Introduction

Ce tutoriel vous aide à retirer ou remplacer l'ensemble écran d'un Motorola Moto G5 Plus.

Ce tutoriel est pour remplacer un ensemble écran complet, bouton home compris. Votre pièce de remplacement devrait ressembler à ceci. Si vous avez acheté un simple écran, vous devrez effectuer des étapes de démontage supplémentaires qui ne sont pas inclues dans ce tutoriel.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie en dessous de 25 % pour des raisons de sécurité. Cela réduira les risques de déclencher un incendie dangereux si jamais vous abîmez accidentellement la batterie pendant la réparation.

  1. N'oubliez pas d'éteindre votre téléphone avant de commencer. Utilisez un embout ou un outil éjecteur de carte SIM, ou bien un trombone pour retirer la carte SIM de votre téléphone. Utilisez un embout ou un outil éjecteur de carte SIM, ou bien un trombone pour retirer la carte SIM de votre téléphone.
    • N'oubliez pas d'éteindre votre téléphone avant de commencer.

    • Utilisez un embout ou un outil éjecteur de carte SIM, ou bien un trombone pour retirer la carte SIM de votre téléphone.

  2. Préparez un iOpener et posez-le sur le bord gauche de l'écran du téléphone pendant environ deux minutes ou jusqu'à ce qu'il soit légèrement trop chaud au toucher. Cela contribuera à ramollir l'adhésif qui fixe l'écran.
    • Préparez un iOpener et posez-le sur le bord gauche de l'écran du téléphone pendant environ deux minutes ou jusqu'à ce qu'il soit légèrement trop chaud au toucher. Cela contribuera à ramollir l'adhésif qui fixe l'écran.

    • Vous aurez peut-être besoin de refaire chauffer et poser l'iOpener à plusieurs reprises pour chauffer suffisamment le téléphone et réussir à trancher l'adhésif. Suivez les instructions de l'iOpener pour éviter tout surchauffage.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent aussi faire l'affaire. Soyez cependant attentif à ne pas surchauffer le téléphone. L'écran et la batterie sont tous deux sensibles à la chaleur.

  3. Au cours des étapes suivantes, vous allez trancher l'adhésif le long du bord de l'écran. Référez-vous à la deuxième et la troisième photo pour vous familiariser avec l'épaisseur de l'adhésif le long des bords de l'écran. Si vous avez l'intention de réutiliser l'écran, faites particulièrement attention quand vous coupez l'adhésif sur les côtés du téléphone. N'insérez pas votre outil de plus de 2 mm à l'intérieur du téléphone et inclinez la pointe autant que possible vers le bas.
    • Au cours des étapes suivantes, vous allez trancher l'adhésif le long du bord de l'écran.

    • Référez-vous à la deuxième et la troisième photo pour vous familiariser avec l'épaisseur de l'adhésif le long des bords de l'écran.

    • Si vous avez l'intention de réutiliser l'écran, faites particulièrement attention quand vous coupez l'adhésif sur les côtés du téléphone. N'insérez pas votre outil de plus de 2 mm à l'intérieur du téléphone et inclinez la pointe autant que possible vers le bas.

  4. Posez une ventouse sur l'écran, au milieu du bord gauche. Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un léger espace entre la dalle de l'écran et la coque arrière. Si l'écran est fissuré, la ventouse risque de ne pas adhérer. Dans ce cas, essayez de le soulever avec du ruban adhésif épais ou collez la ventouse avec de la superglue que vous laissez sécher avant de continuer.
    • Posez une ventouse sur l'écran, au milieu du bord gauche.

    • Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un léger espace entre la dalle de l'écran et la coque arrière.

    • Si l'écran est fissuré, la ventouse risque de ne pas adhérer. Dans ce cas, essayez de le soulever avec du ruban adhésif épais ou collez la ventouse avec de la superglue que vous laissez sécher avant de continuer.

    • Si vous n'arrivez pas à soulever l'écran, même en faisant des gros efforts, chauffez plus pour continuer à ramollir l'adhésif et réessayez. L'adhésif refroidit rapidement, vous devrez donc peut-être faire chauffer plusieurs fois.

