Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Boutique

Introduction

Consultez ce tutoriel pour réparer ou remplacer la batterie morte ou usée d'un ordinateur Asus ROG G751JL.

  1. Prenez un outil d'ouverture pour soulever le cache en caoutchouc dans le coin supérieur droit de la trappe d'accès de la RAM. Prenez un outil d'ouverture pour soulever le cache en caoutchouc dans le coin supérieur droit de la trappe d'accès de la RAM.
    • Prenez un outil d'ouverture pour soulever le cache en caoutchouc dans le coin supérieur droit de la trappe d'accès de la RAM.

  2. Dévissez la vis cruciforme #00 de 5,3 mm qui fixe la trappe d'accès de la RAM.
    • Dévissez la vis cruciforme #00 de 5,3 mm qui fixe la trappe d'accès de la RAM.

    • La vis est maintenue dans le trou de la trappe par une rondelle. Elle ne se détachera donc pas, même après que vous l'ayez dévissée.

  3. Insérez la pointe d'un médiator dans la jointure à côté du coin supérieur droit de la trappe d'accès de la RAM et faites délicatement levier pour soulever légèrement la trappe. Elle est maintenue en place par des petits clips le long des bords. Faites levier jusqu'à ce que les clips environnants se détachent.
    • Insérez la pointe d'un médiator dans la jointure à côté du coin supérieur droit de la trappe d'accès de la RAM et faites délicatement levier pour soulever légèrement la trappe.

    • Elle est maintenue en place par des petits clips le long des bords. Faites levier jusqu'à ce que les clips environnants se détachent.

  4. Insérez le côté d'un médiator dans la jointure d'un autre côté de la trappe. Faites levier pour détacher les clips de ce côté. Progressez le long du périmètre de la trappe avec le médiator en faisant levier, jusqu'à ce que tous les clips soient ouverts.
    • Insérez le côté d'un médiator dans la jointure d'un autre côté de la trappe.

    • Faites levier pour détacher les clips de ce côté.

    • Progressez le long du périmètre de la trappe avec le médiator en faisant levier, jusqu'à ce que tous les clips soient ouverts.

  5. Ôtez la trappe d'accès de la RAM.
    • Ôtez la trappe d'accès de la RAM.

  6. Dévissez la vis cruciforme #00 de 5,2 mm qui fixe le lecteur optique.
    • Dévissez la vis cruciforme #00 de 5,2 mm qui fixe le lecteur optique.

  7. Insérez un outil d'ouverture dans l'interstice entre le lecteur optique et le reste de l'ordinateur. Faites levier pour soulever le lecteur hors de l'ordinateur. Retirez le lecteur optique.
    • Insérez un outil d'ouverture dans l'interstice entre le lecteur optique et le reste de l'ordinateur.

    • Faites levier pour soulever le lecteur hors de l'ordinateur.

    • Retirez le lecteur optique.

  8. Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever les onze caches en caoutchouc qui recouvrent les vis en bas de l'ordinateur.
    • Prenez la pointe d'une spatule (spudger) pour soulever les onze caches en caoutchouc qui recouvrent les vis en bas de l'ordinateur.

    • Quelques-uns des caches ont un trou ou une encoche où vous pouvez insérer la pointe de votre spatule pour les retirer plus facilement.

  9. Dévissez les 18 vis cruciformes #00 aux longueurs suivantes : Huit vis de 8,8 mm
    • Dévissez les 18 vis cruciformes #00 aux longueurs suivantes :

    • Huit vis de 8,8 mm

    • Sept vis de 5,2 mm

    • Trois vis

  10. Retournez vote ordinateur. À l'aide d'un médiator, soulevez les bords gauche et droit du cache de la batterie suffisamment pour pouvoir attraper le cache avec vos doigts. À l'aide d'un médiator, soulevez les bords gauche et droit du cache de la batterie suffisamment pour pouvoir attraper le cache avec vos doigts.
    • Retournez vote ordinateur.

    • À l'aide d'un médiator, soulevez les bords gauche et droit du cache de la batterie suffisamment pour pouvoir attraper le cache avec vos doigts.

  11. Soulevez le cache de la batterie à la verticale. N'essayez pas encore de le retirer complètement, car il est toujours relié à la nappe du haut-parleur.
    • Soulevez le cache de la batterie à la verticale.

    • N'essayez pas encore de le retirer complètement, car il est toujours relié à la nappe du haut-parleur.

