Introduction

Votre téléphone ne détecte pas votre câble de chargement ? Votre port de chargement est-il lâche ? Il pourrait être temps de remplacer l'ensemble du connecteur de charge Lightning. Utilisez ce tutoriel pour remplacer l'ensemble du connecteur Lightning, qui comprend les microphones inférieurs, le câble d'antenne et le connecteur Lightning.

Notez que cette réparation nécessite pas mal de démontage et qu'il faudra du temps et de la concentration.

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Retirez les deux vis Pentalobe de 3,4 mm qui se situent sur le bord inférieur de l'iPhone.

    • Ouvrir l'iPhone fera perdre son étanchéité à l'appareil. Préparez des nouveaux joints d'étanchéité avant de passer à l'étape suivante ou veillez à ne pas exposer votre iPhone à des liquides si vous ne remplacez pas les joints.

  2. Faire chauffer la partie inférieure de l'iPhone aide à ramollir la colle qui maintient l'écran et rend plus facile d'ouvrir l'appareil.
    • Faire chauffer la partie inférieure de l'iPhone aide à ramollir la colle qui maintient l'écran et rend plus facile d'ouvrir l'appareil.

    • Utilisez un sèche-cheveux, ou bien préparez un iOpener et posez-le sur la partie inférieure de l'iPhone. Patientez environ une minute, ceci fera ramollir l'adhésif en dessous.

  3. Posez une ventouse sur la partie basse de l'écran, juste au dessus du bouton home. Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, ceci empêchera l'étanchéité entre la ventouse et la vitre.
    • Posez une ventouse sur la partie basse de l'écran, juste au dessus du bouton home.

    • Assurez-vous de ne pas poser la ventouse sur le bouton home, ceci empêchera l'étanchéité entre la ventouse et la vitre.

  4. Tirez sur la ventouse pour créer un petit espace entre l'ensemble de l'écran et le boîtier arrière. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans l'espace créé. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, et créer ce premier espace demande de la force. Si vous avez des difficultés à ouvrir un interstice, bougez l'écran de bas en haut pour décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous puissiez insérer une spatule (spudger).
    • Tirez sur la ventouse pour créer un petit espace entre l'ensemble de l'écran et le boîtier arrière.

    • L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, et créer ce premier espace demande de la force. Si vous avez des difficultés à ouvrir un interstice, bougez l'écran de bas en haut pour décoller l'adhésif jusqu'à ce que vous puissiez insérer une spatule (spudger).

  5. Glissez le spudger vers la gauche le long du bord inférieur de l'iPhone. Tournez le spudger pour agrandir l'espace entre le boîtier arrière et l'écran. Tournez le spudger pour agrandir l'espace entre le boîtier arrière et l'écran.
    • Glissez le spudger vers la gauche le long du bord inférieur de l'iPhone.

    • Tournez le spudger pour agrandir l'espace entre le boîtier arrière et l'écran.

  6. Faites glisser la spatule le long du côté gauche en commençant par le bord inférieur et en travaillant vers les boutons de contrôle du volume et le commutateur du silencieux. Ne faites pas levier le long du bord supérieur de l'écran, vous risqueriez d'endommager les clips en plastique qui fixent l'écran. Ne faites pas levier le long du bord supérieur de l'écran, vous risqueriez d'endommager les clips en plastique qui fixent l'écran.
    • Faites glisser la spatule le long du côté gauche en commençant par le bord inférieur et en travaillant vers les boutons de contrôle du volume et le commutateur du silencieux.

    • Ne faites pas levier le long du bord supérieur de l'écran, vous risqueriez d'endommager les clips en plastique qui fixent l'écran.

  7. Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans le coin inférieur droit de l'appareil. Bougez la spatule pour agrandir l'espace entre l'écran et le boîtier arrière. Faites glisser la spatule le long du bord droit du téléphone tout en défaisant l'adhésif qui maintient l'écran.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule (spudger) dans le coin inférieur droit de l'appareil.

    • Bougez la spatule pour agrandir l'espace entre l'écran et le boîtier arrière.

