Introduction

Suivez ce tutoriel pour retirer et remplacer l'ensemble écran avec châssis de votre smartphone Huawei P10 Lite.

Si la vitre de votre écran est cassée, recouvrez-la de larges bandes de ruban adhésif avant de commencer la réparation. Cela protègera vos yeux et facilitera le nettoyage.

Au moment du remontage, posez du nouvel adhésif là où c'est nécessaire.

  1. Insérez la pointe d'un médiator entre la coque arrière et le châssis central et faites-la glisser sur tout le tour du téléphone pour faire céder l'adhésif. Si l'adhésif résiste trop, servez-vous d'un iOpener pour le faire ramollir. Si l'adhésif résiste trop, servez-vous d'un iOpener pour le faire ramollir.
    • Insérez la pointe d'un médiator entre la coque arrière et le châssis central et faites-la glisser sur tout le tour du téléphone pour faire céder l'adhésif.

    • Si l'adhésif résiste trop, servez-vous d'un iOpener pour le faire ramollir.

  2. Une fois que vous avez fait céder l'adhésif de tous les côtés, faites pivoter votre médiator pour séparer la coque arrière du téléphone. Tournez la coque arrière vers la droite du téléphone. Tournez la coque arrière vers la droite du téléphone.
    • Une fois que vous avez fait céder l'adhésif de tous les côtés, faites pivoter votre médiator pour séparer la coque arrière du téléphone.

    • Tournez la coque arrière vers la droite du téléphone.

  3. Retirez l'autocollant avec une pincette. Dévissez les deux vis cruciformes #00.
    • Retirez l'autocollant avec une pincette.

    • Dévissez les deux vis cruciformes #00.

    • Dévissez les quatre vis cruciformes #00 de 2,5 mm.

  4. Ôtez la plaque de protection de la carte mère avec une pincette. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe du capteur d'empreintes digitales.
    • Ôtez la plaque de protection de la carte mère avec une pincette.

    • Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe du capteur d'empreintes digitales.

    • Lors du remontage, appliquez à nouveau de l'adhésif là où c'est nécessaire.

  5. Dévissez la vis cruciforme qui fixe la plaque du connecteur de la batterie. Retirez la plaque couvrant le connecteur de la batterie. Déconnectez la nappe de la batterie avec l'extrémité plate d'une spatule.
    • Dévissez la vis cruciforme qui fixe la plaque du connecteur de la batterie.

    • Retirez la plaque couvrant le connecteur de la batterie.

    • Déconnectez la nappe de la batterie avec l'extrémité plate d'une spatule.

  6. Servez-vous d'un iOpener four faire ramollir l'adhésif sous la batterie. Insérez une spatule (spudger) entre la batterie et le châssis central pour ouvrir un espace.
    • Servez-vous d'un iOpener four faire ramollir l'adhésif sous la batterie.

    • Insérez une spatule (spudger) entre la batterie et le châssis central pour ouvrir un espace.

    • Faites attention à pas perforer ni plier la batterie.

    • Insérez un médiator dans cet espace ou servez-vous de la spatule pour couper l'adhésif sous la batterie.

    • Plusieurs nappes se trouvent sous la batterie. Ne les endommagez pas avec vos outils.

  7. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
    • Avec une spatule, coupez le reste de l'adhésif et faites levier pour sortir la batterie du téléphone.

    • Ôtez la batterie.

    • Au moment de remonter votre téléphone, remplacez l'ancien adhésif avec du ruban adhésif double-face ou des bandes adhésives pré-découpées.

    • Ne réutilisez jamais une batterie qui a été déformée ou endommagée lors de son retrait.

  8. Utilisez un embout pour le retrait de la carte SIM ou un autre outil et enfoncez-le dans le petit trou dans le tiroir de la carte SIM. Retirez le tiroir de carte SIM.
    • Utilisez un embout pour le retrait de la carte SIM ou un autre outil et enfoncez-le dans le petit trou dans le tiroir de la carte SIM.

    • Retirez le tiroir de carte SIM.

  9. Dévissez les deux vis cruciformes. Retirez le cache de la nappe de l'écran avec une pincette.
    • Dévissez les deux vis cruciformes.

    • Retirez le cache de la nappe de l'écran avec une pincette.

  10. Prenez une spatule (spudger) pour débrancher la nappe de la prise jack. Bien que la prise jack ne soit pas collée au châssis central, elle coince un peu dans son support. Veillez à ne pas l'endommager lors du retrait.
    • Prenez une spatule (spudger) pour débrancher la nappe de la prise jack.

    • Bien que la prise jack ne soit pas collée au châssis central, elle coince un peu dans son support. Veillez à ne pas l'endommager lors du retrait.

    • Ôtez la prise jack.

  11. Avec une spatule, déconnectez la nappe de la caméra arrière. Enlevez la caméra arrière.
    • Avec une spatule, déconnectez la nappe de la caméra arrière.

    • Enlevez la caméra arrière.

  12. À l'aide d'une spatule, débranchez les nappes principales, de l'écran et des boutons de volume et de marche. À l'aide d'une spatule, débranchez les nappes principales, de l'écran et des boutons de volume et de marche. À l'aide d'une spatule, débranchez les nappes principales, de l'écran et des boutons de volume et de marche.
    • À l'aide d'une spatule, débranchez les nappes principales, de l'écran et des boutons de volume et de marche.

