Introduction

Signal Wi-Fi irrégulier ? Il vous faut donc remplacer l'antenne supérieure Wi-Fi de votre iPhone 6.

  1. Avant de désassembler votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée accidentellement.
    • Avant de désassembler votre iPhone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium ion chargée peut s'enflammer et/ou exploser si elle est percée accidentellement.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer la réparation.

    • Retirez les deux vis Pentalobe de 3,6 mm situées de part et d'autre du connecteur Lightning.

  2. Les trois prochaines étapes vous montrent comment utiliser l'iSclack, une pince spécialement conçue pour ouvrir votre iPhone 6 en toute sécurité, et que nous recommandons à tous ceux qui effectuent souvent des réparations. Si vous n'utilisez pas d'iSclack, sautez ces trois étapes et suivez l'autre méthode.
    • Les trois prochaines étapes vous montrent comment utiliser l'iSclack, une pince spécialement conçue pour ouvrir votre iPhone 6 en toute sécurité, et que nous recommandons à tous ceux qui effectuent souvent des réparations. Si vous n'utilisez pas d'iSclack, sautez ces trois étapes et suivez l'autre méthode.

    • Si la jauge de profondeur en plastique est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la, elle n'est pas nécessaire pour les iPhone de grande taille tel que l'iPhone 6.

  3. Posez la partie inférieure de votre iPhone entre les deux ventouses. Positionnez la ventouse supérieure contre la vitre juste au dessus du bouton home sans pourtant le couvrir.
    • Posez la partie inférieure de votre iPhone entre les deux ventouses.

    • Positionnez la ventouse supérieure contre la vitre juste au dessus du bouton home sans pourtant le couvrir.

    • Décollez les deux ventouses de votre iPhone.

    • Sautez les trois prochaines étapes et passez à l'étape 8.

  5. Si vous ne disposez pas d'iSclack, utilisez une ventouse pour soulever la vitre :
    • Si vous ne disposez pas d'iSclack, utilisez une ventouse pour soulever la vitre :

    • Posez une ventouse sur la vitre, juste au dessus du bouton home.

    • Assurez-vous que la ventouse adhère bien.

    • Utilisez un outil en plastique, commencez à pousser le boîtier délicatement vers le bas tout en tirant sur la ventouse vers le haut.

    • Il y a plusieurs clips qui attachent l'écran au boîtier, il vous faudra probablement utiliser et la ventouse et l'outil en plastique pour libérer l'écran.

    • Décrochez la ventouse de l'écran.

  8. Ouvrez l'iPhone en soulevant la partie de l'écran avec le bouton home tout en utilisant la partie supérieure du téléphone pour faire charnière. Plusieurs clips le long du bord supérieur de l'écran créent une charnière partielle. Lors du remontage, alignez les clips correctement sous le bord supérieur du boîtier. Puis insérez l'écran jusqu'à ce que son bord supérieur soit au même niveau que celui du boîtier.
    • Ouvrez l'iPhone en soulevant la partie de l'écran avec le bouton home tout en utilisant la partie supérieure du téléphone pour faire charnière.

    • Plusieurs clips le long du bord supérieur de l'écran créent une charnière partielle.

  9. Batteries pour ordinateurs portables

    Une réparation facile pour un gain en puissance max.

    Acheter maintenant

    Batteries pour ordinateurs portables

    Acheter maintenant
  10. Ouvrez l'écran à un angle de 90° par rapport au boîtier et calez-le contre un support pendant que vous travaillez. A la rigueur, une canette fermée peut vous dépanner. Rajoutez un élastique pour bien maintenir l'écran lorsque vous travaillez. Ceci évite de forcer inutilement sur le nappes.

    • A la rigueur, une canette fermée peut vous dépanner.

  11. Retirez les vis cruciformes 00 suivantes du cache de connecteur de la batterie :
    • Retirez les vis cruciformes 00 suivantes du cache de connecteur de la batterie :

    • Une vis de 2,2 mm

    • Une vis de 3,2 mm

  13. A l'aide d'un outil en plastique, faites délicatement levier sur le connecteur de batterie pour le soulever de son emplacement sur la carte mère.
    • A l'aide d'un outil en plastique, faites délicatement levier sur le connecteur de batterie pour le soulever de son emplacement sur la carte mère.

    • Veillez à ne faire levier que sur le connecteur de batterie et non pas sur sa prise sur la carte mère. Si vous faites levier sur la prise, vous risquez de casser le connecteur entier.

  14. Retirez les cinq vis cruciformes suivantes qui maintiennent le cache  de la nappe d'écran :
    • Retirez les cinq vis cruciformes suivantes qui maintiennent le cache de la nappe d'écran :

    • Trois vis de 1,2 mm

    • Une vis de 1,7 mm

    • Une vis de 3,1 mm

    • Si ces vis sont placées au mauvais endroit lorsque vous remontez votre appareil, vous risquez de causer des dommages irréversibles à la carte mère de votre iPhone.

  15. Retirez le cache de la nappe d'écran.
    • Retirez le cache de la nappe d'écran.

  16. Lors des quatre étapes suivantes, veillez à ne faire levier que sur les nappes des connecteurs, et non pas sur leurs prises sur la carte mère. A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur de la caméra avant et de la nappe de capteur.
    • Lors des quatre étapes suivantes, veillez à ne faire levier que sur les nappes des connecteurs, et non pas sur leurs prises sur la carte mère.

    • A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur de la caméra avant et de la nappe de capteur.