  5. Faites glisser votre outil le long du bord gauche du téléphone pour faire céder l'adhésif qui colle l'écran. Nous vous conseillons de laisser un médiator dans le bord et d'en prendre un autre pour les étapes suivantes. Nous vous conseillons de laisser un médiator dans le bord et d'en prendre un autre pour les étapes suivantes.
    • Faites glisser votre outil le long du bord gauche du téléphone pour faire céder l'adhésif qui colle l'écran.

    • Nous vous conseillons de laisser un médiator dans le bord et d'en prendre un autre pour les étapes suivantes.

  6. Faites glisser le médiator vers le bas pour trancher l'adhésif en bas de l'écran. Si l'adhésif est trop dur, continuez à le chauffer jusqu'à ce que vous arriviez à le couper facilement. Si vous forcez, vous risquez d'endommager irréversiblement l'écran ou d'autres composants.
    • Faites glisser le médiator vers le bas pour trancher l'adhésif en bas de l'écran.

    • Si l'adhésif est trop dur, continuez à le chauffer jusqu'à ce que vous arriviez à le couper facilement. Si vous forcez, vous risquez d'endommager irréversiblement l'écran ou d'autres composants.

    • Faites attention quand vous parcourez les bords inférieur et supérieur de l'écran avec votre médiator. Les nappes de l'écran, le lecteur d'empreintes digitales et sa nappe sont tous relativement proches du bord de l'écran et s'abîment facilement. Consultez cette photo pour voir l'emplacement exact des nappes.

  7. Continuez à couper l'adhésif sur les bords supérieur et droit du téléphone. Le capteur de proximité, le haut-parleur interne et la caméra frontale se trouvent le long du bord supérieur du téléphone, mais en dessous de l'ensemble écran. Vous ne devriez pas les toucher quand vous passez avec le médiator. Le capteur de proximité, le haut-parleur interne et la caméra frontale se trouvent le long du bord supérieur du téléphone, mais en dessous de l'ensemble écran. Vous ne devriez pas les toucher quand vous passez avec le médiator.
    • Continuez à couper l'adhésif sur les bords supérieur et droit du téléphone.

    • Le capteur de proximité, le haut-parleur interne et la caméra frontale se trouvent le long du bord supérieur du téléphone, mais en dessous de l'ensemble écran. Vous ne devriez pas les toucher quand vous passez avec le médiator.

  8. Une fois que tout l'adhésif a été tranché, soulevez soigneusement le bord gauche de l'écran. Ne retirez pas encore complètement l'écran. Des nappes fragiles sont toujours reliées à l'écran. Calez l'écran à la verticale contre une boîte pour éviter de déformer ou d'arracher les nappes de l'écran et du lecteur d'empreintes digitales.
    • Une fois que tout l'adhésif a été tranché, soulevez soigneusement le bord gauche de l'écran.

    • Ne retirez pas encore complètement l'écran. Des nappes fragiles sont toujours reliées à l'écran.

    • Calez l'écran à la verticale contre une boîte pour éviter de déformer ou d'arracher les nappes de l'écran et du lecteur d'empreintes digitales.

  9. Détachez l'autocollant jaune qui recouvre deux des vis cruciformes noires sous le haut-parleur interne. Détachez l'autocollant jaune qui recouvre deux des vis cruciformes noires sous le haut-parleur interne.
    • Détachez l'autocollant jaune qui recouvre deux des vis cruciformes noires sous le haut-parleur interne.

  10. Dévissez les vis cruciformes suivantes du châssis central :
    • Dévissez les vis cruciformes suivantes du châssis central :

    • Seize vis noires de 3,8 mm

    • Trois vis argentées de 2,4 mm

  11. Insérez l'extrémité plate d'une spatule entre le châssis central et le bord gauche du téléphone, puis faites délicatement levier pour défaire les deux clips qui maintiennent le châssis central en place. Insérez l'extrémité plate d'une spatule entre le châssis central et le bord gauche du téléphone, puis faites délicatement levier pour défaire les deux clips qui maintiennent le châssis central en place.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule entre le châssis central et le bord gauche du téléphone, puis faites délicatement levier pour défaire les deux clips qui maintiennent le châssis central en place.

