Introduction

Suivez les étapes de ce tutoriel pour retirer ou transférer l'ensemble haut-parleur interne et capteurs avant de votre iPhone X. Cet ensemble comprend le haut-parleur interne, le microphone, le capteur de luminosité ambiante, le capteur de proximité ainsi que l'illuminateur,

"Cet ensemble a été couplé à votre iPhone en usine", donc vous devez obligatoirement le transférer de votre ancien écran sur le nouveau à chaque remplacement.

L'illuminateur fait partie intégrante du système sécurité biométrique Face ID qui ne fonctionnera plus si le composant original est abîmé ou incorrectement installé. Le remplacer par un nouvel élément peut aussi causer le dysfonctionnement de Face ID, donc apportez une attention toute particulière à n'abîmer aucun de ces composants durant la procédure. Sinon, seul Apple peut restaurer Face ID.

Avant de commencer, déchargez votre iPhone en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser si elle est accidentellement percée.
  • Avant de commencer, déchargez votre iPhone en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser si elle est accidentellement percée.

  • Éteignez votre iPhone avant de commencer à le démonter.

  • Ouvrir l'écran de l'iPhone va endommager ses joints étanches. Pensez à vous procurer des joints de remplacement avant de vous lancer dans une réparation, ou bien faites attention à ne plus exposer votre iPhone à des liquides si vous le remontez sans changer les joints.

  • Dévissez les deux vis Pentalobe de 6,9 mm en bas de l'iPhone.

Ajouter un commentaire

Chauffer le bord inférieur de l'iPhone va aider à ramollir l'adhésif qui fixe l'écran et donc faciliter l'ouverture.
  • Chauffer le bord inférieur de l'iPhone va aider à ramollir l'adhésif qui fixe l'écran et donc faciliter l'ouverture.

  • Utilisez un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud, ou bien préparez un iOpener et posez-le sur le bord inférieur de l'iPhone pendant une minute afin de ramollir l'adhésif en dessous.

Ajouter un commentaire

Les deux étapes suivantes montrent comment ouvrir votre iPhone avec l'iSclack, un outil vivement recommandé pour toute personne effectuant souvent des réparations. Si vous n'utilisez pas l'iSlack, sautez les deux étapes suivantes pour suivre une autre méthode. Si la jauge de profondeur en plastique est attachée au centre de l'iSlack, retirez-la maintenant – elle n'est pas nécessaire pour les grands téléphones tel l'iPhone X.
  • Les deux étapes suivantes montrent comment ouvrir votre iPhone avec l'iSclack, un outil vivement recommandé pour toute personne effectuant souvent des réparations. Si vous n'utilisez pas l'iSlack, sautez les deux étapes suivantes pour suivre une autre méthode.

  • Si la jauge de profondeur en plastique est attachée au centre de l'iSlack, retirez-la maintenant – elle n'est pas nécessaire pour les grands téléphones tel l'iPhone X.

  • Posez les ventouses près du bord inférieur de l'iPhone – une sur la vitre frontale et une sur la coque arrière.

  • Appuyez fermement sur les deux ventouses pour qu'elles adhèrent bien.

    • Si votre écran ou la vitre sont méchamment fissurés, les recouvrir d'une couche de ruban adhésif transparent peut permettre aux ventouses de mieux adhérer. L'iSclack inclut deux morceaux de ruban adhésif à cet effet.

Ajouter un commentaire

Tenez bien votre iPhone et serrez les poignées de l'iSclack pour séparer l'écran de la coque arrière du téléphone. N'essayez pas de séparer complètement l'écran ; une petite fente le long du bord inférieur suffit. Insérez un médiator dans la fente.
  • Tenez bien votre iPhone et serrez les poignées de l'iSclack pour séparer l'écran de la coque arrière du téléphone.

    • N'essayez pas de séparer complètement l'écran ; une petite fente le long du bord inférieur suffit.

  • Insérez un médiator dans la fente.

  • Passez les deux étapes suivantes et reprenez à l'étape 7.

