Introduction

Consultez ce tutoriel pour remplacer l'écran fissuré ou cassé de votre Xiaomi Redmi Note 8T.

Si le châssis est déformé, il est important de le remplacer pour être sûr que le nouvel écran se montera correctement et ne sera pas abîmé par une pression mal répartie.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie en dessous de 25 %. Une batterie accidentellement perforée risque de prendre feu et/ou d’exploser, mais les risques sont moindres avec une batterie déchargée.

Remarque : ce tutoriel vous explique comment remplacer juste l'écran, en laissant le châssis et la carte mère d'origine en place. Cependant, certains écrans de remplacement incluent le châssis préinstallé et nécessitent une procédure tout à fait différente. Vérifiez d'avoir la bonne pièce avant de vous lancer.

Lors du remontage, vous aurez besoin d’adhésif de remplacement pour rattacher certains composants.

  1. Avant de commencer, éteignez votre téléphone.
    • Avant de commencer, éteignez votre téléphone.

    • Posez un iOpener chauffé au dos du téléphone pour ramollir l'adhésif sous la coque. Laissez l'iOpener agir pendant au moins deux minutes.

  2. Posez une ventouse sur la partie inférieure de la coque arrière, aussi près que possible du bord. Si la coque arrière est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de soulever avec du ruban adhésif épais, ou bien collez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer. Soulevez la coque arrière avec la ventouse pour ouvrir un léger espace entre la coque et le châssis.
    • Posez une ventouse sur la partie inférieure de la coque arrière, aussi près que possible du bord.

    • Si la coque arrière est fissurée, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de soulever avec du ruban adhésif épais, ou bien collez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer.

    • Soulevez la coque arrière avec la ventouse pour ouvrir un léger espace entre la coque et le châssis.

    • Insérez un médiator dans l'espace.

    • Si vous avez du mal, refaites chauffer pour continuer à ramollir l'adhésif. Respectez les instructions de l'iOpener afin d'éviter la surchauffe.

    • Faites glisser le médiator vers le coin inférieur droit.

  3. Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche pour couper l'adhésif. Laissez les médiators en place pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau.
    • Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche pour couper l'adhésif.

    • Laissez les médiators en place pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau.

    • N'enlevez pas encore la ventouse. Vous en aurez besoin tout à l'heure pour caler la vitre arrière.

  4. Introduisez un troisième médiator dans le coin inférieur gauche. En partant du coin inférieur gauche, faites glisser la pointe de l'outil le long du côté pour y trancher l'adhésif. Laissez le médiator dans le coin supérieur gauche afin d'éviter que l'adhésif recolle.

    • En partant du coin inférieur gauche, faites glisser la pointe de l'outil le long du côté pour y trancher l'adhésif.

    • Laissez le médiator dans le coin supérieur gauche afin d'éviter que l'adhésif recolle.

  5. Si vous commencez à avoir du mal à progresser, l'adhésif a probablement refroidi. Servez-vous de votre iOpener pour le réchauffer. Insérez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de la vitre arrière.
    • Si vous commencez à avoir du mal à progresser, l'adhésif a probablement refroidi. Servez-vous de votre iOpener pour le réchauffer.

    • Insérez un quatrième médiator sous le coin supérieur gauche de la vitre arrière.

    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur du téléphone afin de trancher l'adhésif.

    • Laissez le médiator dans le coin supérieur droit pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau.

  6. N'enfoncez pas le médiator de plus de 5 mm pour éviter d'abîmer le connecteur de la nappe du lecteur d'empreintes digitales. Introduisez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone.
    • N'enfoncez pas le médiator de plus de 5 mm pour éviter d'abîmer le connecteur de la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

    • Introduisez un cinquième médiator dans le coin supérieur droit du téléphone.

    • Faites-le glisser le long du bord droit pour trancher l'adhésif restant.

    • N'essayez pas encore de retirer complètement la vitre arrière, car le lecteur d'empreintes digitales est toujours relié à la carte mère.

  7. Ouvrez soigneusement la vitre arrière vers la droite du téléphone. Calez-la avec la ventouse. Ouvrez soigneusement la vitre arrière vers la droite du téléphone. Calez-la avec la ventouse.
    • Ouvrez soigneusement la vitre arrière vers la droite du téléphone. Calez-la avec la ventouse.

  8. Prenez une spatule (spudger) pour soulever et déconnecter la nappe du lecteur d'empreintes digitales. Enlevez la vitre arrière.
    • Prenez une spatule (spudger) pour soulever et déconnecter la nappe du lecteur d'empreintes digitales.

    • Enlevez la vitre arrière.

    • Lors du remontage, voici venu le bon moment pour rallumer votre téléphone et tester s'il fonctionne avant de le refermer. Veillez à éteindre complètement votre téléphone avant de continuer.

  9. Dévissez les onze vis cruciformes #00 de 3,9 mm de long.
    • Dévissez les onze vis cruciformes #00 de 3,9 mm de long.

  10. Insérez la pointe d'un médiator sous le coin inférieur du cache de la carte mère. Faites ensuite levier sur le cache.
    • Insérez la pointe d'un médiator sous le coin inférieur du cache de la carte mère.

    • Faites ensuite levier sur le cache.

  11. Ôtez le cache de la carte mère, avec la feuille de protection noire qui recouvre la batterie. Ôtez le cache de la carte mère, avec la feuille de protection noire qui recouvre la batterie.
    • Ôtez le cache de la carte mère, avec la feuille de protection noire qui recouvre la batterie.

