Introduction

Ce tutoriel et une batterie neuve ramèneront votre iPhone 8 Plus à la vie. Si votre batterie a gonflé, prenez les précautions appropriées.

Ce tutoriel vous montre comment détacher complètement l'ensemble écran ; ceci pour éviter d'endommager les nappes de l'écran. Si vous vous sentez capable de retirer la batterie sans forcer sur les nappes de l'écran, vous pouvez sauter les étapes du retrait de l'écran. En plus, bien qu'il soit possible de retirer les bandes adhésives de la batterie directement après l'ouverture du téléphone, ce tutoriel recommande d'enlever d'abord la Taptic Engine. Ceci réduit le risque de déchirer accidentellement les bandes inférieures soit parce qu'elles s'accrochent à la Taptic Engine, soit parce qu'on est obligé de les retirer à un angle trop aigu.

Pour des performances optimales, calibrez votre batterie fraîchement installée : chargez-la à 100% et laissez-la charger pendant deux heures supplémentaires. Puis utilisez le téléphone jusqu'à ce qu'il s'éteigne à cause de la batterie faible. Rechargez-le ensuite sans interruption jusqu'à 100%.

Vidéo d'introduction

    • Éteignez votre iPhone avant de commencer le démontage.

    • Ouvrir l'iPhone va endommager les joints étanches. Ayez des joints de rechange avant de passer cette étape ou évitez toute exposition à du liquide si vous rassemblez votre téléphone sans remplacer les joints.

  4. Tirez sur la ventouse de façon ferme et constante pour créer un petit interstice entre le panneau avant et la coque arrière. Insérez un médiator ou tout autre outil de levier fin dans cet interstice sur quelques millimètres. L'adhésif étanche maintenant l'écran en place est très résistant, créer ce premier interstice demande donc de la force. Si vous avez du mal à le faire, refaites chauffer l'iPhone et bougez délicatement l'écran de bas en haut pour faire céder l'adhésif, jusqu'à ce que vous réussissiez à insérer votre outil.

  5. Faites glisser votre médiator le long du côté gauche en commençant par le bord gauche puis en progressant vers les boutons de contrôle du volume et le bouton du silencieux, pour faire céder l'adhésif qui maintient l'écran. Arrêtez-vous juste avant le coin supérieur gauche de l'écran. Arrêtez-vous juste avant le coin supérieur gauche de l'écran.

  7. Tirez délicatement sur la ventouse pour soulever le bord inférieur de l'écran.

  8. Tirez sur la petite bosse de la ventouse afin de la décoller du panneau frontal.

  9. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif. Faites glisser un médiator sous l'écran, le long du bord supérieur du téléphone, pour faire céder le reste de l'adhésif.

    • Deux vis de 1,3 mm

    • Une vis de 1,4 mm

    • Une vis de 2,7 mm

    • Tout au long de ce tutoriel, gardez précieusement trace de vos vis de manière à ce que chacune d'elles soit remise à sa position initiale lors du remontage. Installer une vis au mauvais endroit peut causer des dommages irréversibles.

  12. Fix Kits pour Android

    A new screen or battery is one kit away.

    Acheter maintenant

    Fix Kits pour Android

    Acheter maintenant
  13. Retirez le cache de la nappe inférieure de l'écran.
    • Retirez le cache de la nappe inférieure de l'écran.

  15. Avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle, déconnectez le grand connecteur de l'écran inférieur en le soulevant tout droit hors de sa prise. Pour refermer un tel connecteur à pression, appuyez d'un côté jusqu'à ce que vous entendiez un clic, puis faites pareil de l'autre côté. N'appuyez pas au milieu. Si jamais le connecteur était ne serait-ce que légèrement mal aligné, il pourrait se tordre et causer des dommages irréversibles.

  16. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur, qui se trouve juste derrière celui que vous venez de déconnecter. Déconnectez le second connecteur de l'écran inférieur, qui se trouve juste derrière celui que vous venez de déconnecter.

  17. Dévissez les deux vis Tri-point Y000, qui fixent le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Une vis de 1,0 mm

    • Une vis de 1,0 mm

    • Une vis de 1,2 mm

  18. Retirez le cache recouvrant le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

  19. Avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal. Avec la pointe d'une spatule (spudger) ou un ongle, débranchez le connecteur de l'ensemble capteur du panneau frontal.

  20. Retirez l'ensemble écran.
  21. Dévissez les trois vis fixant le cache en forme de L à côté du Taptic Engine : Une vis Y000 de 1,3 mm
    • Dévissez les trois vis fixant le cache en forme de L à côté du Taptic Engine :

    • Une vis Y000 de 1,3 mm

    • Une vis cruciforme de 2,6 mm

    • Une vis cruciforme de 3,5 mm

  22. Ôtez le cache.
    • Ôtez le cache.

