Introduction

Avoir des vis abîmées est un cauchemar pour les passionnés de la réparation. Même en faisant tout ce qui est possible, certaines ne veulent tout simplement pas sortir. Quand la frustration prend le dessus, et avant même que vous vous en rendez compte, la vis qui autrefois avait une forme en "+" est devenue un "O". Mais n'ayez crainte, nous sommes là pour vous aider. Ce tutoriel va vous montrer comment utiliser un outil rotatif pour retirer une vis abîmée en faisant une petite fente sur la tête de la vis, cela permettra d'enlever la vis avec un tournevis à tête plate.

Techniques :

  1. Tournevis différent
  2. Bande élastique
  3. Paire de pinces à extraire
  4. Colle
  5. Outil rotatif

Portez toujours des lunettes de protection quand vous utilisez un outil rotatif pour éviter des blessures d'éclats de débris et des étincelles.

Vidéo d'introduction

  1. Votre vis est abîmée et votre tournevis n'est plus suffisant. Avant de sortir les poids lourds, essayez les procédures suivantes :
    • Votre vis est abîmée et votre tournevis n'est plus suffisant. Avant de sortir les poids lourds, essayez les procédures suivantes :

    • Utilisez des tournevis différents. Essayez tout d'abord un tournevis légèrement petit ou avec une tête plus grande, puis un tournevis plat, pour voir si vous pouvez prendre sur des parties de la vis abîmée.

    • Si l'embout du tournevis ne prend pas la vis instantanément, ne continuez pas. Sinon, vous risquez d'abîmer la vis davantage.

    • Si l'une de ces techniques a fonctionné, félicitations ! Votre vis est libérée.

  2. Une élastique peut vous donner la meilleure prise dont vous avez besoin. Étirez la bande élastique par dessus la vis abîmée. Insérez un tournevis adapté et faites tourner.
    • Une élastique peut vous donner la meilleure prise dont vous avez besoin.

    • Étirez la bande élastique par dessus la vis abîmée.

    • Insérez un tournevis adapté et faites tourner.

  3. Si la tête de la vis est accessible, essayez de la retirer avec une paire de pinces à extraire. Vous pouvez avoir une bonne prise, tournez la pince et la vis devrait tourner avec la pince ! Une fois que la vis est légèrement desserrée, vous pouvez la sortir en utilisant un tournevis.
    • Si la tête de la vis est accessible, essayez de la retirer avec une paire de pinces à extraire. Vous pouvez avoir une bonne prise, tournez la pince et la vis devrait tourner avec la pince !

    • Une fois que la vis est légèrement desserrée, vous pouvez la sortir en utilisant un tournevis.

  4. Toujours bloqué ? essayez en ajoutant un peu de colle forte sur ta tête de la vis. Placez votre tournevis sur la tête de la vis et laissez la colle sécher. En utilisant une bonne prise et une pression descendante,  faites tourner votre tournevis pour retirer la vis.
    • Toujours bloqué ? essayez en ajoutant un peu de colle forte sur ta tête de la vis.

    • Placez votre tournevis sur la tête de la vis et laissez la colle sécher.

    • En utilisant une bonne prise et une pression descendante, faites tourner votre tournevis pour retirer la vis.

    • N'oubliez pas de nettoyer le reste de colle sur le bout de votre tournevis.

  5. Si vous n'étiez pas capable de retirer la vis avec des tournevis, une pince, une bande élastique, ou de la colle forte, alors un outil rotatif devrait faire l'affaire.
    • Si vous n'étiez pas capable de retirer la vis avec des tournevis, une pince, une bande élastique, ou de la colle forte, alors un outil rotatif devrait faire l'affaire.

    • Attachez une disque à coupe fine sur votre outil rotatif. Avant de couper quoique ce soit, veillez à ce que le disque soit bien fixé.

    • Veillez à porter des lunettes de protection à chaque fois que vous utiliser un outil rotatif pour éviter des blessures de projection de debris et des débris.

  6. Dans cette étape, vous allez utiliser l'outils rotatif pour faire la petite fente dans la vis abîmée pour la retirer. Nous recommandons d'utiliser une faible configuration (nous avons utilisé le 2/6) pour éviter d'endommager le reste de l'appareil ni la vis.
    • Dans cette étape, vous allez utiliser l'outils rotatif pour faire la petite fente dans la vis abîmée pour la retirer.

    • Nous recommandons d'utiliser une faible configuration (nous avons utilisé le 2/6) pour éviter d'endommager le reste de l'appareil ni la vis.

    • Vous voulez que la découpe soit profond et que vous puissiez y mettre un tournevis à tête plate, mais assez petite pour que le tournevis puisse avoir quelque chose à agripper.

    • Faites une seule petite découpe sur la tête de la vis abîmée.

  7. Utilisez un tournevis plat pour retirer la vis de votre appareil.
    • Utilisez un tournevis plat pour retirer la vis de votre appareil.

    • La taille du tournevis dépendra de la taille de la vis, mais utilisez la taille la plus large qui passe dans la découpe.

    • Si vous ne pouvez pas faire passer un tournevis dans la fente, utilisez l'outil rotatif pour élargir a fente. Faites de petite fente uniquement, si vous découpez trop sur la vis, un tournevis ne pourra pas agripper et vous ne pourriez pas tourner la vis.

    • Portez des lunettes de protection et donnez à votre appareil un bon coup de souffle d'air compressée avant de remonter. L'outil rotatif peut se disperser des copeaux en métal autour de l'appareil, cela pourrait potentiellement créer un court circuit électrique si ce n'est pas bien dégagé.

Conclusion

Regardez la vidéo dans l'introduction pour des astuces supplémentaires sur comment agir avec les vis abîmées.

Utilisez toujours un tournevis de bonne qualité. Un tournevis de mauvaise qualité peut endommager les vis.

100%

Commencez à traduire ›

Jake Devincenzi

Membre depuis le 18/04/2011

110 105 Réputation

57 tutoriels rédigés

54 commentaires

This isn't helpful. If you can't afford a decent screwdriver in the first place chances are you won't have a rotary tool handy? maybe think of something a bit more practical.

Angel - Réponse

OR many you're repairing something with a screw that's already been stripped?

Think outside the box, and don't be so negative.

amuronakamoto -

Uh, there are a number of options here, the rotary tool is given as the last resort.

Marama -

It’s very helpful for me when I repair items that have been badly repaired by other people.

STB Admins -

If you can’t afford a decent repair tool set, you should’t be doing any repairs at first place! The aftermath will become a nightmare to fix for anyone with good tools.

Peter Szymanski -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 576

7 derniers jours : 3,064

30 derniers jours : 14,500

Total : 890,649