Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Voici comment enlever l'écran d'une Surface Pro 4. C'est la première étape de son remplacement et de beaucoup de réparations sur cet appareil.

La Surface Pro 4 a deux versions avec des écrans de différents constructeurs et avec des connecteurs différents. La version 1.0 a un écran Samsung et un connecteur à 25 broches, alors que la version 2.0 a un écran LG et un connecteur à 32 broches. Les deux types ne sont pas compatibles entre eux.

Il n'y a pas vraiment de moyen de déterminer l'écran que vous avez sans démonter l'appareil. Vérifiez le connecteur de votre ancien écran avant d'acheter le nouveau.

  1. Avant de commencer, déchargez la batterie de la Surface Pro en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser si elle est endommagée accidentellement pendant la réparation.
    • Avant de commencer, déchargez la batterie de la Surface Pro en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser si elle est endommagée accidentellement pendant la réparation.

    • Assurez-vous que l'appareil est éteint avant de commencer la réparation.

    • Si votre écran est craquelé, recouvrez-le avec des bandes de ruban adhésif d'emballage pour maintenir les éclats de verre et prévenir les blessures.

  2. L'écran est solidement collé au châssis de l'appareil.
    • L'écran est solidement collé au châssis de l'appareil.

    • Pour enlever l'écran, commencez par faire ramollir la colle en la chauffant. Vous pouvez utiliser un bloc chauffant, un pistolet à air chaud ou un iOpener. Si besoin, un simple sèche-cheveux fait aussi l'affaire.

    • Soyez très attentif en utilisant le pistolet à air chaud, car une chaleur excessive peut endommager l'écran de façon irréversible.

    • Chauffez de manière égale et régulière le périmètre de l'écran jusqu'à ce qu'il soit trop chaud au toucher, puis essayez de maintenir la température pendant plusieurs minutes. Attention à ne pas surchauffer l'appareil, vous risqueriez d'endommager l'écran.

  3. Utilisez une ventouse ou un iSlack pour soulever la vitre et ouvrir un léger espace entre la vitre et le châssis en métal. Si l'écran est trop endommagé, il se peut que la ventouse n'adhère pas. Dans ce cas, il peut être utile de poser une couche de ruban adhésif. Il est aussi possible de coller avec de la colle forte votre ventouse à l'écran. Insérez un médiator dans l'espace.
    • Utilisez une ventouse ou un iSlack pour soulever la vitre et ouvrir un léger espace entre la vitre et le châssis en métal.

    • Si l'écran est trop endommagé, il se peut que la ventouse n'adhère pas. Dans ce cas, il peut être utile de poser une couche de ruban adhésif. Il est aussi possible de coller avec de la colle forte votre ventouse à l'écran.

    • Insérez un médiator dans l'espace.

    • Il y a des onglets dans les coins supérieurs droit et gauche, là où il est plus facile d'insérer un outil sous l'écran.

    • Faites glisser le médiator sur tout le long des côtés et du bas de l'écran afin de couper l'adhésif. Refaites chauffer si nécessaire.

    • La colle est plus fine sur le bord inférieur que sur les autres côtés. N'enfoncez pas l'outil trop loin ou vous risquer d'endommager l'écran de façon irréversible.

    • Faites attention : la vitre est fine et se casse facilement si vous tentez de forcer.

    • Séparez le côté supérieur de l'écran en dernier. Il y a des antennes sur les deux côtés, il ne faut pas les endommager. Si besoin, vous pouvez utiliser de l'alcool isopropylique pour ramollir l'adhésif.

  4. OUVRIR TOUS LES ONGLETS

    Kits de mise à jour de RAM pour Mac

    Voir les kits

    Assez de RAM
    pour ouvrir tous les onglets

    Voir les kits
  5. Posez une ventouse sur le devant de l'écran. Avec la ventouse, séparez l'écran de la partie inférieure de la tablette. Vous devrez peut-être maintenir la partie inférieure avec vos mains.
    • Posez une ventouse sur le devant de l'écran.

    • Avec la ventouse, séparez l'écran de la partie inférieure de la tablette. Vous devrez peut-être maintenir la partie inférieure avec vos mains.

    • Il est généralement préférable de placer la ventouse sur la gauche ou la droite de l'écran plutôt qu'au milieu. Cela permet d'avoir un effet de levier plus important en enlevant l'écran.

  6. Deux nappes connectent l'écran au reste de la tablette. Débranchez la nappe de droite en insérant un outil d'ouverture en plastique sous le bord du connecteur puis en le soulevant vers le haut.
    • Deux nappes connectent l'écran au reste de la tablette.

    • Débranchez la nappe de droite en insérant un outil d'ouverture en plastique sous le bord du connecteur puis en le soulevant vers le haut.

  7. La connexion de la nappe de gauche est recouverte d'un petit boîtier en métal. Faites levier sur les bords avec une spatule (spudger) en plastique. Une fois qu'il est détaché, enlevez-le. Débranchez le connecteur avec un outil d'ouverture en plastique. Débranchez le connecteur avec un outil d'ouverture en plastique.
    • La connexion de la nappe de gauche est recouverte d'un petit boîtier en métal. Faites levier sur les bords avec une spatule (spudger) en plastique. Une fois qu'il est détaché, enlevez-le.

    • Débranchez le connecteur avec un outil d'ouverture en plastique.

    • L'écran devrait maintenant se détacher de reste de la Surface Pro. Soulevez-le et ôtez-le.

    • Avant d'installer un nouvel écran, vérifiez attentivement si des pièces doivent être transférées de l'ancien écran vers le nouveau. En particulier, vous devrez peut-être transférer la carte NTrig dans le coin en déconnectant les deux nappes qui y sont reliées et en la chauffant pour ensuite décoller délicatement la carte de l'écran.

    • Pour remplace l'adhésif de l'écran, enlevez avec précaution les résidus d'adhésif du châssis de l’appareil et de l'arrière de l'écran. Nettoyez et préparez la surface avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux, en essuyant dans un seul sens. Appliquez un ruban adhésif double-face solide, tel que le Tesa 61395 de 2 mm.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Prater

Membre depuis le 01/02/2016

4 101 Réputation

4 tutoriels rédigés

Équipe

Metro State, Team 1-3, Carpenter Spring 2016 Membre de l'équipe Metro State, Team 1-3, Carpenter Spring 2016

MSU-CARPENTER-S16S1G3

2 membres

30 tutoriels rédigés

40 commentaires

Thank you for your guide.

I've removed the cracked screen from my Surface Pro 4 and hope to replace it with a new screen I bought on eBay. Unfortunately, the new screen doesn't seem to have the NTrig board attached to it.

Is it possible to remove that little board from the old screen? If so, how?

alex - Réponse

I'm also interested on this. as I can't find a screen seller that includes the NTrig board. Did you manage to do it, Alex?

Óscar Espeso Gil -

Yes you can heat up the board and remove it and move it over to the new screen. However my problem is that now I have a vertical dead spot about 2 inches wide from the "J" key to the "L" key up and down the screen. I can't find any damage to the cables or boards... I have replaced the screen twice now and nothing.

Jordan Mershon -

Same problem as the guy above, moved the n-trig board over, touch is unresponsive in certain spots, anyone find a solution to this?

Raul Garcia -

I'll be moving the board over as well, I am told to make sure the cables are completely connected, Check and Re-Check. This seemed to have fixed most problems with the touch being unresponsive in some area's.

jayroca23 -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 74

7 derniers jours : 653

30 derniers jours : 2,987

Total : 117,236