Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Avoir des vis abîmées est un cauchemar pour les passionnés de la réparation. Même en faisant tout ce qui est possible, certaines ne veulent tout simplement pas sortir. Quand la frustration prend le dessus, et avant même que vous vous en rendez compte, la vis qui autrefois avait une forme en "+" est devenue un "O". Mais n'ayez crainte, nous sommes là pour vous aider. Ce tutoriel va vous montrer comment utiliser un outil rotatif pour retirer une vis abîmée en faisant une petite fente sur la tête de la vis, cela permettra d'enlever la vis avec un tournevis à tête plate.

Techniques :

  1. Tournevis différent
  2. Bande élastique
  3. Paire de pinces à extraire
  4. Colle
  5. Outil rotatif

Portez toujours des lunettes de protection quand vous utilisez un outil rotatif pour éviter des blessures d'éclats de débris et des étincelles.

Vidéo d'introduction

  1. Votre vis est abîmée et votre tournevis n'est plus suffisant. Avant de sortir les poids lourds, essayez les procédures suivantes :
    • Votre vis est abîmée et votre tournevis n'est plus suffisant. Avant de sortir les poids lourds, essayez les procédures suivantes :

    • Utilisez des tournevis différents. Essayez tout d'abord un tournevis légèrement petit ou avec une tête plus grande, puis un tournevis plat, pour voir si vous pouvez prendre sur des parties de la vis abîmée.

    • Si l'embout du tournevis ne prend pas la vis instantanément, ne continuez pas. Sinon, vous risquez d'abîmer la vis davantage.

    • Si l'une de ces techniques a fonctionné, félicitations ! Votre vis est libérée.

  2. Un élastique peut vous donner la meilleure prise dont vous avez besoin. Étirez la bande élastique au-dessus de la vis abîmée. Insérez un tournevis adapté et faites-le tourner.
    • Un élastique peut vous donner la meilleure prise dont vous avez besoin.

    • Étirez la bande élastique au-dessus de la vis abîmée.

    • Insérez un tournevis adapté et faites-le tourner.

  3. Si la tête de la vis est accessible, essayez de la retirer avec une paire de pinces à extraire. Vous pouvez avoir une bonne prise, tournez la pince et la vis devrait tourner avec la pince ! Une fois que la vis est légèrement desserrée, vous pouvez la sortir en utilisant un tournevis.
    • Si la tête de la vis est accessible, essayez de la retirer avec une paire de pinces à extraire. Vous pouvez avoir une bonne prise, tournez la pince et la vis devrait tourner avec la pince !

    • Une fois que la vis est légèrement desserrée, vous pouvez la sortir en utilisant un tournevis.

  4. Toujours bloqué ? essayez en ajoutant un peu de colle forte sur ta tête de la vis. Placez votre tournevis sur la tête de la vis et laissez la colle sécher. En utilisant une bonne prise et une pression descendante,  faites tourner votre tournevis pour retirer la vis.
    • Toujours bloqué ? essayez en ajoutant un peu de colle forte sur ta tête de la vis.

    • Placez votre tournevis sur la tête de la vis et laissez la colle sécher.

    • En utilisant une bonne prise et une pression descendante, faites tourner votre tournevis pour retirer la vis.

    • N'oubliez pas de nettoyer le reste de colle sur le bout de votre tournevis.

  5. Si vous n'étiez pas capable de retirer la vis avec des tournevis, une pince, une bande élastique, ou de la colle forte, alors un outil rotatif devrait faire l'affaire.
    • Si vous n'étiez pas capable de retirer la vis avec des tournevis, une pince, une bande élastique, ou de la colle forte, alors un outil rotatif devrait faire l'affaire.

    • Attachez une disque à coupe fine sur votre outil rotatif. Avant de couper quoique ce soit, veillez à ce que le disque soit bien fixé.

    • Veillez à porter des lunettes de protection à chaque fois que vous utiliser un outil rotatif pour éviter des blessures de projection de debris et des débris.

  6. Dans cette étape, vous allez utiliser l'outils rotatif pour faire la petite fente dans la vis abîmée pour la retirer. Nous recommandons d'utiliser une faible configuration (nous avons utilisé le 2/6) pour éviter d'endommager le reste de l'appareil ni la vis.
    • Dans cette étape, vous allez utiliser l'outils rotatif pour faire la petite fente dans la vis abîmée pour la retirer.

    • Nous recommandons d'utiliser une faible configuration (nous avons utilisé le 2/6) pour éviter d'endommager le reste de l'appareil ni la vis.

    • Vous voulez que la découpe soit profond et que vous puissiez y mettre un tournevis à tête plate, mais assez petite pour que le tournevis puisse avoir quelque chose à agripper.

    • Faites une seule petite découpe sur la tête de la vis abîmée.

  7. Utilisez un tournevis plat pour retirer la vis de votre appareil.
    • Utilisez un tournevis plat pour retirer la vis de votre appareil.

    • La taille du tournevis dépendra de la taille de la vis, mais utilisez la taille la plus large qui passe dans la découpe.

    • Si vous ne pouvez pas insérer de tournevis dans la fente, utilisez l'outil rotatif pour élargir la fente. Faites des petites fentes uniquement. Si vous découpez trop la vis, le tournevis n'aura pas prise et vous ne pourrez pas tourner la vis.

    • Portez des lunettes de protection et donnez à votre appareil un bon coup de souffle d'air comprimé avant de remonter. L'outil rotatif peut faire voler des copeaux en métal dans tout l'appareil, cela pourrait créer un court-circuit électrique si vous ne nettoyez pas correctement.

Conclusion

Regardez la vidéo dans l'introduction pour des astuces supplémentaires sur comment agir avec les vis abîmées.

Utilisez toujours un tournevis de bonne qualité. Un tournevis de mauvaise qualité peut endommager les vis.

100%

Commencez à traduire ›

Jake Devincenzi

Membre depuis le 18/04/2011

113 357 Réputation

57 tutoriels rédigés

55 commentaires

I usually use the soldering iron, resting on the screw head dilation of the materials or any glue on the thread, but if the damage the screw head is large only with the idea of ​​same rotary tool.

Cleyton - Réponse

"To reassemble your device, follow these instructions in reverse order."

Yeah, that makes perfect sense... If you put the saw in reverse it glues all the buts of iron back onto the screw :-)

But other than that, this could be useful in some situations. Be careful,of the iron filings on your electronics!

koesper - Réponse

Haha, good catch! We've fixed the conclusion. Apologies to all who tried so very hard to follow these instructions in reverse.

Jeff Suovanen -

You could also try Bit-Biter. The unique formula multiplies friction between a slipping driver and fastener head, creating enhanced gripping power during installation and removal processes. Stripped, rusted, or damaged fasteners and drivers become workable again! http://bit.ly/19PJn3w

Tectorius Rep - Réponse

The link has changed if you wanted to try Bit-Biter http://bit.ly/1nMo35w we updated our website and the previous link does not work. www.tectorius.com

Jeanne -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 705

7 derniers jours : 4,223

30 derniers jours : 20,645

Total : 1,166,841