  12. Faites levier avec une spatule pour déconnecter la nappe de la batterie. Faites levier avec une spatule pour déconnecter la nappe de la batterie.
    • Faites levier avec une spatule pour déconnecter la nappe de la batterie.

  13. Faites levier sur la nappe d'écran avec une spatule pour la débrancher. Faites levier sur la nappe d'écran avec une spatule pour la débrancher.
    • Faites levier sur la nappe d'écran avec une spatule pour la débrancher.

  14. Dévissez les sept vis cruciformes #00 de 3,9 mm de long.
    • Dévissez les sept vis cruciformes #00 de 3,9 mm de long.

  15. Faites glisser un médiator sous le bord supérieur du cache de la carte fille. Faites ensuite levier sur le cache avec le médiator.
    • Faites glisser un médiator sous le bord supérieur du cache de la carte fille.

    • Faites ensuite levier sur le cache avec le médiator.

  16. Ôtez le cache de la carte fille. Ôtez le cache de la carte fille.
    • Ôtez le cache de la carte fille.

  17. Posez un iOpener chauffé sur l'écran pour détacher l'adhésif en dessous. Laissez l'iOpener agir pendant au moins deux minutes.
    • Posez un iOpener chauffé sur l'écran pour détacher l'adhésif en dessous. Laissez l'iOpener agir pendant au moins deux minutes.

  18. Une fois que l'écran est chaud au toucher, posez une ventouse sur le bord inférieur du téléphone. Si l'écran du téléphone est fissuré, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de soulever avec du ruban adhésif épais ou collez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer.
    • Une fois que l'écran est chaud au toucher, posez une ventouse sur le bord inférieur du téléphone.

    • Si l'écran du téléphone est fissuré, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de soulever avec du ruban adhésif épais ou collez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer.

    • Soulevez l'écran avec la ventouse pour ouvrir un léger espace entre le cache et le châssis.

    • Insérez un iFlex entre le châssis central et l'écran pour agrandir l'espace. Laissez-y l'iFlex pour empêcher l'écran d'adhérer de nouveau.

  19. Insérez un médiator dans l'espace que vous avez créé lors de l'étape précédente. Retirez ensuite l'iFlex. Commencez à trancher l'adhésif en faisant glisser le médiator vers le coin inférieur droit.
    • Insérez un médiator dans l'espace que vous avez créé lors de l'étape précédente. Retirez ensuite l'iFlex.

    • Commencez à trancher l'adhésif en faisant glisser le médiator vers le coin inférieur droit.

  20. Insérez un  deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche afin de couper l'adhésif. Laissez les médiators en place pour empêcher que l'adhésif recolle.
    • Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser vers le coin inférieur gauche afin de couper l'adhésif.

    • Laissez les médiators en place pour empêcher que l'adhésif recolle.

  21. Introduisez un troisième médiator sous  le coin inférieur gauche du téléphone. Faites-le glisser vers le coin supérieur gauche et laissez-l'y pour éviter que l'adhésif réadhère. Si vous commencez à avoir du mal à progresser, réchauffez et réappliquez l'iOpener.
    • Introduisez un troisième médiator sous le coin inférieur gauche du téléphone.

    • Faites-le glisser vers le coin supérieur gauche et laissez-l'y pour éviter que l'adhésif réadhère.

    • Si vous commencez à avoir du mal à progresser, réchauffez et réappliquez l'iOpener.

  22. Insérez un quatrième médiator dans le coin supérieur gauche. Quand vous arrivez au niveau de la caméra frontale, enfoncez seulement la pointe du médiator pour éviter d'endommager ou salir la caméra.
    • Insérez un quatrième médiator dans le coin supérieur gauche.

    • Quand vous arrivez au niveau de la caméra frontale, enfoncez seulement la pointe du médiator pour éviter d'endommager ou salir la caméra.

    • Parcourez le bord supérieur du téléphone avec le médiator pour faire céder l'adhésif. Laissez-le dans le coin supérieur droit afin d'empêcher que l'adhésif colle de nouveau.

  23. Insérez un cinquième médiator et faites-le glisser le long du bord droit du smartphone afin de finir de couper l'adhésif. N'essayez pas encore de retirer complètement l'écran, car la nappe traverse toujours le châssis et y adhère peut-être.
    • Insérez un cinquième médiator et faites-le glisser le long du bord droit du smartphone afin de finir de couper l'adhésif.

    • N'essayez pas encore de retirer complètement l'écran, car la nappe traverse toujours le châssis et y adhère peut-être.

  24. Faites passer la nappe d'écran à travers son encoche dans le châssis central et enlevez l'écran. Faites passer la nappe d'écran à travers son encoche dans le châssis central et enlevez l'écran. Faites passer la nappe d'écran à travers son encoche dans le châssis central et enlevez l'écran.
    • Faites passer la nappe d'écran à travers son encoche dans le châssis central et enlevez l'écran.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse. Nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique (> 90 %) et posez une nouvelle couche d'adhésif là où c'est nécessaire.

Le meilleur moyen de fixer le nouvel écran est d'appliquer une couche de ruban adhésif double-face prédécoupé à l'arrière de l'écran.

Débarrassez-vous de vos déchets électroniques de façon responsable.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

90 389 Réputation

375 tutoriels rédigés

Équipe

Community

136 membres

15 992 tutoriels rédigés

Hervorande Anleitung !

Alois Springer - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 12

7 derniers jours : 66

30 derniers jours : 277

Total : 2,837