've rechecked the display and the phone assembly. All screws should be removed to make sure not to damage components of the phone. Feel free to check Fairphone's video on replacing the display unit: https://www.youtube.com/watch?v=hG6OVPTn...

Adriana Zwink -

@adrianazwink , you are right indeed, and I stand corrected.

mll -

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 15

7 derniers jours : 92

30 derniers jours : 351

Total : 3,819