  12. Tirez sur les connecteurs du haut-parleur pour débrancher la nappe du haut-parleur. Assurez-vous que la nappe du haut-parleur n'interfère pas quand vous remettez le cache de la batterie.
    • Tirez sur les connecteurs du haut-parleur pour débrancher la nappe du haut-parleur.

    • Assurez-vous que la nappe du haut-parleur n'interfère pas quand vous remettez le cache de la batterie.

  13. Ouvrez l'écran à un angle de 90°. Prenez une spatule pour faire levier contre un des supports pour vis au dos de l'ensemble boîtier supérieur. Assurez-vous de faire levier au plus près de la base du support pour éviter de l'endommager.
    • Ouvrez l'écran à un angle de 90°.

    • Prenez une spatule pour faire levier contre un des supports pour vis au dos de l'ensemble boîtier supérieur.

    • Assurez-vous de faire levier au plus près de la base du support pour éviter de l'endommager.

    • Répétez la procédure pour l'autre support.

    • L'ensemble boîtier supérieur est maintenu en place par des petits clips le long de ses bords. Au cours de cette étape, faites levier sur chaque support jusqu'à ce que les clips environnants se détachent.

  14. Insérez l'extrémité plate d'une spatule dans l'espace entre l'ordinateur et l'ensemble boîtier supérieur, à côté de l'écran. Si l'espace n'est pas assez grand, répétez l'étape précédente jusqu'à ce que vous puissiez insérer votre outil.
    • Insérez l'extrémité plate d'une spatule dans l'espace entre l'ordinateur et l'ensemble boîtier supérieur, à côté de l'écran.

    • Si l'espace n'est pas assez grand, répétez l'étape précédente jusqu'à ce que vous puissiez insérer votre outil.

  15. Progressez avec la spatule le long de chaque côté de l'ensemble boîtier supérieur en faisant levier pour détacher tous les clips. Progressez avec la spatule le long de chaque côté de l'ensemble boîtier supérieur en faisant levier pour détacher tous les clips. Progressez avec la spatule le long de chaque côté de l'ensemble boîtier supérieur en faisant levier pour détacher tous les clips.
    • Progressez avec la spatule le long de chaque côté de l'ensemble boîtier supérieur en faisant levier pour détacher tous les clips.

  16. Quand tous les clips qui fxent le boîtier sont ouverts, soulevez-le légèrement et faites-le glisser vers vous d'environ 2,5 cm. N'essayez pas encore de l'enlever. Il est toujours relié à l'ordinateur par quatre nappes. N'essayez pas encore de l'enlever. Il est toujours relié à l'ordinateur par quatre nappes.
    • Quand tous les clips qui fxent le boîtier sont ouverts, soulevez-le légèrement et faites-le glisser vers vous d'environ 2,5 cm.

    • N'essayez pas encore de l'enlever. Il est toujours relié à l'ordinateur par quatre nappes.

  17. Prenez la pointe d'une spatule pour soulever le petit clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe du rétroéclairage du clavier Veillez à faire levier sur le clapet et non sur la prise du connecteur. Faites délicatement sortir la nappe de sa prise.
    • Prenez la pointe d'une spatule pour soulever le petit clapet de retenue du connecteur ZIF de la nappe du rétroéclairage du clavier

    • Veillez à faire levier sur le clapet et non sur la prise du connecteur.

    • Faites délicatement sortir la nappe de sa prise.

  18. Répétez l'étape précédente pour les nappes du clavier, des boutons du trackpad et du trackpad, également maintenues en place par des connecteurs ZIF. Répétez l'étape précédente pour les nappes du clavier, des boutons du trackpad et du trackpad, également maintenues en place par des connecteurs ZIF. Répétez l'étape précédente pour les nappes du clavier, des boutons du trackpad et du trackpad, également maintenues en place par des connecteurs ZIF.
    • Répétez l'étape précédente pour les nappes du clavier, des boutons du trackpad et du trackpad, également maintenues en place par des connecteurs ZIF.

  19. Ôtez l'ensemble boîtier supérieur.
    • Ôtez l'ensemble boîtier supérieur.

  20. Sortez la nappe de la batterie de sa prise en tirant dans la même direction que le faisceau des câbles reliés à la batterie. Tirez de façon homogène  sur toute la largeur de la nappe pour éviter de tirer plus fort sur un câble en particulier.
    • Sortez la nappe de la batterie de sa prise en tirant dans la même direction que le faisceau des câbles reliés à la batterie.

    • Tirez de façon homogène sur toute la largeur de la nappe pour éviter de tirer plus fort sur un câble en particulier.