  23. Servez-vous d'un médiator pour décoller délicatement la partie de la nappe de l'antenne qui adhère à la surface supérieure du haut-parleur. Cette partie de la nappe adhère légèrement. Si nécessaire, faites chauffer l'adhésif à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux. Vous pourrez ainsi décoller (et recoller) la nappe plus facilement et en toute sûreté. Cette partie de la nappe adhère légèrement. Si nécessaire, faites chauffer l'adhésif à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux. Vous pourrez ainsi décoller (et recoller) la nappe plus facilement et en toute sûreté.
    • Servez-vous d'un médiator pour décoller délicatement la partie de la nappe de l'antenne qui adhère à la surface supérieure du haut-parleur.

    • Cette partie de la nappe adhère légèrement. Si nécessaire, faites chauffer l'adhésif à l'aide d'un iOpener ou d'un sèche-cheveux. Vous pourrez ainsi décoller (et recoller) la nappe plus facilement et en toute sûreté.

  24. Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe de l'antenne de la carte mère. Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe de l'antenne de la carte mère.
    • Servez-vous de la pointe d'une spatule (spudger) pour déconnecter la nappe de l'antenne de la carte mère.

  25. Prenez la pointe de votre spatule pour soulever et débrancher l'autre extrémité de la nappe de l'antenne de sa prise à côté du port Lightning. Reconnecter cette nappe n'est pas évident. Simplifiez-vous la tâche en maintenant la nappe avec une pincette pour  aligner le connecteur avec sa prise. Puis appuyez délicatement sur le connecteur avec le bout plat de votre spatule jusqu'à ce qu'il s'enclenche. Reconnecter cette nappe n'est pas évident. Simplifiez-vous la tâche en maintenant la nappe avec une pincette pour  aligner le connecteur avec sa prise. Puis appuyez délicatement sur le connecteur avec le bout plat de votre spatule jusqu'à ce qu'il s'enclenche.
    • Prenez la pointe de votre spatule pour soulever et débrancher l'autre extrémité de la nappe de l'antenne de sa prise à côté du port Lightning.

    • Reconnecter cette nappe n'est pas évident. Simplifiez-vous la tâche en maintenant la nappe avec une pincette pour aligner le connecteur avec sa prise. Puis appuyez délicatement sur le connecteur avec le bout plat de votre spatule jusqu'à ce qu'il s'enclenche.

  26. Enlevez l'antenne de diversité Wi-Fi.
    • Enlevez l'antenne de diversité Wi-Fi.

    • Dévissez les trois vis fixant le Taptic Engine :

    • Deux vis cruciformes de 1,5 mm

    • Une vis d'entretoise de 2,4 mm

    • Les vis d'entretoise sont plus faciles à retirer avec un embout pour vis d'entretoise et un manche de tournevis.

  27. Avec la pointe de votre spatule (spudger), soulevez et déconnectez la nappe du Taptic Engine. Avec la pointe de votre spatule (spudger), soulevez et déconnectez la nappe du Taptic Engine.
    • Avec la pointe de votre spatule (spudger), soulevez et déconnectez la nappe du Taptic Engine.

  28. Ôtez le Taptic Engine.
    • Ôtez le Taptic Engine.

  29. La batterie de l'iPhone 8 Plus est maintenue par quatre bandes adhésives élastiques, deux en haut et deux en bas.
    • La batterie de l'iPhone 8 Plus est maintenue par quatre bandes adhésives élastiques, deux en haut et deux en bas.

    • Chaque bande adhésive dispose d'une languette noire légèrement collée sur la surface avant de la batterie.

  30. Décollez la première bande adhésive du bord inférieur droit de la batterie. Utilisez si possible vos ongles ou une pincette à bouts arrondis. Veillez à ne pas percer la batterie avec un outil pointu. Utilisez si possible vos ongles ou une pincette à bouts arrondis. Veillez à ne pas percer la batterie avec un outil pointu.
    • Décollez la première bande adhésive du bord inférieur droit de la batterie.

    • Utilisez si possible vos ongles ou une pincette à bouts arrondis. Veillez à ne pas percer la batterie avec un outil pointu.

  31. Essayez de garder les bandes plates et sans plis durant cette procédure, car des bandes plissées colleront ensemble et se déchireront au lieu de s'enlever proprement. Evitez également d'appuyer sur la batterie lorsque vous retirez les bandes. Sinon, les bandes peuvent s'accrocher et se déchirer. Décollez lentement une des languettes adhésives de la batterie en tirant vers le bas de l'iPhone.
    • Essayez de garder les bandes plates et sans plis durant cette procédure, car des bandes plissées colleront ensemble et se déchireront au lieu de s'enlever proprement.

