Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Avec ce tutoriel, remplacer l'écran fissuré ou cassé de votre Samsung Galaxy Note8.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie en dessous de 25 %. Une batterie accidentellement perforée peut prendre feu et/ou exploser, mais il y a moins de risques si la batterie est déchargée.

Remarque : Ce tutoriel vous indique comment remplacer uniquement l'écran tout en laissant le châssis, la carte mère et la batterie d'origine en place. Cependant, certains écrans de rechange pour ce modèle de téléphone sont déjà pré-installés dans le cadre (a.k.a. châssis), ce qui implique une procédure complètement différente—transférer les composants internes de votre téléphone et installer une nouvelle batterie. Assurez-vous d'avoir la bonne pièce avant de commencer ce tutoriel.

Ce tutoriel implique le retrait de la vitre arrière, vous devrez remplacer l'adhésif pour refixer la coque arrière du téléphone. Si votre écran de rechange n'inclut pas d'adhésif, vous devrez utiliser du ruban adhésif pour le fixer. Ouvrir le Samsung Galaxy Note8 endommagera les joints étanches de l'appareil. Si vous ne remplacez pas les joints adhésifs, votre téléphone fonctionnera normalement, mais ne sera plus étanche.

Si le châssis est endommagé ou plié, il est important de le remplacer, sinon l'écran risque de ne pas se monter normalement et de subir des dommages dus à une pression inégale.

Le fait de séparer l'écran du châssis endommage l'écran généralement, donc ne suivez pas ce tutoriel sauf si vous souhaitez remplacer l'écran.

  1. Éteignez votre téléphone.
    • Éteignez votre téléphone.

    • Préparez un iOpener pour ramollir l'adhésif au dos du Note8.

    • Posez l'iOpener au dos du Note8, du côté où se trouve le bouton de marche.

  2. Servez-vous d'une ventouse pour soulever la coque arrière et d'un médiator pour l'insérer dans la fente créée. Étant donné que les bords de la coque arrière sont légèrement incurvés, il vaut mieux insérer le médiator par en dessous et en l'inclinant légèrement. Commencez au milieu et coupez l'adhésif tout en soulevant la ventouse.
    • Servez-vous d'une ventouse pour soulever la coque arrière et d'un médiator pour l'insérer dans la fente créée.

    • Étant donné que les bords de la coque arrière sont légèrement incurvés, il vaut mieux insérer le médiator par en dessous et en l'inclinant légèrement.

    • Commencez au milieu et coupez l'adhésif tout en soulevant la ventouse.

    • Veillez à ne pas trop faire levier avec le médiator pour éviter de casser la coque arrière. Au lieu de cela, tirez avec la ventouse et utilisez le médiator pour couper l'adhésif.

    • Déplacez le médiator vers le coin inférieur et laissez-le en place pour empêcher l'adhésif de recoller à la coque.

    • Utilisez un autre médiator et progressez vers le coin supérieur.

    • Si vous avez de plus en plus de mal à déplacer le médiator, refaites chauffer l'iOpener et posez-le sur la coque arrière.

  3. Prenez encore un autre médiator et déplacez-le soigneusement le long du coin et du bord supérieur. Réchauffez le téléphone avec un iOpener si nécessaire. Laissez le médiator dans le coin supérieur droit pour empêcher l'adhésif de recoller.
    • Prenez encore un autre médiator et déplacez-le soigneusement le long du coin et du bord supérieur.

    • Réchauffez le téléphone avec un iOpener si nécessaire.

    • Laissez le médiator dans le coin supérieur droit pour empêcher l'adhésif de recoller.

  4. Retournez l'appareil et commencez à séparer l'adhésif du bas avec un autre médiator. Laissez le médiator dans le coin inférieur droit pour empêcher l'adhésif de recoller. Laissez le médiator dans le coin inférieur droit pour empêcher l'adhésif de recoller.
    • Retournez l'appareil et commencez à séparer l'adhésif du bas avec un autre médiator.

    • Laissez le médiator dans le coin inférieur droit pour empêcher l'adhésif de recoller.

  5. Maintenant que vous avez fait céder l'adhésif des trois côtés, vous pouvez soulever lentement la coque arrière. Ne forcez pas pour l'ouvrir. Refaites ramollir l'adhésif avec un iOpener si la coque arrière ne s'enlève pas ou commence à se déformer. Faites attention au connecteur du lecteur d'empreintes digitales quand vous faites pivoter la coque arrière. Vous aurez peut-être besoin de le déconnecter, en suivant les instructions de la prochaine étape.
    • Maintenant que vous avez fait céder l'adhésif des trois côtés, vous pouvez soulever lentement la coque arrière.