  8. Tirez sur la ventouse pour soulever l'écran et ouvrir l'iPhone. Evitez de soulever l'écran à plus de 10°, des nappes relient l'écran à la carte mère le long du bord droit de l'appareil.

    • Evitez de soulever l'écran à plus de 10°, des nappes relient l'écran à la carte mère le long du bord droit de l'appareil.

  9. Tirez sur la petite bosse afin de séparer la ventouse du panneau frontal.
    • Tirez sur la petite bosse afin de séparer la ventouse du panneau frontal.

  10. Faites glisser un médiator le long du bord supérieur de l'iPhone, entre le boîtier arrière et le panneau frontal pour briser l'adhésif restant qui maintient l'écran en place. Veillez à ne pas endommager les clips en plastique sur le bord supérieur du téléphone.
    • Faites glisser un médiator le long du bord supérieur de l'iPhone, entre le boîtier arrière et le panneau frontal pour briser l'adhésif restant qui maintient l'écran en place.

    • Veillez à ne pas endommager les clips en plastique sur le bord supérieur du téléphone.

  11. Eloignez légèrement l'écran complet du bord supérieur du téléphone pour dégager les clips le maintenant au boîtier arrière. Ouvrez l'iPhone en pivotant l'écran vers le haut en partant du côté gauche comme la couverture d'un livre. N'essayez pas encore de séparer l'écran complètement, car il y restent plusieurs nappes fragiles qui le relient à la carte mère de l'iPhone.
    • Eloignez légèrement l'écran complet du bord supérieur du téléphone pour dégager les clips le maintenant au boîtier arrière.

    • Ouvrez l'iPhone en pivotant l'écran vers le haut en partant du côté gauche comme la couverture d'un livre.

    • N'essayez pas encore de séparer l'écran complètement, car il y restent plusieurs nappes fragiles qui le relient à la carte mère de l'iPhone.

    • Enlevez du support du connecteur inférieur les quatre vis tri-point Y000 aux longueurs suivantes :

    • Trois vis de 1,2 mm

    • Une vis de 2,4 mm

    • Tout au long de la réparation, gardez la trace de chaque vis et assurez-vous de la revisser exactement là où elle était pour éviter d'endommager votre iPhone.

  12. Retirez le support du connecteur inférieur.
    • Retirez le support du connecteur inférieur.

  14. Assurez-vous que la batterie est déconnectée avant de déconnecter ou reconnecter les nappes de cette étape. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger ou un ongle pour débrancher les deux connecteurs inférieurs de l'écran en les tirant tout droit hors de leur prise sur la carte mère. Pour reconnecter ces nappes, appuyez sur une extrémité jusqu'à ce qu'elle s'enclenche, puis répétez avec l'autre extrémité. Ne pas appuyer sur le milieu. Si le connecteur est même légèrement en désalignement, le connecteur peut se plier, causant des dommages permanents.

    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger ou un ongle pour débrancher les deux connecteurs inférieurs de l'écran en les tirant tout droit hors de leur prise sur la carte mère.

    • Pour reconnecter ces nappes, appuyez sur une extrémité jusqu'à ce qu'elle s'enclenche, puis répétez avec l'autre extrémité. Ne pas appuyer sur le milieu. Si le connecteur est même légèrement en désalignement, le connecteur peut se plier, causant des dommages permanents.

    • Si l'écran reste vierge, des lignes blanches apparaissent ou que le retour tactile manque complètement ou partiellement après que vous ayez remonté votre téléphone, essayez de déconnecter et reconnecter ces deux nappes, puis vérifiez qu'elles sont bien enclenchées.

  15. Retirez les deux vis cruciformes de 1,3 mm fixant le support sur le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant. Retirez le support. Retirez le support.
    • Retirez les deux vis cruciformes de 1,3 mm fixant le support sur le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant.

    • Retirez le support.

  16. Débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant, de sa prise sur la carte mère. Ce connecteur à pression devrait également être reconnecté une extrémité à la fois pour minimiser le risque de flexion.
    • Débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau avant, de sa prise sur la carte mère.

