Réparez vos affaires

Droit à la réparation

Pièces & Outils

Introduction

Utilisez ce tutoriel pour remplacer la batterie de votre Samsung Galaxy S6.

Avant de démonter votre téléphone, déchargez la batterie en dessous de 25%. Une batterie lithium-ion peut prendre feu et/ou exploser si elle est accidentellement percée.

Si votre batterie est gonflée, [[What to do with a swollen battery|prenez les précautions appropriées.|new_window=true] Ne chauffez pas votre téléphone. Si besoin, vous pouvez utiliser une pipette ou une seringue pour injecter de l'alcool à 90° autour des bords arrières pour ramollir l'adhésif. Une batterie gonflée peut être très dangereuse, portez des lunettes de protection et soyez vigilant, ou demandez l'aide d'un professionnel si vous n'êtes pas sûr de la procédure à suivre.

Ce tutoriel explique comment enlever la vitre arrière. Le retrait de la vitre arrière détruit l'adhésif qui la maintient en place. Consultez ce tutoriel pour réinstaller la vitre arrière.

  1. Insérez un trombone ou un outil d'éjection de carte SIM dans le trou du tiroir de la carte SIM du côté du bouton de marche du smartphone. Appuyez pour éjecter le tiroir de la carte SIM.
    • Insérez un trombone ou un outil d'éjection de carte SIM dans le trou du tiroir de la carte SIM du côté du bouton de marche du smartphone.

    • Appuyez pour éjecter le tiroir de la carte SIM.

    • Ne pas appuyer trop fort. Vous risquez d'endommager le tiroir de la carte SIM.

  2. Retirez le tiroir de la carte SIM du smartphone.
    • Retirez le tiroir de la carte SIM du smartphone.

    • Placez l'iOpener au centre du micro-ondes.

  4. Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.
    • Chauffez l'iOpener pendant trente secondes.

    • Ne touchez jamais l'iOpener s'il vous paraît gonflé.

  6. Ouvrir votre téléphone endommagera ses joints étanches. Procurez-vous des bandes adhésives de remplacement avant de commencer ou évitez d'exposer votre téléphone aux liquides si vous le remontez sans remplacer les bandes adhésives. Si votre vitre est brisée, recouvrez tout le panneau avec du ruban adhésif pour qu'elle se détache d'un bloc quand vous l'enlèverez.

    • Si votre vitre est brisée, recouvrez tout le panneau avec du ruban adhésif pour qu'elle se détache d'un bloc quand vous l'enlèverez.

    • Posez l'iOpener chauffé sur le panneau pendant environ deux minutes afin de ramollir l'adhésif autour du bord de la vitre.

    • Déplacez l'iOpener pour chauffer la partie restante du panneau pendant deux autres minutes.

    • Un sèche-cheveux, un pistolet à air chaud ou une plaque chauffante peuvent aussi faire l'affaire, veillez cependant à ne pas surchauffer le téléphone – l'écran OLED et la batterie craignent tous deux la chaleur.

  7. Kits pour Nintendo Switch

    Une solution rapide pour reprendre le jeu

    Acheter un kit pour Switch

    Kits pour Nintendo Switch

    Acheter un kit pour Switch
  8. Une fois que la vitre arrière est chaude au toucher, posez une ventouse sur la partie inférieure de la vitre. Soulevez la ventouse pour ouvrir un léger interstice sous la vitre arrière et insérez-y un médiator. Facultatif : vous pouvez déposer quelques gouttes d'alcool isopropylique dans l'interstice pour aider à ramollir l'adhésif en vue des étapes suivantes.
    • Une fois que la vitre arrière est chaude au toucher, posez une ventouse sur la partie inférieure de la vitre.

    • Soulevez la ventouse pour ouvrir un léger interstice sous la vitre arrière et insérez-y un médiator.

    • Facultatif : vous pouvez déposer quelques gouttes d'alcool isopropylique dans l'interstice pour aider à ramollir l'adhésif en vue des étapes suivantes.

  9. Faites glisser le médiator le long du côté inférieur du téléphone pour couper l'adhésif qui fixe la vitre arrière. Il sera ensuite peut-être utile de laisser le médiator en place et d'en prendre un deuxième pour continuer à l'étape suivante. Cela empêchera la colle d'adhérer à nouveau.
    • Faites glisser le médiator le long du côté inférieur du téléphone pour couper l'adhésif qui fixe la vitre arrière.

    • Il sera ensuite peut-être utile de laisser le médiator en place et d'en prendre un deuxième pour continuer à l'étape suivante. Cela empêchera la colle d'adhérer à nouveau.

    • Refaites chauffer la vitre arrière si nécessaire pour empêcher la colle de refroidir et durcir.

  10. Répétez la procédure précédente pour les trois autres côtés du téléphone. Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant, dans le but d'empêcher l'adhésif de recoller. Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant, dans le but d'empêcher l'adhésif de recoller.

    • Laissez un médiator inséré de chaque côté quand vous continuez avec le suivant, dans le but d'empêcher l'adhésif de recoller.

  11. Faites céder l'adhésif restant à l'aide d'un médiator. Ôtez la vitre arrière.
    • Faites céder l'adhésif restant à l'aide d'un médiator.

    • Ôtez la vitre arrière.

