Introduction

Tutoriel prérequis pour détacher l'ensemble écran.

  1. Attention : avant de commencer, déchargez votre iPhone en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée risque de prendre feu et/ou d'exploser si elle est perforée par accident.
    • Attention : avant de commencer, déchargez votre iPhone en dessous de 25 %. Une batterie lithium-ion chargée risque de prendre feu et/ou d'exploser si elle est perforée par accident.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer à le démonter.

    • Dévissez les deux vis Pentalobe P2 de 6,75 mm de long en bas de l'écran de l'iPhone.

    • Ouvrir l'iPhone endommagera ses joints étanches. Procurez-vous des joints de remplacement avant d'aller au-delà de cette étape ou veillez à éviter de mouiller votre téléphone si vous le remontez sans remplacer les joints.

  2. Chauffer le bord inférieur de votre iPhone aide à ramollir l'adhésif qui fixe l'écran et facilite son ouverture.
    • Chauffer le bord inférieur de votre iPhone aide à ramollir l'adhésif qui fixe l'écran et facilite son ouverture.

    • Servez-vous d'un sèche-cheveux ou d'un pistolet à air chaud. Ou bien préparez un iOpener et posez-le sur le bord inférieur de l'iPhone pendant environ une minute pour ramollir l'adhésif en dessous.

  3. Les deux étapes suivantes sont consacrées à la procédure avec iSclack, un outil pratique que nous recommandons à quiconque effectuant régulièrement des réparations. Si vous n'avez pas d'iSclack, passez à la procédure alternative deux étapes plus loin. Si la gauge de profondeur est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la maintenant. Elle n'est pas nécessaire pour les iPhone de grande taille comme l'iPhone 12 Pro.
    • Les deux étapes suivantes sont consacrées à la procédure avec iSclack, un outil pratique que nous recommandons à quiconque effectuant régulièrement des réparations. Si vous n'avez pas d'iSclack, passez à la procédure alternative deux étapes plus loin.

    • Si la gauge de profondeur est attachée au milieu de l'iSclack, retirez-la maintenant. Elle n'est pas nécessaire pour les iPhone de grande taille comme l'iPhone 12 Pro.

    • Positionnez les ventouses à côté du bord inférieur de l'iPhone, une sur le dessus, l'autre en dessous.

    • Si l'écran ou la vitre arrière sont fissurés méchamment, recouvrez-les d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour que les ventouses adhèrent correctement. L'iSclack est livré avec deux morceaux de ruban adhésif à cet effet.

  4. Prenez votre iPhone en main et fermez la poignée de l'iSclack pour séparer légèrement l'écran de la coque arrière du téléphone. N'essayez pas encore de séparer complètement l'écran ; un léger interstice le long du bord inférieur suffit largement. Insérez un médiator dans l'espace sous le bord inférieur de l'écran de l'iPhone.
    • Prenez votre iPhone en main et fermez la poignée de l'iSclack pour séparer légèrement l'écran de la coque arrière du téléphone.

    • N'essayez pas encore de séparer complètement l'écran ; un léger interstice le long du bord inférieur suffit largement.

    • Insérez un médiator dans l'espace sous le bord inférieur de l'écran de l'iPhone.

    • Sautez les deux étapes suivantes.

  5. Si vous utilisez une simple ventouse, posez-la sur le bord inférieur du téléphone en évitant le bord du verre. Si votre écran est méchamment fissuré, recouvrez-le d'une couche de ruban adhésif d'emballage transparent pour aider la ventouse à adhérer. Ou bien servez-vous de ruban adhésif très épais à la place de la ventouse. Si aucune des deux astuces ne marche, vous pouvez essayer de coller la ventouse à l'écran cassé avec de la superglue.
  6. Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un léger espace entre le panneau de l'écran et la coque arrière. Insérez un médiator dans cet espace. L'adhésif étanche qui fixe l'écran est très tenace. Ouvrir ce petit espace nécessitera de forcer quelque peu. Si vous avez du mal, chauffez plus et faites jouer l'écran de haut en bas pour faire céder l'adhésif et créer l'espace destiné à votre outil.
    • Tirez fermement et constamment sur la ventouse pour ouvrir un léger espace entre le panneau de l'écran et la coque arrière.

