Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Si la batterie de votre ordinateur portable est ancienne ou n'informe pas correctement son état de charge, il est possible de la recalibrer. Cela corrige la capacité affichée ou la jauge de la batterie pour utiliser la batterie plus longtemps.

IMPORTANT: Le recalibrage ne restaure pas les batteries usées - il corrige UNIQUEMENT la capacité. Il n'y a aucun moyen de restaurer une batterie usée, mais la situation peut être temporairement améliorée.

Pour vous aider à comprendre ce qu'est le calibrage, pourquoi il est important et comment calibrer les batteries d'autres types d'appareils, consultez le Wiki Calibrage de la batterie.

Remarques

  • Si votre batterie dépasse 30-40 °C (86-104 °F), REMPLACEZ LA BATTERIE !
  • Vous observerez probablement une diminution de capacité. C'est normal.
  • Essayez d'éviter d'utiliser votre ordinateur portable pendant qu'il se recharge. Cela peut affecter la précision du recalibrage.
  • Des rapports incohérents peuvent indiquer que la batterie est en fin de vie. Cela peut être retardé avec des soins appropriés, mais pas inversé.
  • Si votre batterie est ancienne, envisagez une décharge jusqu'à environ 10 %. Une décharge complète peut causer des dommages.

Comment recalibrer la batterie

  • Chargez l'ordinateur portable à 100 %. Utilisez-le jusqu'à ce qu'il s'éteigne et ne s'allume plus.
    • Voir Extinctions BIOS et problèmes OEM connus sur les ordinateurs portables HP et Lenovo.
  • Rechargez immédiatement la batterie. N'utilisez pas l'ordinateur portable si possible.

Extinctions BIOS et problèmes OEM connus

  • (Extinction BIOS) Les ordinateurs portables HP ont une extinction BIOS à 15 % qui doit être contournée pour une décharge complète. Chargez immédiatement la batterie une fois que l'ordinateur portable s'est éteint.
    • Tous les ordinateurs portables HP/2010+ Compaq.
  • (Extinction BIOS) Certains ordinateurs portables Lenovo s'éteignent à une capacité critique de 7 % (0190).
    • Se produit uniquement si l'ordinateur portable s'éteint prématurément. Se contourne facilement.
  • (Problèmes connus) Certaines batteries Dell contiennent des données incorrectes quand la batterie approche la fin de vie. Cela se corrige avec le temps et un recalibrage ultérieur. J'ai vu cela sur un Dell NX31D (2014 / E6440) et un RMJFW (2014 / E6220)

Pièces

Aucune pièce spécifiée.

  1. Cette batterie est trop vieille pour un recalibrage.
    • Cette batterie est trop vieille pour un recalibrage.

    • Avant de recalibrer votre batterie, chargez-la à 100 %. Notez les données initiales.

  2. Toutes les données de cette étape seront perdues. Ne branchez l'ordinateur portable que pour démarrer la machine à partir d'un BIOS éteint. Utilisez votre ordinateur portable pendant qu'il se décharge. Continuez jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne. Utilisez votre ordinateur portable pendant qu'il se décharge. Continuez jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne.
    • Toutes les données de cette étape seront perdues. Ne branchez l'ordinateur portable que pour démarrer la machine à partir d'un BIOS éteint.

    • Utilisez votre ordinateur portable pendant qu'il se décharge. Continuez jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne.

  3. Bien que l'utilisation de votre ordinateur portable ne pose pas de problème en soi, la précision du calibrage peut être affectée. Chaque ordinateur portable dispose d'un indicateur de charge différent. Lorsque votre ordinateur portable est complètement déchargé, branchez-le immédiatement. Chargez votre ordinateur portable à 100 %.
    • Bien que l'utilisation de votre ordinateur portable ne pose pas de problème en soi, la précision du calibrage peut être affectée.

    • Chaque ordinateur portable dispose d'un indicateur de charge différent. Lorsque votre ordinateur portable est complètement déchargé, branchez-le immédiatement. Chargez votre ordinateur portable à 100 %.

  4. Cette procédure peut "tuer" une batterie en fin de vie.
    • Cette procédure peut "tuer" une batterie en fin de vie.

    • Une fois que vous avez terminé, vérifiez les données BMS. Les données affichées doivent être corrigées.

