Introduction

Utilisez ce tutoriel pour retirer ou remplacer l'écran de votre Samsung Galaxy Note10.

En raison de la conception du Note10, vous devrez retirer le panneau arrière pour déconnecter la nappe de l'écran.

Avant de commencer cette procédure, assurez-vous d'avoir un jeu d'adhésifs de remplacement pour le panneau arrière et l'écran.

  1. Éteignez complètement votre téléphone avant de commencer à le démonter.
    • Éteignez complètement votre téléphone avant de commencer à le démonter.

    • Préparez un iOpener et posez-le sur le bord gauche de la coque arrière pendant une minute.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent également faire l'affaire, mais faites attention à ne pas surchauffer le téléphone. L'écran et la batterie sont en effet tous deux sensibles à la chaleur.

  2. Appliquez une ventouse sur le bord chauffé de la coque arrière, aussi près que possible du bord. Si votre coque arrière est méchamment fissurée, recouvrez-la d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour que la ventouse puisse adhérer. Ou bien servez-vous d'un morceau de ruban adhésif épais à la place de la ventouse. Si aucune de ces options ne marche, collez la ventouse sur la coque cassée avec de la superglue. Tirez fortement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un espace entre la coque arrière et le châssis.
    • Appliquez une ventouse sur le bord chauffé de la coque arrière, aussi près que possible du bord.

    • Si votre coque arrière est méchamment fissurée, recouvrez-la d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour que la ventouse puisse adhérer. Ou bien servez-vous d'un morceau de ruban adhésif épais à la place de la ventouse. Si aucune de ces options ne marche, collez la ventouse sur la coque cassée avec de la superglue.

    • Tirez fortement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un espace entre la coque arrière et le châssis.

    • La difficulté de la tâche peut varier selon l'âge de votre téléphone. Si vous avez du mal, refaites chauffer le bord et réessayez.

    • Insérez la pointe d'une spatule (spudger) dans l'espace.

  3. Faites glisser le médiator le long du bord gauche vers le coin inférieur gauche pour couper l'adhésif. N'insérez pas plus de la moitié du médiator dans le téléphone, vous risquez d'endommager les composants internes. Laissez le médiator dans le coin inférieur gauche pour éviter que l'adhésif recolle.
    • Faites glisser le médiator le long du bord gauche vers le coin inférieur gauche pour couper l'adhésif.

    • N'insérez pas plus de la moitié du médiator dans le téléphone, vous risquez d'endommager les composants internes.

    • Laissez le médiator dans le coin inférieur gauche pour éviter que l'adhésif recolle.

  4. Insérez un deuxième médiator au même endroit que le premier et faites-le glisser vers le coin supérieur gauche. Laissez-l'y pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau. Laissez-l'y pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau.
    • Insérez un deuxième médiator au même endroit que le premier et faites-le glisser vers le coin supérieur gauche.

    • Laissez-l'y pour empêcher l'adhésif de coller de nouveau.

  5. Préparez un iOpener et posez-le sur le bord supérieur du téléphone pendant une minute.
    • Préparez un iOpener et posez-le sur le bord supérieur du téléphone pendant une minute.

  6. Insérez un troisième médiator dans l'interstice du bord supérieur du téléphone. Progressez avec le médiator vers le coin supérieur droit pour  faire céder l'adhésif. Laissez le médiator dans le coin afin d'empêcher l'adhésif de réadhérer.
    • Insérez un troisième médiator dans l'interstice du bord supérieur du téléphone.

    • Progressez avec le médiator vers le coin supérieur droit pour faire céder l'adhésif.

    • Laissez le médiator dans le coin afin d'empêcher l'adhésif de réadhérer.

  7. Préparez un iOpener et posez-le sur le bord droit du téléphone pendant une minute.
    • Préparez un iOpener et posez-le sur le bord droit du téléphone pendant une minute.