    • Evitez également d'appuyer sur la batterie lorsque vous retirez les bandes. Sinon, les bandes peuvent s'accrocher et se déchirer.

    • Décollez lentement une des languettes adhésives de la batterie en tirant vers le bas de l'iPhone.

    • Tirez de façon continue tout en maintenant une tension constante sur la bande jusqu'à ce qu'elle sorte de son emplacement entre la batterie et le boîtier arrière. Pour un meilleur résultat, tirez sur la bande à un angle aussi plat que possible sans l'accrocher aux autres composants sur l'iPhone.

    • La bande va s'étirer à plusieurs fois sa longueur d'origine. Continuez de tirer et saisissez la bande plus près de la batterie si nécessaire.

    • Si les languettes des bandes adhésives se déchirent lors du retrait, utilisez vos doigts ou une pincette à pointes arrondies pour récupérer la bande et continuez à l'enlever.

    • Si l'une des bandes adhésives s'est déchirée sous la batterie et que vous ne pouviez pas la récupérer, essayez de retirer les bandes restantes , puis procédez comme décrit ci-dessous.

  32. Répétez l'étape précédente pour les trois bandes restantes. Veillez à maintenir la batterie enfoncée pendant que vous retirez la dernière bande, sinon la bande risque de faire sortir la batterie quand elle se décolle du boîtier.
    • Répétez l'étape précédente pour les trois bandes restantes.

    • Veillez à maintenir la batterie enfoncée pendant que vous retirez la dernière bande, sinon la bande risque de faire sortir la batterie quand elle se décolle du boîtier.

    • Si vous avez réussi à retirer les les bandes adhésives sans problèmes, vous pouvez sauter la prochaine étape.

    • Autrement, si l'une des bandes adhésives s'est déchirée sous la batterie et que vous ne pouviez pas la récupérer, continuez avec l'étape suivante.

  33. Si une des bandes adhésive s'est cassée et que la batterie reste collée à la coque arrière,  préparez un iOpener pour chauffer le dos de la coque arrière juste derrière la batterie. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux. Ceci va permettre de ramollir l'adhésif. Chauffez l'iPhone jusqu'à ce que la coque est légèrement trop chaude au toucher. Ne surchauffez pas votre iPhone sinon vous risquez d'enflammer la batterie.
    • Si une des bandes adhésive s'est cassée et que la batterie reste collée à la coque arrière, préparez un iOpener pour chauffer le dos de la coque arrière juste derrière la batterie. Vous pouvez également utiliser un sèche-cheveux. Ceci va permettre de ramollir l'adhésif.

    • Chauffez l'iPhone jusqu'à ce que la coque est légèrement trop chaude au toucher. Ne surchauffez pas votre iPhone sinon vous risquez d'enflammer la batterie.

    • Retournez l'iPhone et insérez un fil solide (tel que du fil dentaire ou une corde de guitare) sous la batterie.

    • Tirez le fil d'un côté à l'autre comme une scie pour défaire l'adhésif. Veillez à ne pas déformer ou endommager la batterie.

    • Pour protéger vos doigts portez des gants ou enroulez le fil autour d'un outil (comme deux tournevis comme dans l'image).

    • Si vous choisissez d'utiliser un outil pour faire levier afin de retirer la batterie de l'iPhone, soyez particulièrement vigilant sinon vous risquez d'endommager les nappes ou la bobine de charge sans fil directement sous la batterie.

  34. Retirez la batterie de l'iPhone.
    • Retirez la batterie de l'iPhone.

    • Lors de l'installation de la batterie, référez-vous à ce tutoriel pour remplacer les bandes adhésives de votre batterie.

    • Effectuez un redémarrage forcé après le remontage. Ceci peut éviter des soucis et permet de simplifier un dépannage ultérieur éventuel.

Conclusion

Comparez votre nouvelle pièce de rechange à la pièce d'origine. Vous devez éventuellement transférer des composants ou retirer des films de protection de la nouvelle pièce avant de l'installer.

100%

Commencez à traduire ›

Adam O'Camb

Membre depuis le 11/04/2015

65 270 Réputation

160 tutoriels rédigés

Équipe

Community

106 membres

9 285 tutoriels rédigés

Do I have to remove the display to replace the battery? Or can I leave the display in

Peter - Réponse

You can leave the display connected and skip steps 15-20, as long as you’re careful to support the display so as not to damage the display cables while you work.

Jeff Suovanen -

Don’t do it,you can EASILY RIP LCD RIBBON CABLE

Vegeta Barrett -

Ajouter un commentaire

Voir les statistiques:

Dernières 24 heures : 71

7 derniers jours : 625

30 derniers jours : 2,547

Total : 53,172