    • Ce connecteur à pression devrait également être reconnecté une extrémité à la fois pour minimiser le risque de flexion.

  17. Retirez l'écran complet.
  18. Retirez les deux vis cruciformes de 1,9 mm fixant le conduit pour le baromètre au boîtier arrière.
    • Retirez les deux vis cruciformes de 1,9 mm fixant le conduit pour le baromètre au boîtier arrière.

  19. Retirez le conduit. Retirez le conduit.
    • Retirez le conduit.

  20. A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du Taptic Engine de sa prise sur la carte mère. A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du Taptic Engine de sa prise sur la carte mère.
    • A l'aide de l'extrémité plate d'une spatule (spudger), déconnectez le connecteur du Taptic Engine de sa prise sur la carte mère.

  21. Retirez les trois vis cruciformes de 1,6 mm fixant le Taptic Engine au boîtier arrière.
    • Retirez les trois vis cruciformes de 1,6 mm fixant le Taptic Engine au boîtier arrière.

  22. Retirez le Taptic Engine. Retirez le Taptic Engine.
    • Retirez le Taptic Engine.

  23. Retirez la vis cruciforme fixant l'antenne Wi-Fi à la coque arrière :
    • Retirez la vis cruciforme fixant l'antenne Wi-Fi à la coque arrière :

    • Une vis de 3,2 mm

  24. Retirez les trois vis cruciformes suivantes fixant le haut-parleur à la coque arrière :
    • Retirez les trois vis cruciformes suivantes fixant le haut-parleur à la coque arrière :

    • Deux vis de 1,3 mm

    • Une vis de 2,0 mm

  25. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever les deux connecteurs des câbles d'antenne hors de leur prise sur la carte mère. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever les deux connecteurs des câbles d'antenne hors de leur prise sur la carte mère. Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever les deux connecteurs des câbles d'antenne hors de leur prise sur la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour soulever les deux connecteurs des câbles d'antenne hors de leur prise sur la carte mère.

  26. Utilisez une pincette pour débrancher les câbles d'antenne de leur support sur la carte mère. Utilisez une pincette pour débrancher les câbles d'antenne de leur support sur la carte mère.
    • Utilisez une pincette pour débrancher les câbles d'antenne de leur support sur la carte mère.

  27. Utilisez une pincette pour retirer les câbles d'antenne du clip sur le haut-parleur. Assurez-vous de saisir le câble près du clip afin d'éviter d'endommager le câble.
    • Utilisez une pincette pour retirer les câbles d'antenne du clip sur le haut-parleur.

    • Assurez-vous de saisir le câble près du clip afin d'éviter d'endommager le câble.

  28. Utilisez la pointe d'un spudger pour faire glisser l'ensemble du haut-parleur vers la carte mère et hors de la coque arrière. Utilisez la pointe d'un spudger pour faire glisser l'ensemble du haut-parleur vers la carte mère et hors de la coque arrière.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour faire glisser l'ensemble du haut-parleur vers la carte mère et hors de la coque arrière.

  29. Retirez le haut-parleur.
    • Retirez le haut-parleur.

  30. Insérez un outil d'éjection de carte SIM ou un trombone dans le petit trou dans le tiroir de la carte SIM. Appuyez dessus pour éjecter le tiroir. Cela peut nécessiter de forcer un peu.
    • Insérez un outil d'éjection de carte SIM ou un trombone dans le petit trou dans le tiroir de la carte SIM.

    • Appuyez dessus pour éjecter le tiroir.

    • Cela peut nécessiter de forcer un peu.

    • Retirez l'ensemble du tiroir de la carte SIM de l'iPhone.

    • Lors de la réinsertion de la carte SIM, assurez-vous qu'elle est bien orientée par rapport au tiroir.

  31. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le connecteur de la caméra arrière. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le connecteur de la caméra arrière.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le connecteur de la caméra arrière.

