Introduction

Si vous réparez un écran cassé et que l'arrière de votre écran comprend déjà une fine plaque métallique de protection de l'écran LCD, consultez ce tutoriel plus court pour une réparation plus facile. Par contre, si la plaque de protection de l'écran LCD manque, continuez à lire. Ce tutoriel vous montrera comment remplacer votre écran en gardant votre ancienne plaque de protection de l'écran LCD.

L'ensemble haut-parleur interne + capteurs fixé au dos de n'écran est couplé à votre iPhone en usine, vous devez donc le transférer de votre ancien écran au nouveau lors de chaque remplacement d'écran. Il comporte l'illuminateur infrarouge qui fait partie du système de reconnaissance biométrique Face ID. Si vous endommagez ou remplacez ce composant, Face ID ne fonctionnera plus. Faites donc extrêmement attention à n'endommager aucun composant lors de cette procédure, sinon seul Apple pourra refaire fonctionner Face ID.

Remarque : la fonctionnalité True Tone est désactivée quand on remplace l'écran, même en utilisant une pièce Apple d'origine.

  1. Avant de commencer, déchargez la batterie de votre iPhone en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser si elle est perforée accidentellement. Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.
    • Avant de commencer, déchargez la batterie de votre iPhone en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser si elle est perforée accidentellement.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Dévissez les deux vis Pentalobe de 6,7 mm au bord inférieur de l'iPhone.

    • Ouvrir l'iPhone endommagera ses joints étanches. Procurez-vous des joints de remplacement avant de passer à l'étape suivante ou faites attention à ne pas exposer votre iPhone aux liquides si vous le remontez sans remplacer les joints.

    • Juste en dessous de chaque vis Pentalobe se trouve un joint noir. Pour une protection maximale contre les liquides et la poussière, vérifiez l'état des joints ou remplacez les vis lors du remontage.

  2. Si votre écran est fissuré, n'oubliez pas de le sécuriser de manière à éviter d'aggraver la fissure ou de vous blesser durant la réparation. Posez des bandes de ruban adhésif d'emballage sur l'écran de l'iPhone en les faisant se chevaucher jusqu'à ce que la surface soit complètement recouverte. Ainsi, les éclats de verre seront fixés et vous pourrez faire levier et retirer tout l'écran.

    • Posez des bandes de ruban adhésif d'emballage sur l'écran de l'iPhone en les faisant se chevaucher jusqu'à ce que la surface soit complètement recouverte.

    • Ainsi, les éclats de verre seront fixés et vous pourrez faire levier et retirer tout l'écran.

    • Portez des lunettes de sécurité pour parer aux éventuels bris de verre projetés pendant la réparation.

    • Si vous avez du mal à retirer la vitre cassée avec une ventouse au cours des prochaines étapes, utilisez un morceau de bande adhésive solide (par exemple du ruban adhésif isolant) plié en deux pour fabriquer une poignée et soulever l'écran.

  3. Faire chauffer la partie inférieure de l'iPhone aide à ramollir l'adhésif qui fixe l'écran et facilite la procédure d'ouverture.
    • Faire chauffer la partie inférieure de l'iPhone aide à ramollir l'adhésif qui fixe l'écran et facilite la procédure d'ouverture.

    • Prenez un sèche-cheveux ou un pistolet à air chaud, ou bien préparez un iOpener et posez-le en bas de l'iPhone pendant environ une minute afin de ramollir l'adhésif qui se trouve en dessous.

  4. Les deux étapes suivantes illustrent comment utiliser l'iSclack, un outil pratique que nous recommandons à quiconque répare souvent. Si vous n'utilisez pas l'iSclack, sautez deux étapes et suivez les instructions alternatives. Si la gauge de profondeur en plastique est fixée au milieu de l'iSclack, retirez-la. Elle n'est pas nécessaire pour les grands smartphones comme l'iPhone XR.
    • Les deux étapes suivantes illustrent comment utiliser l'iSclack, un outil pratique que nous recommandons à quiconque répare souvent. Si vous n'utilisez pas l'iSclack, sautez deux étapes et suivez les instructions alternatives.