  21. Saisissez le ruban adhésif attaché à la nappe de l'écran et tirez à la verticale pour débrancher celle-ci. Saisissez le ruban adhésif attaché à la nappe de l'écran et tirez à la verticale pour débrancher celle-ci.
    • Saisissez le ruban adhésif attaché à la nappe de l'écran et tirez à la verticale pour débrancher celle-ci.

  22. Faites glisser la pointe d'une spatule sous le câble d'antenne noir jusqu'à ce qu'elle touche le connecteur et faites levier à la verticale pour le débrancher de la prise. Suivez la même procédure pour débrancher le câble d'antenne blanc. Pour réinstaller ces câbles d'antenne, posez les connecteurs sur leur prise et appuyez délicatement vers le bas. Les connecteurs s'emboîtent dans leur prise comme les bouton-pression d'une veste.
    • Faites glisser la pointe d'une spatule sous le câble d'antenne noir jusqu'à ce qu'elle touche le connecteur et faites levier à la verticale pour le débrancher de la prise.

    • Suivez la même procédure pour débrancher le câble d'antenne blanc.

    • Pour réinstaller ces câbles d'antenne, posez les connecteurs sur leur prise et appuyez délicatement vers le bas. Les connecteurs s'emboîtent dans leur prise comme les bouton-pression d'une veste.

    • Assurez-vous de brancher les câbles dans la bonne prise lors du remontage : le câble blanc dans la prise supérieure, le câble noir dans celle du dessous.

  23. Dévissez les neuf vis cruciformes qui fixent l'écran : Quatre vis cruciformes #0 de 6,8 mm Trois vis cruciformes #00 de 8,6 mm
    • Dévissez les neuf vis cruciformes qui fixent l'écran :

    • Quatre vis cruciformes #0 de 6,8 mm

    • Trois vis cruciformes #00 de 8,6 mm

    • Deux vis cruciformes #00 de 5,2 mm

  24. Soulevez et retirez les deux fixations métalliques de l'écran. Soulevez et retirez les deux fixations métalliques de l'écran.
    • Soulevez et retirez les deux fixations métalliques de l'écran.

  25. Soulevez l'écran à la verticale et ôtez-le.
    • Soulevez l'écran à la verticale et ôtez-le.

  26. Dévissez les deux vis cruciformes #00 de 5,7 mm qui sécurisent la batterie. Dévissez les deux vis cruciformes #00 de 5,7 mm qui sécurisent la batterie.
    • Dévissez les deux vis cruciformes #00 de 5,7 mm qui sécurisent la batterie.

  27. Soulevez la batterie hors de son compartiment et ôtez-la.
    • Soulevez la batterie hors de son compartiment et ôtez-la.

Conclusion

100%

Commencez à traduire ›

Kristofer Cesaroni

Membre depuis le 06/10/2016

972 Réputation

8 tutoriels rédigés

Équipe

USF Tampa, Team 2-1, Sullivan Fall 2016 Membre de l'équipe USF Tampa, Team 2-1, Sullivan Fall 2016

USFT-SULLIVAN-F16S2G1

4 membres

20 tutoriels rédigés

10 commentaires

A few steps in this guide are in the wrong order. Could get confusing for and unexperienced technician. Steps 10 - 12 should be before step 6. Other than that this was a very good guide.

Aaron Bower - Réponse

Good catch! This guide was made by combining a few other guides ( we call prerequisite guides) and they were combined in the wrong order. I went ahead and fixed it. Thanks for the feedback!

Kelsea Weber -

This guide skips a very important step, without which the laptop is unable to connect to wifi networks at any reasonable range. You must reconnect the two cables on the left side of the monitor to the wifi chip. These must be in the order of white toward the monitor, black away from the monitor. I have taken pictures I would be happy to share for this step. Please contact me so I can share these pictures to remedy this oversight

ggrinste - Réponse

Still not added,! Also the removal of three tiny screws under the lip of the CD Bay is completely unnecessary and they are very very difficult to put back in.

Steve Fox - Réponse

Was able to complete with little issue thanks to this guide! I did, however, run into one problem: After the battery is unscrewed, it still has small tabs to lock it into place on either side. In the pictures, it comes right out with no issue but mine was caught pretty well where the circuit board extends down. It took a nerve-wracking amount of careful prying to finally get the battery tabs clear of the silicon. Still highly doable, and this was extremely helpful!

Alex - Réponse

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 13

7 derniers jours : 113

30 derniers jours : 566

Total : 23,365