    • Insérez un médiator dans cet espace.

    • L'adhésif étanche qui fixe l'écran est très tenace. Ouvrir ce petit espace nécessitera de forcer quelque peu. Si vous avez du mal, chauffez plus et faites jouer l'écran de haut en bas pour faire céder l'adhésif et créer l'espace destiné à votre outil.

  7. Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche et du bord gauche de l'iPhone, en tranchant l'adhésif qui maintient l'écran en place. N'enfoncez pas trop le médiator. Vous risqueriez d'endommager les nappes de l'écran qui se trouvent de ce côté de l'iPhone. Insérez-le de seulement quelques millimètres (environ la largeur du joint de l'écran). N'enfoncez pas trop le médiator. Vous risqueriez d'endommager les nappes de l'écran qui se trouvent de ce côté de l'iPhone. Insérez-le de seulement quelques millimètres (environ la largeur du joint de l'écran).
    • Faites glisser le médiator le long du coin inférieur gauche et du bord gauche de l'iPhone, en tranchant l'adhésif qui maintient l'écran en place.

    • N'enfoncez pas trop le médiator. Vous risqueriez d'endommager les nappes de l'écran qui se trouvent de ce côté de l'iPhone. Insérez-le de seulement quelques millimètres (environ la largeur du joint de l'écran).

  8. Réinsérez votre médiator dans le bord inférieur de l'iPhone et faites-le glisser le long du bord droit pour continuer à couper l'adhésif. N'insérez pas votre outil trop profondément, vous endommageriez les composants internes. N'insérez pas votre outil trop profondément, vous endommageriez les composants internes.
    • Réinsérez votre médiator dans le bord inférieur de l'iPhone et faites-le glisser le long du bord droit pour continuer à couper l'adhésif.

    • N'insérez pas votre outil trop profondément, vous endommageriez les composants internes.

  9. Le bord supérieur de l'écran est fixé à la fois par de la colle et des clips. Introduisez votre médiator dans le bord droit du téléphone. Parcourez ensuite le coin supérieur droit et le bord supérieur. N'insérez pas le médiator de plus de quelques millimètres (environ la largeur du joint de l'écran). Vous risqueriez d'endommager la rangée des capteurs frontaux.

    • Introduisez votre médiator dans le bord droit du téléphone. Parcourez ensuite le coin supérieur droit et le bord supérieur.

    • N'insérez pas le médiator de plus de quelques millimètres (environ la largeur du joint de l'écran). Vous risqueriez d'endommager la rangée des capteurs frontaux.

  10. Si vous n'avez pas encore retiré votre ventouse ou iSclack, c'est le moment de le faire. Ouvrez l'iPhone en soulevant le côté droit de l'écran comme on ouvre la couverture d'un livre. N'essayez pas encore d'enlever complètement l'écran, car il est toujours relié à la carte mère de l'iPhone par plusieurs nappes fragiles.
    • Si vous n'avez pas encore retiré votre ventouse ou iSclack, c'est le moment de le faire.

    • Ouvrez l'iPhone en soulevant le côté droit de l'écran comme on ouvre la couverture d'un livre.

    • N'essayez pas encore d'enlever complètement l'écran, car il est toujours relié à la carte mère de l'iPhone par plusieurs nappes fragiles.

    • Calez l'écran contre un objet stable pendant que vous continuez à manipuler le téléphone.

    • Lors du remontage, posez l'écran à sa place, alignez les clips le long du bord supérieur et commencez par insérer soigneusement ce bord supérieur avant de refermer tout l'écran. Si ce dernier ne s'emboîte pas facilement, vérifiez que les clips sur le périmètre de l'écran n'ont pas été déformés.

    • Ôtez les quatre vis Y00 de 1,1 mm de long, qui fixent le cache des connecteurs de l'écran et de la batterie.

