Introduction

Ce tutoriel vous aide à remplacer l'écran de votre téléphone Huawei Mate 9.

Commencez par éteindre votre téléphone et retirer le tiroir de la carte SIM. Commencez par éteindre votre téléphone et retirer le tiroir de la carte SIM.
  • Commencez par éteindre votre téléphone et retirer le tiroir de la carte SIM.

Ajouter un commentaire

Dévissez les deux vis en bas du téléphone avec un tournevis Torx T2. Insérez un outil d'ouverture en plastique entre l'écran et la coque. Ouvrez le téléphone en faisant soigneusement levier, pour faire sortir l'écran avec tous ses composants hors de la coque.
  • Dévissez les deux vis en bas du téléphone avec un tournevis Torx T2.

  • Insérez un outil d'ouverture en plastique entre l'écran et la coque. Ouvrez le téléphone en faisant soigneusement levier, pour faire sortir l'écran avec tous ses composants hors de la coque.

    • N'ouvrez pas encore complètement l'appareil. La nappe du capteur d'empreintes digitales est toujours connectée à la coque arrière.

Ajouter un commentaire

Ouvrez le téléphone comme un livre vers la droite. Déconnectez la nappe du capteur d'empreintes digitales avec une spatule (spudger).
  • Ouvrez le téléphone comme un livre vers la droite.

  • Déconnectez la nappe du capteur d'empreintes digitales avec une spatule (spudger).

Ajouter un commentaire

Décollez soigneusement l'autocollant en plastique qui fixe les deux nappes sur la batterie. Retirez l'autocollant indicateur de contact liquide puis la vis cruciforme #00 qu'il recouvre et qui maintient la petite plaque métallique en place. Retirez la plaque métallique.
  • Décollez soigneusement l'autocollant en plastique qui fixe les deux nappes sur la batterie.

  • Retirez l'autocollant indicateur de contact liquide puis la vis cruciforme #00 qu'il recouvre et qui maintient la petite plaque métallique en place.

  • Retirez la plaque métallique.

Ajouter un commentaire

Avec une spatule (spudger), déconnectez les nappes d'interconnexion, de la batterie et de l'écran. Avec une spatule (spudger), déconnectez les nappes d'interconnexion, de la batterie et de l'écran. Avec une spatule (spudger), déconnectez les nappes d'interconnexion, de la batterie et de l'écran.
  • Avec une spatule (spudger), déconnectez les nappes d'interconnexion, de la batterie et de l'écran.

Ajouter un commentaire

Kits RAM pour Mac
Accélérez votre Mac. Maximisez sa mémoire.
Kits RAM pour Mac
Augmentez la mémoire de votre Mac.
Décollez la bande adhésive qui se trouve sous la batterie, en tirant de façon constante et à l'horizontale sur la languette. Il est probable que la bande adhésive se déchire. Dans ce cas, saisissez-la avec une pincette et enroulez-la plusieurs fois autour de la pincette avant de continuer à tirer.
  • Décollez la bande adhésive qui se trouve sous la batterie, en tirant de façon constante et à l'horizontale sur la languette.

    • Il est probable que la bande adhésive se déchire. Dans ce cas, saisissez-la avec une pincette et enroulez-la plusieurs fois autour de la pincette avant de continuer à tirer.

Ajouter un commentaire

Si la batterie est toujours attachée, servez-vous d'un médiator pour faire levier sous la batterie et faire céder l'adhésif restant. Retirez la batterie.
  • Si la batterie est toujours attachée, servez-vous d'un médiator pour faire levier sous la batterie et faire céder l'adhésif restant.

  • Retirez la batterie.

    • Lors du remontage, reposez des bandes adhésives là où c'est nécessaire.

Ajouter un commentaire

Déconnectez le câble d'antenne et retirez-le soigneusement. Dévissez les quatre vis cruciformes #000 qui maintiennent la carte fille en place. Dévissez les quatre vis cruciformes #000 qui maintiennent la carte fille en place.
  • Déconnectez le câble d'antenne et retirez-le soigneusement.

  • Dévissez les quatre vis cruciformes #000 qui maintiennent la carte fille en place.

Die kleine Schraube links oben sollte auch gelöst werden, sonst geht der Lautsprecher nich raus ;-)

Johannes - Réponse

Retirez la plaque métallique qui recouvre le connecteur de la nappe de la carte mère. Avec une spatule (spudger), débranchez la nappe de la carte mère, puis retirez-la.
  • Retirez la plaque métallique qui recouvre le connecteur de la nappe de la carte mère.