  32. Retirez les vis cruciformes suivantes fixant le cache de la caméra arrière à la coque arrière : Une vis de 1,3 mm
    • Retirez les vis cruciformes suivantes fixant le cache de la caméra arrière à la coque arrière :

    • Une vis de 1,3 mm

    • Une vis de 2,5 mm

  33. Retirez le support.
    • Retirez le support.

  34. Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour débrancher le connecteur de la nappe du flash de la caméra. Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour débrancher le connecteur de la nappe du flash de la caméra.
    • Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour débrancher le connecteur de la nappe du flash de la caméra.

  35. Retirez les deux vis tri-point de 1,2 mm fixant le cache de la nappe supérieure.
    • Retirez les deux vis tri-point de 1,2 mm fixant le cache de la nappe supérieure.

  36. Retirez le cache de la nappe supérieure. Retirez le cache de la nappe supérieure.
    • Retirez le cache de la nappe supérieure.

  37. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le connecteur de la nappe supérieure. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le connecteur de la nappe supérieure.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour débrancher le connecteur de la nappe supérieure.

  38. Retirez les vis cruciformes fixant l'antenne Wi-Fi : Trois vis de 1,2 mm
    • Retirez les vis cruciformes fixant l'antenne Wi-Fi :

    • Trois vis de 1,2 mm

    • Une vis de 1,7 mm

  39. Retirez l'antenne supérieure gauche. Retirez l'antenne supérieure gauche.
    • Retirez l'antenne supérieure gauche.

  40. Enlevez les vis cruciformes suivantes :
    • Enlevez les vis cruciformes suivantes :

    • Une vis de 1,3 mm

    • Une vis de 2,2 mm

  41. Retirez le support. Retirez le support.
    • Retirez le support.

  42. Retirez la vis d'entretoise de 2,2 mm du support de mise à la terre.
    • Retirez la vis d'entretoise de 2,2 mm du support de mise à la terre.

  43. Utilisez une pincette pour replier délicatement de côté le support de mise à la terre de la carte mère. Utilisez une pincette pour replier délicatement de côté le support de mise à la terre de la carte mère.
    • Utilisez une pincette pour replier délicatement de côté le support de mise à la terre de la carte mère.

  44. Utilisez la pointe d'un spudger pour débrancher le connecteur de la nappe inférieure. Utilisez la pointe d'un spudger pour débrancher le connecteur de la nappe inférieure.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour débrancher le connecteur de la nappe inférieure.

    • Retirez les vis suivantes:

    • Une vis cruciforme de 1,4 mm

    • Trois vis d'entretoise de 2,2 mm

    • Les vis d'entretoise sont plus faciles à retirer avec un embout pour vis d'entretoise et un manche de tournevis.

  45. Utilisez la pointe d'un spudger pour déplacer l'éjecteur de la carte SIM hors de la carte mère. Utilisez la pointe d'un spudger pour déplacer l'éjecteur de la carte SIM hors de la carte mère.
    • Utilisez la pointe d'un spudger pour déplacer l'éjecteur de la carte SIM hors de la carte mère.

  46. Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever doucement la carte mère du côté du connecteur de la batterie. Assurez-vous de ne pas faire pression sur les nappes. Si vous ressentez de la résistance, vérifiez que ni les nappes, ni les connecteurs, ni les composants ne sont en contact avec la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate d'un spudger pour soulever doucement la carte mère du côté du connecteur de la batterie.

    • Assurez-vous de ne pas faire pression sur les nappes. Si vous ressentez de la résistance, vérifiez que ni les nappes, ni les connecteurs, ni les composants ne sont en contact avec la carte mère.

  47. Soulevez la carte mère du côté du connecteur de la batterie, tirez-la et sortez de la coque arrière. Veillez à ne pas accrocher la carte mère aux nappes. Veillez à ne pas accrocher la carte mère aux nappes.
    • Soulevez la carte mère du côté du connecteur de la batterie, tirez-la et sortez de la coque arrière.

    • Veillez à ne pas accrocher la carte mère aux nappes.

  48. Retirez la vis cruciforme de 2,9 mm du connecteur de charge Lightning.
    • Retirez la vis cruciforme de 2,9 mm du connecteur de charge Lightning.

