Introduction

Ce tutoriel vous aide à remplacer l'écran fissuré ou cassé de votre Samsung Galaxy S8.

Remarque: Ce tutoriel vous montre seulement comment remplacer l'écran tout en laissant en place les autres éléments originaux tels que le châssis, la carte mère et la batterie. Toutefois certains écrans sont livrés avec le châssis, ce qui requiert alors une procédure très différente (transférer les composants internes et la batterie sur le nouveau châssis). Assurez-vous d'avoir la bonne pièce avant de suivre ce tutoriel.

Ce tutoriel inclut le retrait de la vitre arrière et vous aurez besoin d'adhésif de remplacement pour refixer la coque arrière au téléphone. Si votre écran de remplacement est livré sans adhésif, du ruban adhésif fera tout aussi bien l'affaire pour le fixer.

Si le châssis est endommagé ou déformé, il est important de le remplacer, sinon le nouvel écran ne sera pas installé correctement et risque de s'endommager en raison de la pression inégale.

Séparer l'écran du châssis détruit habituellement l'écran, donc ne suivez pas ce tutoriel sauf si vous avez l'intention de remplacer l'écran.

    • Placez l'iOpener au centre du micro-ondes.

  2. Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.
    • Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.

    • Ne touchez jamais l'iOpener s'il vous paraît gonflé.

  4. Posez un iOpener chauffé sur le bord long du S8 pendant environ 2 minutes.
    • Posez un iOpener chauffé sur le bord long du S8 pendant environ 2 minutes.

    • Vous devrez peut-être refaire chauffer et reposer l'iOpner plusieurs fois jusqu'à ce que le téléphone soit suffisamment chaud. Suivez les instructions concernant l'iOpener pour éviter de le surchauffer.

    • Si vous attendez que l'adhésif ramollisse, allez vers l'avant et lisez l'étape suivante pour voir où vous devrez faire levier.

  5. Au cours des étapes suivantes, vous ferez céder l'adhésif autour du bord de la vitre arrière. L'adhésif est réparti dans la coque arrière comme illustré par la première image.
    • Au cours des étapes suivantes, vous ferez céder l'adhésif autour du bord de la vitre arrière.

    • L'adhésif est réparti dans la coque arrière comme illustré par la première image.

    • Le schéma d'ouverture vu de l'extérieur comprend les zones suivantes :

    • Couche épaisse d'adhésif

    • Couche fine d'adhésif

    • Évitez de faire levier ici, afin de protéger le lecteur d'empreintes digitales.

  6. Une fois que la coque arrière est chaude au toucher, posez une petite ventouse aussi proche que possible du bord chauffé du téléphone tout en évitant le rebord incurvé. La ventouse n'adhérera pas très bien sur la partie incurvée de la vitre, évitez donc de la poser tout au bord.
    • Une fois que la coque arrière est chaude au toucher, posez une petite ventouse aussi proche que possible du bord chauffé du téléphone tout en évitant le rebord incurvé.

    • La ventouse n'adhérera pas très bien sur la partie incurvée de la vitre, évitez donc de la poser tout au bord.

    • Soulevez la ventouse et insérez une spatule hallebarde (spudger halberd) ou un médiator sous la vitre arrière.

    • En raison de la forme incurvée de la vitre, vous devrez plus pousser l'outil vers le haut que l'insérer parallèlement à la surface du téléphone.

  7. Une fois que l'outil est bien inséré dans la vitre, reposez l'iOpener pour ramollir l'adhésif, après l'avoir à nouveau fait chauffer si nécessaire.
    • Une fois que l'outil est bien inséré dans la vitre, reposez l'iOpener pour ramollir l'adhésif, après l'avoir à nouveau fait chauffer si nécessaire.

  8. Faites glisser la pointe de la spatule hallebarde le long du bord du téléphone pour faire céder l'adhésif. Progressez lentement afin d'éviter que la pointe glisse hors de la jointure. S'il devient difficile d'avancer, refaites chauffer et reposez l'iOpener.
    • Faites glisser la pointe de la spatule hallebarde le long du bord du téléphone pour faire céder l'adhésif.

    • Progressez lentement afin d'éviter que la pointe glisse hors de la jointure. S'il devient difficile d'avancer, refaites chauffer et reposez l'iOpener.

  9. Répétez la procédure de chauffage et de découpage pour les trois autres bords du téléphone. Laissez un médiator dans chacun des côtés quand vous passez au suivant pour éviter que l'adhésif recolle. Laissez un médiator dans chacun des côtés quand vous passez au suivant pour éviter que l'adhésif recolle.
    • Répétez la procédure de chauffage et de découpage pour les trois autres bords du téléphone.