  • Avec une spatule (spudger), débranchez la nappe de la carte mère, puis retirez-la.

Ajouter un commentaire

Avec une spatule, déconnectez de la carte fille la nappe du haut-parleur et celle du port de charge. Avec une spatule, déconnectez de la carte fille la nappe du haut-parleur et celle du port de charge.
  • Avec une spatule, déconnectez de la carte fille la nappe du haut-parleur et celle du port de charge.

Ajouter un commentaire

Servez-vous de la spatule pour soulever et retirer soigneusement la carte fille. Ne cassez pas les petites attaches qui maintiennent la carte fille, mais appuyez légèrement sur le côté de ces attaches pour enlever le tout plus facilement. Retirez la carte fille et le port de charge à l'aide de la spatule. Ces pièces sont collées et seront donc peut-être un peu récalcitrantes. Si vous avez du mal à retirer le haut-parleur, vous pouvez utiliser un iOpener pour faire ramollir l'adhésif avant de réessayer.
  • Servez-vous de la spatule pour soulever et retirer soigneusement la carte fille. Ne cassez pas les petites attaches qui maintiennent la carte fille, mais appuyez légèrement sur le côté de ces attaches pour enlever le tout plus facilement.

  • Retirez la carte fille et le port de charge à l'aide de la spatule. Ces pièces sont collées et seront donc peut-être un peu récalcitrantes.

  • Si vous avez du mal à retirer le haut-parleur, vous pouvez utiliser un iOpener pour faire ramollir l'adhésif avant de réessayer.

Ajouter un commentaire

Utilisez un iOpener pour faire ramollir l'adhésif sous l'écran, particulièrement en haut et en bas. Une fois que l'adhésif de la zone supérieure de votre téléphone a ramolli,  insérez soigneusement un iFlex entre le châssis et votre écran. Faites céder l'adhésif en passant l'iFlex le long du châssis. Ne dépassez pas 1,5 mm de profondeur quand vous parcourez les côtés de votre téléphone avec l'iFlex.
  • Utilisez un iOpener pour faire ramollir l'adhésif sous l'écran, particulièrement en haut et en bas.

  • Une fois que l'adhésif de la zone supérieure de votre téléphone a ramolli, insérez soigneusement un iFlex entre le châssis et votre écran.

  • Faites céder l'adhésif en passant l'iFlex le long du châssis. Ne dépassez pas 1,5 mm de profondeur quand vous parcourez les côtés de votre téléphone avec l'iFlex.

Ajouter un commentaire

Faites soigneusement le tour de tout le châssis avec l'iFlex. Si vous avez de mal à faire céder l'adhésif de l'écran, réutilisez l'iOpener et réessayez. Une fois l'adhésif ramolli, insérez l'iFlex en bas de votre téléphone et commencez là à soulever doucement, pour ouvrir l'écran.
  • Faites soigneusement le tour de tout le châssis avec l'iFlex.

    • Si vous avez de mal à faire céder l'adhésif de l'écran, réutilisez l'iOpener et réessayez.

  • Une fois l'adhésif ramolli, insérez l'iFlex en bas de votre téléphone et commencez là à soulever doucement, pour ouvrir l'écran.

Ajouter un commentaire

Pour achever le retrait de l'écran, il vous faut faire passer la nappe à travers le châssis. Lors du remontage de votre appareil, posez de nouvelles bandes adhésives là où c'est nécessaire.
  • Pour achever le retrait de l'écran, il vous faut faire passer la nappe à travers le châssis.

  • Lors du remontage de votre appareil, posez de nouvelles bandes adhésives là où c'est nécessaire.

Ajouter un commentaire

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse et posez de nouvelles bandes adhésives là où c'est nécessaire.

Une autre personne a terminé cette réparation.

91%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

12 950 Réputation

248 tutoriels rédigés

Équipe

Community

114 membres

5 916 tutoriels rédigés

I have issue with the assembly process. Im adding 3m adhesive tape that I received with replacement screen, and everything looks fine. But after inserting phone into aluminium back the screen pop out int the middle of frame, delaminating and showing backlight of lcd. The adhesive just not hold it enough..

gingerboi66 - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 6

7 derniers jours : 98

30 derniers jours : 446

Total : 2,019