Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Ce guide vous montrera les étapes nécessaires pour retirer le ventilateur de la PlayStation 4 Pro. De nombreuses étapes sont nécessaires pour effectuer cette opération, ainsi qu'un démontage annulant la garantie. Une majorité de la PS4 Pro doit être démontée pour retirer le ventilateur.

  1. Retournez la console à l'envers. Utilisez votre doigt pour tirer et casser le couvercle en plastique sur le disque dur. Utilisez votre doigt pour tirer et casser le couvercle en plastique sur le disque dur.
    • Retournez la console à l'envers.

    • Utilisez votre doigt pour tirer et casser le couvercle en plastique sur le disque dur.

  2. Utilisez un tournevis cruciforme n ° 0 pour retirer la vis unique fixant le chariot du disque dur. Tirez le chariot du disque dur vers l'extérieur.
    • Utilisez un tournevis cruciforme n ° 0 pour retirer la vis unique fixant le chariot du disque dur.

    • Tirez le chariot du disque dur vers l'extérieur.

  3. Retournez la console côté droit vers le haut. Saisissez les deux coins situés à l'avant de l'appareil. Tirez vers le haut jusqu'à ce qu'un clic fort soit entendu.
    • Retournez la console côté droit vers le haut.

    • Saisissez les deux coins situés à l'avant de l'appareil.

    • Tirez vers le haut jusqu'à ce qu'un clic fort soit entendu.

    • Cela peut nécessiter beaucoup de force, alors n'ayez pas peur de devenir un peu rude avec votre console.

    • Une fois les deux coins détachés, faites glisser le couvercle vers l'arrière et soulevez-le.

  4. Utilisez un tournevis de sécurité Torx T8 pour retirer cinq vis à l'arrière de l'appareil. Deux vis de 31 mm. Trois vis de 10 mm.
    • Utilisez un tournevis de sécurité Torx T8 pour retirer cinq vis à l'arrière de l'appareil.

    • Deux vis de 31 mm.

    • Trois vis de 10 mm.

    • Retirez la plaque métallique en la tirant vers le haut.

  5. Retournez la console de sorte que le bas soit orienté vers le haut. Utilisez un tournevis de sécurité Torx T8 pour retirer les trois vis noires de 7 mm du panneau arrière. Retirez le capot inférieur de la même manière que le capot supérieur. Saisissez le couvercle des deux côtés et tirez vers le haut jusqu'à ce qu'il s'enclenche. Faites ensuite glisser le couvercle.
    • Retournez la console de sorte que le bas soit orienté vers le haut.

    • Utilisez un tournevis de sécurité Torx T8 pour retirer les trois vis noires de 7 mm du panneau arrière.

    • Retirez le capot inférieur de la même manière que le capot supérieur. Saisissez le couvercle des deux côtés et tirez vers le haut jusqu'à ce qu'il s'enclenche. Faites ensuite glisser le couvercle.

  6. Utilisez un tournevis de sécurité Torx T8 pour retirer les onze vis argentées de 10 mm de la plaque métallique. Utilisez un tournevis cruciforme n ° 1 pour retirer les onze vis noires de 4 mm de la plaque métallique. Utilisez une spatule pour déconnecter les trois câbles d'antenne (deux noirs et un blanc) en les soulevant directement de leurs prises.
    • Utilisez un tournevis de sécurité Torx T8 pour retirer les onze vis argentées de 10 mm de la plaque métallique.

    • Utilisez un tournevis cruciforme n ° 1 pour retirer les onze vis noires de 4 mm de la plaque métallique.

    • Utilisez une spatule pour déconnecter les trois câbles d'antenne (deux noirs et un blanc) en les soulevant directement de leurs prises.

  7. Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits

    Kits pour Nintendo Switch

    A quick fix to get back in the game

    Shop Switch Kits
  8. Tirez le connecteur blanc du ventilateur directement hors du support jaune de la carte mère. Tirez le connecteur blanc du ventilateur directement hors du support jaune de la carte mère.
    • Tirez le connecteur blanc du ventilateur directement hors du support jaune de la carte mère.

  9. Retirez les cinq petits câbles bleus à profil bas connectés à la plaque métallique. Soulevez le volet de retenue du connecteur ZIF du grand câble plat.
    • Retirez les cinq petits câbles bleus à profil bas connectés à la plaque métallique.

    • Soulevez le volet de retenue du connecteur ZIF du grand câble plat.

    • Tirez le gros câble plat de sa prise.