  8. Introduisez un quatrième et dernier médiator dans l'interstice du bord droit du téléphone et faites-le glisser vers le coin inférieur droit du téléphone pour couper l'adhésif. La coque arrière va commencer à se décoller du téléphone quand vous vous approchez du bord inférieur.
    • Introduisez un quatrième et dernier médiator dans l'interstice du bord droit du téléphone et faites-le glisser vers le coin inférieur droit du téléphone pour couper l'adhésif.

    • La coque arrière va commencer à se décoller du téléphone quand vous vous approchez du bord inférieur.

    • Refaites tout le tour de la coque avec un médiator, dans un sens puis dans l'autre, pour finir de décoller l'adhésif. Refaites chauffer s'il reste de l'adhésif particulièrement tenace.

  9. Soulevez et ôtez la coque arrière. Soulevez et ôtez la coque arrière. Soulevez et ôtez la coque arrière.
    • Soulevez et ôtez la coque arrière.

  10. Prenez un tournevis cruciforme pour dévisser les cinq vis de 4 mm qui fixent la bobine de charge sans fil.
    • Prenez un tournevis cruciforme pour dévisser les cinq vis de 4 mm qui fixent la bobine de charge sans fil.

  11. Avec une pincette, soulevez et retournez la plaque métallique qui recouvre le connecteur de la batterie. Avec une pincette, soulevez et retournez la plaque métallique qui recouvre le connecteur de la batterie. Avec une pincette, soulevez et retournez la plaque métallique qui recouvre le connecteur de la batterie.
    • Avec une pincette, soulevez et retournez la plaque métallique qui recouvre le connecteur de la batterie.

  12. Tout en maintenant la plaque métallique repliée de côté, faites levier avec la pointe d'une spatule (spudger) sur le connecteur de la batterie afin de le débrancher. Tout en maintenant la plaque métallique repliée de côté, faites levier avec la pointe d'une spatule (spudger) sur le connecteur de la batterie afin de le débrancher.
    • Tout en maintenant la plaque métallique repliée de côté, faites levier avec la pointe d'une spatule (spudger) sur le connecteur de la batterie afin de le débrancher.

  13. Toujours avec la pointe de la spatule, débranchez le connecteur de la bobine de charge sans fil de sa prise sur la carte mère. Toujours avec la pointe de la spatule, débranchez le connecteur de la bobine de charge sans fil de sa prise sur la carte mère.
    • Toujours avec la pointe de la spatule, débranchez le connecteur de la bobine de charge sans fil de sa prise sur la carte mère.

  14. Soulevez le cache métallique pour bien le prendre en main. Décollez la bobine de charge de l'appareil. Elle est légèrement collée en place.
    • Soulevez le cache métallique pour bien le prendre en main.

    • Décollez la bobine de charge de l'appareil.

    • Elle est légèrement collée en place.

    • Ôtez la bobine de charge sans fil.

  15. Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour déconnecter la nappe de l'écran de sa prise sur la carte mère. Pour remettre des connecteurs à pression comme celui-ci, alignez-le soigneusement et appuyez sur un côté jusqu'à ce qu'il s'enclenche, puis répétez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur est mal aligné, les broches peuvent se plier et causer des dommages irréversibles.
    • Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour déconnecter la nappe de l'écran de sa prise sur la carte mère.

    • Pour remettre des connecteurs à pression comme celui-ci, alignez-le soigneusement et appuyez sur un côté jusqu'à ce qu'il s'enclenche, puis répétez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur est mal aligné, les broches peuvent se plier et causer des dommages irréversibles.

  16. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour déconnecter le connecteur de la nappe de la surface tactile S-Pen de sa prise sur la carte mère. Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour déconnecter le connecteur de la nappe de la surface tactile S-Pen de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité pointue d'une spatule pour déconnecter le connecteur de la nappe de la surface tactile S-Pen de sa prise sur la carte mère.