    • Laissez un médiator dans chacun des côtés quand vous passez au suivant pour éviter que l'adhésif recolle.

  10. La nappe du lecteur d'empreintes digitales relie le téléphone à la vitre arrière du côté de la caméra arrière. La nappe est très courte et devrait se déconnecter lorsque vous retirez la vitre arrière. Lorsque vous soulevez la vitre, jetez un coup d'œil pour être sûr que la nappe orange au connecteur bleu s'est déconnectée.
    • La nappe du lecteur d'empreintes digitales relie le téléphone à la vitre arrière du côté de la caméra arrière. La nappe est très courte et devrait se déconnecter lorsque vous retirez la vitre arrière.

    • Lorsque vous soulevez la vitre, jetez un coup d'œil pour être sûr que la nappe orange au connecteur bleu s'est déconnectée.

    • Coupez tout adhésif restant à l'aide des médiators et ouvrez légèrement le téléphone.

    • Si la nappe du lecteur d'empreintes digitales semble rester accrochée ou est tendue, n'ouvrez pas plus le téléphone. Soulevez le connecteur et déconnectez la nappe avec la pointe d'une spatule avant de continuer.

    • Retirez la vitre arrière du téléphone.

  11. Avant de remplacer la vitre arrière, vous devez retirer tous les résidus d'adhésif de la partie principale du téléphone.
    • Avant de remplacer la vitre arrière, vous devez retirer tous les résidus d'adhésif de la partie principale du téléphone.

    • Une fois les résidus d'adhésif enlevés, nettoyez les bords du téléphone avec de l'alcool isopropylique à haute concentration (au moins 90 %) et appliquez une nouvelle couche d'adhésif.

  12. Dévissez onze vis de 3,7 mm.
    • Dévissez onze vis de 3,7 mm.

  13. Retirez le module antenne NFC et chargeur sans fil. Retirez le module antenne NFC et chargeur sans fil.
    • Retirez le module antenne NFC et chargeur sans fil.

  14. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour déconnecter le connecteur de la batterie. Bien que la batterie est disparue dans les étapes suivantes, vous n'avez pas besoin de la retirer pour ce tutoriel. Déconnectez-la juste et allez de l'avant.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule pour déconnecter le connecteur de la batterie.

    • Bien que la batterie est disparue dans les étapes suivantes, vous n'avez pas besoin de la retirer pour ce tutoriel. Déconnectez-la juste et allez de l'avant.

  15. Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le connecteur de l'écran et de la vitre tactile. Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le connecteur de l'écran et de la vitre tactile.
    • Avec l'extrémité plate d'une spatule, déconnectez le connecteur de l'écran et de la vitre tactile.

  16. Faites chauffer un iOpener et posez-le sur un des bords longs du S8 pendant environ 2 minutes.
    • Faites chauffer un iOpener et posez-le sur un des bords longs du S8 pendant environ 2 minutes.

    • Vous devrez peut-être réchauffer et reposer l'iOpener plusieurs fois pour chauffer suffisamment le téléphone. Suivez les instructions concernant l'iOpener pour éviter de le surchauffer.

  17. Une fois que l'écran est chaud au toucher, posez une petite ventouse aussi proche que possible du bord chauffé du téléphone tout en évitant le rebord incurvé.
    • Une fois que l'écran est chaud au toucher, posez une petite ventouse aussi proche que possible du bord chauffé du téléphone tout en évitant le rebord incurvé.

    • Si l'écran est fissuré, la ventouse n'adhèrera pas correctement. Essayez de soulever avec du ruban adhésif solide. Vous pouvez également fixer la ventouse avec de la colle forte et laisser sécher avant de procéder.

    • Soulevez la ventouse et insérez une spatule hallebarde (halberd spudger) ou un médiator sous l'ensemble écran.

  19. Faites glisser un médiator ou la pointe d'une spatule hallebarde vers le bas le long du bord du téléphone pour faire céder l'adhésif. Progressez lentement afin d'éviter que l'outil glisse hors de la jointure. S'il devient trop difficile d'avancer, refaites chauffer et reposez l'iOpener.
    • Faites glisser un médiator ou la pointe d'une spatule hallebarde vers le bas le long du bord du téléphone pour faire céder l'adhésif.

    • Progressez lentement afin d'éviter que l'outil glisse hors de la jointure. S'il devient trop difficile d'avancer, refaites chauffer et reposez l'iOpener.