  12. Soulevez le châssis central et retirez-le du téléphone. Soulevez le châssis central et retirez-le du téléphone.
    • Soulevez le châssis central et retirez-le du téléphone.

  13. Débranchez le plus grand des connecteurs des deux nappes de l'écran. Débranchez le plus grand des connecteurs des deux nappes de l'écran.
    • Débranchez le plus grand des connecteurs des deux nappes de l'écran.

  14. Déconnectez le plus petit des connecteurs. Une puce de contrôle de l'écran est fixée sur cette nappe par un morceau de ruban d'adhésif jaune. Vous n'avez pas besoin de décoller celui-ci. La puce adhère légèrement à la carte mère, mais devrait se détacher facilement. Continuez délicatement à soulever la nappe pour faire céder le joint adhésif et retirer la nappe de la carte mère.
    • Déconnectez le plus petit des connecteurs.

    • Une puce de contrôle de l'écran est fixée sur cette nappe par un morceau de ruban d'adhésif jaune. Vous n'avez pas besoin de décoller celui-ci. La puce adhère légèrement à la carte mère, mais devrait se détacher facilement.

    • Continuez délicatement à soulever la nappe pour faire céder le joint adhésif et retirer la nappe de la carte mère.

  15. Déconnectez la nappe du lecteur d'empreintes digitales de l'autre côté du téléphone. La nappe du lecteur d'empreintes digitales est scotchée au cache à côté d'elle. Détachez le morceau de ruban adhésif avec la nappe. Vous pouvez également décoller l'adhésif avant de débrancher la nappe.
    • Déconnectez la nappe du lecteur d'empreintes digitales de l'autre côté du téléphone.

    • La nappe du lecteur d'empreintes digitales est scotchée au cache à côté d'elle. Détachez le morceau de ruban adhésif avec la nappe. Vous pouvez également décoller l'adhésif avant de débrancher la nappe.

  16. Ôtez l'ensemble écran du téléphone. Avant de remonter l'écran, enlevez soigneusement tout résidu d'adhésif et débris de verre du châssis de l'appareil avec de l'alcool isopropylique.
    • Ôtez l'ensemble écran du téléphone.

    • Avant de remonter l'écran, enlevez soigneusement tout résidu d'adhésif et débris de verre du châssis de l'appareil avec de l'alcool isopropylique.

    • Pensez à allumer votre téléphone et à tester votre réparation avant de poser la nouvelle couche d'adhésif et de refermer l'ensemble écran.

    • Si les fonctionnalités tactiles de votre écran de remplacement ne marchent pas et que vous êtes sûr qu'il a été installé correctement, sauvegardez vos données et effectuez une réinitialisation d'usine.

Conclusion

34 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Taylor Dixon

Membre depuis le 26/06/2018

47 674 Réputation

94 tutoriels rédigés

Équipe

Community

137 membres

16 772 tutoriels rédigés

19 commentaires

Thank you for the explainations. I followed the whole tutorial and I manage to fix the phone with no surprise.

Sebastien Lenoir - Réponse

Thank you. Instructions are great.

After replacing the screen, touch is offset by 125 pixels on Y axis (meaning that first registration from the top edge is at 125 px). Is there a way to get the phone to recalibrate?

Thanks

Jens Maigaard - Réponse

Thanks. These tips, plus the Moto G5 LCD guide solved my problem. The replacement I purchased was only for the LCD (needed to heat and remove the glass after disassembling the whole phone). Again, thanks.

Jeffo Moreira - Réponse

does the silver plastic on back of digitizer need to be removed in order for the screen to light up on the display??

anatheachavez - Réponse

I assume there are two pieces to the screen - the glass front/digitizer/touchscreen and the LCD display itself. Is this correct? On mine I believe only the glass/digitizer is cracked since the phone works fine and has only a minor crack. This tutorial doesn’t show how to separate them. Is my understanding correct? I also need to buy the correct part and it is a bit confusing.

Ken Woolfe - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 13

7 derniers jours : 79

30 derniers jours : 450

Total : 51,532