  17. Préparez un iOpener et appliquez-le sur le bord gauche de l'écran pendant une minute.
    • Préparez un iOpener et appliquez-le sur le bord gauche de l'écran pendant une minute.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet thermique ou une plaque chauffante peuvent également être utilisés, mais veillez à ne pas surchauffer le téléphone - l'écran et la batterie interne sont tous deux susceptibles d'être endommagés par la chaleur.

  18. Appliquez une ventouse sur le bord chauffé de l'écran, aussi près que possible du bord. Si votre écran est très fissuré, le recouvrir d'une couche de ruban adhésif transparent peut permettre à la ventouse d'adhérer. Ou bien, un ruban adhésif très résistant peut être utilisé à la place de la ventouse. Si tout échoue, vous pouvez coller à la Super Glue la ventouse sur l'écran cassé. Tirez fortement sur la ventouse avec une force constante pour créer un espace entre l'écran et le châssis.
    • Appliquez une ventouse sur le bord chauffé de l'écran, aussi près que possible du bord.

    • Si votre écran est très fissuré, le recouvrir d'une couche de ruban adhésif transparent peut permettre à la ventouse d'adhérer. Ou bien, un ruban adhésif très résistant peut être utilisé à la place de la ventouse. Si tout échoue, vous pouvez coller à la Super Glue la ventouse sur l'écran cassé.

    • Tirez fortement sur la ventouse avec une force constante pour créer un espace entre l'écran et le châssis.

    • Selon l'âge de votre téléphone, cela peut être difficile. Si vous rencontrez des problèmes, appliquez plus de chaleur sur le bord et réessayez.

    • Insérez la pointe d'un médiator dans l'espace.

  19. Faites glisser le médiator le long du côté gauche vers le coin inférieur gauche pour couper l'adhésif. N'insérez pas le médiator de plus de la moitié dans le téléphone ou vous risquez d'endommager les composants internes.
    • Faites glisser le médiator le long du côté gauche vers le coin inférieur gauche pour couper l'adhésif.

    • N'insérez pas le médiator de plus de la moitié dans le téléphone ou vous risquez d'endommager les composants internes.

    • Laissez le médiator inséré dans le coin inférieur gauche pour empêcher l'adhésif de recoller.

  20. Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser le long du côté gauche vers le coin supérieur gauche pour couper l'adhésif. Laissez le médiator inséré dans le coin supérieur gauche pour empêcher l'adhésif de recoller.
    • Insérez un deuxième médiator et faites-le glisser le long du côté gauche vers le coin supérieur gauche pour couper l'adhésif.

    • Laissez le médiator inséré dans le coin supérieur gauche pour empêcher l'adhésif de recoller.

  21. Préparez un iOpener et appliquez-le sur le bord inférieur du téléphone pendant une minute.
    • Préparez un iOpener et appliquez-le sur le bord inférieur du téléphone pendant une minute.

  22. Insérez un troisième médiator dans l'espace sous le bord inférieur de l'écran. Faites glisser le médiator vers le coin inférieur droit, en coupant l'adhésif.
    • Insérez un troisième médiator dans l'espace sous le bord inférieur de l'écran.

    • Faites glisser le médiator vers le coin inférieur droit, en coupant l'adhésif.

    • Laissez le médiator inséré dans le coin inférieur droit pour empêcher l'adhésif de recoller.

  23. Préparez un iOpener et appliquez-le sur le bord supérieur du téléphone pendant une minute.
    • Préparez un iOpener et appliquez-le sur le bord supérieur du téléphone pendant une minute.

  24. Insérez un quatrième médiator dans l'espace sous le bord supérieur de l'écran. Faites glisser le médiator vers le coin supérieur droit, en coupant l'adhésif.
    • Insérez un quatrième médiator dans l'espace sous le bord supérieur de l'écran.

    • Faites glisser le médiator vers le coin supérieur droit, en coupant l'adhésif.

    • Laissez le médiator inséré dans le coin supérieur droit pour empêcher l'adhésif de recoller.

