Introduction

Il est temps de remplacer votre batterie ? Nous sommes là pour vous aider.

Consultez notre tutoriel Remplacement de l'adhésif de l'Apple Watch lorsque vous avez terminé.

    • Placez l'iOpener au centre du micro-ondes.

  2. Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.
    • Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.

    • Ne touchez jamais l'iOpener s'il vous paraît gonflé.

  4. Posez l'iOpener chaud sur l'écran de la montre.
    • Posez l'iOpener chaud sur l'écran de la montre.

    • Laissez l'iOpener sur la montre pendant une minute afin de chauffer l'écran et de ramollir l'adhésif qui le maintient au boîtier.

    • Vous aurez peut-être besoin de chauffer l'iOpener une nouvelle fois ou de le déplacer si la partie posée sur l'écran refroidit. L'écran ne se décolle pas s'il n'est pas assez chaud.

  5. L'espace entre le boîtier de la montre et l'écran est tellement étroit que vous aurez besoin d'une lame très fine pour pouvoir les séparer. Lisez attentivement les instructions suivantes avant de commencer.
    • L'espace entre le boîtier de la montre et l'écran est tellement étroit que vous aurez besoin d'une lame très fine pour pouvoir les séparer. Lisez attentivement les instructions suivantes avant de commencer.

    • N'approchez jamais vos doigts de la lame.

    • Faites attention de ne pas appliquer une trop forte pression. La lame risquerait de glisser et de vous couper ou d'endommager la montre.

    • Portez des lunettes de sécurité. Si la lame ou le verre se brisent, des morceaux risquent de vous atteindre.

  6. En utilisant une lame à bout arrondi, vous minimisez le risque de rayure ou de bris de verre. Ne soulevez qu'avec le bout arrondi de la lame, et non avec la pointe ou la partie plate. Introduisez la partie arrondie de la lame dans l'espace entre le verre et le boîtier sur le côté inférieur du cadran qui vous fait face. Enfoncez la lame fermement dans l'interstice. Faites attention de garder une maîtrise totale du couteau - si vous appuyez trop fort sur la couteau une fois que l'interstice va s'ouvrir, il risque d'y glisser et de couper la batterie.
    • En utilisant une lame à bout arrondi, vous minimisez le risque de rayure ou de bris de verre. Ne soulevez qu'avec le bout arrondi de la lame, et non avec la pointe ou la partie plate.

    • Introduisez la partie arrondie de la lame dans l'espace entre le verre et le boîtier sur le côté inférieur du cadran qui vous fait face. Enfoncez la lame fermement dans l'interstice.

    • Faites attention de garder une maîtrise totale du couteau - si vous appuyez trop fort sur la couteau une fois que l'interstice va s'ouvrir, il risque d'y glisser et de couper la batterie.

    • Avec cette pression, l'interstice va s'élargir et le verre va se soulever légèrement du boîtier.

    • Lorsque le verre s'est soulevé, faites pivoter le couteau vers le bas et continuez d'écarter le verre en le poussant vers le haut.

    Parcourez notre boutique
  8. Une fois que l'interstice est assez large, insérez la pointe d'un médiator sous le verre. Faites glisser le médiator le long du côté inférieur pour décoller l'adhésif qui maintient l'écran au boîtier. Faites très attention de ne pas introduire le médiator trop profondément. 3 mm suffisent, vous risquez sinon d'endommager les câbles.
    • Une fois que l'interstice est assez large, insérez la pointe d'un médiator sous le verre.

    • Faites glisser le médiator le long du côté inférieur pour décoller l'adhésif qui maintient l'écran au boîtier.

    • Faites très attention de ne pas introduire le médiator trop profondément. 3 mm suffisent, vous risquez sinon d'endommager les câbles.

  9. Faites passer le médiator vers le bouton de la montre en l'insérant doucement pour décoller l'adhésif et continuer d'élargir l'interstice. Souvenez-vous de ne pas introduire le médiator trop profondément - le plus simple est de faire pivoter le médiator plutôt que de faire glisser la pointe. Souvenez-vous de ne pas introduire le médiator trop profondément - le plus simple est de faire pivoter le médiator plutôt que de faire glisser la pointe.
    • Faites passer le médiator vers le bouton de la montre en l'insérant doucement pour décoller l'adhésif et continuer d'élargir l'interstice.