  13. Déconnectez le câble d'antenne avec une pincette. Les point s de soudure sur les nappes des antennes risquent d'être assez faibles, veillez à ce qu'elles ne s'enlèvent pas de la carte mère. Servez-vous d'un médiator pour faire levier sur la carte mère jusqu'à ce que vous ayez une bonne prise.
    • Déconnectez le câble d'antenne avec une pincette.

    • Les point s de soudure sur les nappes des antennes risquent d'être assez faibles, veillez à ce qu'elles ne s'enlèvent pas de la carte mère.

    • Servez-vous d'un médiator pour faire levier sur la carte mère jusqu'à ce que vous ayez une bonne prise.

    • La caméra frontale est toujours attachée à la carte mère. Ne l'abîmez pas durant le retrait de la carte mère.

    • Ôtez la carte mère.

    • Au dos de la carte mère se trouvent des pads thermiques (les trucs roses qui ressemblent à du caoutchouc) servant à dissiper la chaleur. Si les pads sont cassés ou desséchés ou collent à l'ancien écran, vous devez poser de nouveaux pads thermiques sur le nouvel ensemble écran ou sur la carte mère.

  14. Retirez le haut-parleur interne avec une pincette. Prenez la pincette pour retirer le cache en plastique de la nappe des boutons de volume et de marche.
    • Retirez le haut-parleur interne avec une pincette.

    • Prenez la pincette pour retirer le cache en plastique de la nappe des boutons de volume et de marche.

  15. Coupez l'adhésif entre la nappe des boutons de volume et de marche et le châssis central à l'aide d'un médiator. La nappe des boutons de volume et de marche colle un peu et est difficile à retirer. Elle risque de se déchirer facilement lors du retrait. Vous pouvez vous servir d'un iOpener pour faire un peu ramollir l'adhésif.
    • Coupez l'adhésif entre la nappe des boutons de volume et de marche et le châssis central à l'aide d'un médiator.

    • La nappe des boutons de volume et de marche colle un peu et est difficile à retirer. Elle risque de se déchirer facilement lors du retrait. Vous pouvez vous servir d'un iOpener pour faire un peu ramollir l'adhésif.

    • Enlevez délicatement la nappe des boutons de volume et de marche avec une pincette.

  16. Dévissez les huit vis cruciformes #00 qui maintiennent le haut-parleur.
    • Dévissez les huit vis cruciformes #00 qui maintiennent le haut-parleur.

  17. Insérez un médiator sous le module haut-parleur et soulevez-le jusqu'à ce que vous ayez une bonne prise. Ôtez le haut-parleur.
    • Insérez un médiator sous le module haut-parleur et soulevez-le jusqu'à ce que vous ayez une bonne prise.

    • Ôtez le haut-parleur.

    • Servez-vous de la pointe d'une spatule pour débrancher et enlever la nappe d'interconnexion.

    • Déconnectez et retirez le câble d'antenne avec une pincette.

    • Ôtez la carte de recharge avec une pincette.

    • Si vous avez du mal à ôter la carte de recharge, vous pouvez prendre un iOpener pour faire ramollir l'adhésif qui se trouve en dessous.

    • Avant le remontage, vérifiez si des composants doivent être transférés depuis l'ancienne pièce sur la nouvelle. Contrôlez également s'il faut poser des nouveaux pads thermiques (les trucs roses qui ressemblent à du caoutchouc).

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

33 365 Réputation

170 tutoriels rédigés

Équipe

Community

104 membres

8 415 tutoriels rédigés

Hello!

Thanks for the assembly guide! My phones display glass was broken, and I bought new display with frame (since the frame might have been bent), and this guide proved to be helpful. Though, I ought to mention that you did not show how the upper left metal cover for display port was removed (not that I needed it).

However, I think I slightly damaged the main cord between upper and lower motherboards, the orange one, when I was removing the battery. I can still recharge my phone and listen to music through loudspeaker, but I can not hear or be heard when I am having a phone call with someone. I can use hands-free with a microphone to get around the problem, but I wanted to ask that is it possible for the damaged cord to cause this problem, or could it be something else? I would imagine that I should at least hear the other person even if the cord is slightly damaged.

- Jesse

Jesse Hettula - Réponse

Hello Jesse

It could be, that cable sends data from the top to the bottom. The micro of the calls is the lower one, so the information could not reach the top if that part is damaged. Look at step 17, in that small plate is the microphone, it could be covered by dirt or not embedded in its hole. But the headset does not depend on that cable, could it have misplaced the headset? Look at step 13, if it is reversed, it will not work.

Oscar -

Hello all!

As we continue getting more and more boards with the same problem, I’d like to point out that you should be very careful when disconnecting the antenna cable. The soldering quality is probably not the best, and this may lead to the antenna cable coming out of the board along with the connector to which it is connected.. This is not so critical, but you will have to do some jewelry work to solder the detached connector.

iliazt - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 7

7 derniers jours : 72

30 derniers jours : 353

Total : 4,694