  25. Préparez un iOpener et appliquez-le sur le bord droit du téléphone pendant une minute.
    • Préparez un iOpener et appliquez-le sur le bord droit du téléphone pendant une minute.

  26. Faites glisser le médiator du coin supérieur droit vers le coin inférieur droit du téléphone pour couper l'adhésif. L'écran commencera à se séparer du téléphone au fur et à mesure que vous vous rapprocherez du bord inférieur.
    • Faites glisser le médiator du coin supérieur droit vers le coin inférieur droit du téléphone pour couper l'adhésif.

    • L'écran commencera à se séparer du téléphone au fur et à mesure que vous vous rapprocherez du bord inférieur.

    • Faites glisser un médiator d'avant en arrière sur tout le périmètre du téléphone pour faire céder tout reste d'adhésif, en le rechauffant si vous tombez sur de l'adhésif très tenace.

  27. N'essayez pas encore de retirer complètement l'écran, car il y a encore des nappes passant à travers le châssis du téléphone. Soulevez l'écran par le bord avec la caméra frontale.
    • N'essayez pas encore de retirer complètement l'écran, car il y a encore des nappes passant à travers le châssis du téléphone.

    • Soulevez l'écran par le bord avec la caméra frontale.

    • Ne soulevez pas l'écran à plus d'un angle d'environ 15° au-dessus de l'appareil.

  28. Faites passer les nappes de l'écran et de la surface tactile S-Pen à travers leurs encoches dans le châssis du téléphone. Retirez l'écran. Retirez tout adhésif restant avant d'installer un nouvel écran.
    • Faites passer les nappes de l'écran et de la surface tactile S-Pen à travers leurs encoches dans le châssis du téléphone.

    • Retirez l'écran.

    • Retirez tout adhésif restant avant d'installer un nouvel écran.

    • Suivez ce tutoriel pour savoir comment appliquer de l'adhésif sur l'écran de remplacement.

    • Assurez-vous de tester vos réparations avant de poser de nouveaux adhésifs.

Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce de rechange à la pièce d'origine - vous devrez peut-être transférer les composants restants ou retirer les supports adhésifs de la nouvelle pièce avant l'installation.

Apportez vos déchets électroniques à un un recycleur certifié R2 ou e-Stewards.

La réparation ne s'est pas déroulée comme prévu ? Essayez les dépannages de base ou demandez de l'aide sur notre Forum.

23 autres ont terminé cette réparation.

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Carsten Frauenheim

Membre depuis le 10/03/2020

53 575 Réputation

291 tutoriels rédigés

Équipe

Community

137 membres

16 707 tutoriels rédigés

5 commentaires

Does the same method apply to Note 10+ as well ?

Harsha Suranjith Amarasiri - Réponse

The method is similar but not identical. We will have Note10+ guides up within this month!

Arthur Shi -

Would the phone still be water resistant?

Miguel Angel Campos - Réponse

Depending on adhesive you use to put back glass

Mark D Schlossman - Réponse

For anyone thinking about doing this -

The screen on my wife’s Note 10 cracked. She lived with it for a little while, but of course the cracks spread and got worse over time. We decided to take a stab at fixing it ourselves.

From what I can tell, the instructions here are spot on. I was eventually able to fix the phone myself - looks brand new. You definitely don’t have to be a rocket scientist to do this - just some patience while you go through the steps.

My one regret is that I tried using a heat gun to soften the adhesive. While her screen was cracked, the LED display was still working. After using the heat gun, the LED display was no longer working - so I had to order a new one (they’re not cheap). At the time, I did not know about the iOpener. I would be very curious to give it a try. As long as it provides enough heat, it would probably work a lot better due to the increased control in heat application. For the price, it’s probably worth giving it a shot if you’re planning on doing this.

David Bergeron - Réponse

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 49

7 derniers jours : 320

30 derniers jours : 1,631

Total : 31,848