Introduction

Suivez les étapes de ce tutoriel pour remplacer l'écran complet d'un iPad Pro 12.9" ou accéder à d'autres composants internes et les entretenir.

Notez que le bouton home installé dans votre écran d'origine est couplé à la carte mère de l'iPad et devra être démonté et transféré sur le nouvel écran pour garder la fonction Touch ID.

Avant de commencer, vérifiez que votre pièce de rechange comporte une carte fille derrière. Si c'est la cas, ce tutoriel est pour vous. Sinon, vous devrez transférer la carte de l'ancien écran sur le nouveau. Le transfert de la carte fille sur l'unité de remplacement nécessitera un équipement spécialisé de microsoudure et nous recommandons aux utilisateurs inexpérimentés de se procurer une autre pièce plutôt que de tenter la procédure.

    • Placez l'iOpener au centre du micro-ondes.

  2. Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.
    • Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.

    • Ne touchez jamais l'iOpener s'il vous paraît gonflé.

  4. Si votre écran est fissuré, et afin de prévenir une nouvelle casse ou une blessure pendant la réparation, recouvrez de ruban adhésif toute la vitre de votre iPad. Placez des bandes superposées de ruban adhésif transparent sur l'écran de l'iPad jusqu'à ce qu'il soit entièrement recouvert. Cela permettra de ne pas faire tomber les éclats de verre et de garder une certaine stabilité lorsque vous ferez levier et enlèverez l'écran.
    • Si votre écran est fissuré, et afin de prévenir une nouvelle casse ou une blessure pendant la réparation, recouvrez de ruban adhésif toute la vitre de votre iPad.

    • Placez des bandes superposées de ruban adhésif transparent sur l'écran de l'iPad jusqu'à ce qu'il soit entièrement recouvert.

    • Cela permettra de ne pas faire tomber les éclats de verre et de garder une certaine stabilité lorsque vous ferez levier et enlèverez l'écran.

    • Faites de votre mieux pour suivre le reste du tutoriel tel que décrit. Cependant, une fois que le verre est cassé, il continuera sûrement à craqueler et vous devrez peut-être utiliser un outil en métal pour dégager les éclats de verre.

    • Portez des lunettes de sécurité pour protéger vos yeux et faites attention de ne pas endommager l'écran LCD.

  5. Le retrait de l'écran complet implique l'utilisation d'un spudger ou d'un médiator pour décoller l'adhésif fixant l'écran sur la coque arrière. Utilisez les photos de cette étape pour connaître les emplacements de l'adhésif et là où la couche est la plus épaisse. Reportez-vous à ces images pendant tout le tutoriel pour voir où l'adhésif est le plus épais et où couper le plus profond avec votre outil d'ouverture.
    • Le retrait de l'écran complet implique l'utilisation d'un spudger ou d'un médiator pour décoller l'adhésif fixant l'écran sur la coque arrière.

    • Utilisez les photos de cette étape pour connaître les emplacements de l'adhésif et là où la couche est la plus épaisse.

    • Reportez-vous à ces images pendant tout le tutoriel pour voir où l'adhésif est le plus épais et où couper le plus profond avec votre outil d'ouverture.

  6. Posez l'iOpener chaud sur le bord gauche de l'iPad pour ramollir l'adhésif le tenant en place.
    • Posez l'iOpener chaud sur le bord gauche de l'iPad pour ramollir l'adhésif le tenant en place.

    • Si vous n'avez pas d'iOpener, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux réglé plus bas pour chauffer votre appareil.

    • Attendez environ deux minutes que l'adhésif ramollisse avant de passer à l'étape suivante.

  7. Fixez une ventouse sur le bord gauche de l'écran de l'iPad, à mi-chemin des coins supérieur et inférieur.
    • Fixez une ventouse sur le bord gauche de l'écran de l'iPad, à mi-chemin des coins supérieur et inférieur.

  8. Tout en maintenant enfoncés les coins de l'appareil, tirez à plusieurs reprises sur l'écran, puis redescendez-le pour affaiblir l'adhésif. Une fois que vous avez ouvert un petit interstice entre le panneau frontal et la coque arrière, insérez la lame d'une spatule hallbarde (halberd spudger) ou un médiator dans l'interstice que vous avez créé. N'insérez pas le médiator sur plus de 2 millimètres. Aller plus loin endommagera de manière irréversible l'ensemble écran. Si vous utilisez une spatule hallebarde, tranchez avec la partie la plus courte de la lame.
    • Tout en maintenant enfoncés les coins de l'appareil, tirez à plusieurs reprises sur l'écran, puis redescendez-le pour affaiblir l'adhésif.