    • Si la gauge de profondeur en plastique est fixée au milieu de l'iSclack, retirez-la. Elle n'est pas nécessaire pour les grands smartphones comme l'iPhone XR.

    • Posez les ventouses en bas de l'iPhone, une sur l'écran et l'autre sur la coque arrière.

    • Si votre écran ou la coque sont méchamment fissurés, recouvrez-les d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour que les ventouses adhèrent mieux. L'iSclack est livré avec deux morceaux de ruban adhésif à cet effet.

  5. Tenez fermement votre iPhone et fermez la poignée de l'iSclack pour séparer légèrement l'écran de la coque arrière du téléphone. N'essayez pas d'ouvrir complètement l'écran. Un petit espace le long du bord inférieur suffit. Insérez un médiator dans l'espace sous l'écran en bas de l'iPhone.
    • Tenez fermement votre iPhone et fermez la poignée de l'iSclack pour séparer légèrement l'écran de la coque arrière du téléphone.

    • N'essayez pas d'ouvrir complètement l'écran. Un petit espace le long du bord inférieur suffit.

    • Insérez un médiator dans l'espace sous l'écran en bas de l'iPhone.

    • Sautez deux étapes et continuez à l'étape 8.

  6. Si vous utilisez une seule ventouse, posez-la sur le bord inférieur du téléphone en évitant la partie incurvée du verre. Si votre écran est méchamment fissuré, recouvrez-le d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour permettre à la ventouse d'adhérer. Ou bien servez-vous d'un morceau de ruban adhésif solide à la place de la ventouse. Si rien ne marche, fixez la ventouse à l'écran cassé avec de la superglu.
    • Si vous utilisez une seule ventouse, posez-la sur le bord inférieur du téléphone en évitant la partie incurvée du verre.

    • Si votre écran est méchamment fissuré, recouvrez-le d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour permettre à la ventouse d'adhérer. Ou bien servez-vous d'un morceau de ruban adhésif solide à la place de la ventouse. Si rien ne marche, fixez la ventouse à l'écran cassé avec de la superglu.

  7. Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour ouvrir un léger interstice entre le panneau frontal et la coque arrière. Insérez un médiator dans l'interstice. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, créer ce premier interstice demande donc de la force. Si vous avez du mal à le faire, refaites chauffer l'iPhone et bougez délicatement l'écran de bas en haut pour faire céder l'adhésif, jusqu'à ce que vous réussissiez à insérer votre outil.
    • Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour ouvrir un léger interstice entre le panneau frontal et la coque arrière.

    • Insérez un médiator dans l'interstice.

  8. Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche de l'iPhone pour trancher l'adhésif qui maintient l'écran en place. N'insérez pas le médiator trop profondément dans l'iPhone, vous risqueriez d'endommager des composants internes. N'insérez pas le médiator trop profondément dans l'iPhone, vous risqueriez d'endommager des composants internes.
    • Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche de l'iPhone pour trancher l'adhésif qui maintient l'écran en place.

  9. Réinsérez votre médiator dans le bord inférieur de l'iPhone et faites-le glisser vers le côté droit pour continuer à faire céder l'adhésif. Ne l'insérez pas trop profondément, vous risqueriez d'endommager les nappes de l'écran de ce côté de l'iPhone. Insérez-le de juste quelques millimètres, c'est-à-dire de l'équivalent de la largeur du joint de l'écran. Ne l'insérez pas trop profondément, vous risqueriez d'endommager les nappes de l'écran de ce côté de l'iPhone. Insérez-le de juste quelques millimètres, c'est-à-dire de l'équivalent de la largeur du joint de l'écran.
    • Réinsérez votre médiator dans le bord inférieur de l'iPhone et faites-le glisser vers le côté droit pour continuer à faire céder l'adhésif.