    • Souvenez-vous de ne pas introduire le médiator trop profondément - le plus simple est de faire pivoter le médiator plutôt que de faire glisser la pointe.

  10. Continuez de la même manière jusqu'à l'angle supérieur droit de la montre et faites pivoter le médiator vers le haut de l'écran. Continuez de la même manière jusqu'à l'angle supérieur droit de la montre et faites pivoter le médiator vers le haut de l'écran. Continuez de la même manière jusqu'à l'angle supérieur droit de la montre et faites pivoter le médiator vers le haut de l'écran.
    • Continuez de la même manière jusqu'à l'angle supérieur droit de la montre et faites pivoter le médiator vers le haut de l'écran.

  11. Continuez l'opération sur le reste de l'écran en faisant pivoter le médiator vers le côté gauche de l'écran pour décoller le reste d'adhésif. Laissez le médiator entre l'écran et le boîtier pour empêcher que l'adhésif n'adhère à nouveau à l'écran. Laissez le médiator entre l'écran et le boîtier pour empêcher que l'adhésif n'adhère à nouveau à l'écran.
    • Continuez l'opération sur le reste de l'écran en faisant pivoter le médiator vers le côté gauche de l'écran pour décoller le reste d'adhésif.

    • Laissez le médiator entre l'écran et le boîtier pour empêcher que l'adhésif n'adhère à nouveau à l'écran.

  12. Tout en laissant le premier médiator en place, utilisez-en un second pour vérifier que l'adhésif est bien décollé sur tout le périmètre de l'écran. Tout en laissant le premier médiator en place, utilisez-en un second pour vérifier que l'adhésif est bien décollé sur tout le périmètre de l'écran. Tout en laissant le premier médiator en place, utilisez-en un second pour vérifier que l'adhésif est bien décollé sur tout le périmètre de l'écran.
    • Tout en laissant le premier médiator en place, utilisez-en un second pour vérifier que l'adhésif est bien décollé sur tout le périmètre de l'écran.

  13. L'écran est connecté à l'intérieur de la montre par deux câbles situés près de l'angle supérieur gauche. Faites très attention en soulevant l'écran ou vous risquez d'endommager ces câbles. Soulevez légèrement le côté droit de l'écran pour le libérer d'éventuels restes d'adhésif. Soulevez également le côté gauche de l'écran - mais n'essayez pas de retirer l'écran. Il est encore attaché par deux câbles.
    • L'écran est connecté à l'intérieur de la montre par deux câbles situés près de l'angle supérieur gauche. Faites très attention en soulevant l'écran ou vous risquez d'endommager ces câbles.

    • Soulevez légèrement le côté droit de l'écran pour le libérer d'éventuels restes d'adhésif.

    • Soulevez également le côté gauche de l'écran - mais n'essayez pas de retirer l'écran. Il est encore attaché par deux câbles.

  14. Si vous voyez la couche supérieure de votre capteur Force Touch parmi l'adhésif de l'écran, c'est que les deux couches du capteur se sont séparées et que vous aurez besoin de le remplacer ou de le réparer. Il se peut que le couche supérieure du capteur adhère au dos de l'écran - poussez-la pour la décoller et passez à notre tutoriel de remplacement du capteur Touch Force à partir de cette étape. Il se peut que le couche supérieure du capteur adhère au dos de l'écran - poussez-la pour la décoller et passez à notre tutoriel de remplacement du capteur Touch Force à partir de cette étape.
    • Si vous voyez la couche supérieure de votre capteur Force Touch parmi l'adhésif de l'écran, c'est que les deux couches du capteur se sont séparées et que vous aurez besoin de le remplacer ou de le réparer.

    • Il se peut que le couche supérieure du capteur adhère au dos de l'écran - poussez-la pour la décoller et passez à notre tutoriel de remplacement du capteur Touch Force à partir de cette étape.