    • Une fois que vous avez ouvert un petit interstice entre le panneau frontal et la coque arrière, insérez la lame d'une spatule hallbarde (halberd spudger) ou un médiator dans l'interstice que vous avez créé.

    • N'insérez pas le médiator sur plus de 2 millimètres. Aller plus loin endommagera de manière irréversible l'ensemble écran. Si vous utilisez une spatule hallebarde, tranchez avec la partie la plus courte de la lame.

  9. Posez un iOpener chaud dans le coin inférieur gauche de l'iPad, allant du médiator au bouton home. Après avoir laissé l'adhésif ramollir, insérez une spatule hallebarde (halberd spudger) dans l'iPad à, côté du médiator. Un médiator peut être utilisé à la place du spudger. Soyez prudent si vous utilisez un médiator, car l'insérer trop loin peut endommager l'ensemble écran.
    • Posez un iOpener chaud dans le coin inférieur gauche de l'iPad, allant du médiator au bouton home.

    • Après avoir laissé l'adhésif ramollir, insérez une spatule hallebarde (halberd spudger) dans l'iPad à, côté du médiator.

    • Un médiator peut être utilisé à la place du spudger. Soyez prudent si vous utilisez un médiator, car l'insérer trop loin peut endommager l'ensemble écran.

    • Coupez l'adhésif le long du côté inférieur gauche de l'iPad à l'aide de la spatule hallebarde (halberd spudger). Cela peut nécessiter de réchauffer le bord de l'iPad.

    • Continuez à faire des mouvements de va-et-vient avec la spatule pour vous assurer que presque tout l'adhésif est décollé.

  10. Insérez un médiator dans le coin inférieur gauche de l'iPad pour vous assurer que l'adhésif ne recollera pas complètement. Enlevez la spatule.
    • Insérez un médiator dans le coin inférieur gauche de l'iPad pour vous assurer que l'adhésif ne recollera pas complètement.

    • Enlevez la spatule.

  11. Placez un iOpener chaud le long du coin supérieur gauche de l'iPad, depuis le médiator jusqu'à la caméra frontale. Après avoir laissé l'adhésif ramollir, insérez la lame de votre spatule hallebarde (halberd spudger) dans l'iPad, au-dessus du médiator. Coupez l'adhésif le long du côté supérieur gauche de l'iPad, vers la caméra frontale, à l'aide de la saptule. Cela peut nécessiter de réchauffer le bord de l'iPad.
    • Placez un iOpener chaud le long du coin supérieur gauche de l'iPad, depuis le médiator jusqu'à la caméra frontale.

    • Après avoir laissé l'adhésif ramollir, insérez la lame de votre spatule hallebarde (halberd spudger) dans l'iPad, au-dessus du médiator.

    • Coupez l'adhésif le long du côté supérieur gauche de l'iPad, vers la caméra frontale, à l'aide de la saptule. Cela peut nécessiter de réchauffer le bord de l'iPad.

  12. Insérez un médiator dans le coin supérieur gauche de l'iPad. Enlevez la spatule hallebarde (halberd spudger). Enlevez la spatule hallebarde (halberd spudger).
    • Insérez un médiator dans le coin supérieur gauche de l'iPad.

    • Enlevez la spatule hallebarde (halberd spudger).

  13. Réchauffez votre iOpener et placez-le sur le bord supérieur de l'appareil. Attendez quelques minutes que l'adhésif ramollisse. Une fois que le panneau frontal est chauffé de manière adéquate, insérez la lame d'une spatule hallebarde (halberd spudger) à côté du médiator de l'étape précédente. Faites glisser la lame le long du bord supérieur de l'iPad et arrêtez-vous avant la caméra frontale.
    • Réchauffez votre iOpener et placez-le sur le bord supérieur de l'appareil. Attendez quelques minutes que l'adhésif ramollisse.

    • Une fois que le panneau frontal est chauffé de manière adéquate, insérez la lame d'une spatule hallebarde (halberd spudger) à côté du médiator de l'étape précédente.

    • Faites glisser la lame le long du bord supérieur de l'iPad et arrêtez-vous avant la caméra frontale.

  14. Insérez un médiator juste avant la caméra frontale. Insérez un médiator juste avant la caméra frontale.
    • Insérez un médiator juste avant la caméra frontale.