  5. Cela peut ne pas fonctionner si votre batterie est plus ancienne, même si elle est OEM. Lancez un 'Command Prompt' en tant qu'administrateur. Entrez la commande suivante : powercfg/batteryreport. Lorsque le rapport est prêt, vous allez recevoir un message qui vous indique où le trouver. Vérifiez la cohérence des données.
    • Cela peut ne pas fonctionner si votre batterie est plus ancienne, même si elle est OEM.

    • Lancez un 'Command Prompt' en tant qu'administrateur. Entrez la commande suivante : powercfg/batteryreport.

    • Lorsque le rapport est prêt, vous allez recevoir un message qui vous indique où le trouver. Vérifiez la cohérence des données.

  6. Ceci va décharger la batterie complètement. Le diagnostic HP ne charge pas la batterie. Branchez l'ordinateur portable et allumez-le. Débranchez-le une fois qu'il est allumé. Appuyez sur ESC et sélectionnez System Diagnostics. Ouvrez le sous-menu Component tests. Sélectionnez Memory or Hard Drive.
    • Ceci va décharger la batterie complètement. Le diagnostic HP ne charge pas la batterie.

    • Branchez l'ordinateur portable et allumez-le. Débranchez-le une fois qu'il est allumé. Appuyez sur ESC et sélectionnez System Diagnostics.

    • Ouvrez le sous-menu Component tests. Sélectionnez Memory or Hard Drive.

    • Sélectionnez Extensive test. Choisissez Loop until error.

    • Lorsque l'ordinateur portable s'éteint, rechargez immédiatement la batterie.

  7. N'APPLIQUEZ PAS ces réglages à votre système d'exploitation (OS) primaire. Ils risquent d'endommager la batterie. Démarrez l'ordinateur portable dans une session Linux Mint Cinnamon en live. Ouvrez Settings et effectuez les modifications suivantes : Ouvrez Power Management. Changez When the battery is critically low à Do nothing.
    • N'APPLIQUEZ PAS ces réglages à votre système d'exploitation (OS) primaire. Ils risquent d'endommager la batterie.

    • Démarrez l'ordinateur portable dans une session Linux Mint Cinnamon en live. Ouvrez Settings et effectuez les modifications suivantes :

    • Ouvrez Power Management. Changez When the battery is critically low à Do nothing.

    • Utilisez l'ordinateur portable jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Tout le contenu de cette session sera perdu.

  8. Branchez l'adaptateur à votre ordinateur portable. Laissez le POST se terminer avant de débrancher l'ordinateur portable. Déconnectez l'ordinateur portable une fois qu'il a démarré. Terminez le déchargement de la batterie. Déconnectez l'ordinateur portable une fois qu'il a démarré. Terminez le déchargement de la batterie.
    • Branchez l'adaptateur à votre ordinateur portable. Laissez le POST se terminer avant de débrancher l'ordinateur portable.

    • Déconnectez l'ordinateur portable une fois qu'il a démarré. Terminez le déchargement de la batterie.

  9. Pour mieux suivre l'état de santé estimé de la batterie, il est recommandé de prendre note de l'état final de la batterie. Notez la date du recalibrage.
    • Pour mieux suivre l'état de santé estimé de la batterie, il est recommandé de prendre note de l'état final de la batterie.

    • Notez la date du recalibrage.

    • Notez la capacité de charge d'origine (Designed Capacity).

    • Notez la capacité actuelle de la batterie (Full Charged Capacity).

Ligne d'arrivée

100%

Commencez à traduire ›

Nick

Membre depuis le 10/11/2009

63 206 Réputation

38 tutoriels rédigés

Équipe

Master Techs Membre de l'équipe Master Techs

Community

295 membres

963 tutoriels rédigés

Did not help at all.

I have a Windows tablet, pretty old one - previously it was showing 39% battery wear (it actually was holding for about an hour, battery itself is a bir inflated).

A couple days ago it hard crashed and wear level was reseted to 0%. Now some weird stuff started: turning off when reaching 14% battery charge, screen dimming etc.

Tried this method, and as I said in the beginning - it did not help, still shows 0% wear.

Ослик Иа - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 82

7 derniers jours : 532

30 derniers jours : 2,252

Total : 38,217