Ajouter un commentaire

Si vous utilisez une ventouse à poignée, posez-la au niveau du bord inférieur du téléphone tout en évitant la partie incurvée du verre. Si votre écran est méchamment fissuré, le recouvrir d'une couche de ruban adhésif transparent permettra à la ventouse d'adhérer. Sinon, du ruban adhésif très solide peut être utilisé à la place de la ventouse. Si toutes ses astuces ne marchent pas, vous pouvez utiliser de la colle forte pour coller la ventouse sur l'écran cassé.
  • Si vous utilisez une ventouse à poignée, posez-la au niveau du bord inférieur du téléphone tout en évitant la partie incurvée du verre.

  • Si votre écran est méchamment fissuré, le recouvrir d'une couche de ruban adhésif transparent permettra à la ventouse d'adhérer. Sinon, du ruban adhésif très solide peut être utilisé à la place de la ventouse. Si toutes ses astuces ne marchent pas, vous pouvez utiliser de la colle forte pour coller la ventouse sur l'écran cassé.

Ajouter un commentaire

Tirez fermement sur la poignée de la ventouse en appliquant une pression constante pour ouvrir une petite fente entre le panneau frontal et la coque arrière. Insérez un médiator dans la fente. L'adhésif étanche qui maintient l'écran est très solide ; ouvrir cette première fente nécessite beaucoup de force. Si vous avez du mal à le faire, chauffez le tout encore une fois. Puis faites doucement basculer l'écran de haut en bas pour faire céder l'adhésif jusqu'à que vous ayez ouvert une fente suffisamment large pour y insérer le médiator.
  • Tirez fermement sur la poignée de la ventouse en appliquant une pression constante pour ouvrir une petite fente entre le panneau frontal et la coque arrière.

  • Insérez un médiator dans la fente.

  • L'adhésif étanche qui maintient l'écran est très solide ; ouvrir cette première fente nécessite beaucoup de force. Si vous avez du mal à le faire, chauffez le tout encore une fois. Puis faites doucement basculer l'écran de haut en bas pour faire céder l'adhésif jusqu'à que vous ayez ouvert une fente suffisamment large pour y insérer le médiator.

Ajouter un commentaire

Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche de l'iPhone, ce qui va trancher l'adhésif qui maintient l'écran en place. N'enfoncez pas trop le médiator dans l'iPhone, vous risquez d'endommager des composants internes. N'enfoncez pas trop le médiator dans l'iPhone, vous risquez d'endommager des composants internes.
  • Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche de l'iPhone, ce qui va trancher l'adhésif qui maintient l'écran en place.

    • N'enfoncez pas trop le médiator dans l'iPhone, vous risquez d'endommager des composants internes.

Ajouter un commentaire

Ré-insérez votre médiator dans le bord inférieur de l'iPhone, et faites-le glisser jusqu'au côté droit pour continuer à séparer l'adhésif. N'insérez pas trop votre médiator, vous risquez d'endommager les nappes de l'écran, qui se trouvent de ce côté de l'iPhone. Introduisez-le de seulement quelques millimètres ou n'allez pas plus loin que le joint de la vitre. N'insérez pas trop votre médiator, vous risquez d'endommager les nappes de l'écran, qui se trouvent de ce côté de l'iPhone. Introduisez-le de seulement quelques millimètres ou n'allez pas plus loin que le joint de la vitre.
  • Ré-insérez votre médiator dans le bord inférieur de l'iPhone, et faites-le glisser jusqu'au côté droit pour continuer à séparer l'adhésif.

    • N'insérez pas trop votre médiator, vous risquez d'endommager les nappes de l'écran, qui se trouvent de ce côté de l'iPhone. Introduisez-le de seulement quelques millimètres ou n'allez pas plus loin que le joint de la vitre.

Ajouter un commentaire

Faites glisser le médiator sous l'écran, le long du bord supérieur de l'iPhone, pour faire céder l'adhésif restant. N'enfoncez pas non plus ici le médiator au-delà du joint de l'écran. Vous risqueriez d'endommager la rangée des capteurs du panneau frontal. Vous aurez peut-être du mal à ouvrir le bord supérieur de l'écran. Si nécessaire, tranchez l'adhésif à plusieurs reprises et faites délicatement jouer l'écran jusqu'à ce qu'il commence à s'enlever.
  • Faites glisser le médiator sous l'écran, le long du bord supérieur de l'iPhone, pour faire céder l'adhésif restant.

    • N'enfoncez pas non plus ici le médiator au-delà du joint de l'écran. Vous risqueriez d'endommager la rangée des capteurs du panneau frontal.