  49. Retirez le contact à ressort du connecteur de charge Lightning. Retirez le contact à ressort du connecteur de charge Lightning.
    • Retirez le contact à ressort du connecteur de charge Lightning.

  50. Retirez les deux vis cruciformes de 1,6 mm maintenant la nappe du connecteur de charge Lightning en place.
    • Retirez les deux vis cruciformes de 1,6 mm maintenant la nappe du connecteur de charge Lightning en place.

  51. Retirez les deux autocollants recouvrant les vis qui fixent le connecteur de charge Lightning au bas de la coque arrière. Retirez les deux autocollants recouvrant les vis qui fixent le connecteur de charge Lightning au bas de la coque arrière. Retirez les deux autocollants recouvrant les vis qui fixent le connecteur de charge Lightning au bas de la coque arrière.
    • Retirez les deux autocollants recouvrant les vis qui fixent le connecteur de charge Lightning au bas de la coque arrière.

  52. Retirez les deux vis cruciformes de 1,3 mm de la coque arrière.
    • Retirez les deux vis cruciformes de 1,3 mm de la coque arrière.

  53. Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour enlever les deux microphones en bas de la coque arrière. Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour enlever les deux microphones en bas de la coque arrière.
    • Utilisez l'extrémité pointue d'un spudger pour enlever les deux microphones en bas de la coque arrière.

  54. Le fait de chauffer le bord inférieur de l'iPhone aidera à ramollir l'adhésif de la nappe du connecteur de charge Lightning, ce qui le rendra plus facile à enlever.
    • Le fait de chauffer le bord inférieur de l'iPhone aidera à ramollir l'adhésif de la nappe du connecteur de charge Lightning, ce qui le rendra plus facile à enlever.

    • Utilisez un sèche-cheveux ou réchauffez votre iOpener pour chauffer le bord inférieur du téléphone.

    • Attendez environ une minute que l'adhésif se réchauffe avant de passer à l'étape suivante.

  55. En partant du milieu du téléphone, glissez un médiator sous le connecteur de charge Lightning pour le séparer de la coque arrière. En partant du milieu du téléphone, glissez un médiator sous le connecteur de charge Lightning pour le séparer de la coque arrière. En partant du milieu du téléphone, glissez un médiator sous le connecteur de charge Lightning pour le séparer de la coque arrière.
    • En partant du milieu du téléphone, glissez un médiator sous le connecteur de charge Lightning pour le séparer de la coque arrière.

  56. Continuez à faire glisser le médiator vers le connecteur de charge Lightning pour séparer davantage l'ensemble de la coque arrière. Continuez à faire glisser le médiator vers le connecteur de charge Lightning pour séparer davantage l'ensemble de la coque arrière. Continuez à faire glisser le médiator vers le connecteur de charge Lightning pour séparer davantage l'ensemble de la coque arrière.
    • Continuez à faire glisser le médiator vers le connecteur de charge Lightning pour séparer davantage l'ensemble de la coque arrière.

  57. Continuez à faire glisser le médiator sous l'ensemble du connecteur de charge Lightning. Arrêtez de faire glisser le médiator une fois arrivé à la batterie.
    • Continuez à faire glisser le médiator sous l'ensemble du connecteur de charge Lightning.

    • Arrêtez de faire glisser le médiator une fois arrivé à la batterie.

  58. En partant du coin du téléphone, faites glisser le médiator sous l'ensemble vers le connecteur de charge Lightning. Arrêtez de glisser le médiator quand il atteint le connecteur de charge Lightning. Arrêtez de glisser le médiator quand il atteint le connecteur de charge Lightning.
    • En partant du coin du téléphone, faites glisser le médiator sous l'ensemble vers le connecteur de charge Lightning.

    • Arrêtez de glisser le médiator quand il atteint le connecteur de charge Lightning.

  59. Retirez délicatement le connecteur de charge Lightning de son trou dans la coque arrière. Retirez délicatement le connecteur de charge Lightning de son trou dans la coque arrière.
    • Retirez délicatement le connecteur de charge Lightning de son trou dans la coque arrière.