    • Ne l'insérez pas trop profondément, vous risqueriez d'endommager les nappes de l'écran de ce côté de l'iPhone. Insérez-le de juste quelques millimètres, c'est-à-dire de l'équivalent de la largeur du joint de l'écran.

  10. Le bord supérieur de l'écran est fixé à la fois par de la colle et des clips. Faites glisser le médiator le long du coin supérieur de l'écran tout en remuant délicatement l'écran vers le bas, dans la direction du port de charge Lightning. Les clips risquent de se casser si vous forcez trop. Progressez soigneusement et soyez patient.

    • Faites glisser le médiator le long du coin supérieur de l'écran tout en remuant délicatement l'écran vers le bas, dans la direction du port de charge Lightning.

    • Les clips risquent de se casser si vous forcez trop. Progressez soigneusement et soyez patient.

    • Encore un fois, n'insérez pas le médiator de plus de quelques millimètres – environ la largeur du joint de l'écran – ou vous risquez d'endommager la rangée de capteurs du panneau avant.

    • Faites glisser le médiator vers le côté opposé et tranchez l'adhésif qui fixe encore l'écran.

  11. Tirez sur le petite bosse de la ventouse pour la détacher du panneau avant.
    • Tirez sur le petite bosse de la ventouse pour la détacher du panneau avant.

    • Si vous avez utilisé un iSclack et qu'il est toujours attaché à l'iPhone, retirez-le maintenant.

  12. Ouvrez l'Phone en faisant pivoter l'écran vers la droite, comme la couverture arrière d'un livre. N'essayez pas encore de séparer complètement l'écran, car plusieurs nappes fragiles sont toujours reliées à la carte mère de l'iPhone. Posez l'écran contre un objet pour qu'il soit maintenu à la verticale pendant que vous travaillez sur votre téléphone.
    • Ouvrez l'Phone en faisant pivoter l'écran vers la droite, comme la couverture arrière d'un livre.

    • N'essayez pas encore de séparer complètement l'écran, car plusieurs nappes fragiles sont toujours reliées à la carte mère de l'iPhone.

    • Posez l'écran contre un objet pour qu'il soit maintenu à la verticale pendant que vous travaillez sur votre téléphone.

    • Lors du remontage, positionnez l'écran, alignez les clips le long du bord supérieur, puis appuyez soigneusement sur le bord supérieur avant d'emboîter le reste de l'écran. S'il n'y a pas de clic, vérifiez l'état des clips sur le périmètre de l'écran et assurez-vous qu'ils ne sont pas déformés.

    • Dévissez les trois vis Y000 de 1,2 mm qui fixent le cache du connecteur de la batterie.

    • Ôtez le cache.

    • Tout au cours de la réparation, gardez la trace de chaque vis et assurez-vous de les revisser toutes là où elles étaient afin d'éviter d'endommager votre iPhone.

    • Lors du remontage, voilà venu le bon moment pour allumer votre iPhone et tester toutes les fonctions avant de sceller l'écran en place. Assurez-vous d'éteindre à nouveau votre iPhone avant de continuer à travailler.

  13. Faites levier avec la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur tout droit hors de sa prise. Essayez de ne pas abîmer les joints en silicone noir qui entourent cette connexion et d'autres. Ces joints sont une protection supplémentaire contre l'intrusion d'eau et de poussières.
    • Faites levier avec la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever le connecteur tout droit hors de sa prise.

    • Essayez de ne pas abîmer les joints en silicone noir qui entourent cette connexion et d'autres. Ces joints sont une protection supplémentaire contre l'intrusion d'eau et de poussières.

    • Écartez légèrement le connecteur de la carte mère pour l'empêcher de faire accidentellement contact avec la prise et d'alimenter le téléphone pendant que vous effectuez votre réparation.

  14. Dévissez les deux vis Y000 de 1,2 mm qui fixent le cache du connecteur de l'écran. Enlevez le cache.
    • Dévissez les deux vis Y000 de 1,2 mm qui fixent le cache du connecteur de l'écran.