    • Vous aurez peut-être du mal à ouvrir le bord supérieur de l'écran. Si nécessaire, tranchez l'adhésif à plusieurs reprises et faites délicatement jouer l'écran jusqu'à ce qu'il commence à s'enlever.

These are the best instructions I’ve ever read for anything.! Thank you!

Peter Andrew - Réponse

Tirez sur la petite bosse de la ventouse pour la décoller du panneau frontal.
  • Tirez sur la petite bosse de la ventouse pour la décoller du panneau frontal.

  • Si vous vous êtes servi d'un iSclack et que celui-ci adhère toujours à l'iPhone, retirez-le maintenant.

Ajouter un commentaire

Ouvrez l'iPhone en tournant l'écran depuis le côté gauche, comme s'il s'agissait de la couverture au dos d'un livre. N'essayez pas encore d'enlever complètement l'écran, car plusieurs nappes fragiles le relient toujours à la carte mère de l'iPhone. Appuyez l'écran contre un objet pour le maintenir à la verticale pendant que vous travaillez sur le téléphone.
  • Ouvrez l'iPhone en tournant l'écran depuis le côté gauche, comme s'il s'agissait de la couverture au dos d'un livre.

  • Lors du remontage, posez l'écran à sa place, alignez les clips le long du bord supérieur. Puis appuyez délicatement sur le bord supérieur avant de refermer le reste de l'écran. S'il ne s'enclenche pas facilement, vérifiez l'état des clips sur le pourtour de l'écran et vérifiez qu'ils ne sont pas déformés.

Ajouter un commentaire

  • Dévissez les cinq vis Y000 fixant le cache du connecteur de la carte mère :

    • Trois vis de 1,1 mm

    • Une vis de 3,1 mm

    • Une vis de 3,7 mm

  • Tout au long de cette réparation, veillez à bien organiser vos vis et à revisser chacune exactement là où elle était, afin d'éviter d'endommager votre iPhone.

Ajouter un commentaire

Retirez le cache.
  • Retirez le cache.

    • Il se peut que le cache soit légèrement collé. Soulevez-le délicatement mais fermement pour le décoller.

  • C'est le moment idéal lors du remontage pour allumer votre iPhone et en tester toutes les fonctions avant de le refermer hermétiquement. Veillez à rééteindre complètement votre iPhone avant de continuer votre ouvrage.

Ajouter un commentaire

Faites levier avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle propre pour débrancher le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère. Essayez de n'endommager aucun des joints en silicone noir qui entourent les connecteurs de la carte. Ces joints sont une protection supplémentaire contre les intrusions de liquide et de poussière.
  • Faites levier avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle propre pour débrancher le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère.

    • Essayez de n'endommager aucun des joints en silicone noir qui entourent les connecteurs de la carte. Ces joints sont une protection supplémentaire contre les intrusions de liquide et de poussière.

  • Repliez et écartez légèrement le connecteur de la carte mère pour éviter qu'il ne rentre accidentellement en contact avec la prise et alimente le téléphone pendant que vous effectuez la réparation.

Ajouter un commentaire

Avec la pointe d'une spatule ou un ongle, déconnectez l'ensemble capteur du panneau frontal. Avec la pointe d'une spatule ou un ongle, déconnectez l'ensemble capteur du panneau frontal.
  • Avec la pointe d'une spatule ou un ongle, déconnectez l'ensemble capteur du panneau frontal.

Ajouter un commentaire

Servez-vous de la pointe d'une spatule ou d'un ongle pour déconnecter le connecteur de la nappe du panneau OLED. Les connecteurs à pression comme celui-ci se déconnectent ainsi : alignez-les soigneusement et appuyez d'un côté puis de l'autre pour les enclencher. N'appuyez pas au milieu. Si un connecteur est mal aligné, les broches pourraient se déformer et causer des dommages irrévocables.
  • Servez-vous de la pointe d'une spatule ou d'un ongle pour déconnecter le connecteur de la nappe du panneau OLED.

    • Les connecteurs à pression comme celui-ci se déconnectent ainsi : alignez-les soigneusement et appuyez d'un côté puis de l'autre pour les enclencher. N'appuyez pas au milieu. Si un connecteur est mal aligné, les broches pourraient se déformer et causer des dommages irrévocables.