  15. Soulevez l'écran et faites-le passer sur le côté gauche, en faisant attention aux câbles de l'écran et du digitizer. Soulevez l'écran et faites-le passer sur le côté gauche, en faisant attention aux câbles de l'écran et du digitizer. Soulevez l'écran et faites-le passer sur le côté gauche, en faisant attention aux câbles de l'écran et du digitizer.
    • Soulevez l'écran et faites-le passer sur le côté gauche, en faisant attention aux câbles de l'écran et du digitizer.

  16. Placez la montre sur une surface légèrement surélevée d'au moins 1 cm de hauteur. Une petite boîte ou le coin d'un livre feront très bien l'affaire. L'écran pourra ainsi pendre à la verticale et vous accéderez plus facilement à la batterie.
    • Placez la montre sur une surface légèrement surélevée d'au moins 1 cm de hauteur. Une petite boîte ou le coin d'un livre feront très bien l'affaire. L'écran pourra ainsi pendre à la verticale et vous accéderez plus facilement à la batterie.

    • Faites attention de ne pas heurter l'écran ou de tirer sur les câbles pendant que vous travaillez.

  17. Insérez un outil d'ouverture en plastique entre le côté droit de la batterie et le boîtier. Soulevez la batterie pour la séparer de l'adhésif qui la retient à la carte mère. N'essayez pas de tirer sur la batterie. Elle est toujours connectée.
    • Insérez un outil d'ouverture en plastique entre le côté droit de la batterie et le boîtier.

    • Soulevez la batterie pour la séparer de l'adhésif qui la retient à la carte mère.

    • N'essayez pas de tirer sur la batterie. Elle est toujours connectée.

  18. Faites pivoter la batterie dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour mettre à jour les connecteurs. Faites pivoter la batterie dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour mettre à jour les connecteurs.
    • Faites pivoter la batterie dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour mettre à jour les connecteurs.

  19. Maintenez la batterie vers le haut pour dégager le connecteur de la nappe de batterie. Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour appuyer sur le fond du boîtier et détacher la nappe de la batterie du connecteur. Retirez la batterie de la montre.
    • Maintenez la batterie vers le haut pour dégager le connecteur de la nappe de batterie.

    • Utilisez un outil d'ouverture en plastique pour appuyer sur le fond du boîtier et détacher la nappe de la batterie du connecteur.

    • Retirez la batterie de la montre.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, consultez notre tutoriel Remplacement de l'adhésif de l'Apple Watch.

100%

Commencez à traduire ›

Andrew Optimus Goldberg

Membre depuis le 17/10/2009

409 471 Réputation

412 tutoriels rédigés

Équipe

Community

108 membres

8 327 tutoriels rédigés

12 commentaires

I did a battery replacement in a 38mm Series 1 iwatch and the darn battery is not charging properly. It's been on the charger about 3 hours and I'm only at 14%. Any suggestions?

shableigh226 - Réponse

I managed to replace a swollen battery ($33.25 on amazon) that popped the screen, but this is not for the faint of heart. Special emphasis needs to be placed on not twisting the digitizer connectors as they are quite fragile ($119.99 on ebay for a new digitizer). It's also easy to damage the force-touch sensor ($24.95 on iFixit). You also need adhesive gaskets ($12.98 for 5 on Amazon)

iFixit lists all the parts required but were out of stock on all but one of the items I needed at the time.

Battery:

https://www.amazon.com/gp/product/B01MV2...

Digitizer:

http://www.ebay.com/itm/262744629522?_tr...

Force Touch Sensor Gasket:

Apple Watch (38 mm Original and Series 1) Force Touch Sensor Adhesive Gasket

Adhesive Strips:

https://www.amazon.com/gp/product/B01N4J...

Charles Fulnecky - Réponse

Appreciate the detailed steps, happy for the option but after reading the $79 to get Apple to replace vs the $33, plus tools for battery... taking it to Apple Store does not seem so bad.

fourydog - Réponse

79 is just for battery …there Will be around 220$ service fees extra !!!

purnendra pratap singh -

Nope $79 complete. Just had it done at Apple store. Took about 30 minutes.

Albert -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 191

7 derniers jours : 1,425

30 derniers jours : 6,436

Total : 169,294