Introduction

Si l'écran de votre iPhone XS est fissuré, ne réagit plus au toucher, ou n'affiche rien quand votre téléphone est allumé, suivez ce tutoriel pour refaire fonctionner votre iPhone à l'aide d'un nouvel écran complet.

Le module haut-parleur interne + capteurs fixé au rétro de l'écran est couplé individuellement à votre iPhone en usine, vous devez donc transférer celui de votre ancien écran sur le nouveau lors du remplacement de l'écran. Il comprend l'illuminateur qui fait partie intégrante de la fonctionnalité de sécurité Face ID. En cas de dommage ou de remplacement, Face ID ne fonctionnera plus. Faites donc extrêmement attention à n'endommager aucun composant lors de la réparation. Autrement seul Apple pourra restaurer la fonctionnalité Face ID.

Remarque : la fonctionnalité True Tone est désactivée après le remplacement de l'écran, même si vous utilisez un écran Apple d'origine.

Vidéo d'introduction

  1. Avant de commencer, déchargez votre iPhone à moins de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser si on la perfore accidentellement.
    • Avant de commencer, déchargez votre iPhone à moins de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée peut prendre feu et/ou exploser si on la perfore accidentellement.

    • Éteignez votre téléphone avant de commencer le démontage.

    • Dévissez les deux vis Pentalobe de 6,9 mm de long en bas de l'iPhone.

    • Ouvrir votre téléphone endommagera les joints étanches. Procurez-vous des joints de remplacement avant de continuer ou évitez soigneusement d'exposer votre téléphone aux liquides si vous remontez votre iPhone sans changer les joints.

  2. Si votre écran est fissuré, n'oubliez pas de le sécuriser de manière à éviter d'aggraver la fissure ou de vous blesser durant la réparation. Posez des bandes de ruban adhésif d'emballage sur l'écran de l'iPhone en les faisant se chevaucher jusqu'à ce que la surface soit complètement recouverte. Ainsi, les éclats de verre seront fixés et vous pourrez faire levier et retirer tout l'écran.

    • Posez des bandes de ruban adhésif d'emballage sur l'écran de l'iPhone en les faisant se chevaucher jusqu'à ce que la surface soit complètement recouverte.

    • Ainsi, les éclats de verre seront fixés et vous pourrez faire levier et retirer tout l'écran.

    • Portez des lunettes de sécurité pour parer aux éventuels bris de verre projetés pendant la réparation.

    • Si vous avez du mal à retirer la vitre cassée avec une ventouse au cours des prochaines étapes, utilisez un morceau de bande adhésive solide (par exemple du ruban adhésif isolant) plié en deux pour fabriquer une poignée et soulever l'écran.

  3. Faire chauffer le bord inférieur de l'iPhone aide l'adhésif fixant l'écran à ramollir et facilite le retrait de ce dernier.
    • Faire chauffer le bord inférieur de l'iPhone aide l'adhésif fixant l'écran à ramollir et facilite le retrait de ce dernier.

    • Servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud. Ou bien préparez un iOpener et posez-le sur le bord inférieur de l'iPhone pendant environ une minute afin de ramollir l'adhésif qui se trouve en dessous.

  4. Les deux prochaines étapes montrent comment utiliser l'iSclack, un outil très pratique que nous recommandons à quiconque répare fréquemment. Si vous ne l'utilisez pas, vous trouverez une méthode alternative deux étapes plus loin. Si la gauge de profondeur en plastique est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la maintenant. Elle n'est pas nécessaire avec les téléphones de grande taille comme l'iPhone XS.
    • Les deux prochaines étapes montrent comment utiliser l'iSclack, un outil très pratique que nous recommandons à quiconque répare fréquemment. Si vous ne l'utilisez pas, vous trouverez une méthode alternative deux étapes plus loin.

    • Si la gauge de profondeur en plastique est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la maintenant. Elle n'est pas nécessaire avec les téléphones de grande taille comme l'iPhone XS.

    • Positionnez les ventouses du côté du bas de l'iPhone, une à l'avant et l'autre à l'arrière.

    • Fixez les deux ventouses en appuyant fermement dessus.

    • Si votre écran ou la coque arrière sont méchamment fissurés, les recouvrir d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent peut aider les ventouses à adhérer. L'iSclack est livré avec deux morceaux de ruban adhésif à cette fin.