Ajouter un commentaire

Soulevez le connecteur de la nappe de la vitre tactile avec la pointe d'une spatule pour le débrancher de sa prise. L'espace restreint autour de ce connecteur en complique la reconnexion. Prenez votre temps et alignez-le correctement, puis appuyez soigneusement avec le bout du doigt – d'un côté, puis de l'autre. Vous devriez entendre un clic quand il s'enclenche.
  • Soulevez le connecteur de la nappe de la vitre tactile avec la pointe d'une spatule pour le débrancher de sa prise.

    • L'espace restreint autour de ce connecteur en complique la reconnexion. Prenez votre temps et alignez-le correctement, puis appuyez soigneusement avec le bout du doigt – d'un côté, puis de l'autre. Vous devriez entendre un clic quand il s'enclenche.

    • Si jamais une partie de votre écran ne réagit plus quand vous avez fini la réparation, déconnectez la batterie, puis réenclenchez ce connecteur, en veillant à ce qu'il fasse bien clic et qu'il n'y ait ni poussières ni saletés sur la prise.

Ajouter un commentaire

La nappe de l'ensemble capteur du panneau frontal adhère légèrement en dessous. Soulevez délicatement la nappe jusqu'à ce que l'adhésif cède. Soulevez délicatement la nappe jusqu'à ce que l'adhésif cède.
  • La nappe de l'ensemble capteur du panneau frontal adhère légèrement en dessous.

  • Soulevez délicatement la nappe jusqu'à ce que l'adhésif cède.

Ajouter un commentaire

Retirez l'ensemble écran.

Ajouter un commentaire

Dévissez la vis Y000 1,2 mm derrière l'ensemble écran, à côté du port de la caméra infra-rouge.
  • Dévissez la vis Y000 1,2 mm derrière l'ensemble écran, à côté du port de la caméra infra-rouge.

Ajouter un commentaire

Derrière la vis que vous venez juste de retirer se trouve un petit clip de mise à terre en métal. Si elle ne s'est pas enlevée en même temps que la vis, retirez-la maintenant. Durant le remontage, positionnez le clip comme montré ci-contre. Tenez-le pendant que vous remettez et serrez la vis. Durant le remontage, positionnez le clip comme montré ci-contre. Tenez-le pendant que vous remettez et serrez la vis.
  • Derrière la vis que vous venez juste de retirer se trouve un petit clip de mise à terre en métal. Si elle ne s'est pas enlevée en même temps que la vis, retirez-la maintenant.

  • Durant le remontage, positionnez le clip comme montré ci-contre. Tenez-le pendant que vous remettez et serrez la vis.

Ajouter un commentaire

Retirez deux autres vis Y000 qui fixent l'ensemble haut-parleur/capteurs :
  • Retirez deux autres vis Y000 qui fixent l'ensemble haut-parleur/capteurs :

    • Une vis de 1,6 mm

    • Une vis de 1,3 mm

Ajouter un commentaire

Le haut-parleur interne est légèrement collé en place. Avec une spatule (spudger), faites délicatement levier en-dessous du bord supérieur de l'ensemble haut-parleur et retournez-le vers le centre de l'écran.
  • Le haut-parleur interne est légèrement collé en place.

  • Avec une spatule (spudger), faites délicatement levier en-dessous du bord supérieur de l'ensemble haut-parleur et retournez-le vers le centre de l'écran.

  • Le haut-parleur est toujours attaché par une nappe très fine. Faites attention à ne pas forcer ou abîmer cette nappe.

Ajouter un commentaire

Utilisez un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud, ou bien préparez un iOpener et appliquez-le sur la partie supérieure du devant de l'écran pendant environ une minute, afin de ramollir l'adhésif fixant les capteurs.
  • Utilisez un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud, ou bien préparez un iOpener et appliquez-le sur la partie supérieure du devant de l'écran pendant environ une minute, afin de ramollir l'adhésif fixant les capteurs.

Ajouter un commentaire

Passez délicatement le bout plat de votre spatule sous de la nappe qui se trouve en-dessous du microphone. Faites délicatement pivoter la spatule pour séparer le microphone en veillant toujours à ne forcer ni abîmer la nappe. Si besoin, utilisez la pointe de la spatule pour finir de séparer le microphone de son encoche dans le panneau frontal.
  • Passez délicatement le bout plat de votre spatule sous de la nappe qui se trouve en-dessous du microphone.