    • Ne forcez pas pour l'ouvrir. Refaites ramollir l'adhésif avec un iOpener si la coque arrière ne s'enlève pas ou commence à se déformer.

    • Faites attention au connecteur du lecteur d'empreintes digitales quand vous faites pivoter la coque arrière. Vous aurez peut-être besoin de le déconnecter, en suivant les instructions de la prochaine étape.

  6. Débranchez le lecteur d'empreintes digitales avec une pincette.
    • Débranchez le lecteur d'empreintes digitales avec une pincette.

    • Il se peut que le connecteur se soit déjà débranché quand vous avez ouvert la coque arrière.

  7. Retirez la coque arrière.
    • Retirez la coque arrière.

    • Préparez le remontage en retirant les restes d'adhésif du téléphone et en nettoyant les parties collées avec de l'alcool isopropylique et un chiffon non pelucheux.

  8. SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Économisez en réparant avec un kit tout-en-un.

    Fix Kits pour iPhone

    SAUTEZ LA MISE À NIVEAU

    Fix Kits pour iPhone
  9. Retirez les dix vis cruciformes #00.
    • Retirez les dix vis cruciformes #00.

  10. Insérez un médiator dans le coin supérieur, entre le module antenne NFC/bobine de recharge et la coque. Soulevez la partie supérieure du module hors de la coque.
    • Insérez un médiator dans le coin supérieur, entre le module antenne NFC/bobine de recharge et la coque.

    • Soulevez la partie supérieure du module hors de la coque.

  11. Retirez délicatement l'ensemble bobine de recharge et antenne NFC complet.
    • Retirez délicatement l'ensemble bobine de recharge et antenne NFC complet.

    • La partie inférieure gauche de l'ensemble est légèrement collée au châssis.

  12. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger (spatule) pour débrancher le connecteur de la batterie.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger (spatule) pour débrancher le connecteur de la batterie.

  13. Retirez les six vis cruciformes #00 de l'ensemble haut-parleur en bas du téléphone.
    • Retirez les six vis cruciformes #00 de l'ensemble haut-parleur en bas du téléphone.

  14. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever l'ensemble haut-parleur. Vous allez appuyer au-dessus de la carte mère et de la nappe de l'antenne. Appuyez soigneusement pour éviter d'endommager les composants environnants.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever l'ensemble haut-parleur.

    • Vous allez appuyer au-dessus de la carte mère et de la nappe de l'antenne. Appuyez soigneusement pour éviter d'endommager les composants environnants.

    • Ôtez l'ensemble haut-parleur.

  15. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour déconnecter la nappe de l'écran et celle de la vitre tactile. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour déconnecter la nappe de l'écran et celle de la vitre tactile.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour déconnecter la nappe de l'écran et celle de la vitre tactile.

  16. Préparez un iOpener et appliquez-le sur l'écran pendant au moins deux minutes pour ramollir l'adhésif en dessous.
    • Préparez un iOpener et appliquez-le sur l'écran pendant au moins deux minutes pour ramollir l'adhésif en dessous.

    • Vous devrez peut-être réchauffer et réappliquer l'iOpener à maintes reprises pour chauffer suffisamment le téléphone. Suivez les instructions de l'iOpener pour éviter une surchauffe.

    • Si votre écran est fissuré, sécurisez-le de manière à éviter d'aggraver la fissure ou de vous blesser durant la réparation.

    • Déposez des bandes de ruban adhésif se chevauchant sur l'écran du Note8 jusqu'à ce la surface soit complètement couverte.

    • De cette manière, les éclats de verre seront fixés et vous pourrez faire levier et retirer l'écran.

    • Portez des lunettes de protection pour protéger vos yeux de tout éclat de verre non sécurisé.

  17. Une fois que l'écran est chaud au toucher, appliquez une ventouse sur le bord inférieur du téléphone. Si l'écran du téléphone est fissuré, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de soulever avec de l'adhésif fort ou collez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer. Soulevez la ventouse et insérez un spudger hallebarde ou un médiator en dessous de l'écran.
    • Une fois que l'écran est chaud au toucher, appliquez une ventouse sur le bord inférieur du téléphone.

    • Si l'écran du téléphone est fissuré, la ventouse risque de ne pas adhérer. Essayez de soulever avec de l'adhésif fort ou collez la ventouse avec de la superglue et laissez sécher avant de continuer.

    • Soulevez la ventouse et insérez un spudger hallebarde ou un médiator en dessous de l'écran.

    • À cause du verre incurvé, poussez le médiator vers le haut plutôt que de l'insérer parallèlement au plan du téléphone.

    • Commencez à faire glisser le spudger hallebarde/médiator le long du bord inférieur du téléphone pour couper l'adhésif. Laissez un médiator dans le coin pour empêcher l'adhésif de recoller.