    • Enlevez le cache.

  15. Prenez la pointe d'une spatule pour soulever et déconnecter la nappe de la vitre tactile. Pour refermer un tel connecteur à pression, appuyez d'un côté jusqu'à ce que vous entendiez un clic, puis faites pareil de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur est légèrement mal aligné, les broches risquent de se tordre et de causer des dommages irréversibles.
    • Prenez la pointe d'une spatule pour soulever et déconnecter la nappe de la vitre tactile.

    • Pour refermer un tel connecteur à pression, appuyez d'un côté jusqu'à ce que vous entendiez un clic, puis faites pareil de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur est légèrement mal aligné, les broches risquent de se tordre et de causer des dommages irréversibles.

    • Si une partie de l'écran ne réagit pas au toucher après votre réparation, déconnectez la batterie et repositionnez ce connecteur en veillant à ce qu'il s'emboîte entièrement et qu'il n'y ait ni poussières ni autres corps étrangers dans la prise.

  16. Prenez la pointe d'une spatule pour débrancher le connecteur de la nappe de l'écran. Prenez la pointe d'une spatule pour débrancher le connecteur de la nappe de l'écran.
    • Prenez la pointe d'une spatule pour débrancher le connecteur de la nappe de l'écran.

  17. Dévissez les cinq vis qui fixent le cache du connecteur de la carte mère à la coque arrière : Trois vis Y000 de 1,2 mm
    • Dévissez les cinq vis qui fixent le cache du connecteur de la carte mère à la coque arrière :

    • Trois vis Y000 de 1,2 mm

    • Une vis cruciforme de 1,5 mm

    • Une vis cruciforme de 1,3 mm

    • Veillez à ne pas perdre la petite fixation attachée au cache du connecteur. Elle est fixée par un petit clip et un petit choc a vite fait de la faire tomber du cache.

  18. Avec la pointe de la spatule, soulevez le connecteur de l'ensemble capteurs avant hors de sa prise. Avec la pointe de la spatule, soulevez le connecteur de l'ensemble capteurs avant hors de sa prise.
    • Avec la pointe de la spatule, soulevez le connecteur de l'ensemble capteurs avant hors de sa prise.

  19. Ôtez l'ensemble écran.
  20. Dévissez les quatre vis qui fixent l'ensemble haut-parleur/capteurs à l'arrière de l'écran :
    • Dévissez les quatre vis qui fixent l'ensemble haut-parleur/capteurs à l'arrière de l'écran :

    • Deux vis cruciformes de 1,6 mm

    • Une vis cruciforme de 2,3 mm

    • Une vis Y00 de 1,2 mm

  21. Avec une pincette, repliez délicatement l'ensemble haut-parleur pour l'éloigner du bord supérieur de l'écran. Le haut-parleur est toujours relié à une très fine nappe. Faites attention à ni forcer ni endommager la nappe.
    • Avec une pincette, repliez délicatement l'ensemble haut-parleur pour l'éloigner du bord supérieur de l'écran.

    • Le haut-parleur est toujours relié à une très fine nappe. Faites attention à ni forcer ni endommager la nappe.

  22. Utilisez un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou un iOpener chaud appliqué à la partie supérieure pendant environ une minute pour faire ramollir l'adhésif qui colle les capteurs.
    • Utilisez un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou un iOpener chaud appliqué à la partie supérieure pendant environ une minute pour faire ramollir l'adhésif qui colle les capteurs.

  23. Faites délicatement glisser l'extrémité plate d'une spatule sous la nappe, en dessous du microphone. Faites-la délicatement pivoter pour séparer le microphone en faisant attention à ni forcer ni endommager la nappe. Si nécessaire, prenez la pointe de la spatule pour finir de détacher le microphone de son encoche dans le panneau frontal. Si vous avez de mal, faites chauffer encore une fois.
    • Faites délicatement glisser l'extrémité plate d'une spatule sous la nappe, en dessous du microphone.