  15. Si nécessaire, réchauffez votre iOpener et placez-le sur le bord supérieur de l'appareil. Attendez quelques minutes que l'adhésif ramollisse avant de réinsérer la lame de la spatule hallebarde (halberd spudger). Insérez la lame de la spatule juste après la caméra frontale, du côté opposé du médiator. Continuez à faire glisser la lame de la spatule jusqu'au coin supérieur droit de l'iPad.
    • Si nécessaire, réchauffez votre iOpener et placez-le sur le bord supérieur de l'appareil. Attendez quelques minutes que l'adhésif ramollisse avant de réinsérer la lame de la spatule hallebarde (halberd spudger).

    • Insérez la lame de la spatule juste après la caméra frontale, du côté opposé du médiator.

    • Continuez à faire glisser la lame de la spatule jusqu'au coin supérieur droit de l'iPad.

  16. Parcourez avec la spatule hallebarde (halberd spudger) le coin de l'iPad et insérez un médiator dans le coin supérieur droit pour éviter que l'adhésif recolle. Parcourez avec la spatule hallebarde (halberd spudger) le coin de l'iPad et insérez un médiator dans le coin supérieur droit pour éviter que l'adhésif recolle.
    • Parcourez avec la spatule hallebarde (halberd spudger) le coin de l'iPad et insérez un médiator dans le coin supérieur droit pour éviter que l'adhésif recolle.

  17. Ramollissez l'adhésif en faisant chauffer le bord droit de l'iPad à l'aide d'un iOpener. Continuez d'utiliser la saptule hallebarde (halberd spudger) pour couper l'adhésif maintenant l'ensemble écran en place, et arrêtez-vous au milieu du côté droit.
    • Ramollissez l'adhésif en faisant chauffer le bord droit de l'iPad à l'aide d'un iOpener.

    • Continuez d'utiliser la saptule hallebarde (halberd spudger) pour couper l'adhésif maintenant l'ensemble écran en place, et arrêtez-vous au milieu du côté droit.

  18. Retirez le médiator qui a été placé au milieu du bord supérieur de l'iPad, à côté de la caméra frontale. Si vous avez des médiators supplémentaires ou des outils similaires, vous n'avez pas besoin de retirer celui-ci. Insérez ce médiator au milieu du bord droit de l'iPad.
    • Retirez le médiator qui a été placé au milieu du bord supérieur de l'iPad, à côté de la caméra frontale.

    • Si vous avez des médiators supplémentaires ou des outils similaires, vous n'avez pas besoin de retirer celui-ci.

    • Insérez ce médiator au milieu du bord droit de l'iPad.

  19. Insérez la spatule hallebarde (halberd spudger) entre l'écran et la coque arrière, le long du bord droit de l'appareil. Faites glisser la saptule vers le bas, le long du côté de l'iPad, pour décoller l'adhésif.
    • Insérez la spatule hallebarde (halberd spudger) entre l'écran et la coque arrière, le long du bord droit de l'appareil.

    • Faites glisser la saptule vers le bas, le long du côté de l'iPad, pour décoller l'adhésif.

  20. Parcourez avec la lame de votre outil d'ouverture le coin inférieur droit de l'appareil. Insérez un médiator dans le coin inférieur droit de l'iPad, là où vous avez glissé la lame.
    • Parcourez avec la lame de votre outil d'ouverture le coin inférieur droit de l'appareil.

    • Insérez un médiator dans le coin inférieur droit de l'iPad, là où vous avez glissé la lame.

    • Enlevez la spatule hallebarde.

  21. Utilisez un iOpener pour chauffer le fond de l'iPad. Insérez la lame d'une spatule hallebarde (halberd spudger) à gauche du médiator dans le coin inférieur droit de l'iPad. Faites glisser la lame le long du bord inférieur de l'iPad et arrêtez à environ 1 centimètre avant d'atteindre le bouton home.
    • Utilisez un iOpener pour chauffer le fond de l'iPad.

    • Insérez la lame d'une spatule hallebarde (halberd spudger) à gauche du médiator dans le coin inférieur droit de l'iPad.

    • Faites glisser la lame le long du bord inférieur de l'iPad et arrêtez à environ 1 centimètre avant d'atteindre le bouton home.

  22. Retirez le médiator au milieu du côté gauche de l'iPad. Si vous avez des médiators supplémentaires ou des outils similaires, vous n'avez pas besoin de retirer celui-ci. Insérez le médiator à droite du bouton home.
    • Retirez le médiator au milieu du côté gauche de l'iPad.

    • Insérez le médiator à droite du bouton home.

  23. Faites pivoter la spatule hallebarde (halberd spudger) de sorte que vous tranchez avec la partie la plus courte de la lame. Faites glisser la spatule pour couper l'adhésif en dessous du bouton home.
    • Faites pivoter la spatule hallebarde (halberd spudger) de sorte que vous tranchez avec la partie la plus courte de la lame.