    • La nappe de l'écran est située juste en dessous du point médian sur le côté du bouton de marche et peut interférer avec votre outil de coupe.

    • Continuez à faire glisser le spudger hallebarde/médiator sur le côté du téléphone et insérez un autre médiator.

  18. Faites glisser le spudger hallebarde/médiator vers le coin supérieur du téléphone pour couper l'adhésif et insérez un médiator pour empêcher l'adhésif de coller à l'écran. Procédez doucement pour que l'outil ne glisse pas. Si la coupe devient trop difficile, réchauffez et réappliquez l'iOpener. Répétez la procédure de chauffage et de découpe précédente pour les autres côtés du téléphone. Insérez un médiator dans chaque coin et des deux côtés du Note8.
    • Faites glisser le spudger hallebarde/médiator vers le coin supérieur du téléphone pour couper l'adhésif et insérez un médiator pour empêcher l'adhésif de coller à l'écran.

    • Procédez doucement pour que l'outil ne glisse pas. Si la coupe devient trop difficile, réchauffez et réappliquez l'iOpener.

    • Répétez la procédure de chauffage et de découpe précédente pour les autres côtés du téléphone. Insérez un médiator dans chaque coin et des deux côtés du Note8.

    • Faites un peu plus attention lorsque vous faites levier près du bord supérieur pour ne pas endommager les capteurs avant et le haut-parleur interne.

  19. La nappe de la vitre tactile et la nappe de l'écran sont toutes les deux enfilées dans le châssis. Les ouvertures dans le châssis sont plutôt petites et il peut être difficile d'en sortir les nappes. Une fois que vous avez coupé l'adhésif sur tous les côtés du téléphone, vous pouvez utiliser la petite ventouse pour soulever lentement l'écran vers le haut.
    • La nappe de la vitre tactile et la nappe de l'écran sont toutes les deux enfilées dans le châssis. Les ouvertures dans le châssis sont plutôt petites et il peut être difficile d'en sortir les nappes.

    • Une fois que vous avez coupé l'adhésif sur tous les côtés du téléphone, vous pouvez utiliser la petite ventouse pour soulever lentement l'écran vers le haut.

  20. Avant d'installer le nouvel écran, il est très important de retirer toute trace de l'ancien adhésif du châssis, tout en prenant soin d'enlever les petits fragments de verre au cas où votre écran se serait cassé.
    • Avant d'installer le nouvel écran, il est très important de retirer toute trace de l'ancien adhésif du châssis, tout en prenant soin d'enlever les petits fragments de verre au cas où votre écran se serait cassé.

    • Retirez tout reste d'adhésif de votre téléphone et nettoyez les zones collées avec de l'alcool isopropylique (90+%) et un tissu non pelucheux.

    • Si le châssis est plié ou s'il y a des restes de colle ou des bris de verre, le nouvel écran ne peut être monté correctement et pourrait s'endommager. Remplacez le châssis si nécessaire.

Conclusion

Si possible, ouvrez votre téléphone et testez votre réparation avant de poser de nouvel adhésif et de refermer le téléphone.

Après avoir remis de l'adhésif, suivez ces instructions en sens inverse pour remonter votre appareil.

La meilleure façon de sécuriser votre nouvel écran est d'utiliser une feuille d'adhésif double-face coupée sur mesure. Appliquez l'adhésif au dos de l'écran puis introduisez le câble de l'écran dans le châssis. Alignez l'écran et appuyez dessus pour le mettre en place.

100%

Commencez à traduire ›

Dominik Schnabelrauch

Membre depuis le 23/11/2016

71 042 Réputation

320 tutoriels rédigés

Équipe

Community

128 membres

12 958 tutoriels rédigés

11 commentaires

I’m sorry, but this is just a preview question. When the guide says display, does it mean only the glass screen or the LCD and digetizer as well?

Adrian Gomez - Réponse

Hello Adrian Gomez. Here “display” refers to the glass, digitizer and LCD combo—those are fused together.

Tobias Isakeit -

For this repair, do I need to buy the 230 dollar screen part as well?

Litagano Motscoud - Réponse

This guide here is for replacing only the screen without the frame (which we currently don’t have in store). The 230 dollar part includes the frame and the according guide can be found here: Remplacement de l'écran complet avec châssis du Samsung Galaxy Note8

Tobias Isakeit -

Hi

I replace the new disply the camera ( front is working ) is not working I tried many things such as factory settings put it didn’t work

now I orderd a new camera hope it works or there is another way to solve it

nasser

zarmat2002 - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 71

7 derniers jours : 500

30 derniers jours : 2,302

Total : 79,672