    • Ne tirez pas sur le plus gros câble bleu sans avoir d'abord soulevé la languette. Cela pourrait endommager la connexion.

  10. Tirez et retirez la plaque métallique.
    • Tirez et retirez la plaque métallique.

  11. Retournez la console pour continuer à travailler sur le dessus. Tirez sur le bloc d'alimentation et placez-le sur la console. Attention à ne pas tirer trop loin, l'ensemble est toujours connecté en un point.
    • Retournez la console pour continuer à travailler sur le dessus.

    • Tirez sur le bloc d'alimentation et placez-le sur la console.

    • Attention à ne pas tirer trop loin, l'ensemble est toujours connecté en un point.

    • Saisissez le connecteur derrière le bloc d'alimentation et tirez-le tout droit.

  12. Retournez soigneusement la console de sorte que le bas soit orienté vers le haut. Utilisez un tournevis cruciforme n ° 1 pour retirer les huit vis de 4 mm sur la plaque métallique portant le symbole en forme de X. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer la plaque métallique en forme de X.
    • Retournez soigneusement la console de sorte que le bas soit orienté vers le haut.

    • Utilisez un tournevis cruciforme n ° 1 pour retirer les huit vis de 4 mm sur la plaque métallique portant le symbole en forme de X.

    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour retirer la plaque métallique en forme de X.

  13. Utilisez un tournevis cruciforme n ° 1 pour retirer les quatre vis de 13 mm sur la plaque métallique en forme de X en dessous. Saisissez le support de retenue en forme de X et soulevez-le vers le haut. Saisissez le support de retenue en forme de X et soulevez-le vers le haut.
    • Utilisez un tournevis cruciforme n ° 1 pour retirer les quatre vis de 13 mm sur la plaque métallique en forme de X en dessous.

    • Saisissez le support de retenue en forme de X et soulevez-le vers le haut.

  14. Saisissez le bord de la carte mère et soulevez lentement vers le haut pour la retirer de l'appareil. Pour le remontage, utilisez ce guide pour réappliquer de la pâte thermique entre la carte mère et la plaque métallique en dessous.
    • Saisissez le bord de la carte mère et soulevez lentement vers le haut pour la retirer de l'appareil.

    • Pour le remontage, utilisez ce guide pour réappliquer de la pâte thermique entre la carte mère et la plaque métallique en dessous.

  15. Utilisez un tournevis cruciforme n ° 0 pour retirer les deux vis argentées de 6 mm de la plaque métallique. Utilisez un tournevis cruciforme n ° 0 pour retirer les deux vis argentées de 6 mm de la plaque métallique.
    • Utilisez un tournevis cruciforme n ° 0 pour retirer les deux vis argentées de 6 mm de la plaque métallique.

  16. Soulevez la plaque métallique connectée au caloduc pour la retirer. Soulevez la plaque métallique connectée au caloduc pour la retirer.
    • Soulevez la plaque métallique connectée au caloduc pour la retirer.

  17. Utilisez un tournevis cruciforme n ° 0 pour retirer les deux vis de 6 mm du ventilateur. Saisissez le ventilateur et soulevez-le pour le retirer. Saisissez le ventilateur et soulevez-le pour le retirer.
    • Utilisez un tournevis cruciforme n ° 0 pour retirer les deux vis de 6 mm du ventilateur.

    • Saisissez le ventilateur et soulevez-le pour le retirer.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Thomas

Membre depuis le 26/04/2017

1 402 Réputation

5 tutoriels rédigés

Équipe

CPSU-LIVINGSTON-S17S21G5

4 membres

36 tutoriels rédigés

Danke für die Anleitung. hat alles super geklappt. Bloß beim letzten Schritt ist die Schraube vom Lüfter nicht oben links sondern unten rechts. Mfg

Camorrista31 - Réponse

Thanks for the guide. Very comprehensive.

Paul Swinglehurst - Réponse

I’m clueless with electronics but my PS4 was on its death throes with overheating. I read this guide and watched the video (coffee break included) and got to work. The only trouble I had was that my husband (he’s a good guy normally) decided to help and used too big pliers and broke the connector between the power supply and PS4. Ok, so 5 days wait for replacement. I replaced the fan, thermal paste, and pads and put it back together (shaking like a leaf in a hurricane). It’s quiet and works thanks to ifixit.com. Thank you so much!

K. Birks - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 61

7 derniers jours : 517

30 derniers jours : 1,819

Total : 33,118