    • Faites glisser la spatule pour couper l'adhésif en dessous du bouton home.

  24. Réinsérez la lame de la spatule hallebarde (halberd spudger) aussi profond que possible. Continuez à faire glisser la lame le long du bord jusqu'à ce que vous atteigniez le médiator que vous avez inséré en premier.
    • Réinsérez la lame de la spatule hallebarde (halberd spudger) aussi profond que possible.

    • Continuez à faire glisser la lame le long du bord jusqu'à ce que vous atteigniez le médiator que vous avez inséré en premier.

  25. Revenez à l'étape 5 de ce tutoriel et assurez-vous que les couches épaisses de l'adhésif sont bien décollées de l'ensemble écran. Si c'est le cas, continuez avec cette étape. Sinon, découpez l'adhésif pour le faire céder jusqu'à ce que l'ensemble écran soit décollé. Les nappes d'écran de cet iPad sont plus courts, de sorte que des utilisateurs peuvent ne pas être à l'aise. Lisez les avertissements suivants avant de continuer :
    • Revenez à l'étape 5 de ce tutoriel et assurez-vous que les couches épaisses de l'adhésif sont bien décollées de l'ensemble écran. Si c'est le cas, continuez avec cette étape. Sinon, découpez l'adhésif pour le faire céder jusqu'à ce que l'ensemble écran soit décollé.

    • Les nappes d'écran de cet iPad sont plus courts, de sorte que des utilisateurs peuvent ne pas être à l'aise. Lisez les avertissements suivants avant de continuer :

    • Ne faites pas pivoter l'écran par le bord inférieur. Les nappes d'écran n'ont pas assez de jeu pour cela et se déchireront, si vous ne faites pas glisser l'écran vers la caméra frontale lorsque vous soulevez le tout.

    • Les nappes d'écran se déchireront si vous soulevez l'écran de plus de 80º.

    • Soulevez le bord supérieur de l'écran et faites-le glisser vers la caméra frontale pour accéder aux composants internes de l'iPad.

  26. Tout en soutenant l'écran ensemble, retirez les trois vis cruciformes suivantes de cache de la nappe d'écran. Deux vis cruciformes de 2,4 mm Une vis cruciforme de 1,2 mm
    • Tout en soutenant l'écran ensemble, retirez les trois vis cruciformes suivantes de cache de la nappe d'écran.

    • Deux vis cruciformes de 2,4 mm

    • Une vis cruciforme de 1,2 mm

    • Retirez le cache de la nappe d'écran.

  27. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour déconnecter les deux nappes de données d'écran et de la vitre tactile, de leur prise respective sur la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour déconnecter les deux nappes de données d'écran et de la vitre tactile, de leur prise respective sur la carte mère. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour déconnecter les deux nappes de données d'écran et de la vitre tactile, de leur prise respective sur la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour déconnecter les deux nappes de données d'écran et de la vitre tactile, de leur prise respective sur la carte mère.

  28. Retirez l'ensemble écran.
    • Retirez l'ensemble écran.

Conclusion

73%

Commencez à traduire ›

Evan Noronha

Membre depuis le 05/02/2015

179 479 Réputation

177 tutoriels rédigés

Équipe

Community

107 membres

9 563 tutoriels rédigés

10 commentaires

Hello there OK so I have 2 screens with 2 different connectors one L shaped (which is on the new screen) and the old cracked screen has a rectangular type? I’m not sure rather it’s a 1gen/2nd gen type of problem? I’m about to grab my hot air gun to completely disassemble the cracked screen, as maybe I’m missing something? Any assistance is welcome… well actually please help me with this before I get a headache since this has totally frustrated me and i’ve had this sitting for nearly 2 1/2 months now but it’s about that time that I readdress this in attempt to fix it.

SomeN0Body Z (matt) - Réponse

Hi, does your replacement screen have the home button assembly included? Otherwise there's need of soldering the assembly to it before it can be installed.

Dreetn -

hi

does anyone knows why there is a foam adhesive in thr back of the screen ? do i need to put back when i replaxe screen ?

thanks

screensguy - Réponse

I suppose the foam adhesive is similar to the one on the back of the 6s screens. I guess it has more of a heat dissipation function or is meant to absorb any pointy pressure points from inside that may develop (loose screw, sand, dirt...)

Dreetn -

hi

hope someone can help . i tested couple of screens before fitting them in they were working but once tech close it there no touch or black lcd (backlight on but no image )

NB : they disconnect battery before connecting Screen

screensguy - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 78

7 derniers jours : 455

30 derniers jours : 2,038

Total : 50,392