Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Ce tutoriel vous montre comment retirer et remplacer l'écran complet avec châssis de votre smartphone Huawei P10.

Protégez vos yeux des éclats de verre et ayez une meilleure prise pour ouvrir votre téléphone en recouvrant l'écran d'une couche de ruban adhésif.

Au moment du remontage, reposez de l'adhésif là où c'est nécessaire et vérifiez si votre nouvel écran comprend tous les composants ou s'il faut les transférer de l'ancien.

  1. Éteignez votre téléphone avant de commencer à manipuler votre téléphone. Retirer les deux vis Pentalobe P2 en bas du téléphone. Ôtez le tiroir de la carte SIM.
    • Éteignez votre téléphone avant de commencer à manipuler votre téléphone.

    • Retirer les deux vis Pentalobe P2 en bas du téléphone.

    • Ôtez le tiroir de la carte SIM.

  2. Insérez un outil d'ouverture en plastique entre l'écran et la coque en commençant en bas de votre téléphone. Faites délicatement levier pour écarter l'écran et ses composants de la coque. Après avoir dégagé la partie inférieure, servez-vous de l'outil d'ouverture pour ouvrir les clips sur les deux côtés.
    • Insérez un outil d'ouverture en plastique entre l'écran et la coque en commençant en bas de votre téléphone.

    • Faites délicatement levier pour écarter l'écran et ses composants de la coque.

    • Après avoir dégagé la partie inférieure, servez-vous de l'outil d'ouverture pour ouvrir les clips sur les deux côtés.

  3. N'ouvrez pas encore complètement le téléphone. La nappe des boutons de volume et de veille est toujours reliée à la coque arrière. Faites pivoter l'écran vers l'arrière.
    • N'ouvrez pas encore complètement le téléphone. La nappe des boutons de volume et de veille est toujours reliée à la coque arrière.

    • Faites pivoter l'écran vers l'arrière.

    • Déconnectez la nappe des boutons de volume et de marche avec une spatule.

  4. Dévissez les deux vis cruciformes #00.
    • Dévissez les deux vis cruciformes #00.

  5. Retirez les deux caches de nappe avec une pincette. Retirez les deux caches de nappe avec une pincette.
    • Retirez les deux caches de nappe avec une pincette.

  6. Avec une spatule, déconnectez les nappes  de la batterie, d'interconnexion et de l'écran. Avec une spatule, déconnectez les nappes  de la batterie, d'interconnexion et de l'écran. Avec une spatule, déconnectez les nappes  de la batterie, d'interconnexion et de l'écran.
    • Avec une spatule, déconnectez les nappes de la batterie, d'interconnexion et de l'écran.

  7. La batterie est collée en place par deux languettes adhésives. L'une est munie d'une languette d'extraction, l'autre non. Décollez la bande adhésive qui se trouve sous la batterie en tirant de façon constante sur la languette formant un angle plat.
    • La batterie est collée en place par deux languettes adhésives. L'une est munie d'une languette d'extraction, l'autre non.

    • Décollez la bande adhésive qui se trouve sous la batterie en tirant de façon constante sur la languette formant un angle plat.

    • Il est probable que la bande adhésive se déchire. Dans ce cas, vous pouvez l'attraper et l'enrouler plusieurs fois autour d'une pincette avant de continuer.

    • Servez-vous d'un iOpener pour faire ramollir la bande adhésive restante.

    • Faites attention à ne pas déformer ni perforer la batterie.

    • Insérez un médiator ou une spatule (spudger) sous la batterie et faites délicatement levier pour décoller cette dernière.

    • Retirez la batterie.

    • Au moment de remonter votre téléphone, remplacez l'ancien adhésif avec du ruban adhésif double-face ou des bandes adhésives pré-découpées.

    • Ne réutilisez jamais une batterie qui a été déformée ou endommagée lors de son retrait.