  • Faites délicatement pivoter la spatule pour séparer le microphone en veillant toujours à ne forcer ni abîmer la nappe.

  • Si besoin, utilisez la pointe de la spatule pour finir de séparer le microphone de son encoche dans le panneau frontal.

Ajouter un commentaire

En allant de gauche à droite, passez un médiator en-dessous de la nappe et du module capteur de proximité + illuminateur. Faites délicatement jouer votre outil et soulevez-le pour séparer le module de son encoche sur le panneau frontal. ll est utile de soulever et d'écarter le haut-parleur pour y accéder. Faites juste attention à ne pas tirer sur la nappe fine durant cette étape.
  • En allant de gauche à droite, passez un médiator en-dessous de la nappe et du module capteur de proximité + illuminateur.

  • Faites délicatement jouer votre outil et soulevez-le pour séparer le module de son encoche sur le panneau frontal.

  • ll est utile de soulever et d'écarter le haut-parleur pour y accéder. Faites juste attention à ne pas tirer sur la nappe fine durant cette étape.

Ajouter un commentaire

Utilisez une pincette pour remuer le capteur de luminosité ambiante et le soulever de son encoche dans l'écran. Le capteur reste attaché au reste des capteurs par une nappe très fine. Faites attention à ne pas forcer ni abîmer cette nappe.
  • Utilisez une pincette pour remuer le capteur de luminosité ambiante et le soulever de son encoche dans l'écran.

  • Le capteur reste attaché au reste des capteurs par une nappe très fine. Faites attention à ne pas forcer ni abîmer cette nappe.

Ajouter un commentaire

Si vous avez réussi à retirer le capteur de luminosité ambiante comme montré sur la première image, alors passez à l'étape suivante. Si la bande blanche du diffuseur s'est détachée et est resté coincée dans l'écran, comme montré sur la deuxième photo, vous allez devoir faire levier avec précaution en prenant appui sur le bord supérieur en métal, à l'aide d'une lame fine ou d'un outil à levier. Réappliquer d'abord de la chaleur peut simplifier cette tâche. Durant le remontage, installez en premier le diffuseur dans l'écran, en vérifiant qu'il soit orienté dans la bonne direction (le côté avant est montré sur la première image, et le côté arrière sur la troisième).
  • Si vous avez réussi à retirer le capteur de luminosité ambiante comme montré sur la première image, alors passez à l'étape suivante.

  • Si la bande blanche du diffuseur s'est détachée et est resté coincée dans l'écran, comme montré sur la deuxième photo, vous allez devoir faire levier avec précaution en prenant appui sur le bord supérieur en métal, à l'aide d'une lame fine ou d'un outil à levier. Réappliquer d'abord de la chaleur peut simplifier cette tâche.

    • Durant le remontage, installez en premier le diffuseur dans l'écran, en vérifiant qu'il soit orienté dans la bonne direction (le côté avant est montré sur la première image, et le côté arrière sur la troisième).

    • Ensuite, installez le capteur de luminosité ambiante sur le diffuseur. Vous aurez besoin de tenir le capteur en position pendant que vous revisserez les vis fixant l'ensemble haut-parleur interne/capteurs. Une fois que les vis sont serrées, le capteur restera en place et fonctionnera normalement.

quá rõ ràng, cảm ơn ifixit

Dang Tuan - Réponse

Retirez l'ensemble haut-parleur interne et capteurs avant. Durant le remontage, vérifiez la position du module en plastique noir comportant ces composants : Capteur de proximité
  • Retirez l'ensemble haut-parleur interne et capteurs avant.

  • Durant le remontage, vérifiez la position du module en plastique noir comportant ces composants :

    • Capteur de proximité

    • Illuminateur

  • Ce module doit être positionné de telle façon que ces composants ne sont pas encombrés d'adhésif.

Ajouter un commentaire

Conclusion

93%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

29 047 Réputation

327 tutoriels rédigés

Équipe

Community

109 membres

6 197 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 40

7 derniers jours : 243

30 derniers jours : 1,127

Total : 5,835