  5. Tenez fermement votre iPhone et fermez le manche de l'iSclack pour séparer légèrement l'écran de la coque arrière du téléphone. N'essayez pas de séparer complètement l'écran ; il vous faut juste un petit interstice le long du bord inférieur. Insérez un médiator dans l'interstice sous l'écran en bas de l'iPhone.
    • Tenez fermement votre iPhone et fermez le manche de l'iSclack pour séparer légèrement l'écran de la coque arrière du téléphone.

    • N'essayez pas de séparer complètement l'écran ; il vous faut juste un petit interstice le long du bord inférieur.

    • Insérez un médiator dans l'interstice sous l'écran en bas de l'iPhone.

    • Sautez les deux prochaines étapes et continuez à l'étape 7.

  6. Si vous utilisez juste une ventouse, posez-la sur le bord inférieur du téléphone en évitant la partie incurvée du verre. Si votre écran est méchamment fissuré, le recouvrir d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pourrait permettre à la ventouse d'adhérer. Ou bien, vous pouvez vous servir de ruban adhésif très robuste à la place de la ventouse. Si les deux options ne marchent pas, vous pouvez coller la ventouse à l'écran cassé avec de la super glue.
    • Si vous utilisez juste une ventouse, posez-la sur le bord inférieur du téléphone en évitant la partie incurvée du verre.

    • Si votre écran est méchamment fissuré, le recouvrir d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pourrait permettre à la ventouse d'adhérer. Ou bien, vous pouvez vous servir de ruban adhésif très robuste à la place de la ventouse. Si les deux options ne marchent pas, vous pouvez coller la ventouse à l'écran cassé avec de la super glue.

  7. Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un léger interstice entre le panneau frontal et la coque arrière. Insérez un médiator dans l'interstice. L'adhésif étanche qui maintient l'écran en place est très tenace ; ouvrir l'interstice requiert une certaine force. Si vous avez du mal, faites chauffer encore une fois et faites faire de délicats mouvements de va-et-vient à l'écran jusqu'à ce que vous puissiez insérer votre outil dans l'interstice.
    • Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un léger interstice entre le panneau frontal et la coque arrière.

    • Insérez un médiator dans l'interstice.

    • L'adhésif étanche qui maintient l'écran en place est très tenace ; ouvrir l'interstice requiert une certaine force. Si vous avez du mal, faites chauffer encore une fois et faites faire de délicats mouvements de va-et-vient à l'écran jusqu'à ce que vous puissiez insérer votre outil dans l'interstice.

  8. Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche, puis du bord gauche de l'iPhone pour couper l'adhésif qui fait tenir l'écran. N'insérez pas trop profondément le médiator dans l'iPhone, vous risqueriez d'endommager les composants internes. N'insérez pas trop profondément le médiator dans l'iPhone, vous risqueriez d'endommager les composants internes.
    • Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche, puis du bord gauche de l'iPhone pour couper l'adhésif qui fait tenir l'écran.

    • N'insérez pas trop profondément le médiator dans l'iPhone, vous risqueriez d'endommager les composants internes.

  9. Réinsérez votre médiator dans le bord inférieur de l'iPhone et faites-le glisser le long du bord droit pour continuer à faire céder l'adhésif. N'enfoncez pas trop le médiator, vous risqueriez d'endommager les nappes de l'écran qui se trouvent de ce côté de l'iPhone. Insérez-le de quelques millimètres ou de l'équivalent de la largeur du joint de l'écran. N'enfoncez pas trop le médiator, vous risqueriez d'endommager les nappes de l'écran qui se trouvent de ce côté de l'iPhone. Insérez-le de quelques millimètres ou de l'équivalent de la largeur du joint de l'écran.
    • Réinsérez votre médiator dans le bord inférieur de l'iPhone et faites-le glisser le long du bord droit pour continuer à faire céder l'adhésif.

    • N'enfoncez pas trop le médiator, vous risqueriez d'endommager les nappes de l'écran qui se trouvent de ce côté de l'iPhone. Insérez-le de quelques millimètres ou de l'équivalent de la largeur du joint de l'écran.

  10. Le bord supérieur de l'écran est fixé à la fois par de la colle et des clips. Faites glisser le médiator le long du bord supérieur de l'écran tout en faisant osciller l'écran vers le bas, dans la direction du port Lightning. Les clips se casseront si vous forcez trop. Travaillez soigneusement et soyez patients.

    • Faites glisser le médiator le long du bord supérieur de l'écran tout en faisant osciller l'écran vers le bas, dans la direction du port Lightning.

