1. Eteindre l'ordinateur. Il est important de commencer par retirer la batterie avant toute intervention. Pousser les loquets vers leur position "déverrouillé".
    • Eteindre l'ordinateur.

    • Il est important de commencer par retirer la batterie avant toute intervention.

    • Pousser les loquets vers leur position "déverrouillé".

    • Soulever délicatement le capot.

  5. A l'aide du tournevis Phillips #1, dévissez la vis qui fixe le lecteur/enregistreur de CD/DVD. A l'aide du tournevis Phillips #1, dévissez la vis qui fixe le lecteur/enregistreur de CD/DVD.
    • A l'aide du tournevis Phillips #1, dévissez la vis qui fixe le lecteur/enregistreur de CD/DVD.

  6. Retirez délicatement le lecteur/graveur CD/DVD de son logement. Retirez délicatement le lecteur/graveur CD/DVD de son logement. Retirez délicatement le lecteur/graveur CD/DVD de son logement.
    • Retirez délicatement le lecteur/graveur CD/DVD de son logement.

  7. A l'aide du tournevis Phillips #1, dévissez les deux vis qui se trouvent dans le logement de la batterie (accumulateur) de l'ordinateur. Glissez un tournevis normal dans la fente du cache se situant au-dessus du clavier. Soulevez le cache (clipsé) avec les précautions d'usage.
    • A l'aide du tournevis Phillips #1, dévissez les deux vis qui se trouvent dans le logement de la batterie (accumulateur) de l'ordinateur.

    • Glissez un tournevis normal dans la fente du cache se situant au-dessus du clavier.

    • Soulevez le cache (clipsé) avec les précautions d'usage.

  8. A l'aide du tournevis Phillips #1, dévissez les 5 vis qui fixent le clavier dans sa partie supérieure. A l'aide du tournevis Phillips #1, dévissez les 5 vis qui fixent le clavier dans sa partie supérieure. A l'aide du tournevis Phillips #1, dévissez les 5 vis qui fixent le clavier dans sa partie supérieure.
    • A l'aide du tournevis Phillips #1, dévissez les 5 vis qui fixent le clavier dans sa partie supérieure.

  9. Retournez le clavier en direction de l'écran. Retirez précautionneusement le câble de liaison dans l'axe du connecteur.
    • Retournez le clavier en direction de l'écran.

    • Retirez précautionneusement le câble de liaison dans l'axe du connecteur.

  10. Retirez le connecteur A. Retirez le connecteur B.
    • Retirez le connecteur A.

    • Retirez le connecteur B.

  11. A l'aide du tournevis Phillips #1, retirez les 16 vis qui maintiennent l'ensemble du capot inférieur. A l'aide du tournevis Phillips #1, retirez les 16 vis qui maintiennent l'ensemble du capot inférieur. A l'aide du tournevis Phillips #1, retirez les 16 vis qui maintiennent l'ensemble du capot inférieur.
    • A l'aide du tournevis Phillips #1, retirez les 16 vis qui maintiennent l'ensemble du capot inférieur.

  15. A l'aide du tournevis Phillips #1, retirez l'autre vis située à l'arrière. Retirez le connecteur du touchpad.
    • A l'aide du tournevis Phillips #1, retirez l'autre vis située à l'arrière.

    • Retirez le connecteur du touchpad.

  16. Pour déboîter (déclipser) le cadre du clavier, commencez par le haut de la partie droite (accès visuel aux clips par la baie du lecteur CD/DVD), en glissant un petit tournevis normal ou, mieux, d'un plectre de guitare. Puis continuez par la partie inférieure droite. Puis continuez par la partie inférieure droite.
    • Pour déboîter (déclipser) le cadre du clavier, commencez par le haut de la partie droite (accès visuel aux clips par la baie du lecteur CD/DVD), en glissant un petit tournevis normal ou, mieux, d'un plectre de guitare.

    • Puis continuez par la partie inférieure droite.

  17. Continuez à désemboîter (déclipser) le cadre du clavier en en faisant le tour (sens des aiguilles de la montre). Retirez le cadre du clavier et la carte-mère apparaît. Retirez le cadre du clavier et la carte-mère apparaît.
    • Continuez à désemboîter (déclipser) le cadre du clavier en en faisant le tour (sens des aiguilles de la montre).

    • Retirez le cadre du clavier et la carte-mère apparaît.

  18. Débranchez le connecteur principal. Débranchez le petit connecteur au centre de la carte.
    • Débranchez le connecteur principal.

    • Débranchez le petit connecteur au centre de la carte.

  19. Retournez l'appareil et débranchez le connecteur situé près du processeur (CPU). Retirez l'autre connecteur, situé juste à côté. A l'aide du tournevis Philips #1, dévissez les 2 vis de fixation du chipset wi-fi.
    • Retournez l'appareil et débranchez le connecteur situé près du processeur (CPU).

    • Retirez l'autre connecteur, situé juste à côté.

    • A l'aide du tournevis Philips #1, dévissez les 2 vis de fixation du chipset wi-fi.

  20. Débranchez le connecteur situé à l'arrière. Débranchez le petit connecteur situé juste à côté du premier. A l'aide du tournevis Phillips #1, dévissez les 2 vis entourées d'un cercle rouge.
    • Débranchez le connecteur situé à l'arrière.

    • Débranchez le petit connecteur situé juste à côté du premier.

    • A l'aide du tournevis Phillips #1, dévissez les 2 vis entourées d'un cercle rouge.

  21. A l'aide du tournevis Phillips #1, dévissez les 10 vis de fixation de la carte mère. Débranchez le petit connecteur situé à l'avant. A l'aide du tournevis Phillips #1, dévissez les 2 vis les deux vis situées latéralement et entourées d'un cercle bleu..
    • A l'aide du tournevis Phillips #1, dévissez les 10 vis de fixation de la carte mère.

    • Débranchez le petit connecteur situé à l'avant.

    • A l'aide du tournevis Phillips #1, dévissez les 2 vis les deux vis situées latéralement et entourées d'un cercle bleu..

    • Déposez la carte mère.

Conclusion

de fr

25%

Commencez à traduire ›

Felice Suglia

Membre depuis le 15/06/2013

23 414 Réputation

195 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 0

Total : 245