Introduction

Suivez ce tutoriel pour mettre à niveau le disque dur de votre iMac avec un SSD. Il comprend des étapes pour l'installation du capteur de température du SSD afin que les ventilateurs du Mac fonctionnent à la vitesse appropriée.

Tutoriel prérequis uniquement. Mise à niveau avec un SSD avec capteur de température pour les iMac 2012 - 2017.

  1. Ne suivez les 8 prochaines étapes que si vous remplacez votre disque dur par un kit SSD. Enfoncez l'encoche de la plaque avant avec votre doigt. Tout en appuyant sur l'encoche, tournez la plaque pour la sortir. Enlevez la plaque avant.
    • Ne suivez les 8 prochaines étapes que si vous remplacez votre disque dur par un kit SSD.

    • Enfoncez l'encoche de la plaque avant avec votre doigt. Tout en appuyant sur l'encoche, tournez la plaque pour la sortir.

    • Enlevez la plaque avant.

  2. Alignez le petit connecteur SATA de telle sorte que le côté court du  connecteur du SSD corresponde au connecteur court du boîtier. Faîtes glisser le disque dans le boîtier jusqu'à ce que le connecteur SATA soit entièrement connecté. Le SSD se connecte avec le boîtier dans une seule direction. Si les connecteurs ne s'alignent pas, retournez le SSD et réessayez.
    • Alignez le petit connecteur SATA de telle sorte que le côté court du connecteur du SSD corresponde au connecteur court du boîtier.

    • Faîtes glisser le disque dans le boîtier jusqu'à ce que le connecteur SATA soit entièrement connecté.

    • Le SSD se connecte avec le boîtier dans une seule direction. Si les connecteurs ne s'alignent pas, retournez le SSD et réessayez.

  3. Vous pouvez facultativement visser les deux vis cruciformes #1 livrées avec le boîtier pour fixer le SSD à celui-ci.
    • Vous pouvez facultativement visser les deux vis cruciformes #1 livrées avec le boîtier pour fixer le SSD à celui-ci.

  4. Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batteries d'iPhone

    Seulement $29.99

    Buy Now
  5. Branchez le câble SATA inclus dans le port du boîtier. Alignez le côté étroit du câble avec le côté étroit du connecteur du boîtier. Le câble ne se connecte que dans une seule irection. Si vous ne pouvez pas le connecter, faites-le tourner sur 180° et réessayez.
    • Branchez le câble SATA inclus dans le port du boîtier.

    • Alignez le côté étroit du câble avec le côté étroit du connecteur du boîtier. Le câble ne se connecte que dans une seule irection. Si vous ne pouvez pas le connecter, faites-le tourner sur 180° et réessayez.

  6. Enlevez la protection de l'adhésif de la petite carte du capteur de température. Collez la carte du capteur de température sur une zone métallique visible, aussi proche que possible du connecteur SATA. Repliez les câbles du capteur de façon qu'ils ne vous gênent pas lors de l'installation du boîtier.
    • Enlevez la protection de l'adhésif de la petite carte du capteur de température.

    • Collez la carte du capteur de température sur une zone métallique visible, aussi proche que possible du connecteur SATA.

    • Repliez les câbles du capteur de façon qu'ils ne vous gênent pas lors de l'installation du boîtier.

  7. Installez les broches de montage de l'ancien disque dur sur les côtés du boîtier.
    • Installez les broches de montage de l'ancien disque dur sur les côtés du boîtier.

    • Il se peut que les trous ne soient pas filetés, donc le vissage des broches peut demander un effort particulier. Prenez votre temps et assurez-vous de visser bien droit.

  8. Attachez les supports d'installation de l'ancien disque dur sur le boîtier. Attachez les supports d'installation de l'ancien disque dur sur le boîtier.
    • Attachez les supports d'installation de l'ancien disque dur sur le boîtier.

  9. Attachez le câble SATA-combo de l'iMac au câble SATA-combo du boîtier. Posez les câbles SATA de telle sorte qu'ils n'interfèrent pas avec d'autres composants.
    • Attachez le câble SATA-combo de l'iMac au câble SATA-combo du boîtier.

    • Posez les câbles SATA de telle sorte qu'ils n'interfèrent pas avec d'autres composants.

    • Essayez de poser les câbles en évitant les angles tranchants afin qu'ils ne soient pas pincés.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Arthur Shi

Membre depuis le 03/01/2018

54 068 Réputation

172 tutoriels rédigés

Équipe

Community

101 membres

8 681 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 5

30 derniers jours : 18

Total : 800