    • Les clips se casseront si vous forcez trop. Travaillez soigneusement et soyez patients.

    • Encore une fois, n'enfoncez pas le médiator de plus que quelques millimètres – plus ou moins la largeur du joint de l'écran – ou vous risquez d'abîmer la rangée des capteurs du panneau frontal.

    • Faites glisser le médiator vers le coin opposé et coupez l'adhésif qui fixe encore l'écran.

  11. Tirez sur la petite bosse de la ventouse pour l'enlever du panneau frontal.
    • Tirez sur la petite bosse de la ventouse pour l'enlever du panneau frontal.

    • Si vous avez utilisé un iSclack et qu'il adhère toujours à l'iPhone, ôtez-le maintenant.

  12. Ouvrez l'iPhone en faisant pivoter le bord gauche de l'écran, comme la couverture arrière d'un livre. N'essayez pas encore d'enlever complètement l'écran, car plusieurs nappes fragiles le relient toujours à la carte mère de l'iPhone. Appuyez l'écran contre un objet pour le maintenir à la verticale pendant que vous travaillez sur le téléphone.
    • Ouvrez l'iPhone en faisant pivoter le bord gauche de l'écran, comme la couverture arrière d'un livre.

    • Lors du remontage, posez l'écran à sa place et alignez les clips le long du bord supérieur. Puis appuyez délicatement sur le bord supérieur avant de refermer le reste de l'écran. Si ça ne s'enclenche pas facilement, vérifiez l'état des clips sur le pourtour de l'écran et assurez-vous qu'ils ne sont pas déformés.

  13. Dévissez les cinq vis de différentes longueurs, qui fixent le cache du connecteur de la carte mère : Trois vis Y000 de 1,0 mm
    • Dévissez les cinq vis de différentes longueurs, qui fixent le cache du connecteur de la carte mère :

    • Trois vis Y000 de 1,0 mm

    • Une vis Y000 de 1,3 mm

    • Une vis cruciforme de 3,7 mm

    • Tout au long de la réparation, gardez la trace de chaque vis et assurez-vous de les revisser toutes là où elles étaient auparavant afin d'éviter d'endommager votre iPhone.

  14. Ôtez le cache.
    • Ôtez le cache.

    • Il se peut que le cache adhère légèrement en place. Soulevez-le délicatement, mais fermement pour le détacher.

    • Lors du remontage, voilà le moment idéal pour allumer votre iPhone et tester toutes les fonctions avant de refixer l'écran. Assurez-vous d'éteindre à nouveau votre iPhone avant de continuer à le remonter.

  15. Faites levier avec une spatule (spudger) ou un ongle propre pour soulever le connecteur de la batterie hors de sa prise sur la carte mère. Essayez de ne pas abîmer les joints en silicone noir qui entourent cette prise et d'autres sur la carte mère. Ces joints sont une protection supplémentaire contre l'intrusion de liquides et de poussières.
    • Faites levier avec une spatule (spudger) ou un ongle propre pour soulever le connecteur de la batterie hors de sa prise sur la carte mère.

    • Essayez de ne pas abîmer les joints en silicone noir qui entourent cette prise et d'autres sur la carte mère. Ces joints sont une protection supplémentaire contre l'intrusion de liquides et de poussières.

    • Repliez et écartez légèrement le connecteur de la carte mère pour éviter qu'il touche accidentellement sa prise et que le téléphone soit alimenté pendant la réparation.

  16. Servez-vous d'une spatule ou d'un ongle pour soulever et débrancher le connecteur de la nappe des capteurs du panneau frontal. Servez-vous d'une spatule ou d'un ongle pour soulever et débrancher le connecteur de la nappe des capteurs du panneau frontal.
    • Servez-vous d'une spatule ou d'un ongle pour soulever et débrancher le connecteur de la nappe des capteurs du panneau frontal.

  17. Avec une spatule on un ongle, débranchez le connecteur de la nappe du panneau OLED. Pour rebrancher un connecteur à pression, positionnez-le soigneusement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'enclenche avec un clic, puis recommencez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur est mal aligné, les broches peuvent se déformer et causer des dommages irréversibles.
    • Avec une spatule on un ongle, débranchez le connecteur de la nappe du panneau OLED.

    • Pour rebrancher un connecteur à pression, positionnez-le soigneusement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'enclenche avec un clic, puis recommencez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur est mal aligné, les broches peuvent se déformer et causer des dommages irréversibles.