  12. Pour installer une nouvelle vitre arrière : Utilisez une pincette pour décoller les restes d'adhésif du châssis interne du téléphone.
    • Pour installer une nouvelle vitre arrière :

    • Utilisez une pincette pour décoller les restes d'adhésif du châssis interne du téléphone.

    • Nettoyez les zones d'adhérence avec de l'alcool isopropylique (concentré à au moins 90 %) et un chiffon non-pelucheux. Essuyez dans une seule direction, sans faire de mouvements de va-et-vient. Cela préparera la surface pour la nouvelle couche d'adhésif.

    • Décollez le film de protection de la nouvelle vitre arrière. Alignez soigneusement un bord de l'écran contre le châssis du téléphone, et appuyez fermement sur la vitre pour l'encastrer dans le téléphone.

    • Suivez ce tutoriel pour réinstaller l'ancienne vitre arrière ou poser une vitre arrière qui ne comprend pas d'adhésif préinstallé.

  13. Retirez les treize vis Phillips #00 de 3,5 mm fixant le châssis au téléphone.
    • Retirez les treize vis Phillips #00 de 3,5 mm fixant le châssis au téléphone.

  14. Saisissez fermement le bord du châssis. Soulevez le châssis tout en poussant la batterie vers le bas pour séparer le châssis du reste du téléphone. En soulevant le châssis, faites attention à ne pas rester accroché à la prise jack ou la prise de chargement.
    • Saisissez fermement le bord du châssis.

    • Soulevez le châssis tout en poussant la batterie vers le bas pour séparer le châssis du reste du téléphone.

    • En soulevant le châssis, faites attention à ne pas rester accroché à la prise jack ou la prise de chargement.

    • Une fois le châssis partiellement séparé, passez précautionneusement un médiator autour des angles du reste du téléphone pour séparer la partie supérieure du châssis.

    • Pour éviter d'endommager la prise jack, enlevez d'abord la partie supérieure du châssis puis poussez le châssis vers le bas pour désengager la prise jack.

    • Vous devrez peut-être chauffer et appliquer un iOpener sur les bords de l'écran pour ramollir l'adhésif si la séparation du châssis est difficile.

  15. Soulevez le châssis pour le séparer du reste du téléphone.
    • Soulevez le châssis pour le séparer du reste du téléphone.

  16. Utilisez l'extrémité plate du spudger pour débrancher le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère. Utilisez l'extrémité plate du spudger pour débrancher le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère.
    • Utilisez l'extrémité plate du spudger pour débrancher le connecteur de la batterie de sa prise sur la carte mère.

  17. Insérez un médiator en plastique entre le boîtier et la batterie. Veillez à garder le médiator aussi plat que possible pour éviter de tordre la batterie, ce qui peut l'endommager et l'amener à libérer des substances chimiques dangereuses. Poussez davantage le médiator pour séparer la batterie du téléphone.
    • Insérez un médiator en plastique entre le boîtier et la batterie.

    • Veillez à garder le médiator aussi plat que possible pour éviter de tordre la batterie, ce qui peut l'endommager et l'amener à libérer des substances chimiques dangereuses.

    • Poussez davantage le médiator pour séparer la batterie du téléphone.

    • Si la batterie adhère trop fort pour le médiator, placez un iOpener chaud sur la batterie pour ramollir l'adhésif.

    • Ou bien appliquez de l'alcool à 90° sous chaque coin de la batterie et laissez le pénétrer quelques minutes pour que l'adhésif ramollisse mieux.

    • Ne faites pas levier contre la carte mère, vous risqueriez d'endommager le téléphone.

  18. Retirez la batterie du téléphone. Ne réutilisez pas la batterie après l'avoir retirée, il en va de risques de sécurité. Remplacez-la par une nouvelle batterie.
    • Retirez la batterie du téléphone.

    • Ne réutilisez pas la batterie après l'avoir retirée, il en va de risques de sécurité. Remplacez-la par une nouvelle batterie.

    • Suivez ces instructions pour installer et coller une nouvelle batterie.

Conclusion

Pour remonter votre appareil, suivez ces instructions dans l'ordre inverse. Lors de la réinstallation de la vitre arrière, voir le tutoriel de remplacement de l'adhésif de la vitre arrière.

Après avoir complété ce tutoriel,

calibrez votre nouvelle batterie.

85%

Commencez à traduire ›

Dante Mazzanti

Membre depuis le 13/07/2015

34 246 Réputation

26 tutoriels rédigés

64 commentaires

If I had known that replacing the battery was this complicated I would have never bought Galaxy s6.

barb kory - Réponse

Mcgyver variation: guitar pick, safety pin, hair dryer, and a west marine camera mount kit's suction cup. got it.

devcyr3n - Réponse

Do ya THINK this process MIGHT void your warranty?

peteyfurlong - Réponse

weird question , if its under warranty , why would anyone go thru so much trouble just to replace a %#*@ battery

limz555 -

Samsung warrenties are rubbish. Only had the phone 6 months and the charger point broke but bacause my phone had a small crack on it they voided the warrenty and wanted me to pay nearly £200 to replace the screen and back!!!! Now the battery has gone completely- phone is only 8 months old and no use. Safe to say won't be having a Samsung again.

Cathy Vickers -

Ajouter un commentaire

Dernières 24 heures : 119

7 derniers jours : 866

30 derniers jours : 4,275

Total : 639,717