    • Faites-la délicatement pivoter pour séparer le microphone en faisant attention à ni forcer ni endommager la nappe.

    • Si nécessaire, prenez la pointe de la spatule pour finir de détacher le microphone de son encoche dans le panneau frontal. Si vous avez de mal, faites chauffer encore une fois.

  24. En progressant de gauche à droite, faites glisser un médiator sous la nappe, en dessous du module capteur de proximité + illuminateur infrarouge. Remuez et soulevez délicatement le module pour le séparer de son encoche dans le panneau frontal. Il est utile de soulever et d'écarter le haut-parleur pour bien y accéder. Veillez juste à ne pas tirer sur la nappe fine pendant que vous travaillez.
    • En progressant de gauche à droite, faites glisser un médiator sous la nappe, en dessous du module capteur de proximité + illuminateur infrarouge.

    • Remuez et soulevez délicatement le module pour le séparer de son encoche dans le panneau frontal.

    • Il est utile de soulever et d'écarter le haut-parleur pour bien y accéder. Veillez juste à ne pas tirer sur la nappe fine pendant que vous travaillez.

  25. Prenez une pincette pour faire glisser le petit cache tout droit vers le haut et l'enlever du capteur de luminosité ambiante. Prenez une pincette pour faire glisser le petit cache tout droit vers le haut et l'enlever du capteur de luminosité ambiante.
    • Prenez une pincette pour faire glisser le petit cache tout droit vers le haut et l'enlever du capteur de luminosité ambiante.

  26. Remuez le capteur de luminosité ambiante et soulevez-le hors de son encoche dans l'écran à l'aide d'une pincette. Si le capteur ne se détache pas au bout de quelques secondes, faites-le encore chauffer et recommencez.
    • Remuez le capteur de luminosité ambiante et soulevez-le hors de son encoche dans l'écran à l'aide d'une pincette.

    • Si le capteur ne se détache pas au bout de quelques secondes, faites-le encore chauffer et recommencez.

    • Le capteur est toujours attaché au reste de l'ensemble capteurs avec une nappe très fine. Faites attention à ni forcer ni endommager cette nappe.

  27. Si vous avez réussi à retirer le capteur de luminosité ambiante comme montré sur la première image, alors passez à l'étape suivante. Si la bande blanche du diffuseur s'est détachée et est restée coincée dans l'écran, comme montré sur la deuxième photo, vous allez devoir faire précautionneusement levier en prenant appui sur le bord supérieur à l'aide d'une lame fine ou d'un outil à levier. Réappliquer d'abord de la chaleur peut simplifier cette tâche. Durant le remontage, installez en premier le diffuseur dans l'écran, en vérifiant qu'il soit orienté dans la bonne direction (le côté avant est montré sur la première image, et le côté arrière sur la troisième).
    • Si vous avez réussi à retirer le capteur de luminosité ambiante comme montré sur la première image, alors passez à l'étape suivante.

    • Si la bande blanche du diffuseur s'est détachée et est restée coincée dans l'écran, comme montré sur la deuxième photo, vous allez devoir faire précautionneusement levier en prenant appui sur le bord supérieur à l'aide d'une lame fine ou d'un outil à levier. Réappliquer d'abord de la chaleur peut simplifier cette tâche.

    • Durant le remontage, installez en premier le diffuseur dans l'écran, en vérifiant qu'il soit orienté dans la bonne direction (le côté avant est montré sur la première image, et le côté arrière sur la troisième).

    • Ensuite, installez le capteur de luminosité ambiante sur le diffuseur. Vous aurez besoin de tenir le capteur en position pendant que vous revisserez les vis qui fixent l'ensemble haut-parleur interne/capteurs. Une fois que les vis sont serrées, le capteur restera en place et fonctionnera normalement.