  18. Prenez une spatule ou un ongle pour débrancher le connecteur de la nappe de la vitre tactile de sa prise. Ce connecteur encastré n'est pas évident à rebrancher. Prenez votre temps et alignez-le soigneusement, puis appuyez délicatement avec votre doigt, d'abord d'un côté, puis de l'autre. Vous devriez sentir un clic quand il s'enclenche.
    • Prenez une spatule ou un ongle pour débrancher le connecteur de la nappe de la vitre tactile de sa prise.

    • Ce connecteur encastré n'est pas évident à rebrancher. Prenez votre temps et alignez-le soigneusement, puis appuyez délicatement avec votre doigt, d'abord d'un côté, puis de l'autre. Vous devriez sentir un clic quand il s'enclenche.

    • Si une partie de votre écran ne réagit pas après votre réparation, débranchez la batterie, puis rebranchez ce connecteur en veillant à ce qu'il s'enclenche complètement et que ni poussières ni débris ne bouchent la prise.

  19. La nappe des capteurs du panneau frontal adhère légèrement. Soulevez délicatement la nappe pour la décoller. Soulevez délicatement la nappe pour la décoller.
    • La nappe des capteurs du panneau frontal adhère légèrement.

    • Soulevez délicatement la nappe pour la décoller.

  20. Ôtez l'ensemble écran.
  21. Décollez et retirez le ruban adhésif qui recouvre la vis cachée dans le coin inférieur droit de l'ensemble haut-parleur. Décollez et retirez le ruban adhésif qui recouvre la vis cachée dans le coin inférieur droit de l'ensemble haut-parleur.
    • Décollez et retirez le ruban adhésif qui recouvre la vis cachée dans le coin inférieur droit de l'ensemble haut-parleur.

  22. Dévissez les trois vis Y00 qui fixent l'ensemble haut-parleur/capteurs : Une vis de 1,3 mm
    • Dévissez les trois vis Y00 qui fixent l'ensemble haut-parleur/capteurs :

    • Une vis de 1,3 mm

    • Une vis de 1,4 mm

    • Une vis de 1,9 mm

  23. Le haut-parleur interne adhère légèrement. À l'aide d'une spatule (spudger), faites délicatement levier sous le bord supérieur de l'ensemble haut-parleur. Retournez ce dernier vers le bas pour l'éloigner du bord supérieur de l'écran.
    • Le haut-parleur interne adhère légèrement.

    • À l'aide d'une spatule (spudger), faites délicatement levier sous le bord supérieur de l'ensemble haut-parleur. Retournez ce dernier vers le bas pour l'éloigner du bord supérieur de l'écran.

    • Le haut-parleur est toujours attaché par une nappe très fine. Faites attention à ni la forcer ni l'endommager.

  24. Servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud, ou bien préparez un iOpener et appliquez-le sur la partie supérieure de l'écran pendant environ une minute pour faire ramollir l'adhésif fixant les capteurs.
    • Servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud, ou bien préparez un iOpener et appliquez-le sur la partie supérieure de l'écran pendant environ une minute pour faire ramollir l'adhésif fixant les capteurs.

  25. Faites soigneusement glisser le bord d'un médiator sous la nappe en dessous du microphone. Faites-le délicatement pivoter pour séparer le microphone tout en veillant à ni forcer ni endommager la nappe. Si nécessaire, prenez la pointe de la spatule pour finir de détacher le microphone de son encoche dans le panneau frontal. Si vous avez de mal à décoller le microphone, faites chauffer une fois de plus.
    • Faites soigneusement glisser le bord d'un médiator sous la nappe en dessous du microphone.

    • Faites-le délicatement pivoter pour séparer le microphone tout en veillant à ni forcer ni endommager la nappe.

    • Si nécessaire, prenez la pointe de la spatule pour finir de détacher le microphone de son encoche dans le panneau frontal. Si vous avez de mal à décoller le microphone, faites chauffer une fois de plus.

  26. En progressant de gauche à droite, faites glisser un médiator à côté de la nappe et sous le module illuminateur + capteur de proximité. Soulevez le module de son encoche dans le panneau frontal en le faisant jouer de droite à gauche. Il est utile de soulever et maintenir le haut-parleur de côté pour accéder à ce module. Faites juste attention à ne pas tirer sur la nappe fine pendant que vous travaillez.
    • En progressant de gauche à droite, faites glisser un médiator à côté de la nappe et sous le module illuminateur + capteur de proximité.