  17. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe du bouton home. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe du bouton home.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe du bouton home.

  18. Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe de gestion de l'écran. Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de gestion de l'écran peut se défaire du connecteur. Les conséquences peuvent être des lignes blanches ou un écran noir lorsque vous rallumez votre téléphone. Si c'est le cas, reconnectez simplement la nappe et débranchez et rebranchez votre téléphone. La meilleure façon de le faire est de déconnecter et reconnecter le connecteur de la batterie.
    • Utilisez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) pour déconnecter le connecteur de la nappe de gestion de l'écran.

    • Lors du remontage de votre téléphone, la nappe de gestion de l'écran peut se défaire du connecteur. Les conséquences peuvent être des lignes blanches ou un écran noir lorsque vous rallumez votre téléphone. Si c'est le cas, reconnectez simplement la nappe et débranchez et rebranchez votre téléphone. La meilleure façon de le faire est de déconnecter et reconnecter le connecteur de la batterie.

  19. Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter la nappe de gestion du tactile. Lorsque vous reconnectez la nappe de l'écran, n'appuyez pas au milieu du connecteur. Appuyez d'abord sur un des côtés du connecteur, puis sur l'autre. Si vous appuyez au milieu, vous risquez de plier le connecteur et d'endommager l'écran.
    • Utilisez l'extrémité plate de la spatule pour déconnecter la nappe de gestion du tactile.

    • Lorsque vous reconnectez la nappe de l'écran, n'appuyez pas au milieu du connecteur. Appuyez d'abord sur un des côtés du connecteur, puis sur l'autre. Si vous appuyez au milieu, vous risquez de plier le connecteur et d'endommager l'écran.

  20. Détachez l'écran du boitier arrière.
    • Détachez l'écran du boitier arrière.

  21. Dévissez les vis cruciformes suivantes du cache de la nappe supérieure :
    • Dévissez les vis cruciformes suivantes du cache de la nappe supérieure :

    • Une vis de 2,9 mm

    • Une vis de 2,2 mm

  22. Retirez le cache de la nappe supérieure de l'iPhone. Retirez le cache de la nappe supérieure de l'iPhone.
    • Retirez le cache de la nappe supérieure de l'iPhone.

  23. Dévissez les quatre vis cruciformes suivantes de l'antenne Wi-Fi :
    • Dévissez les quatre vis cruciformes suivantes de l'antenne Wi-Fi :

    • Une vis de 1,5 mm

    • Une vis de 1,4 mm

    • Deux vis de 2,1 mm

  24. Retirez l'antenne Wi-Fi de l'iPhone. Veillez à ne toucher aucun contact métal sur métal avec vos doigts nus – utilisez une pincette ou mettez des gants. Le sébum des doigts peut nuire à la connectivité. Si jamais vous touchez un des composants, nettoyez avec un dégraissant comme du windex ou de l'alcool isopropylique avant de remonter votre iPhone.
    • Retirez l'antenne Wi-Fi de l'iPhone.

    • Veillez à ne toucher aucun contact métal sur métal avec vos doigts nus – utilisez une pincette ou mettez des gants. Le sébum des doigts peut nuire à la connectivité. Si jamais vous touchez un des composants, nettoyez avec un dégraissant comme du windex ou de l'alcool isopropylique avant de remonter votre iPhone.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Sam Goldheart

Membre depuis le 18/10/2012

378 869 Réputation

543 tutoriels rédigés

Équipe

Community

99 membres

9 284 tutoriels rédigés

18 commentaires

If your iphone 6 has bad wifi signal, replacing this unit alone won't fix the problem. I had to replace the cable (PN: T308S) connecting this unit to the logic board. I bought it on eBay. It came with completely differnt part number, but worked perfectly

khanhag005 - Réponse

Yeah khanhag005 is right, replacing this piece alone most likely won't do anything to help your WiFi / Bluetooth.

Replace the WiFi / Bluetooth cable if your WiFi or Bluetooth isn't working or if your WiFi button in greyed out. I bought mine on eBay for less than $3 and it took me less than an hour to do using the guide Remplacement du câble d'antenne de l'iPhone 6

GotMac -

Referring to the Antenna Flex Cable Replacement post comment on Aug30/31 post by Andy, 85 was referencing the grey out probably can't be fixed by replacing the cable neither

wonder if anyone has the actually grey out wifi issue and know which part to order?

Walter A -

I had an issue with my iPhone with poor WiFi reception and most of the time couldn't connect to WiFi at all. If the WiFi signal from a router was strong, that was the only time I could connect. The Apple store ran their diagnostics and told me there was no fault detected and the option was to pay $429 AUD for a replacement phone so I did some fault finding myself. After reinstalling the firmware through a DFU restore and reinstalling the software to rule out both those contenders it was pretty certain it was a hardware issue.

I replaced the WiFi antenna and also the antenna flex cable while I was in there. The issue is resolved and phone is functioning perfectly. I cannot say which part solved the issue but figured it was worth changing both out at the same time. The repair guide was spot on and super easy to follow, parts supplied from iFIXIT were good quality and did the job. Overall coast was just over $50 AUD including tools and shipping. Thank you!

tooeasy - Réponse

Bought the new antenna and the required tools from amazing and followed this guide to the last detail. I was successfully able to replace my antenna and solve my wifi and gps issues. Thanks a lot.

Prakhar Singh - Réponse

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 144

7 derniers jours : 798

30 derniers jours : 3,269

Total : 155,463