Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Si vous avez un problème avec le clavier ou le pavé tactile et que vous devez le remplacer, nettoyer la poussière dans le ventilateur de l'ordinateur ou accéder aux composants, ce tutoriel vous montrera comment retirer le repose-poignets.

Remarques

  • Le câble du clavier est très long, le câble du pavé tactile est nettement plus court. Soyez prudent lorsque vous débranchez le connecteur du pavé tactile.
  • Pour démonter l'ordinateur, il faut le démonter de haut en bas. Assurez-vous que le clavier, le pavé tactile et le bouton de marche sont déconnectés avant de retirer le repose-poignets.
  • C'est une réparation difficile. C'est une bonne idée d'avoir un moyen de trier vos vis car il y aura deux vis pour retirer le repose-poignets. Ce portable utilise plusieurs longueurs de vis.

Pièces

  1. Éteignez l'ordinateur portable. Ne coupez pas l'alimentation tant que les deux voyants ne sont pas éteints. Éteignez l'ordinateur portable. Ne coupez pas l'alimentation tant que les deux voyants ne sont pas éteints. Éteignez l'ordinateur portable. Ne coupez pas l'alimentation tant que les deux voyants ne sont pas éteints.
    • Éteignez l'ordinateur portable. Ne coupez pas l'alimentation tant que les deux voyants ne sont pas éteints.

  2. Une fois l'ordinateur éteint, enlevez la batterie. Glissez la languette de verrouillage sur la position déverrouillée (flèche rouge). Une fois l'ordinateur éteint, enlevez la batterie. Glissez la languette de verrouillage sur la position déverrouillée (flèche rouge). Une fois l'ordinateur éteint, enlevez la batterie. Glissez la languette de verrouillage sur la position déverrouillée (flèche rouge).
    • Une fois l'ordinateur éteint, enlevez la batterie. Glissez la languette de verrouillage sur la position déverrouillée (flèche rouge).

  3. Enlevez la batterie. Tirez la batterie vers le haut (flèche rouge) et retirez-la de l'ordinateur portable. Enlevez la batterie. Tirez la batterie vers le haut (flèche rouge) et retirez-la de l'ordinateur portable.
    • Enlevez la batterie. Tirez la batterie vers le haut (flèche rouge) et retirez-la de l'ordinateur portable.

  4. Retirez la vis qui maintient le lecteur optique. Pour ce faire, utilisez un tournevis cruciforme #0. Une fois la vis retirée, faites glisser le lecteur optique vers l'extérieur. Retirez la vis qui maintient le lecteur optique. Pour ce faire, utilisez un tournevis cruciforme #0. Une fois la vis retirée, faites glisser le lecteur optique vers l'extérieur. Retirez la vis qui maintient le lecteur optique. Pour ce faire, utilisez un tournevis cruciforme #0. Une fois la vis retirée, faites glisser le lecteur optique vers l'extérieur.
    • Retirez la vis qui maintient le lecteur optique. Pour ce faire, utilisez un tournevis cruciforme #0. Une fois la vis retirée, faites glisser le lecteur optique vers l'extérieur.

  5. Une fois la batterie et le lecteur optique retirés, retirez les 11 vis qui fixent le repose-poignets.
    • Une fois la batterie et le lecteur optique retirés, retirez les 11 vis qui fixent le repose-poignets.

    • Cette vis est cachée par un autocollant. Si elle est perdue, ce ne sera qu'une perte cosmétique.

    • Sur certains modèles, il y a des vis dans cette zone. Si c'est le cas pour votre modèle, il faut les enlever.

  6. Si vous choisissez de réutiliser les patins originaux, collez-les sur les cache-charnières pour préserver l'adhésif. Retirez les cache-charnières. Pour ce faire, retirez les patins en caoutchouc. Utilisez un tournevis cruciforme #0. Retirez les vis sous les patins de la charnière. Pour cela, utilisez un tournevis cruciforme #0.
    • Si vous choisissez de réutiliser les patins originaux, collez-les sur les cache-charnières pour préserver l'adhésif.

    • Retirez les cache-charnières. Pour ce faire, retirez les patins en caoutchouc. Utilisez un tournevis cruciforme #0.

    • Retirez les vis sous les patins de la charnière. Pour cela, utilisez un tournevis cruciforme #0.

  7. L'appareil utilisé dans le tutoriel ne comportait qu'une seule vis. Si le vôtre en a trois, triez-les en conséquence.
    • L'appareil utilisé dans le tutoriel ne comportait qu'une seule vis. Si le vôtre en a trois, triez-les en conséquence.

    • Une fois les vis du repose-poignets enlevées, retirez les vis situées sous le lecteur optique. Utilisez un tournevis cruciforme #000.

  8. Ne retirez pas le repose-poignets. Le bouton de marche est toujours connecté à la carte mère. Si vous avez du mal à retirer le repose-poignets, essayez d'utiliser un médiator. Utilisez un outil en plastique pour retirer le repose-poignets. Une fois que les 3 côtés sont libres, déconnectez le clavier et le pavé tactile. Rabattez les languettes en plastique noir des connecteurs vers le haut pour retirer les câbles.
    • Ne retirez pas le repose-poignets. Le bouton de marche est toujours connecté à la carte mère.

    • Si vous avez du mal à retirer le repose-poignets, essayez d'utiliser un médiator.

    • Utilisez un outil en plastique pour retirer le repose-poignets. Une fois que les 3 côtés sont libres, déconnectez le clavier et le pavé tactile. Rabattez les languettes en plastique noir des connecteurs vers le haut pour retirer les câbles.

    • Une fois que le clavier et le pavé tactile sont déconnectés, le repose-poignets peut être déplacé vers l'avant. Si nécessaire, un outil faisant levier peut être utilisé.

  9. Le clavier et le pavé tactile étant déconnectés, débranchez le bouton de marche. Relevez la languette noire et retirez le repose-poignets. Le clavier et le pavé tactile étant déconnectés, débranchez le bouton de marche. Relevez la languette noire et retirez le repose-poignets. Le clavier et le pavé tactile étant déconnectés, débranchez le bouton de marche. Relevez la languette noire et retirez le repose-poignets.
    • Le clavier et le pavé tactile étant déconnectés, débranchez le bouton de marche. Relevez la languette noire et retirez le repose-poignets.

Conclusion

Pour remonter votre équipement, suivez ces instructions dans l'ordre inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Nick

Membre depuis le 10/11/2009

62 987 Réputation

38 tutoriels rédigés

Équipe

Master Techs Membre de l'équipe Master Techs

Community

294 membres

963 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 14

30 derniers jours : 77

Total : 3,636