  60. Faites glisser un médiator au-dessous du connecteur de charge Lightning pour séparer davantage l'ensemble de connecteur Lightning  de la coque arrière. Continuez à faire glisser le médiator jusqu'à ce que l'ensemble connecteur de charge Lightning ne soit plus collé à la coque arrière.
    • Faites glisser un médiator au-dessous du connecteur de charge Lightning pour séparer davantage l'ensemble de connecteur Lightning de la coque arrière.

    • Continuez à faire glisser le médiator jusqu'à ce que l'ensemble connecteur de charge Lightning ne soit plus collé à la coque arrière.

  61. Retirez l'ensemble connecteur de charge Lightning. Avant d'installer ou de remplacer l'ensemble connecteur de charge Lightning : Utilisez un outil en plastique pour nettoyer tous les résidus d'adhésif de la coque arrière.
    • Retirez l'ensemble connecteur de charge Lightning.

    • Avant d'installer ou de remplacer l'ensemble connecteur de charge Lightning :

    • Utilisez un outil en plastique pour nettoyer tous les résidus d'adhésif de la coque arrière.

    • Assurez-vous que l'ensemble connecteur de charge Lightning est correctement positionné de sorte que les deux points blancs sur la coque arrière de l'iPhone apparaissent à travers les deux découpes circulaires de la nappe Lightning. Si ce n'est pas le cas, la nappe ne sera pas alignée et vous ne pourrez pas la reconnecter à sa prise sur la carte mère.

  62. Un joint en caoutchouc sur la partie inférieure du connecteur de charge Lightning protège votre iPhone de l'intrusion de liquide et de poussière. Si vous installez un nouvel ensemble de connecteur Lightning, vous devrez peut-être retirer le joint d'étanchéité et le transférer soigneusement sur la nouvelle pièce. Le petit patch adhésif en bas de chaque microphone protège également votre iPhone de l'intrusion de liquide et de poussière. Pour de meilleurs résultats, remplacez les deux patchs adhésifs avant d'installer votre ensemble connecteur de charge Lightning. Le petit patch adhésif en bas de chaque microphone protège également votre iPhone de l'intrusion de liquide et de poussière. Pour de meilleurs résultats, remplacez les deux patchs adhésifs avant d'installer votre ensemble connecteur de charge Lightning.
    • Un joint en caoutchouc sur la partie inférieure du connecteur de charge Lightning protège votre iPhone de l'intrusion de liquide et de poussière. Si vous installez un nouvel ensemble de connecteur Lightning, vous devrez peut-être retirer le joint d'étanchéité et le transférer soigneusement sur la nouvelle pièce.

    • Le petit patch adhésif en bas de chaque microphone protège également votre iPhone de l'intrusion de liquide et de poussière. Pour de meilleurs résultats, remplacez les deux patchs adhésifs avant d'installer votre ensemble connecteur de charge Lightning.

Conclusion

Pour réassembler votre appareil, posez de nouveaux joints adhésifs et suivez ces instructions dans l'ordre inverse.

100%

Commencez à traduire ›

Scott Havard

Membre depuis le 27/06/2016

35 675 Réputation

33 tutoriels rédigés

32 commentaires

The old ones were so easy! Why did Apple have to put the thing under the board!!!???

Christopher Crawford - Réponse

Prob to discourage people from replacing it themselves instead of sending to apple

Elwen Omara -

I dunno. It was a pain, but surprisingly I got mine fixed. When I took it to the apple store they flat out told me that they wouldn’t fix it at all. I couldn’t even send it in to them. Something about no communication with the logic board and they refused to touch it. Thankfully the guides are detailed enough for goofs like me to be successful.

Ray Bieze -

Ho un problema dopo aver installato il nuovo connettore. Quando l’iphone e scarico, inserendo il cavo, appare sul display il simbolo batteria. Una volta acceso il cavo non viene più segnalato e la ricarica non continua. Cosa può essere?

Fabio - Réponse

Salve ho lo stesso problema,qual è il problema?

lorenzo Serra -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 239

7 derniers jours : 1,689

30 derniers jours : 7,085

Total : 157,888