Aide

Nous organisons les tutoriels suivant le type de procédure qu'ils détaillent.

Remplacement

La plupart des guides. Comment faire pour remplacer un composant particulier.

Démontage

Complètement démonter et retirer tous les composants. Pour les réparations comme le nettoyage de dommages dus à l'eau.

Vue éclatée

Un démontage amusant et éducatif pour jeter un coup d’œil à l'intérieur ; non destiné à être suivi pour une réparation.

Technique

Trucs, astuces ou raccourcis. Expliquez comment faire quelque chose, comme utiliser un outil ou calibrer une pièce.

Sur quel(le) device travaillez-vous ? Si d'autres tutoriels existent déjà pour cet(te) device, veillez à utiliser une orthographe cohérente, ainsi que les bonnes majuscules.

Créer un titre.

Action Shots

Photos d’action

Montrez ce dont un héros est capable ! Ce tutoriel a besoin d'images pour mieux illustrer certaines opérations spécifiques.

Better Introduction

Meilleure introduction

Améliorez ce tutoriel en complétant ou modifiant l'introduction.

Bullets!

Puces !

Une bonne utilisation des balises, de la couleur et/ou du format des puces donnera de la clarté à ce tutoriel !

Confusing Text

Texte bizarre

Certaines parties de ce texte sont confuses, répétitives ou hors-sujet. Modifiez-les pour les rendre plus claires !

Dare To Repair

Osez réparer

Ce tutoriel a été rédigé dans le cadre du concours Osez réparer.

Grammar Police

Police de grammaire

Réveillez le prof qui sommeille en vous et aidez-nous à améliorer l'orthographe de ce tutoriel !

In Progress

En cours

Ce tutoriel est en cours de réalisation. Actualisez-le régulièrement pour découvrir les dernières modifications !

Inconsistent Images

Images incohérentes

Actualiser les images pour les adapter aux conditions préalables augmenterait la qualité de ce tutoriel.

Incorrect Tools

Outils incorrects

Participez à l'amélioration de ce tutoriel en utilisant les outils adaptés dans les photos et/ou le texte.

Markup Mishap

Problème de balise

Ce tutoriel nécessite de meilleures balises. Améliorez-le en corrigeant ou rajoutant des balises.

Medical Equipment

Matériel médical

Ni iFixit ni ce tutoriel de réparation ne sont approuvés par ou affiliés au fabricant de ce dispositif médical.

Mismatched Prerequisites

Conditions préalables incohérentes

Il n'y a pas de tutoriels prérequis pour ce tutoriel. Aidez-le à trouver un partenaire en le dénichant ou en l'écrivant !

Missed a Step

Une étape a été sautée

Oups ! Il manque encore des étapes importantes à ce tutoriel.

Missing Details

Détails manquants

Il manque quelques détails à ce tutoriel. Aidez les utilisateurs en ajoutant les outils, le niveau de difficulté ou le temps requis.

Missing Prerequisites

Conditions préalables manquantes

Ce tutoriel ne donne pas d'informations sur le début de la procédure. Créez un tutoriel prérequis !

Needs Better Images

A besoin de meilleures images

De meilleures photos amélioreront ce tutoriel. Aider en proposant de nouvelles photos!

Needs More Images

Nécessite plus d'images

Quelques images en plus, et les étapes de ce tutoriel seraient claires et nettes.

Needs Transcription

Nécessite une transcription

Ce tutoriel est disponible uniquement sous forme vidéo. Aidez à le rendre plus accessible en transcrivant chaque action de l'opération en une étape séparée et en rajoutant des photos.

Potentially Dangerous

Potentiellement dangereux

Risque de blessure si cette procédure n'est pas suivie correctement. Faites preuve de prudence et suivez tous les avertissements.

Potentially Deadly

Présentant un danger mortel

Danger de mort ou de mutilation si le tutoriel n'est pas suivi correctement. Faites preuve d'une extrême prudence et respectez tous les avertissements !

Request Guide Deletion

Demander la suppression d'un tutoriel

Ce tutoriel sera examiné par les administrateurs pour confirmer la suppression.

Scenic Route

Route pittoresque

La procédure décrite dans ce tutoriel n'est peut-être pas la plus efficace pour effectuer le travail, mais elle peut s'avérer très utile dans certaines circonstances.

Slice and Dice

Découpez pour améliorer

Les étapes de ce tutoriel nécessitent d'être sous-divisées et réparties dans une série de tutoriels prérequis.

Step Trimmer

Étapes à raccourcir

Ce tutoriel contient des étapes inutiles. Raccourcissez-le pour plus de précision !

Member-Contributed Guide

Un membre a contribué à ce tutoriel

Un membre tout à fait remarquable de notre communauté a réalisé ce tutoriel. Il n'a pas été dirigé par l'équipe iFixit.