Introduction

Voici comment enlever l'écran d'une Surface Pro 4. C'est la première étape de son remplacement et de beaucoup de réparations sur cet appareil.

  1. Tournez la Surface Pro de telle manière à ce que l'écran soit face à vous, comme si vous l'utilisiez normalement.
    • Tournez la Surface Pro de telle manière à ce que l'écran soit face à vous, comme si vous l'utilisiez normalement.

    • Assurez-vous que l'appareil est éteint avant de commencer la réparation.

  2. L'écran est collé au châssis de l'appareil. Chauffez pour ramollir l'adhésif avec un coussin chauffant comme l'iOpener. Un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux sont des alternatives tout aussi efficaces.
    • L'écran est collé au châssis de l'appareil. Chauffez pour ramollir l'adhésif avec un coussin chauffant comme l'iOpener. Un pistolet à air chaud ou un sèche-cheveux sont des alternatives tout aussi efficaces.

    • Chauffez de manière égale et régulière le périmètre de l'écran jusqu'à ce qu'il soit trop chaud au toucher, puis essayez de maintenir la température pendant plusieurs minutes. Attention à ne pas surchauffer l'appareil, vous risqueriez d'endommager l'écran.

  3. Utilisez une ventouse ou un iSlack pour soulever la vitre et ouvrir un léger espace entre la vitre et le châssis en métal. Si l'écran est trop endommagé, il se peut que la ventouse n'adhère pas. Dans ce cas, il peut être utile de poser une couche de ruban adhésif. Il est aussi possible de coller avec de la colle forte votre ventouse à l'écran. Insérez un médiator dans l'espace.
    • Utilisez une ventouse ou un iSlack pour soulever la vitre et ouvrir un léger espace entre la vitre et le châssis en métal.

    • Si l'écran est trop endommagé, il se peut que la ventouse n'adhère pas. Dans ce cas, il peut être utile de poser une couche de ruban adhésif. Il est aussi possible de coller avec de la colle forte votre ventouse à l'écran.

    • Insérez un médiator dans l'espace.

    • Faites glisser le médiator tout autour de l'écran afin de couper l'adhésif. Refaites chauffer si nécessaire.

    • Faites attention – la vitre est fine et se casse facilement si vous tentez de forcer.

    • Il y a des onglets dans les coins supérieurs droit et gauche, là où il est plus facile d'insérer un outil sous l'écran.

  4. Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now

    Fix Kits pour batterie de MacBook

    À partir de $69.99

    Buy Now
  5. Posez une ventouse sur le devant de l'écran. Avec la ventouse, séparez l'écran de la partie inférieure de la tablette. Vous devrez peut-être maintenir la partie inférieure avec vos mains.
    • Posez une ventouse sur le devant de l'écran.

    • Avec la ventouse, séparez l'écran de la partie inférieure de la tablette. Vous devrez peut-être maintenir la partie inférieure avec vos mains.

    • Il est généralement préférable de placer la ventouse sur la gauche ou la droite de l'écran plutôt qu'au milieu. Cela permet d'avoir un effet de levier plus important en enlevant l'écran.

  6. Deux nappes connectent l'écran au reste de la tablette. Débranchez la nappe de droite en insérant un outil d'ouverture en plastique sous le bord du connecteur puis en le soulevant vers le haut.
    • Deux nappes connectent l'écran au reste de la tablette.

    • Débranchez la nappe de droite en insérant un outil d'ouverture en plastique sous le bord du connecteur puis en le soulevant vers le haut.

  7. La connexion de la nappe de gauche est recouverte d'un petit boîtier en métal. Faites levier sur les bords avec une spatule (spudger) en plastique. Une fois qu'il est détaché, enlevez-le. Débranchez le connecteur avec un outil d'ouverture en plastique. Débranchez le connecteur avec un outil d'ouverture en plastique.
    • La connexion de la nappe de gauche est recouverte d'un petit boîtier en métal. Faites levier sur les bords avec une spatule (spudger) en plastique. Une fois qu'il est détaché, enlevez-le.

    • Débranchez le connecteur avec un outil d'ouverture en plastique.

  8. L'écran devrait maintenant se détacher de reste de la Surface Pro. Soulevez-le et ôtez-le. Avant d'installer un nouvel écran, vérifiez attentivement si des pièces doivent être transférées de l'ancien écran vers le nouveau. En particulier, vous devrez peut-être transférer la carte NTrig dans le coin en déconnectant les deux nappes qui y sont reliées et en la chauffant pour ensuite décoller délicatement la carte de l'écran. Avant d'installer un nouvel écran, vérifiez attentivement si des pièces doivent être transférées de l'ancien écran vers le nouveau. En particulier, vous devrez peut-être transférer la carte NTrig dans le coin en déconnectant les deux nappes qui y sont reliées et en la chauffant pour ensuite décoller délicatement la carte de l'écran.
    • L'écran devrait maintenant se détacher de reste de la Surface Pro. Soulevez-le et ôtez-le.

    • Avant d'installer un nouvel écran, vérifiez attentivement si des pièces doivent être transférées de l'ancien écran vers le nouveau. En particulier, vous devrez peut-être transférer la carte NTrig dans le coin en déconnectant les deux nappes qui y sont reliées et en la chauffant pour ensuite décoller délicatement la carte de l'écran.

Conclusion

Pour rassembler votre appareil, suivez les instructions dans l'ordre inverse.

66%

Commencez à traduire ›

Andrew Prater

Membre depuis le 01/02/2016

2 580 Réputation

4 tutoriels rédigés

Équipe

Metro State, Team 1-3, Carpenter Spring 2016 Membre de l'équipe Metro State, Team 1-3, Carpenter Spring 2016

MSU-CARPENTER-S16S1G3

2 membres

21 tutoriels rédigés

36 commentaires

Thank you for your guide.

I've removed the cracked screen from my Surface Pro 4 and hope to replace it with a new screen I bought on eBay. Unfortunately, the new screen doesn't seem to have the NTrig board attached to it.

Is it possible to remove that little board from the old screen? If so, how?

alex - Réponse

I'm also interested on this. as I can't find a screen seller that includes the NTrig board. Did you manage to do it, Alex?

Óscar Espeso Gil -

Yes you can heat up the board and remove it and move it over to the new screen. However my problem is that now I have a vertical dead spot about 2 inches wide from the "J" key to the "L" key up and down the screen. I can't find any damage to the cables or boards... I have replaced the screen twice now and nothing.

Jordan Mershon -

Same problem as the guy above, moved the n-trig board over, touch is unresponsive in certain spots, anyone find a solution to this?

Raul Garcia -

I'll be moving the board over as well, I am told to make sure the cables are completely connected, Check and Re-Check. This seemed to have fixed most problems with the touch being unresponsive in some area's.

jayroca23 -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 63

7 derniers jours : 389

30 derniers jours : 1,741

Total : 83,772