    • Lors du remontage, voici venu le moment de rallumer votre iPhone et de tester s'il fonctionne bien avant de sceller à nouveau l'écran. Veillez à réteindre votre iPhone avant de reprendre le remontage.

  11. Enlevez le cache des connecteurs de l'écran et de la batterie.
    • Enlevez le cache des connecteurs de l'écran et de la batterie.

  12. Prenez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour soulever le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère. Essayez de ne pas abîmer les joints en silicone noir qui entourent cette connexion et d'autres sur la carte mère. Ils assurent une protection supplémentaire contre l'intrusion d'eau et de poussière.
    • Prenez une spatule (spudger) ou un ongle propre pour soulever le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère.

    • Essayez de ne pas abîmer les joints en silicone noir qui entourent cette connexion et d'autres sur la carte mère. Ils assurent une protection supplémentaire contre l'intrusion d'eau et de poussière.

    • Repliez légèrement le connecteur par rapport à la carte mère pour l'empêcher de faire accidentellement contact avec la prise et d'alimenter le téléphone pendant votre réparation.

  13. Prenez votre spatule ou votre ongle pour déconnecter le connecteur de la nappe de l'écran. Pour rattacher un connecteur à emboîter comme celui-ci, alignez-le soigneusement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'emboîte, puis recommencez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur n'est pas aligné correctement, les broches risquent de se déformer et de causer des dégâts irréversibles.
    • Prenez votre spatule ou votre ongle pour déconnecter le connecteur de la nappe de l'écran.

    • Pour rattacher un connecteur à emboîter comme celui-ci, alignez-le soigneusement et appuyez d'un côté jusqu'à ce qu'il s'emboîte, puis recommencez de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si le connecteur n'est pas aligné correctement, les broches risquent de se déformer et de causer des dégâts irréversibles.

  14. À l'aide de la spatule ou d'un ongle, débranchez le connecteur de la nappe de la vitre tactile. Si une partie de votre écran tactile ne réagit pas après la réparation, débranchez puis rebranchez la batterie, en vous assurant que le connecteur s'insère bien et que la prise n'est ni poussiéreuse ni obstruée.
    • À l'aide de la spatule ou d'un ongle, débranchez le connecteur de la nappe de la vitre tactile.

    • Si une partie de votre écran tactile ne réagit pas après la réparation, débranchez puis rebranchez la batterie, en vous assurant que le connecteur s'insère bien et que la prise n'est ni poussiéreuse ni obstruée.

  15. À l'aide d'un tournevis Y000, dévissez les quatre vis qui maintiennent le cache des capteurs frontaux en place :
    • À l'aide d'un tournevis Y000, dévissez les quatre vis qui maintiennent le cache des capteurs frontaux en place :

    • Trois vis de 1,1 mm de long

    • Une vis de 1,4 mm de long

  16. Faites pivoter le côté gauche du cache jusqu'à ce que le petit clip sur la droite se détache. Enlevez le cache. Lors du remontage, insérez d'abord le côté droit du clip dans sa fente, puis le reste du cache.
    • Faites pivoter le côté gauche du cache jusqu'à ce que le petit clip sur la droite se détache.

    • Enlevez le cache.

    • Lors du remontage, insérez d'abord le côté droit du clip dans sa fente, puis le reste du cache.

  17. Avec votre spatule ou votre ongle, débranchez le connecteur de la nappe des capteurs frontaux. Avec votre spatule ou votre ongle, débranchez le connecteur de la nappe des capteurs frontaux.
    • Avec votre spatule ou votre ongle, débranchez le connecteur de la nappe des capteurs frontaux.

  18. Ôtez l'ensemble écran.
Conclusion

en fr

100%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

142 442 Réputation

407 tutoriels rédigés

Équipe

Community

137 membres

16 761 tutoriels rédigés

0 commentaires

Ajouter un commentaire

Nombre de vues :

Dernières 24 heures : 0

7 derniers jours : 0

30 derniers jours : 4

Total : 56