  28. Retirez l'ensemble haut-parleur interne et capteurs avant. Lors du remontage, vérifiez la position du module en plastique noir qui comprend ces composants : Capteur de proximité
    • Retirez l'ensemble haut-parleur interne et capteurs avant.

    • Lors du remontage, vérifiez la position du module en plastique noir qui comprend ces composants :

    • Capteur de proximité

    • Illuminateur infrarouge

    • Il faut positionner ce module de sorte que ces composants ne sont pas encombrés d'adhésif.

  29. Prenez un tournevis Y000 pour dévisser les vis de 1,1 mm qui fixent la plaque de protection de l'écran LCD. Ces vis se trouvent sur le côté le plus proche des nappes de l'écran. Deux autres vis sont du côté opposé.
    • Prenez un tournevis Y000 pour dévisser les vis de 1,1 mm qui fixent la plaque de protection de l'écran LCD.

    • Ces vis se trouvent sur le côté le plus proche des nappes de l'écran.

    • Deux autres vis sont du côté opposé.

    • Appuyez fermement avec votre tournevis sur les vis quand vous tournez. Si nécessaire, calez votre spatule derrière, afin d'appliquer plus de pression sur les vis sans déformer la plaque.

  30. Dévissez les vis Y000 de 1,1 mm restantes en haut et en bas de la plaque. Deux vis à côté des encoches de la caméra
    • Dévissez les vis Y000 de 1,1 mm restantes en haut et en bas de la plaque.

    • Deux vis à côté des encoches de la caméra

    • Deux vis dans les coins inférieurs

  31. Faites chauffer le dos de l'écran avec un iOpener (ou un sèche-cheveux / pistolet à air chaud), afin de ramollir l'adhésif qui fixe les nappes de l'écran à la plaque de protection de l'écran LCD. Faites chauffer le dos de l'écran avec un iOpener (ou un sèche-cheveux / pistolet à air chaud), afin de ramollir l'adhésif qui fixe les nappes de l'écran à la plaque de protection de l'écran LCD.
    • Faites chauffer le dos de l'écran avec un iOpener (ou un sèche-cheveux / pistolet à air chaud), afin de ramollir l'adhésif qui fixe les nappes de l'écran à la plaque de protection de l'écran LCD.

  32. Insérez un médiator entre les nappes de l'écran et la plaque de protection. Faites-le glisser vers le bas de l'écran pour commencer à détacher les nappes.
    • Insérez un médiator entre les nappes de l'écran et la plaque de protection.

    • Faites-le glisser vers le bas de l'écran pour commencer à détacher les nappes.

    • Arrêtez-vous quand vous arrivez au bout de la première nappe.

  33. Réinsérez votre médiator, mais cette fois entre les deux nappes. Faites-le glisser vers le bas de l'écran pour décoller les nappes l'une de l'autre. Faites-le glisser vers le bas de l'écran pour décoller les nappes l'une de l'autre.
    • Réinsérez votre médiator, mais cette fois entre les deux nappes.

    • Faites-le glisser vers le bas de l'écran pour décoller les nappes l'une de l'autre.

  34. Saisissez chaque nappe au niveau du coude et séparez-les. Saisissez chaque nappe au niveau du coude et séparez-les.
    • Saisissez chaque nappe au niveau du coude et séparez-les.

  35. Décollez la nappe de la vitre tactile entièrement de la plaque de protection et repliez-la de côté. Décollez la nappe de la vitre tactile entièrement de la plaque de protection et repliez-la de côté.
    • Décollez la nappe de la vitre tactile entièrement de la plaque de protection et repliez-la de côté.

  36. Insérez un médiator sous la partie supérieure de la plaque de protection de l'écran LCD et faites-le pivoter pour la séparer de l'écran. Insérez un médiator sous la partie supérieure de la plaque de protection de l'écran LCD et faites-le pivoter pour la séparer de l'écran.
    • Insérez un médiator sous la partie supérieure de la plaque de protection de l'écran LCD et faites-le pivoter pour la séparer de l'écran.