    • Soulevez le module de son encoche dans le panneau frontal en le faisant jouer de droite à gauche.

    • Il est utile de soulever et maintenir le haut-parleur de côté pour accéder à ce module. Faites juste attention à ne pas tirer sur la nappe fine pendant que vous travaillez.

  27. Servez-vous d'une pincette pour faire jouer le capteur de luminosité ambiante et le soulever hors de son encoche dans l'écran. Si le capteur ne cède pas au bout de quelques secondes, refaites-le chauffer et recommencez.
    • Servez-vous d'une pincette pour faire jouer le capteur de luminosité ambiante et le soulever hors de son encoche dans l'écran.

    • Si le capteur ne cède pas au bout de quelques secondes, refaites-le chauffer et recommencez.

    • Le capteur est toujours relié au reste de l'ensemble capteurs par une nappe très fine. Veillez à ni forcer ni endommager cette nappe.

  28. Si vous avez réussi à retirer tout le capteur de luminosité ambiante, comme illustré sur la première photo, continuez à la prochaine étape. Si la bande blanche du diffuseur s'est détachée et est restée coincée dans l'écran, comme illustré sur la deuxième photo, vous allez devoir faire levier avec une fine lame ou un outil de levier tout le long du bord supérieur pour l'enlever. Refaites chauffer d'abord le tout, la tâche sera peut-être un peu plus facile ensuite. Lors du remontage, posez d'abord le diffuseur dans l'écran, en veillant à ce qu'il soit orienté correctement (on voit la face avant sur la première image et la face arrière sur la troisième).
    • Si vous avez réussi à retirer tout le capteur de luminosité ambiante, comme illustré sur la première photo, continuez à la prochaine étape.

    • Si la bande blanche du diffuseur s'est détachée et est restée coincée dans l'écran, comme illustré sur la deuxième photo, vous allez devoir faire levier avec une fine lame ou un outil de levier tout le long du bord supérieur pour l'enlever. Refaites chauffer d'abord le tout, la tâche sera peut-être un peu plus facile ensuite.

    • Lors du remontage, posez d'abord le diffuseur dans l'écran, en veillant à ce qu'il soit orienté correctement (on voit la face avant sur la première image et la face arrière sur la troisième).

    • Puis, posez le capteur de luminosité ambiante en haut du diffuseur. Vous devrez maintenir le capteur en place pendant que vous vissez les vis fixant l'ensemble haut-parleur interne/capteurs, Une fois que vous aurez serré les vis, le capteur restera en place et fonctionnera normalement.

  29. Retirez l'ensemble haut-parleur interne et capteurs avant. Lors du remontage, vérifiez la position du module en plastique noir qui contient ces composants : Capteur de proximité
    • Retirez l'ensemble haut-parleur interne et capteurs avant.

    • Lors du remontage, vérifiez la position du module en plastique noir qui contient ces composants :

    • Capteur de proximité

    • Illuminateur

    • Le module doit être positionné de sorte que ces composants ne sont pas bouchés par de la colle.

Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce de remplacement avec celle d'origine. Il vous faut transférer les composants restants et retirer les films adhésifs de la nouvelle pièce avant de la monter.

Apportez vos déchets électroniques à un recycleur certifié ou R2.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Consultez notre communauté de réponses pour obtenir de l'aide au diagnostic.

100%

Commencez à traduire ›

Jeff Suovanen

Membre depuis le 06/08/2013

255 747 Réputation

216 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

9 537 tutoriels rédigés

It would be better if you provided some guidance on moving the iPhone XS Front Camera and Sensor Holder from the old display to the new one since the part you deliver does not include it. In order to remove it I ended up having to use my heat gun which warped the plastic and ultimately caused me to have to buy a replacement. Does it require adhesive? I still don’t know and it gets conveniently ignored in your guide and repair videos on YouTube. I’m quite frustrated.

Adam - Réponse

Sorry about that! That’s no fun at all. iFixit’s replacement screens are meant to include that component; I’ll ask for someone to check and make sure it’s not left out in the future. However, it’s normally pretty easy to remove using mild heat and/or a few drops of isopropyl alcohol, with some gentle wiggling and prying. Then you carefully position it on your new screen. Adhesive is helpful, but once you screw down the earpiece speaker over the top, it should be perfectly secure regardless.

Jeff Suovanen -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 172

7 derniers jours : 1,371

30 derniers jours : 5,704

Total : 49,163