Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer la batterie de votre Apple Watch Series 3.

  1. Préparez un iOpener et faites chauffer l'écran pour ramollir l'adhésif qui le fixe.
  2. Gardez vos doigts toujours à l'abri du couteau. Faites attention à ne pas appuyer trop fort, le couteau risquerait de glisser et de vous blesser ou d'endommager la montre. Insérez le bord d'une lame courbe dans le fin interstice entre l'écran et le boîtier extérieur. Commencez du côté court de l'écran le plus proche de la couronne digitale. Insérez juste le bord fin de la lame dans l'interstice, puis faites-la pivoter vers vous pour élargir la fente et soulever légèrement l'écran vers le haut.
    • Gardez vos doigts toujours à l'abri du couteau. Faites attention à ne pas appuyer trop fort, le couteau risquerait de glisser et de vous blesser ou d'endommager la montre.

    • Insérez le bord d'une lame courbe dans le fin interstice entre l'écran et le boîtier extérieur. Commencez du côté court de l'écran le plus proche de la couronne digitale.

    • Insérez juste le bord fin de la lame dans l'interstice, puis faites-la pivoter vers vous pour élargir la fente et soulever légèrement l'écran vers le haut.

    • N'insérez pas le couteau de plus de 2 mm.

  3. Une fois que vous avez ouvert un petit interstice avec la lame courbe, retirez cette dernière et insérez à la place le bord le plus fin d'un outil d'ouverture. Poussez l'outil d'ouverture dans l'interstice et servez-vous de votre pouce comme point d'appui pour faire levier et soulever un peu plus l'écran.
    • Une fois que vous avez ouvert un petit interstice avec la lame courbe, retirez cette dernière et insérez à la place le bord le plus fin d'un outil d'ouverture.

    • Poussez l'outil d'ouverture dans l'interstice et servez-vous de votre pouce comme point d'appui pour faire levier et soulever un peu plus l'écran.

    • N'essayez pas d'ouvrir complètement l'écran. Le joint Force Touch risque d'adhérer à l'écran ou au fond de la montre et de se déchirer si vous forcez.

  4. Insérez un médiator sous l'écran et séparez délicatement le joint Force Touch de l'écran. Veillez à passer juste en dessous de l'écran. Si le joint Force Touch se fend quand vous soulevez l'écran ou si vous séparez les couches du joint, vous devrez également remplacer le joint Force Touch lui-même. Faites glisser le médiator le long de l'écran pour décoller l'adhésif entre le joint Force Touch et l'écran.
    • Insérez un médiator sous l'écran et séparez délicatement le joint Force Touch de l'écran.

    • Veillez à passer juste en dessous de l'écran. Si le joint Force Touch se fend quand vous soulevez l'écran ou si vous séparez les couches du joint, vous devrez également remplacer le joint Force Touch lui-même.

    • Faites glisser le médiator le long de l'écran pour décoller l'adhésif entre le joint Force Touch et l'écran.

    • N'insérez pas le médiator de plus de 2 mm.

  5. N'ouvrez pas encore complètement l'écran pour éviter de forcer sur les nappes de l'écran. Ouvrez l'écran d'environ 45° et prenez une pincette pour décoller l'adhésif entre l'écran et le joint Force Touch. Ôtez aussi l'adhésif autour et derrière les nappes de l'écran pour l'enlever complètement et appuyez sur le joint pour qu'il adhère de nouveau au fond.
    • N'ouvrez pas encore complètement l'écran pour éviter de forcer sur les nappes de l'écran.

    • Ouvrez l'écran d'environ 45° et prenez une pincette pour décoller l'adhésif entre l'écran et le joint Force Touch.

    • Ôtez aussi l'adhésif autour et derrière les nappes de l'écran pour l'enlever complètement et appuyez sur le joint pour qu'il adhère de nouveau au fond.

    • Si le joint Force Touch lui-même se détache et qu'il est impossible de le recoller, vous devrez remplacer la bande adhésive sous le joint et celle entre le joint et l'écran.

  6. Dévissez la vis Tri-point #000 qui maintient le cache métallique du connecteur de la batterie. Prenez une pincette pour ôter le cache. Commencez par soulever le cache de côté pour détacher les deux crochets.
    • Dévissez la vis Tri-point #000 qui maintient le cache métallique du connecteur de la batterie.

    • Prenez une pincette pour ôter le cache.

    • Commencez par soulever le cache de côté pour détacher les deux crochets.

    • Puis rabattez-le à moitié pour le retirer.

  7. Sur les modèles GPS (non cellular), il est possible de déconnecter la batterie juste après avoir enlevé le cache métallique. Pour le modele cellulaire, vous devez déconnecter le joint Force Touch et le plier afin de pouvoir déconnecter la batterie. Déconnectez la batterie en soulevant son connecteur à l’aide de la pointe d'une spatule (spudger). Repliez légèrement le connecteur pour éviter tout contact accidentel.
    • Sur les modèles GPS (non cellular), il est possible de déconnecter la batterie juste après avoir enlevé le cache métallique. Pour le modele cellulaire, vous devez déconnecter le joint Force Touch et le plier afin de pouvoir déconnecter la batterie.

    • Déconnectez la batterie en soulevant son connecteur à l’aide de la pointe d'une spatule (spudger).

    • Repliez légèrement le connecteur pour éviter tout contact accidentel.

  8. Insérez l'extrémité plate d'une spatule entre la batterie et le châssis près du bouton de marche. Ceci sert à éviter d'écraser ou de plier les nappes lorsque vous faites levier pour retirer la batterie. Soulevez la batterie lentement et de façon contante pour la séparer de l'adhésif d'en dessous qui la fixe. Veillez à ne pas perforer ou déformer la batterie, sinon elle risque de prendre feu et/ou d'exploser.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule entre la batterie et le châssis près du bouton de marche. Ceci sert à éviter d'écraser ou de plier les nappes lorsque vous faites levier pour retirer la batterie.

    • Soulevez la batterie lentement et de façon contante pour la séparer de l'adhésif d'en dessous qui la fixe.

    • Veillez à ne pas perforer ou déformer la batterie, sinon elle risque de prendre feu et/ou d'exploser.

    • Retirez la batterie.

    • Référez vous au tutoriel du remplacement des bandes adhésives dont vous trouverez le lien à la fin de ce tutoriel.

Conclusion

Une fois la batterie montée, vous pouvez allumer votre Watch pour tester la réparation avant de la refermer. Pour remonter votre appareil, fermez-le et suivez ces instructions dans l'ordre inverse. Veillez à bien enlever tout résidu d'adhésif sur l'envers de l'écran et sur le joint Force Touch avant d'y mettre du nouveau adhésif comme c'est expliqué dans ce tutoriel.

28%

Commencez à traduire ›

Tobias Isakeit

Membre depuis le 31/03/2014

56 441 Réputation

120 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

9 539 tutoriels rédigés

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 31

7 derniers jours : 195

30 derniers jours : 898

Total : 5,409