  37. Saisissez la plaque de protection de l'écran LCD par le haut et faites-la pivoter de quelques degrés. Appuyez délicatement sur la partie inférieure de la nappe de l'écran, en poussant avec votre spatule à travers l'encoche dans la plaque de protection de l'écran LCD.
    • Saisissez la plaque de protection de l'écran LCD par le haut et faites-la pivoter de quelques degrés.

    • Appuyez délicatement sur la partie inférieure de la nappe de l'écran, en poussant avec votre spatule à travers l'encoche dans la plaque de protection de l'écran LCD.

  38. Soulevez un peu plus le bord supérieur de la plaque de protection de l'écran LCD et faites passer le reste de la nappe de l'écran à travers l'encoche dans la plaque. Soulevez un peu plus le bord supérieur de la plaque de protection de l'écran LCD et faites passer le reste de la nappe de l'écran à travers l'encoche dans la plaque. Soulevez un peu plus le bord supérieur de la plaque de protection de l'écran LCD et faites passer le reste de la nappe de l'écran à travers l'encoche dans la plaque.
    • Soulevez un peu plus le bord supérieur de la plaque de protection de l'écran LCD et faites passer le reste de la nappe de l'écran à travers l'encoche dans la plaque.

  39. Soulevez encore plus la plaque de protection, jusqu'à ce que vous aperceviez le reste de la nappe de l'écran accrochée au dos. Faites glisser une spatule entre la plaque et la nappe de l'écran et séparez-les complètement. Faites glisser une spatule entre la plaque et la nappe de l'écran et séparez-les complètement.
    • Soulevez encore plus la plaque de protection, jusqu'à ce que vous aperceviez le reste de la nappe de l'écran accrochée au dos.

    • Faites glisser une spatule entre la plaque et la nappe de l'écran et séparez-les complètement.

  40. Au moment de soulever la plaque de protection de l'écran LCD, notez les deux dispositifs métalliques qui dépassent du bord inférieur. Lors du remontage, assurez-vous que ces dispositifs (c.-à.d. les doigts de contact EMI) sont correctement insérés dans le châssis du LCD, comme illustré. Lors du remontage, assurez-vous que ces dispositifs (c.-à.d. les doigts de contact EMI) sont correctement insérés dans le châssis du LCD, comme illustré.
    • Au moment de soulever la plaque de protection de l'écran LCD, notez les deux dispositifs métalliques qui dépassent du bord inférieur.

    • Lors du remontage, assurez-vous que ces dispositifs (c.-à.d. les doigts de contact EMI) sont correctement insérés dans le châssis du LCD, comme illustré.

  41. Retirez la plaque de protection de l'écran LCD.
    • Retirez la plaque de protection de l'écran LCD.

  42. Il ne reste plus que l'écran LCD et la vitre tactile.
    • Il ne reste plus que l'écran LCD et la vitre tactile.

Conclusion

La réparation ne s’est pas déroulée comme prévu ? Consultez nos conseils basiques de diagnostic ou notre communauté de réponses pour obtenir de l’aide.

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

247 322 Réputation

212 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

9 236 tutoriels rédigés

So it’s like the X had a baby with an 8

James Heinrich - Réponse

Hello everyone! Hoping I can get some feedbacks on a problem I’m having. I’m doing a screen replacement on an XR but the bottom half of the screen is unresponsive to touch. The replacement screen is from another XR with original Apple screen. When I put the replacement screen back, it works fine so it can’t be anything that’s damaged on the replacement screen. Also this replacement screen does the same thing to any iphone XR I put in so I know it means there’s no problems with the logic board. The replacement screen only works with its original but not on any other XR.

duc - Réponse

What if I just needed to replace the front outer glass only, what steps are needed? Do you have to disassemble the phone?

Gene - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 87

7 derniers jours : 422

30 derniers jours : 2,387

Total : 4,543