    • La nappe de l'écran se situe juste en dessous du milieu de ce côté. Elle risque donc de gêner votre outil de découpe.

  20. Répétez la procédure précédente de chauffage et de découpage pour les trois bords restants du téléphone. Laissez un médiator dans chacun des côtés quand vous passez au suivant pour éviter que l'adhésif recolle. Insérez un côté et non une pointe du médiator dans le côté du téléphone pour éviter de trop forcer sur l'écran.
    • Répétez la procédure précédente de chauffage et de découpage pour les trois bords restants du téléphone.

    • Insérez un côté et non une pointe du médiator dans le côté du téléphone pour éviter de trop forcer sur l'écran.

    • Procédez avec précaution lorsque vous soulevez l'écran au niveau du haut de l'appareil afin de ne pas endommager les capteurs avant et le haut-parleur interne.

  21. Utilisez une carte en plastique comme levier pour séparer l'écran du châssis central. Vérifiez l'arrière du téléphone et notez de quel côté se trouve le connecteur de l'écran et de la vitre tactile. Faites levier du côté opposé au connecteur – celui-ci servira de charnière.
    • Utilisez une carte en plastique comme levier pour séparer l'écran du châssis central.

    • Vérifiez l'arrière du téléphone et notez de quel côté se trouve le connecteur de l'écran et de la vitre tactile. Faites levier du côté opposé au connecteur – celui-ci servira de charnière.

  22. Soulevez soigneusement l'ensemble écran du châssis central, en faisant délicatement passer le connecteur de l'écran à travers le trou dans le châssis central. Retirez l'ensemble écran. Retirez l'ensemble écran.
    • Soulevez soigneusement l'ensemble écran du châssis central, en faisant délicatement passer le connecteur de l'écran à travers le trou dans le châssis central.

    • Retirez l'ensemble écran.

  23. Suivez ce lien pour un tutoriel détaillé sur l'application d'adhésif sur l'écran.
    • Suivez ce lien pour un tutoriel détaillé sur l'application d'adhésif sur l'écran.

    • Il est très important de retirer toutes les traces de l'ancien adhésif du châssis avant d'installer le nouvel écran. De plus, il faut veiller spécialement à retirer tous les petits éclats de verre.

    • Une fois l'appareil débarrassé de toutes les traces d'adhésif, nettoyez les zones d'adhésion avec de l'alcool isopropyle à 90° (oiu plus) et un chiffon non-pelucheux ou un filtre à café. Effectuez des mouvements dans une seule direction, et non en avant et en arrière.

    • Si le châssis est déformé ou s'il reste de l'adhésif ou des morceaux de verre, alors le nouvel écran ne pourra pas être installé correctement et vous pourriez l'endommager. N'hésitez donc pas à remplacer le châssis si nécessaire.

    • La meilleure façon de poser le nouvel écran est d'utiliser de l'adhésif double-face. Positionnez l'adhésif sur l'arrière de l'écran, puis insérez délicatement la nappe de l'écran dans le châssis. Alignez l'écran et appuyez pour le mettre en place.

Conclusion

Après avoir remis de l'adhésif, suivez ces instructions en sens inverse pour remonter votre appareil.

100%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

57 060 Réputation

150 tutoriels rédigés

Équipe

Community

100 membres

8 923 tutoriels rédigés

41 commentaires

Did my first repair two days ago. If you've done any other samsung repairs such as S7 or S7E, this will be cake for you to do. If you have big fingers like I do, the most challenging thing will be the fingerprint scanner flex on the back glass, connecting and reconnecting.

Jason Stewart - Réponse

I go about this repair a bit differently if I want to salvage the lcd. I remove the battery motherboard and sensors , and start through the opening in the frame under the battery. I drip isopropyl alcohol along the perimeter of the battery opening applying heat and work a playing card in between the LCD and the frame, loosening adhesive as I go.

Ryan Brondyke - Réponse

I like the way you think.

Jason Stewart -

Great guide, very accurate. Be very careful along the right side of the device, as it is very, very easy to shear the connector flex in half. To avoid any chance of damage, I remove the board and front camera/sensor flex. It's an easy job, and saves a massive headache if any parts are damaged. Overall quite a familiar phone to work on, if you've ever done any S6's and upwards.

Harry Rowse - Réponse

mine was a success….excpt the tempature logo keeps flashing…any ideas on how to fix it?

Garrett - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 319

7 derniers jours : 1,964

30 derniers jours : 8,954

Total : 520,669