Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Si la batterie de votre ordinateur portable n'affiche pas correctement sa capacité ou si elle est vieillissante, il peut être possible de recalibrer la batterie pour prolonger sa durée de vie.

Afin de comprendre ce que c'est un calibrage, pourquoi c'est important et comment calibrer des batteries dans d'autres types d'appareils, veuillez consulter ce wiki sur le calibrage des batteries.

Attention : le recalibrate ne sauvera pas une batterie usée. La capacité affichée sera corrigée et la durée de vie sera prolongée pendant une courte période, mais ceci ne récupéra pas la batterie. S'il y a des améliorations, elle seront en général de courte durée.

Remarques par rapport au tutoriels

  • Si votre batterie chauffe à plus de 30-40°C (86-104°F) REMPLACEZ LA BATTERIE!
  • Si votre batterie est un peu plus vieille, il est conseillé de la décharger à ~10%. Elles peuvent être endommagées si elle sont complètement déchargées.
  • Dans la plupart des cas, vous allez voir une baisse de la capacité. Ceci est bon signe car la capacité affichée par le BMS est correcte.
  • Evitez d'utiliser votre ordinateur portable pendant qu'il est en train de charger. Ceci peut affecter l'exactitude du calibrage.
  • S'il est impossible d'utiliser votre ordinateur portable lorsque la batterie est en dessous d'un certain seuil, il va falloir trouver une autre solution. Ceci varie en fonction du type BIOS (UEFI ou Legacy)

BIOS lockouts (connus)

  • Les ordinateurs HP on un BIOS lockout de 15% et doivent être contournés afin de les décharger complètement. Rechargez la batterie aussitôt qu'elle atteint 0% et que l'ordinateur s'éteint.
  • Les ordinateurs Lenovo ont une erreur de capacité basse critique de ~7% (0190). Ceci n'apparaît que lorsque l'ordinateur est éteint avant que la batterie n'est à 0%.

Pièces

  1. C'est batterie est trop vieille pour un recalibrage.
    • C'est batterie est trop vieille pour un recalibrage.

    • Chaque sytème d'exploitation aura une procédure de charge de la batterie différente.

    • Avant de recalibrer votre batterie, chargez-la à 100%. Prenez note des données initiales.

  2. Ne touchez pas aux données irremplaçables, sinon elles seront perdues. Branchez uniquement votre ordinateur portable pour le démarrer à partir d'un lockout BIOS. Utilisez vote ordinateur portable pendant qu'il se décharge. Continuez jusqu'à ce qu'il s'éteint. Utilisez vote ordinateur portable pendant qu'il se décharge. Continuez jusqu'à ce qu'il s'éteint.
    • Ne touchez pas aux données irremplaçables, sinon elles seront perdues. Branchez uniquement votre ordinateur portable pour le démarrer à partir d'un lockout BIOS.

    • Utilisez vote ordinateur portable pendant qu'il se décharge. Continuez jusqu'à ce qu'il s'éteint.

  3. Bien que l'utilisation de votre ordinateur portable ne pose pas de problème en soi, la précision du calibrage peu être affectée. Chaque ordinateur portable dispose d'un indicateur de charge différent. Lorsque votre ordinateur portable est complètement déchargé, branchez-le immédiatement. Chargez votre ordinateur portable à 100%.
    • Bien que l'utilisation de votre ordinateur portable ne pose pas de problème en soi, la précision du calibrage peu être affectée.

    • Chaque ordinateur portable dispose d'un indicateur de charge différent. Lorsque votre ordinateur portable est complètement déchargé, branchez-le immédiatement. Chargez votre ordinateur portable à 100%.

  4. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  5. Cette procédure peut endommager une batterie en fin de vie.
    • Cette procédure peut endommager une batterie en fin de vie.

    • Une fois terminé, vérifiez les données BMS. Les données affichées devraient être correctes.

  6. Remplacez la batterie si la capacité n'est pas cohérente. Faites marcher Command Prompt en tant qu'administrateur. Entrez la commande suivante: powercfg/batteryreport. Lorsque le rapport est prêt, vous allez recevoir un message qui vous indique où le trouver. Vérifiez les données par rapport à leur cohérence.
    • Remplacez la batterie si la capacité n'est pas cohérente.

    • Faites marcher Command Prompt en tant qu'administrateur. Entrez la commande suivante: powercfg/batteryreport.

    • Lorsque le rapport est prêt, vous allez recevoir un message qui vous indique où le trouver. Vérifiez les données par rapport à leur cohérence.

  7. Ceci va décharger la batterie complètement. Le diagnostique HP ne vérifie pas la charge de batterie. Branchez l'ordinateur portable et allumez-le. Débranchez-le une fois qu'il est allumé. Appuyez sur ESC et sélectionnez Diagnostique Système. Ouvrez le sous-menu Component tests. Sélectionnez Mémoire ou disque dur.
    • Ceci va décharger la batterie complètement. Le diagnostique HP ne vérifie pas la charge de batterie.

    • Branchez l'ordinateur portable et allumez-le. Débranchez-le une fois qu'il est allumé. Appuyez sur ESC et sélectionnez Diagnostique Système.

    • Ouvrez le sous-menu Component tests. Sélectionnez Mémoire ou disque dur.

    • Sélectionnez Extensive test. Choisissez Loop until error.

    • Lorsque l'ordinateur portable s'éteint, rechargez immédiatement la batterie.

  8. N'APPLIQUEZ PAS ces réglages à votre système d'exploitation (OS) primaire. Ils risquent d'endommager la batterie. Démarrer l'ordinateur portable dans une sectionLinux Mint Cinnamon en live. Ouvrez Réglages et effectuez les modifications suivantes : Ouvrez Power Management. Changez When the battery is critically low à Do nothing.
    • N'APPLIQUEZ PAS ces réglages à votre système d'exploitation (OS) primaire. Ils risquent d'endommager la batterie.

    • Démarrer l'ordinateur portable dans une sectionLinux Mint Cinnamon en live. Ouvrez Réglages et effectuez les modifications suivantes :

    • Ouvrez Power Management. Changez When the battery is critically low à Do nothing.

    • Utilisez l'ordinateur portable jusqu'à ce qu'il s'éteint. Tout de cette session sera perdu.

  9. Branchez l'adaptateur à votre ordinateur portable. POST doit être terminé afin que le système puisse démarrer. Déconnectez l'ordinateur portable une fois qu'il a démarré. Terminez le déchargement de la batterie. Déconnectez l'ordinateur portable une fois qu'il a démarré. Terminez le déchargement de la batterie.
    • Branchez l'adaptateur à votre ordinateur portable. POST doit être terminé afin que le système puisse démarrer.

    • Déconnectez l'ordinateur portable une fois qu'il a démarré. Terminez le déchargement de la batterie.

Ligne d'arrivée

52%

Commencez à traduire ›

Nick

Membre depuis le 10/11/2009

58 680 Réputation

38 tutoriels rédigés

Équipe

Master Techs Membre de l'équipe Master Techs

Community

294 membres

942 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 47

7 derniers jours : 285

30 derniers jours : 1,450

Total : 19,279