  8. Dévissez les quatre vis cruciformes #00. Avec une pincette, retirez la plaque métallique qui recouvre la carte de la recharge et la nappe principale.
    • Dévissez les quatre vis cruciformes #00.

    • Avec une pincette, retirez la plaque métallique qui recouvre la carte de la recharge et la nappe principale.

  9. Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez la nappe de la prise jack. Retirez la prise jack avec une pincette. Elle est  légèrement collée donc elle pourrait résister un peu. Déconnectez le câble d'antenne avec une pincette.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez la nappe de la prise jack.

    • Retirez la prise jack avec une pincette. Elle est légèrement collée donc elle pourrait résister un peu.

    • Déconnectez le câble d'antenne avec une pincette.

  10. Déconnectez et retirez la nappe principale avec une spatule. Déconnectez la nappe du haut-parleur. Retirez soigneusement la carte de recharge.
    • Déconnectez et retirez la nappe principale avec une spatule.

    • Déconnectez la nappe du haut-parleur.

    • Retirez soigneusement la carte de recharge.

  11. Retirez le moteur à vibration avec une pincette. Si l'adhésif est trop tenace, faites chauffer un iOpener pour ramollir l'adhésif et faciliter le retrait. Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule pour faire levier sous le haut-parleur. Retirez le haut-parleur.
    • Retirez le moteur à vibration avec une pincette. Si l'adhésif est trop tenace, faites chauffer un iOpener pour ramollir l'adhésif et faciliter le retrait.

    • Servez-vous de l'extrémité plate d'une spatule pour faire levier sous le haut-parleur.

    • Retirez le haut-parleur.

  12. Ôtez le joint en caoutchouc avec une pincette.
    • Ôtez le joint en caoutchouc avec une pincette.

    • Si votre nouvelle pièce comprend un joint, ce n'est pas la peine de l'ôter de l'ancienne.

  13. Dévissez les quatre vis crucifromes #00 de la carte mère.
    • Dévissez les quatre vis crucifromes #00 de la carte mère.

  14. Déconnectez et retirez le câble d'antenne.
    • Déconnectez et retirez le câble d'antenne.

  15. Insérez la pointe d'une spatule sous le coin supérieur droit de la carte mère et faites levier jusqu'à avoir une bonne prise. Les caméras frontale et arrière sont toujours connectées à la carte mère. Ne les endommagez pas en retirant la carte mère. Ôtez la carte mère.
    • Insérez la pointe d'une spatule sous le coin supérieur droit de la carte mère et faites levier jusqu'à avoir une bonne prise.

    • Les caméras frontale et arrière sont toujours connectées à la carte mère. Ne les endommagez pas en retirant la carte mère.

    • Ôtez la carte mère.

    • Au dos de la carte mère se trouvent des pads thermiques (les trucs roses qui ressemblent à du caoutchouc) servant à dissiper la chaleur. Si les pads sont cassés ou desséchés ou collent à l'ancien écran, vous aurez peut-être besoin de poser de nouveaux pads thermiques sur le nouvel ensemble écran ou sur la carte mère.

    • Retirez le haut-parleur interne à l'aide d'une pincette.

    • Faites attention à ne pas plier les connecteurs en métal.

    • Ôtez précautionneusement le capteur de proximité de son logement.

    • Avant de commencer le remontage, vérifiez si votre nouvel écran comprend tous les composants ou s'il faut les transférer de l'ancien.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions en sens inverse et reposez de l'adhésif là où c'est nécessaire.

92%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

50 030 Réputation

240 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

9 951 tutoriels rédigés

Are the pink/purple blobs unter the motherboard thermal paste? If so, should I re-apply any when reassembling?

Martin Düren - Réponse

Gonna upload an easy and faster way to do it whitout removibg the battery or upper boards and cameras, wait for it, my 1st guide.

mauro-diaz1 - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 7

7 derniers jours : 58

30 derniers jours : 261

Total : 9,200